Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

fumée noire

+9
2.nids
Tautavel66
nico
Gargamel
franck
Chris13
33Z650
Fab16
romu73
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par bibi35 Jeu 17 Juil 2008 - 23:36

romu73 a écrit:alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

Pour les anti-parasites, tu les contrôle avec un ohmètre:
Entre 5 à 10 Kohm, c'est OK. Mais, as-tu les anti parasites d'origine; ou des Ngk, par exemple?
Pour les Ngk (et d'autre adaptables), la résistance peut-être indiquée dessus.

bibi35

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par bibi35 Jeu 17 Juil 2008 - 23:49

franck a écrit:
romu73 a écrit:ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses

bein non tes bougies etaient peut etre noyees , qd on demonte les bougies on regarde si elles sont seches ( probleme d'essence qui n'arrive pas ) ou si elles sont mouillees ( allumage qui marche pas )

si tes antiparasites etaient morts t'aurait pas d'etincelles , touches pas a tes antiparasite , d'ailleurs la regle a respecter c'est : on ne touche pas a ce qui fonctionne !!
tu demarres sur 4 pattes c bien passe a autre chose

J'ai eu le cas ou il y avait une étincelle à la bougie qui semblait être correct, mais en fait, ce n'était pas le cas, car, une autre étincelle se faisait aussi dans l'anti-parasite (qui était H.S.).
L'étincelles à la bougie n'était plus assez puissante pour allumer le mélange.
Mais ce genre de panne reste tout de même peu courante.
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 12:55

Bon, j'ai fait peté le moteur tout à l'heure et je suis parti faire un tour d'essai.

résultat :

1- la carburation semble bien règlée, pas de fumée noire à l'accélération
2- j'ai l'impression d'avoir une mauvaise compression car je monte bien jusqu'à 4000 tours ensuite ça grimpe mais difficilement. (avance à l'allumage ?)
3- au redémarrage, bougie 1 hs alors changement (problème electrique récurent ?)
4- j'ai du rerèglé mon cable d'embrayage, car lorsque je lachais la poignée même doucement, le moteur calait aussitôt (?)

voilà, des expliations pour tout ceci mais l'important c'est que je pense ne pas être loin du bon résultat.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 19 Juil 2008 - 13:22

romu73 a écrit:Bon, j'ai fait peté le moteur tout à l'heure et je suis parti faire un tour d'essai.

résultat :

1- la carburation semble bien règlée, pas de fumée noire à l'accélération
Nickel
2- j'ai l'impression d'avoir une mauvaise compression car je monte bien jusqu'à 4000 tours ensuite ça grimpe mais difficilement. (avance à l'allumage ?)
c'est pas la compression .....
Vérifie derriere ton plateau d'allumage si les masselotes d'avance à l'allumage s'ouvrent bien

3- au redémarrage, bougie 1 hs alors changement (problème electrique récurent ?)
4- j'ai du rerèglé mon cable d'embrayage, car lorsque je lachais la poignée même doucement, le moteur calait aussitôt (?)

voilà, des expliations pour tout ceci mais l'important c'est que je pense ne pas être loin du bon résultat.

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 14:08

euh masselotes ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 19 Juil 2008 - 14:20

Derrière ton plateau d'allumage (sans le démonter) tu regardes bien, tu verras , tu as un système sur le vilebrequin qui doit s'ouvrir avec la force centrifuge (tu vérifies juste à la main ou avec un tournevis si ca s'ouvre bien)

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 15:37

ok, je vois. mais je viens de rentré après encore un petit essai sur route.
et maintenant, je suis sur 3 pattes 1/2 . je m'explique, l'échappement du cyl1 est juste légèrement chaud alors que les autres je ne peux le toucher à la main. quid ?
En plus, je viens de m'apercevoir que le joint de culasse présente une très légère fuite juste sous la bougie n°4. à changer ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 18:45

romu73 a écrit:ok, je vois. mais je viens de rentré après encore un petit essai sur route.
et maintenant, je suis sur 3 pattes 1/2 . je m'explique, l'échappement du cyl1 est juste légèrement chaud alors que les autres je ne peux le toucher à la main. quid ?
En plus, je viens de m'apercevoir que le joint de culasse présente une très légère fuite juste sous la bougie n°4. à changer ?
c'est pas le joint de culasse,c'est ton joint torique ente culasse et cylindre qui fuit,mais il faut quand meme le changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par franck Sam 19 Juil 2008 - 18:49

a mon avis t'as pas bien regle ta carburation ......

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 18:59

comme je n'ai pas d'appareil pour le règlage de la rampe, comment savoir si c'est bien règlé ?

j'ai démonté les bougies une à une pour vérifier l'étincelle et je trouve que la n°1 a une étincelle bien moins franche.
est-ce que je peux rester comme ça jusqu'à l'hiver avec ce joitn qui fuit ? car je ne me sens pas de décullasser maintenant.

Ensuite, lors du décullassage, il faudra que je vérifie tout qsuivant la RMT ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 19:04

romu73 a écrit:comme je n'ai pas d'appareil pour le règlage de la rampe, comment savoir si c'est bien règlé ?

j'ai démonté les bougies une à une pour vérifier l'étincelle et je trouve que la n°1 a une étincelle bien moins franche.
est-ce que je peux rester comme ça jusqu'à l'hiver avec ce joitn qui fuit ? car je ne me sens pas de décullasser maintenant.

Ensuite, lors du décullassage, il faudra que je vérifie tout qsuivant la RMT ?
si ça fuit pas beaucoup oui tu peux rester comme ça,quand tu deculasse,rode tes soupapes,change des joints de queue de soupapes,a ouvrir controle et change au moins ça,de toute facons c'est livré dans toutes les pochettes de joints (enfin en principe)apres ta pas grand chose d'autre a changer a part peut etre les tampons de la distri si il sont abimés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 21:41

Salut franck,

j'ai revérifier, et je pense que ma carburation est bien règlée même si c'est à la pige. le bruit du moteur est stable au ralenti et pas de bruit genre clac clac..... etc... je suis content de moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
par contre, pour mon n°1 vu qu'il était légèrement chaud j'ai mis ma dernière bougie neuve en rab et là c'est parti impec.
je viens d'aller faire un tour sur la route et je suis monté tranquillement en régime jusqu'à 6000 tours sans problème. je pense donc que c'était la bougie qui allumait faiblement sur le n°1.

sinon, sur le retour en la secouant un peu elle prend ses tours mais je reste quand même plafonné à 6500 (essorage à fond). que faudrait-il règlé maintenant pour aller taquiner les 8000 (compression ?)

enfin merci pour tes réponses qui m'ont indiqués la direction à suivre.

merci
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 22:18

mes questions sont ouvertes à tous bien entendu. je veux vexer personne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par vroumz6 Sam 19 Juil 2008 - 22:27

et tes cables de gaz ?sont-ils bien réglés?

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 19 Juil 2008 - 22:37

je pense, mais comment savoir ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:46

romu73 a écrit:je pense, mais comment savoir ?

il y a l'explication sur la revue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 7 Empty Re: fumée noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum