Restauration en cours
+6
fabrice
Did210
bruno du nord
vroumz6
Olivier95
P-A
10 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration en cours
Oui et si il y a de la limaille, ce n'est pas très bon..
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
Franchement Olivier tu rêve, plante les carters mais pas un Z ne va pousser! C'est vrai que ce nettoyage est IMPERATIF, aucune vidange ne vient à bout des dépôts.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration en cours
ne vous en fait pas elle tournais l’année dernière je m’étais déjà occupé de ça
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Pourquoi tu as mis ton carter à la poubelle une fois nettoyé ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration en cours
Ah mince !! Moi qui croyais en avoir une neuve cet été !!!!vroumz6 a écrit:Franchement Olivier tu rêve, plante les carters mais pas un Z ne va pousser! C'est vrai que ce nettoyage est IMPERATIF, aucune vidange ne vient à bout des dépôts.
Un coup de déprime car je n'avais plus de WD40 !!!Did210 a écrit:Pourquoi tu as mis ton carter à la poubelle une fois nettoyé ?
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Restauration en cours
P-A a écrit:ne vous en fait pas elle tournais l’année dernière je m’étais déjà occupé de ça
Ton premier descriptif est donc imprécis, si tu veux des coups de mains efficaces sur ce genre de forum il faut donner les bons éléments au départ.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration en cours
j'ai dis qu'elle tournais mais un peut de nettoyage s'imposais quand même avant de faire n'importe quoi
je n'allais pas faire juste la vidange et puis comme vous le savez avec un 4 en 1 autant tout faire tant que c'est déposer
mais il est vrais que je ne l'ai pas préciser
pour le coup c tout ce que j'ai fait hormis les poste précédent
je n'allais pas faire juste la vidange et puis comme vous le savez avec un 4 en 1 autant tout faire tant que c'est déposer
mais il est vrais que je ne l'ai pas préciser
pour le coup c tout ce que j'ai fait hormis les poste précédent
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
par contre ta photo est très impressionnante je n'en étais pas la du tout
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Je la ressors souvent pour ce genre d'occaZion et je peux t'assurer qu'y pas de trucage !
J'en ai fait démonter quelques uns des carters avec cette photo et beaucoup ont dit merci.
Cela s'appelle un cas d'école ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration en cours
JMZ1000 a écrit:
Cela s'appelle un cas d'école ...
Et JM dans sa grande sagesse, est notre prof
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration en cours
Salut Didier! Voila un adjectif et une fonction qui ne me collent guère à la peau ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
carburation
re bonjour après avoir attendue mes joint pdt tres longtemps et un remontage plus tard je viens ver vous pour des précision car je ne comprend pas les note de la RTM ou comment les interpréter sur le réglage de la richesse:happy:
en essayant de faire ma syncro je me suis également aperçu que sur se type de carburateur il n'y a pas de "carbu de référence" si une personne pouvais m’éclairer également la dessus je vous en remerciais
en essayant de faire ma syncro je me suis également aperçu que sur se type de carburateur il n'y a pas de "carbu de référence" si une personne pouvais m’éclairer également la dessus je vous en remerciais
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Tu as une rampe à boisseaux ou papillons ?
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
P-A a écrit: sur se type de carburateur il n'y a pas de "carbu de référence"
c'est quoi pour toi un carbu de référence ? Quand tu fais ta synchro, c'est à toi de te déterminer ta référence et d'aligner les autres dessus
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration en cours
Il y a une chronologie à respecter si on veut faire un boulot correct.
D'abord, aucun boisseau ne doit être en butée basse, il faut lever légèrement les 4 avec la vis de ralenti. dans cette position, appliquer ce qu'on appelle une synchro statique à l'aide d'un foret de 2 ou 3 ou d'un fil de cuivre de 1,5 ou 2,5 il faut égaliser au mieux la hauteur des 4.
Avant d'attaquer la synchro, appliquer la même valeur aux 4 vis de richesses, perso je mets un tour, on affine ensuite et y a pas souvent grand chose à affiner.
Pas de référence mais on prend la paire qui a le moins d'écart et on aligne les autres.
Enfin on est gentil avec les écrous et les vis fendues de réglage, inutile de les massacrer en serrerant comme un bourrin !
C'est quoi ton dépressiomètre ?
D'abord, aucun boisseau ne doit être en butée basse, il faut lever légèrement les 4 avec la vis de ralenti. dans cette position, appliquer ce qu'on appelle une synchro statique à l'aide d'un foret de 2 ou 3 ou d'un fil de cuivre de 1,5 ou 2,5 il faut égaliser au mieux la hauteur des 4.
Avant d'attaquer la synchro, appliquer la même valeur aux 4 vis de richesses, perso je mets un tour, on affine ensuite et y a pas souvent grand chose à affiner.
Pas de référence mais on prend la paire qui a le moins d'écart et on aligne les autres.
Enfin on est gentil avec les écrous et les vis fendues de réglage, inutile de les massacrer en serrerant comme un bourrin !
C'est quoi ton dépressiomètre ?
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|