Restauration en cours
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Re: Restauration en cours
exactement avec un regard pour le vilebrequin mais on y est
du coup pareil il n'y a pas de repère 2.3 ou je suis fous
du coup pareil il n'y a pas de repère 2.3 ou je suis fous
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Exacte sur cette avance automatique tu n'as pas les rep 2.3, tu peux éventuellement les tracer regarde sur la rmt où ils se trouvent.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
je ne sais pas si c'est vraiment utile
c'est pour ça que je poste
c'est pour ça que je poste
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Tu as un plateau dallumage avec capteurs pas à rupteurs ?
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
En tout cas pour ta distri tu te cale sur le rep T1. 4 ensuite pour vérifier les soupapes tu as des rep sur les AAC tout est expliqué dans la rmt.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
à 180° du 1/4 c'est le 2/3 Le T (Top) pour point mort haut et les traits avants pour l'avance statique et maxi.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration en cours
du coup je l'avais déjà fais en 1.4 hier matin de toute façon
mais pour la démarrer j'attend mon joint de cache culbuteur qui viens de chine et en se moment c'est un peut compliqué
mais pour la démarrer j'attend mon joint de cache culbuteur qui viens de chine et en se moment c'est un peut compliqué
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
Sinon chez Louis moto tu trouveras ton joint, achète des bougies neuves et de l'huile ils font de bons prix et le FDP sont de 5.99e quelque soit les qtes..
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
pour le joint je vais attendre je veut pas pressé le truck , prendre mon temps et faire ça tranquillement pour faire bien
après les bougie sont déjà neuve et je viens de faire la vidange ça aurais été dommage de ne pas profiter d'avoir enlever l’échappement
je me posais une question vue que mes bobine d'allumage on 40 ans je pourrais mettre celle d'un GPZ que j'ai en stock ou pas
après les bougie sont déjà neuve et je viens de faire la vidange ça aurais été dommage de ne pas profiter d'avoir enlever l’échappement
je me posais une question vue que mes bobine d'allumage on 40 ans je pourrais mettre celle d'un GPZ que j'ai en stock ou pas
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
çà fonctionnera mais tu va devoir bricoler des pattes d'adaptation si la longueur entre les vis est différente
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration en cours
Zalut ! Mais quel est donc le con qui a meulé tes repères 2/3 ...
Nan j'décone, tu as le T pour la distrib mais pas le F pour l'allumage, c'est normal.
Avec l’allumage électronique si c'est bon sur 1/4 c'est "sensé" l'être forcément sur 2/3, de toute façon il n'y a pas de réglage indépendant des capteurs ni de lumière sur les perçages de fixation du plateau, mais...
Je mets quand même une réserve sur "sensé" car le plateau capteurs est percé, posé et réglé au montage sur la machine il est donc "marié" a celle-ci, Pourquoi? Parce que même avec tout le soin apporté à la fabrication et à la fonderie alu, les taraudages de fixation du plateau capteurs peuvent avoir un pouillème d'erreur avec le repère carter PMH. Si on monte un plateau d'une autre machine on peut donc avoir des difficultés, j'ai eu le cas de devoir agrandir les perçages pour avoir un résultat correct à la strobo.
Nan j'décone, tu as le T pour la distrib mais pas le F pour l'allumage, c'est normal.
Avec l’allumage électronique si c'est bon sur 1/4 c'est "sensé" l'être forcément sur 2/3, de toute façon il n'y a pas de réglage indépendant des capteurs ni de lumière sur les perçages de fixation du plateau, mais...
Je mets quand même une réserve sur "sensé" car le plateau capteurs est percé, posé et réglé au montage sur la machine il est donc "marié" a celle-ci, Pourquoi? Parce que même avec tout le soin apporté à la fabrication et à la fonderie alu, les taraudages de fixation du plateau capteurs peuvent avoir un pouillème d'erreur avec le repère carter PMH. Si on monte un plateau d'une autre machine on peut donc avoir des difficultés, j'ai eu le cas de devoir agrandir les perçages pour avoir un résultat correct à la strobo.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration en cours
Oui idem si on remplace par un dyna pour un réglage efficace il faut vérifier sur les 2 bobines le calage.
J'ai acheté une avance automatique comme la tienne et monté un allumage dyna, j'ai dû tracé les rep 2-3, rien de compliqué faut juste être rigoureux.
Pour les bobines... des zc006 font très bien l'affaire même si elles ont 40 ans, tu mesure les resistances.
J'ai acheté une avance automatique comme la tienne et monté un allumage dyna, j'ai dû tracé les rep 2-3, rien de compliqué faut juste être rigoureux.
Pour les bobines... des zc006 font très bien l'affaire même si elles ont 40 ans, tu mesure les resistances.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration en cours
ok merci a tous la comu est vraiment top vous êtes des vrais encyclopédie mais sinon ça va
je vais essayer de vous mettre des photo de ma bécane dans pas longtemps
je vous tien au courant quand je la démarre de toute façons d'ici pas longtemps
je vais essayer de vous mettre des photo de ma bécane dans pas longtemps
je vous tien au courant quand je la démarre de toute façons d'ici pas longtemps
P-A- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Restauration en cours
P-A a écrit:je vous tien au courant quand je la démarre de toute façons d'ici pas longtemps
Mais du calme on est pas pressé!
Je ne voudrais pas jouer les vieux rabats-joie ni freiner cet enthousiasme impétueux mais cette machine presque quarantenaire, sans doute jamais ouverte mérite peut-être un peu plus d'attention avant d'être ainsi bousculée de son réveil...
Voici ce qu'on peut trouver dans le bas carter d'un moteur endormi depuis 10 ans, nous n'aimerions pas avoir cela dans nos salades.
La flèche rouge sur la crépine désigne la seule petite zone ou l'huile pouvait passer...
Le démontage, nettoyage et repose de ce carter demande au max une demi journée en pinaillant, le plus chiant étant de gratter le vieux joint.
Maintenant c'est toi qui vois, ce que j'en dis c'est juste pour info mais souviens toi que la patience mène à bien, la précipitation à rien.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration en cours
P-A écoute le conseil de JMZ 1000 ; ton échappement démonté tu devrais vraiment nettoyer cette crépine et changer ton filtre à huile
kawasuz01- Nombre de messages : 178
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Olivier95- Nombre de messages : 1325
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