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Restauration en cours

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Restauration en cours  - Page 5 Empty Re: Restauration en cours

Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 9:14


C'est une connerie, un abus de savoir ou plutôt une fantaisie de traducteur mal édifié, bref c'est une des "nombreuses" explications approximatives et dénuées de bon sens que contient la fameuse RMT que tout ceux qui comme moi en ont étudié pas mal connaissent bien, la liste serait longue à déployer et pas que sur la 650 !.. Twisted Evil

Olivier95 a écrit:Ah OK, je me suis fait avoir par ses clignos et compteurs qui ne sont pas ceux d'origines Very Happy
Par contre sympa ton 4 en 1, c'est quoi comme modèle, marque ?

Va voir par là il y a tout sur la remise en état de ma tite bleue ...

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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 9:30

Ok juste pour être complet 14 cm de mercure équivaut à 0.18b seuil limite.
19cm de mercure pour être au seuil de la depression (c'est d'actualité) 0.25b et 24 correspondent à 0.32b donc il faut que ça soit compris entre -0.25 et -0.32b.

fabrice

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Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 9:50


Pardon d'insister mais les dépréssiomètres actuels n'ont plus de mercure et pour ceux à aiguilles tu fais comment?
Et sur un type "carbtune" dont l'écran fait moins de 20cm on fait comment?

L'aspiration des cylindres est "cassée" volontairement comme je l'ai fait par exemple avec des filtres à clup dans les tuyaux pour pas aspirer du mercure, les hauteurs ne peuvent donc pas ou plus être assimilées à des degrés de dépression comme elles l'étaient à l'époque de la rédaction des RMT

Et puis je répète qu'une valeur pour ce genre de contrôle n'a absolument aucun intérêt exploitable, c'est bien une comparaison qu'on fait Exclamation
Ensuite, c'est promis, j'insiste plus ... Wink
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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 10:27

Je passe juste une information pour ceux qui liront ce post plus tard pas pour vous persuader.
il n'y a aucun soucis pour retrouver les valeurs sur des cadrans à aiguilles ou cabtune, j'ai les 2.

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Message par P-A Lun 23 Mar 2020 - 17:08

Bon bah je viens d'essayer le technique donner si dessus avec le file de cuivre en 2.5 avec un tout petit réglage tout mes mano son quasiment au même niveau elle sonne assez juste. I love you merci

Par contre mon ralenti ne tiens plus du tout et impossible de la faire tourner sans le starter Mad Mad Mad

Je pense qu'il va falloir que je remonte mes aiguille ,mais vue que mes voisins en ont marre de m'entendre faire du bruit il faut que j’emmène madame ailleurs pour finir tout ça Sleep Sleep

Mais si vous avez une autre idée de comment regeler mon petit problème je serais bien content car la celas devient un peut compliqué Question Question Question Question Question

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Message par Maïco Lun 23 Mar 2020 - 23:03

Remarque peut-être inutile, mais sait on jamais.

Ma Z réclame le starter assez longtemps à l'arrêt, jusqu'au moteur chaud,

c'est pour ça que je préfère la faire rouler, pour enlever le starter plus tôt.

Elle a eu le temps de monter en température ?
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Message par JMZ1000 Mar 24 Mar 2020 - 3:57


Normalement ce moteur avec ces carbus tient bien le ralenti et rapidement.
Je pense que tu dois avoir un ou plusieurs boisseaux qui touchent le fond avant les autres empêchant ainsi le réglage.

Autres causes possibles, une prise d'air si faible soit-elle peut influencer le réglage de façon importante, ensuite il faudra remonter plus haut en revérifiant les éléments tels que gicleurs, tubes d'émulsion et conduits internes des corps de cabus.
Les aiguilles sont normalement au 4e cran, laisse les tranquille, c'est pas elles qui causent ce symptôme.

