Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

fumée noire

+9
2.nids
Tautavel66
nico
Gargamel
franck
Chris13
33Z650
Fab16
romu73
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par 33Z650 Jeu 19 Juin 2008 - 10:12

Vous aveZ rien compris: La fumée noire, c'est sa Z qui lui souhaite BONNE FETE !!!! I love you

33Z650

Nombre de messages : 2997
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Ven 20 Juin 2008 - 20:32

bon j'ai attaqué le démontage de la rampe pour faire un règlage à la pige (1 ère fois pour moi, un dépucelage en somme I love you I love you ).
j'en ai profité pour regarder les niveaux de cuves.
ça m'a l'air correct.
sinon juste une une petite question au niveau de ces cuves, voici une photo :

fumée noire - Page 2 Cuve10

la gauche c'est celle qui est en place actuellement, on peut voir que la tétine est tordue. la droite fait partie d'une rampe de mikuni 24 aussi et la question que je pose sont elles interchangeables sachant que l'on une différence de gabarit à l'oeil nu ?

merci pour les réponses. En fait, je les attends pour savoir si je change pas de cuve.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:33

normalement tu dois avoir les 4 memes cuves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Ven 20 Juin 2008 - 20:34

no prob, juste pour savoir si je peut les 4 comme celle de droite.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:37

celle de droite,en principe c'est du b1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Ven 20 Juin 2008 - 20:40

mais les rampes de b1, b2 et b3 sont les même non ?
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Ven 20 Juin 2008 - 20:43

Non comme te dis Doc, la B1 est différente...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:44

il y a de legeres differences,gicleur ralenti,regarde la rmt au debut dans caracteristiques generales y a quelques petits trucs qui sont different

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 20:46

sur les b1,vis de richesses de ralentie avec capuchon interdissant le dereglage,enfin regarde la rmt ça ira plus vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Ven 20 Juin 2008 - 20:48

De plus les cuves sont pas interchangeable, tu vois bien à l'oeil nu qu'elles n'ont pas le même gabarit ..

Pour ton téton tordu, c'est pas grave, c'est pour faire la vidange des cuves et le trop plein ,,,,,,,,sinon, caresse le un peu, il va peut être se remettre droit lol!

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par 33Z650 Ven 20 Juin 2008 - 20:55

Chris13 a écrit:De plus les cuves sont pas interchangeable, tu vois bien à l'oeil nu qu'elles n'ont pas le même gabarit ..

Pour ton téton tordu, c'est pas grave, c'est pour faire la vidange des cuves et le trop plein ,,,,,,,,sinon, caresse le un peu, il va peut être se remettre droit lol!

4 tétons, elles sont bien pourvues nos belles !!!... Pardon LAURA, je sais ... boulay
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 0:02

Bon je reprend, j'ai fait un règlage à la pige n'ayant pas de dépréssionmètre. Les boisseaux me semblent bien aligner.

Maintenant en remontant les cables d'ouverture et de fermeture (en gardant le règlage que j'avais) mon ralenti a considérablement augmenté moteur chaud je monte à 4000 et j'ai été obligé de fermé la vis de richesse d'air de chaque carbu pour descendre (c'est provisoire).

donc ma question est : j'ai changé l'ouverture des boisseaux, dois-je :

1 - rerégler les cables d'ouverture et de fermeture
2 - rerégler l'avance à l'allumage (je sais pas si c'est une bonne idée) gne
3 - rerégler la vis centrale sur la platine support qui sert à l'ouverture maxi des boisseaux (je sais pas si j'ai juste là) gne

4 - PUT... QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE tir tir tir tir tir


Après ce petit moment de solutitude, j'ai beau regardé le RMT learn , j'ai tout fait ce qui est marqué, je suis Question Question Question Question Question Question Question

alors des petits conseils, une méthode car en ce moment je suis au boulay vu mes compétences limitées en mécanique.

PS : il y a quand même une chose de positive dans cette affaire c'est que ça me donne envie de progresser dans ce domaine.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 0:19

AH, et pour répondre sur la 2ème rampe que j'ai, c'est pas une de b1 les vis de richesse d'air correspondent à du b2, b3.

donc j'ai une rampe de b2, b3 avec des cuves de b1 (c'est vraiment de la bidouille)

comme quoi quand on y connait rien gne , on récupère du matos en plus de la brèle et qui correspond pas.

