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 fumée noire

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33Z650

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MessageSujet: Re: fumée noire   Mer 16 Juil - 22:11

C'est sûr, mais les paparaZZi, y'en a partout et y se cachent, comme les gabelous !!!... cool cool cool
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 0:43

bon soyons sérieux, je viens d'effectuer un contrôle de résistance de la bobine.

1- mesure aux fils jaune/rouge et noir 4 ohms correct par rapport à la RMT
2- mesure aux fils bougies en enlevant les antiparasite 1, je dois donc avoir une coupure à ce niveau là.

Mais, dans le manuel d'atelier que j'ai, il est dit aussi que ce la peut venir du stator s'il est démagnétisé Question Question Question Question Question Question

des idées Question Question Question

merci pour votre aide

PS : en 325 cm3 ça fait un bruit de mobylette, j'ai l'impression de revenir à mes 15 ans.
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 10:20

alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.
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Fab16

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 10:45

romu73 a écrit:
alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

Les BR7, elles n'ont pas une resistance ? (d'où le R) ? Si c'est le cas, c'est pas bon. Je pense qu'il faut des B7ES ou B8ES.
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Chris13



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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 10:57

+1
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 11:06

oui mais pour l'instant c'est ce que j'ai.
quelles sont les conséquences.
je vais effectivement changer pour des b7

merci
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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 11:26

a y etre mets du b8es
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franck



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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 11:46

romu73 a écrit:
alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

pourquoi tu dis que tes antiparasites sont morts puisque tu as tes 4 pattes scratch
bon faut dire que je pige rien a ce que tu racontes , t'as moto demarre sur 4 pattes maintenant non ? de tte facon c'est pas parceque tu as des bR7es au lieu de b7es que t'as des soucis

franck
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 12:22

ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses
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franck



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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 12:26

romu73 a écrit:
ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses

bein non tes bougies etaient peut etre noyees , qd on demonte les bougies on regarde si elles sont seches ( probleme d'essence qui n'arrive pas ) ou si elles sont mouillees ( allumage qui marche pas )

si tes antiparasites etaient morts t'aurait pas d'etincelles , touches pas a tes antiparasite , d'ailleurs la regle a respecter c'est : on ne touche pas a ce qui fonctionne !!
tu demarres sur 4 pattes c bien passe a autre chose
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 12:41

je suis d'accord avec toi, mais je cherche à comprendre pourquoi les 2 et 3 n'ont pas fait d'étincelles lors du 1er démarrage.
tu m'indiques peut-être des bougies noyées, dans ce cas les 1 et 4 n'auraient pas du avoir d'étincelles aussi?
sinon pour l'instant je suis à 2 b7 et 2 br7 en attendant d'acheter un jeu complet est-ce que cela pose un problème.

enfin, je me rends compte que il ne faut pas chercher midi à 14 heures, car les soucis que j'ai eu c'étaient carburation et allumage.
quand on n'y connait rien on imagine toujours le pire alors qu'il faut aller au plus simple.
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Chris13



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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 12:53

je dirais surtout qu"il faut avoir un bon esprit de synthèse et de déduction.

Quand tu démontes un truc , et que tu remontes si ca marche pas

1/ faut se juste poser les bonnes questions et ne pas chercher à démonter tout le reste car souvent tu vas démonter et déregler des trucs qui marchent déja...et peut être ajouter d'autres problèmes à ton probléme... Very Happy

2/ prendre du recul pour identifier les faits et symptômes précis
3/ rechercher la cause (le pourquoi du comment), c'est juste de la déduction.

Et ce raisonnement est valable pour toutes les opérations
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Gargamel

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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 14:44

romu73 a écrit:

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je pense qu'il y a un problème ou de traduction, ou je ne sais quoi d'autre ...

