B1 en cours
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B1 en cours
Salut. Bon ben, le démontage arrive à son terme.
J’ai préféré reprendre tout de 0.
Donc en avant le décapage pour commencer et gros nettoyage moteur.
J’ai pu faire tourner la moto normalement après un réglage de l’allumage et une reprise du faisceau qui ne donnais pas de jus aux bobines.
Elle tourne plutôt pas mal à part évidement une carburation pas top top.
Me suis démerdé seul pour sortir le bloc du cadre. Chandelle, cric, chandelle, cric .....,,,,,,,,,,, ça l’a fait sans bobo.
J’ai commencé ma liste d’achat pour tout ce qui est roulements, joints. Il me faudra aussi les axes de support moteur car j’en ai 2 qui sont des tiges filetées .
Enfin, pour le moment je me concentre sur la restauration de toutes les pièces sauvables.
La suite bientôt
J’ai préféré reprendre tout de 0.
Donc en avant le décapage pour commencer et gros nettoyage moteur.
J’ai pu faire tourner la moto normalement après un réglage de l’allumage et une reprise du faisceau qui ne donnais pas de jus aux bobines.
Elle tourne plutôt pas mal à part évidement une carburation pas top top.
Me suis démerdé seul pour sortir le bloc du cadre. Chandelle, cric, chandelle, cric .....,,,,,,,,,,, ça l’a fait sans bobo.
J’ai commencé ma liste d’achat pour tout ce qui est roulements, joints. Il me faudra aussi les axes de support moteur car j’en ai 2 qui sont des tiges filetées .
Enfin, pour le moment je me concentre sur la restauration de toutes les pièces sauvables.
La suite bientôt
Riccobonno- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: B1 en cours
On dirait que tu as un alternateur monophasé pas tri.. Ce qui en soit est plus simple a gérer avec un seul régulateur redresseur.
Voilà un bon début, tout à poil.. la bonne méthode pour apprendre à connaître sa bécane.
Voilà un bon début, tout à poil.. la bonne méthode pour apprendre à connaître sa bécane.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Riccobonno aime ce message
Re: B1 en cours
le régulateur mécanique d'origine n'est pas branché (d'ailleurs, je n'ai pas vu la cellule redresseuse triphasée), il y a un régulateur/redresseur mono, tu peux enlever le régulateur mécanique.
la membrane du MC, si elle n'est pas déchirée, ça se nettoie à l'essence C, pas d'acétone qui dégrade le caoutchouc ! Tout se nettoie, regarde ma restau d'une de mes SR
https://z650.forumactif.com/t2917p45-ma-deuxieme-sr
Côté circuit élec, je te conseille de virer ces cosses bleues qui ne sont pas étanches et de remettre des bullets 3,6 comme d'origine
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
bon courage
la membrane du MC, si elle n'est pas déchirée, ça se nettoie à l'essence C, pas d'acétone qui dégrade le caoutchouc ! Tout se nettoie, regarde ma restau d'une de mes SR
https://z650.forumactif.com/t2917p45-ma-deuxieme-sr
Côté circuit élec, je te conseille de virer ces cosses bleues qui ne sont pas étanches et de remettre des bullets 3,6 comme d'origine
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/32/category/6
bon courage
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Riccobonno aime ce message
Merci
Salut, oui je vais enlever le redresseur de toute façon il n’était même pas branché. La membrane quand à elle, j’ai fais comme d’habitude à l’essence mais elle s’est désintégrée. Dommage.
Je vais remettre le faisceau en ordre et supprimer ces cosses de M.....
J’en suis au décapage du cadre. Donc pour un moment déjà
Je vais remettre le faisceau en ordre et supprimer ces cosses de M.....
J’en suis au décapage du cadre. Donc pour un moment déjà
Riccobonno- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/11/2020
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