ça me fait donc 2 incohérences : la 2 ème paire de fourche tordue et une rampe de carbu walazouze.

je peux dire que la prochaine je me ferais pas avoir, car je commence à connaitre un peu.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par 2.nids Sam 21 Juin 2008 - 8:48

romu73 a écrit:AH, et pour répondre sur la 2ème rampe que j'ai, c'est pas une de b1 les vis de richesse d'air correspondent à du b2, b3.

donc j'ai une rampe de b2, b3 avec des cuves de b1 (c'est vraiment de la bidouille)

comme quoi quand on y connait rien gne , on récupère du matos en plus de la brèle et qui correspond pas.

ça me fait donc 2 incohérences : la 2 ème paire de fourche tordue et une rampe de carbu walazouze.

je peux dire que la prochaine je me ferais pas avoir, car je commence à connaitre un peu.

Pour regler tes carbus en supposant que tout est de la meme serie tu serres tes vis de richesse et tu desserres d'1.5 tour.Apres ça tu ajuste ton ralenti.A ce moment tu as un reglage disont fonctionel.
Parcontre tu risque d'avoir un probleme de hauteur de cuve aussi bien pour le niveau d'essence que pour le noyage de ton gicleur si tu n'as pas les bonnes cuves.Essaie de comparer tes deux cuves différente à l'interieur surtout ,l'ext. on s'en fout un peu .fais une photo qu'on voie ça.
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Gargamel Sam 21 Juin 2008 - 10:26

C'est ce que j'allais dire. Même si à l'évidence il faudrait des cuves identiques et correspondant au bon type de carbu (c'est le bon sens même !!), je n'ai pas l'impression que la difference de cuve ne soit profondément différentes, dans son fonctionnement. l'aspect extérieur est une autre chose. Il faudrait comparer la côté du fond de cuve par rapport au plan de joint.

Pour la tétine de la cuve, n'y touche pas !! J'ai eu le même coup que toi, et en voulant la redresser, elle a cassé comme du verre.

Pour ton ralenti à 4000 tr/mn, je pense que c'est un pb de palonnier ou de câble trop tendu. Une prise d'air serait de nature aussi à te faire grimper ton régime, mais pas à ce point. Enfin, je ne pense pas.

Je te conseillerai de retirer tes câbles d'accélerateur/rappel et de faire tes essais comme ça, à la main, réservoir déposé ou même de détendre à mort tes câbles pour être certain qu'ils ne soient pas bridés.

Je ne sais pas comment tu as réglé ta synchro à la pige, mais voici comment j'ai fait la mienne.
1/ en jouant avec la vis de palonnier (entre les deux carbu du centre) tu amènes le boisseau d'un carbu au contact de la pige, en glissement gras, sans jeu. Ce sera ton carbu étalon, et tu vas amener les 3 autres carbus à ce niveau d'ouverture
2/ en jouant sur chaque vis de reglage de boisseau, individuellement, tu amènes les boisseaux au contact de la pige, tout comme tu l'as fait sur le premier carbu.
3/ tu fais la même chose pour les deux autres carbus, en reproduisant le plus fidèlement possible le même "glissement" de la pige sous les boisseaux: c'est ce qui fera la qualité de ton réglage, à l'usure du boisseau près.
4/ Comme tu a du ouvrir pas mal la vis de palonnier pour ouvrir le boisseau de ton carbu étalon, tu devras le refermer sensiblement ou tu auras un ralenti assez haut ... même franchement haut (enfin ... pour un ralenti quoi !!).

Une fois ton moteur en route et à sa température (et à son bon régime), tu fais ton réglage de richesse comme sur la RTM (tu vis à fond MAIS PAS FORT la vis et tu desserres de 2 1/2 tour (je crois ..). Tu repères la position de ta vis et tu peux jouer sur +/- un tour pour voir si ton régime augmente de façon sensible. Ce dernier point n'est vraiment pas évident. L'ideal pour un ralenti stable (les écolos: bouchez vous les oreilles !!) c'est qu'il soit un poil riche. Donc, à partir du moment ou on a obtenu le regime maxi possible avec les vis de richesses, il faudrait ouvrir la richesse d'1/4 ou 1/2 tour.
C'est théorique. Je ne suis pas arrivé à grand chose sur la mienne. Sur un mono, c'est évident, ça va tout seul. Sur un moteur à 4 carbu, c'est loin d'être évident. No
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 19:30

La vis de richesse 1 tour et demi c'est bon

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 2 Empty Re: fumée noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum