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Restauration en cours

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Message par JMZ1000 Sam 21 Mar 2020 - 20:49

Il y a une chronologie à respecter si on veut faire un boulot correct.
D'abord, aucun boisseau ne doit être en butée basse, il faut lever légèrement les 4 avec la vis de ralenti. dans cette position, appliquer ce qu'on appelle une synchro statique à l'aide d'un foret de 2 ou 3 ou d'un fil de cuivre de 1,5 ou 2,5 il faut égaliser au mieux la hauteur des 4.

Avant d'attaquer la synchro, appliquer la même valeur aux 4 vis de richesses, perso je mets un tour, on affine ensuite et y a pas souvent grand chose à affiner.
Pas de référence mais on prend la paire qui a le moins d'écart et on aligne les autres.
Enfin on est gentil avec les écrous et les vis fendues de réglage, inutile de les massacrer en serrerant comme un bourrin ! Wink
C'est quoi ton dépressiomètre ?

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Message par fabrice Dim 22 Mar 2020 - 2:04

Si c'est des boisseaux, rampe démontée, vis de richesse réglées soit 1.5T ou 2T selon ta rampe et vis de ralenti réglée, c'est à dire qu'elle appuie sur le palonnier depuis environ 1.5 MM.
tes boisseaux doivent être levés de la même façon.. On y voit une petite ouverture carrée, le bas de cette ouverture doit être levee d'environ 0.5.. 1mm de la sortie de carbu.
Puis tu affine moteur tournant avec un ralenti de 1200trs avec des depressiometres branchés sur les pipes ou un cabtune.
Sur des rampes à papillons on a souvent 3 vis de réglage pour 4 carbus.
Faut régler par paire puis affiner avec le milleu, en général c'est le 3 la réf.
Si tu as des papillons, rampe démontée,  ta vis de ralenti est réglée, tes papillons sont alignés sur un petit trou où arrive l'essence si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont mal synchronisés.

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Message par P-A Dim 22 Mar 2020 - 18:46

Did210 a écrit:
P-A a écrit: sur se type de carburateur il n'y a pas de "carbu de référence"

scratch

c'est quoi pour toi un carbu de référence ? Quand tu fais ta synchro, c'est à toi de te déterminer ta référence et d'aligner les autres dessus

Pour te répondre j'ai un F2 du coup j'ai les carbu a boisseau

une rampe de 4 mano a dépression : https://www.manomano.fr/p/synchronisateur-de-carburateurs-depressiometre-4-rampes-testeur-de-synchronisation-13630609

Ce n'ai pas ma premiere syncro mais je n'ai fait que des BI cylindre avant

En fait je suis en train d'essayer de les régler mais j'ai un gros problème car je n'arrive jamais a les régler j'ai toujours un carbu avec casi 5 pounds sur mon deuxième carbu en partant de la gauche

merci pour les précision sur les visse de richesse mais vous commencer vos réglage visse serrer a fond ou desserré au max Idea

PS: c'est vraiment cool d'avoir une comu aussi passionner tchin



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Message par P-A Dim 22 Mar 2020 - 18:55

la bette du coup avant que je la démonte


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Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 7:01


On part de la vis serrée à fond sans forcer, ces détails sont clairement expliqués sur la RMT.
Les vis ont très peu d'influence sur les hauteurs d'aspi, c'est juste un recours final pour un ralenti stable
Il est un fait que sur un monocylindre la synchro pose rarement de problèmes.  Laughing

Ces rampes sont assez facile à régler mais on peut s’amuser une heure comme être OK en 5 mn.  Twisted Evil
Si un cylindre est rebelle à ce point, tu as peut être une prise d'air parasite...

Belle base cette bleue, c'est la même que la mienne, c'est une 81 ?


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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 7:16

Mon depressiometre est en Bars... il faut minimum-0.2b mais en général la bonne valeur est -0.3b.

