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Restauration en cours

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Message par fabrice Ven 3 Juil 2020 - 9:43

C'est pour ça que des fois il faut passer la main et essayer autre chose, on le sait nous qui mecaniquons tt le temps, c'est des heures passées, de la minutie, des connaissances et de l'argent.

fabrice

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Message par fabrice Ven 3 Juil 2020 - 9:59

Pour le zeph ou le zrx on a déjà des Cdi, des rampes à dépression et ils sont réputés fiables.

fabrice

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Message par P-A Sam 4 Juil 2020 - 10:15

Alors en faite pour les rampe c'est  simple le style ne me plait tout simplement pas complètement après sur le principe oui elle marche très bien  j'arrive juste pas a régler le cylindre extérieur droit (de l'autre coté du choke) Very Happy
Alors pour changer de moto OUI mais NON en fait c'est mon Bébé et je la garde et le maximum d'origine ou réversible possible voir photo Evil or Very Mad  Mad
Ma bobine sont HS du coup je les est tester (je suis électricien )c'est juste que je ne trouve pas de site pour m'en fournir de neuf du coup si une personne a une idée a se niveau la    gne
Merci pour les pipe d'admission c nikel mais sur les photo je vois pas les prise de dépression  I love you
Pour mes compression je ne sais pas mais pendant mes 2000 Kms 0 soucis  10 (un bonheur a conduire) I love you
Et pour le Z je ne suis Pas pressé je le bichonne pour qu'il tourne bien j'ai d'autre motos a cotés rien ne presse  king

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Message par Jeep Sam 4 Juil 2020 - 10:47

Pour les pipes :
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b2-b3/77-80/picture/inlet_manifold_connecting_rubbers/
ou
https://z-fever.de/shop/en/product_info.php?info=p1668_carb-holders-b1-3-c1-3-d1-2-e1-f1-h1.html
Sinon chez Kawa
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees

Pour les bobines :
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b2-b3/77-80/picture/ignition_coil/
ou
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b2-b3/77-80/picture/ignition_coil_-_alternative/

Sinon sur ebay tu en trouves
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Message par vroumz6 Sam 4 Juil 2020 - 12:39

Un truc ne colle pas: si une bobine est h.s 2 cylindres ne vont pas fonctionner et pas de réglage carbu possible sans un allumage correct. un seul cylindre défaillant ? Si oui c'est une bougie,un anti parasites, le fil h-t, le carbu concerné, le jeu aux soupapes....mais pas quelque chose qui affecte plusieurs cylindres(distrbution,bobine, rupteur...)

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Message par JMZ1000 Sam 4 Juil 2020 - 14:08


Surtout à chaud c'est là ou ces moteurs ronronnent le mieux sauf si...
Je vois bien un jeu quasi nul à froid sur une ou plusieurs soupapes qui se transforme en perte de compression avec la T°

D'où l'importance de la prise de compression à chaud pour déterminer le ou les cylindres éventuellement en défaut car il se peut qu'il n’y en ai même pas ce qui permettrait de passer à d'autres causes, c'est une chronologie logique et la logique c'est 70% d'une recherche de panne. Wink
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Message par Did210 Dim 5 Juil 2020 - 0:37

Vroum à raison, tout marche par 2, donc si tu n'as qu'un cylindre qui déconne, c'est fort peu probable que ça soit "le syndrome de la bobine"
J'ai le même symptôme sur une de mes SR, le cylindre 4 qui "démarre" petit à petit au bout de quelques minutes, et une fois que tout est chaud, Banzaï.

J'ai redémonté 2 fois la rampe, tout l'allumage (Dyna), les AP et les fils HT ainsi que les pipes d'admission sont neufs, en fait il lui manque de la compression sur ce cylindre et elle commence à fumer sévère sur le pot droit (et à bouffer de l'huile)

Je suis bon pour ouvrir, joint de queue de soupape ou segmentation, à voir.


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Message par P-A Lun 6 Juil 2020 - 19:55

ok je vais voir pour faire des test de compression mais j'ai pas le matos encore Mad Mad
merci pour les conseil
ca fait chier mais bon ca prendra le temps qu'il faut j'y tien a ma mémère merci merci

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Message par JMZ1000 Lun 6 Juil 2020 - 21:22


Ce n'est pas une ruine et c'est un outil indispensable.
https://www.destockoutils.fr/compressiometre-moteur-essence-8-pcs,fr,4,953656.cfm
C'est quoi qui te fait chier? Remettre en bon état ce genre d'objet doit être un plaisir pas une corvée ou alors arrête de suite !
La plus belle récompense c'est quand tu roules dessus, qu'elle ronronne parfaitement et que tu sais que c'est grâce à toi même ...
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Message par P-A Dim 19 Juil 2020 - 16:47

Bon du coup après réception du testeur de compression ils sont tous au alentour de 6 bar
je vais donc voir le mois prochain pour refaire tout l'allumage lol!

P-A

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Message par vroumz6 Dim 19 Juil 2020 - 17:52

6 bars c'est pas beaucoup sauf si tu parles de bistrot visités ,là c'est trop! affraid
Edit: sérieux ,tu a mesuré comment ? Impératif: moteur chaud, 4 bougies déposées et pas 1 à 1,poignée de gaz ouverte à fond.

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Message par P-A Mer 22 Juil 2020 - 17:58

je l'ai fait moteur tiède mais une par une et pas la poignée enfoncer I love you
je vais recommencer dans la semaine du coup lol!

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Message par vroumz6 Mer 22 Juil 2020 - 19:28

Surtout les 4 bougies déposées en même temps(débranche le + aux bobines pour le test)
Une fois la prise faite et notée tu peux mettre un demi bouchon d'huile dans les cylindres et reprendre les compressions, çà donnera une indication complémentaire sur l'état du moteur.

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Message par JMZ1000 Jeu 23 Juil 2020 - 5:59

P-A a écrit:je l'ai fait moteur tiède mais une par une et pas la poignée enfoncer

Et oui, si tu veux comprimer de l'air il faut d'abord le laisser entrer Twisted Evil
Si c'est un appareil qui nécessite une bonne pression manuelle sur l’alésage bougie, il vaut mieux le faire à deux, une dame ou un gamin qui passe par là saura très bien tourner la poignée à fond Wink
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P-A aime ce message

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Message par P-A Dim 11 Oct 2020 - 16:55

Bonjours a tous il est temps que mon z reparte j'ai un défaut de + de 1.5 bars sur un 2 cylindre en plus de la segmentation culasse et distribution que feriez vous dans ma situation ?
Ai vous avez des référence pour les segment je prend car j'ai peur de me tromper
Avez vous une idée du matériel adapter (spécifique ) avant d'entreprendre se projet ?

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Message par vroumz6 Lun 12 Oct 2020 - 9:22

Avant de penser au segments il faut ouvrir et prendre les mesures (métrologie),avec des pistons usés et des cylindres ovalisés les segments neufs feront illusion mais pas longtemps.

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