Reprends la chronologie de synchro énoncée plus haut, vis de richesse desserrées de un tour et demi au départ pas plus, les quatre boisseaux pré-levés avec la vis de ralenti puis égalisés à l'aide d'une pige.

Ne pas oublier un détail important:
La F2 est équipée d'un robinet à dépression et donc d'une entré sur la rampe qui doit être impérativement obturée en l'absence du branchement réservoir, sinon c'est une prise d'air ouverte à deux battants Exclamation



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Message par Olivier95 Mar 24 Mar 2020 - 8:14

JMZ1000 a écrit:

Olivier95 a écrit:Ah OK, je me suis fait avoir par ses clignos et compteurs qui ne sont pas ceux d'origines Very Happy
Par contre sympa ton 4 en 1, c'est quoi comme modèle, marque ?

Va voir par là il y a tout sur la remise en état de ma tite bleue ...

Merci Jean Marc, j'y suis allé et j'ai passé 3 heures à lire les 13 pages !!
Je me suis régalé et j'ai appris pleins de choses, je conseil à toutes les personnes qui restaure une 650 Z de lire ce super sujet !!!! banane banane
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Message par JMZ1000 Mar 24 Mar 2020 - 8:24

Sacré courage Exclamation Shocked
Perso lorsqu'un texte fait plus de cinq ligne, j"abandonne avant la fin...
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Message par Olivier95 Mar 24 Mar 2020 - 8:40

Very Happy Very Happy Quand on aime, on ne compte pas. .......
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Message par P-A Jeu 2 Avr 2020 - 19:14

Bon alors après réglage non pas sans mal qui m'on pris en tout a peut près 3 h avec des pause pour que mémère est pas trop chaud on arrive a des chose a peut prés acceptable ça tien bien le ralenti a un bon régime

Mais madame a toujours un peut de mal a redescendre dans les tours si vous avez une idée

Je me suis aussi occuper des joint spy de fourche et de l'huile un bonheur tout simplement

Je viens de la remonter complètement (elle est trop belle I love you )

Mais me viens un problème ma RTM (celle couplé a la DT 125 MX ) ne me dis pas a quoi son raccorder certaine de mes prise de pression/dépression
celle qui sont au dessus de la carburation " il y en a une a coté de la dépression du réservoir sur le premier carbu et une sur le carbu 4 que je ne sais vraiment plus ou raccorder ou même si elle sont vraiment utile je les ai obstrué avec 2 bouchon pour le moment

Merci a vous tous et bon confinement je vous envoi des photo d'ici peut

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Message par JMZ1000 Jeu 2 Avr 2020 - 19:33

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Les évents ne doivent surtout pas être obturés ni reliés entr'eux, ni descendre vers le bas,
on les attache proprement sous la selle sur les tubes de cadre sans trop serrer.

P-A a écrit:madame a toujours un peut de mal a redescendre dans les tours si vous avez une idée

J'ai trois idées:

- Les boisseaux doivent être parfaitement libres, sans le ressort et individuellement ils doivent descendre gentiment par gravité.
- Les câbles allé/retour doivent avoir du jeu entr'eux.
- Tant que les couvercles ne sont pas fermés, il est normal que le régime tarde un peu à retomber.

Wink

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Message par P-A Jeu 2 Avr 2020 - 19:51

d’accord mais du coup je met rien dessus et surtout pas de bouchon juste je les laisse tranquille ??

je n'ai évidement pas encore refermer les capot je vais essayer ça la prochaine fois

merci merci merci merci I love you I love you I love you I love you

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Message par JMZ1000 Jeu 2 Avr 2020 - 19:54


Lors de ta synchro, tu as alimenté comment en essence  Question

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Message par P-A Jeu 2 Avr 2020 - 20:36

nourisse avec un bidon pourquoi ?

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Message par JMZ1000 Jeu 2 Avr 2020 - 20:55

As-tu pensé à obturer l'entrée dépression de la rampe Question Question
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