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Message par Olivier95 Lun 23 Mar 2020 - 8:00

@JMZ 1000 : Jolie moto avec jantes et moteur de F2.

@Fabrice : Peu importe la valeur l'important c'est que ce soit les 4 mêmes.
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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 8:13

Désolé, si tu as trop peu de dépression, tu ne démarre pas, ça signifie que tu es trop pauvre ou que ton moteur est rincé ou que ton avance est mal réglée, en dessous de _0,15b tu ne démarrera pas.
la vis de richesse a aussi son importance il faut partir sur les données constructeurs.

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Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 8:20

Olivier95 a écrit:@JMZ 1000 : Jolie moto avec jantes et moteur de F2.
Normal puisque c'est une F2 de 07/81. Wink

Et oui quand on fait une synchro on ne cherche pas une valeur, on compare la dépression des cylindres pour les mettre au même niveau.
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Message par Olivier95 Lun 23 Mar 2020 - 8:28

Ah OK, je me suis fait avoir par ses clignos et compteurs qui ne sont pas ceux d'origines Very Happy
Par contre sympa ton 4 en 1, c'est quoi comme modèle, marque ?


Dernière édition par Olivier95 le Lun 23 Mar 2020 - 8:30, édité 1 fois
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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 8:28

Cette valeur en dit long sur l'état du moteur est la richesse par exemple de mémoire sur une Bs34 la valeur mini est-0,17b en dessous on ne démarre pas.

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Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 8:32


Désolé mais pour ces critères c'est la compression qui parle coté bougie avec un compressiometre et là effectivement la valeur est importante.
Les dépressions sont prises sur les pipes d'admission, c'est bien pour comparer les carbus entr'eux, d'ailleurs sans la rampe, là ou on est branché, y aurait 0 sur les 4 et le moteur ne s'rait pas "rincé" pour autant ...  Crying or Very sad

Les BS34, c'est une autre histoire, un autre principe, les prises sont sur la rampe et il n'y a que 3 vis de réglage, on mesure 1/2 et 3/4 ensuite on équilibre les deux paires avec la vis du milieu, rien à voir avec les VM/SS. à tirage direct sur boisseaux Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 23 Mar 2020 - 8:46, édité 3 fois
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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 8:35

Ben oui c'est lié et ça se traduit aussi sur les depressions.

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Message par Olivier95 Lun 23 Mar 2020 - 8:42

Complètement d'accord avec JMZ 1000, explique comment tu fais avec un dépressiomètre à colonne fait maison et donc non gradué ???? Ta synchro est correct lorsque tes 4 colonnes sont alignées et peu importe les valeurs. Après tu as raison un moteur sans segments ne démarera pas ........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par fabrice Lun 23 Mar 2020 - 8:50

Si vous voulez 😉 je viens de lire la rmt du z650 p142 d'abord avant de faire une synchronisation il faut s'assurer de.. État de propreté des bougies, réglage dallumage, pression de compression, propreté filtre air et niveau de cuve.. Soit la richesse.
Les valeurs de dépression doivent être comprises entre 19 et 24 cm de mercure, je pense que ça équivaut à des bars.
Si les valeurs sont inférieures à 14cm de mercure procéder aux différents contrôles cités précédemment..

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Message par JMZ1000 Lun 23 Mar 2020 - 9:14


C'est une connerie, un abus de savoir ou plutôt une fantaisie de traducteur mal édifié, bref c'est une des "nombreuses" explications approximatives et dénuées de bon sens que contient la fameuse RMT que tout ceux qui comme moi en ont étudié pas mal connaissent bien, la liste serait longue à déployer et pas que sur la 650 !.. Twisted Evil

Olivier95 a écrit:Ah OK, je me suis fait avoir par ses clignos et compteurs qui ne sont pas ceux d'origines Very Happy
Par contre sympa ton 4 en 1, c'est quoi comme modèle, marque ?

Va voir par là il y a tout sur la remise en état de ma tite bleue ...
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