Du moment que l'on parle de stator (statique), on parle aussi de rotor (qui tourne). Dès lors on parle plus d'une pièce comme l'alternateur qu'une bobine d'allumage.
Ou alors c'est un raccourci qui fait allusion au fait que le secondaire d'une bobine d'allumage (HT) soit "induit" par la bobine primaire.
Si non, je ne vois pas la place du stator dans l'allumage !!
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franck



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MessageSujet: Re: fumée noire   Jeu 17 Juil - 15:02

je suppose qu'il parle du plateau d'allumage
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bibi35

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MessageSujet: Re: fumée noire   Ven 18 Juil - 0:36

romu73 a écrit:
alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

Pour les anti-parasites, tu les contrôle avec un ohmètre:
Entre 5 à 10 Kohm, c'est OK. Mais, as-tu les anti parasites d'origine; ou des Ngk, par exemple?
Pour les Ngk (et d'autre adaptables), la résistance peut-être indiquée dessus.
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bibi35

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MessageSujet: Re: fumée noire   Ven 18 Juil - 0:49

franck a écrit:
romu73 a écrit:
ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses

bein non tes bougies etaient peut etre noyees , qd on demonte les bougies on regarde si elles sont seches ( probleme d'essence qui n'arrive pas ) ou si elles sont mouillees ( allumage qui marche pas )

si tes antiparasites etaient morts t'aurait pas d'etincelles , touches pas a tes antiparasite , d'ailleurs la regle a respecter c'est : on ne touche pas a ce qui fonctionne !!
tu demarres sur 4 pattes c bien passe a autre chose

J'ai eu le cas ou il y avait une étincelle à la bougie qui semblait être correct, mais en fait, ce n'était pas le cas, car, une autre étincelle se faisait aussi dans l'anti-parasite (qui était H.S.).
L'étincelles à la bougie n'était plus assez puissante pour allumer le mélange.
Mais ce genre de panne reste tout de même peu courante.
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 13:55

Bon, j'ai fait peté le moteur tout à l'heure et je suis parti faire un tour d'essai.

résultat :

1- la carburation semble bien règlée, pas de fumée noire à l'accélération
2- j'ai l'impression d'avoir une mauvaise compression car je monte bien jusqu'à 4000 tours ensuite ça grimpe mais difficilement. (avance à l'allumage ?)
3- au redémarrage, bougie 1 hs alors changement (problème electrique récurent ?)
4- j'ai du rerèglé mon cable d'embrayage, car lorsque je lachais la poignée même doucement, le moteur calait aussitôt (?)

voilà, des expliations pour tout ceci mais l'important c'est que je pense ne pas être loin du bon résultat.
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Chris13



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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 14:22

romu73 a écrit:
Bon, j'ai fait peté le moteur tout à l'heure et je suis parti faire un tour d'essai.

résultat :

1- la carburation semble bien règlée, pas de fumée noire à l'accélération
Nickel
2- j'ai l'impression d'avoir une mauvaise compression car je monte bien jusqu'à 4000 tours ensuite ça grimpe mais difficilement. (avance à l'allumage ?)
c'est pas la compression .....
Vérifie derriere ton plateau d'allumage si les masselotes d'avance à l'allumage s'ouvrent bien

3- au redémarrage, bougie 1 hs alors changement (problème electrique récurent ?)
4- j'ai du rerèglé mon cable d'embrayage, car lorsque je lachais la poignée même doucement, le moteur calait aussitôt (?)

voilà, des expliations pour tout ceci mais l'important c'est que je pense ne pas être loin du bon résultat.
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 15:08

euh masselotes ?
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Chris13



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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 15:20

Derrière ton plateau d'allumage (sans le démonter) tu regardes bien, tu verras , tu as un système sur le vilebrequin qui doit s'ouvrir avec la force centrifuge (tu vérifies juste à la main ou avec un tournevis si ca s'ouvre bien)
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 16:37

ok, je vois. mais je viens de rentré après encore un petit essai sur route.
et maintenant, je suis sur 3 pattes 1/2 . je m'explique, l'échappement du cyl1 est juste légèrement chaud alors que les autres je ne peux le toucher à la main. quid ?
En plus, je viens de m'apercevoir que le joint de culasse présente une très légère fuite juste sous la bougie n°4. à changer ?
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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 19:45

romu73 a écrit:
ok, je vois. mais je viens de rentré après encore un petit essai sur route.
et maintenant, je suis sur 3 pattes 1/2 . je m'explique, l'échappement du cyl1 est juste légèrement chaud alors que les autres je ne peux le toucher à la main. quid ?
En plus, je viens de m'apercevoir que le joint de culasse présente une très légère fuite juste sous la bougie n°4. à changer ?
c'est pas le joint de culasse,c'est ton joint torique ente culasse et cylindre qui fuit,mais il faut quand meme le changer
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franck



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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 19:49

a mon avis t'as pas bien regle ta carburation ......
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romu73

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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 19:59

comme je n'ai pas d'appareil pour le règlage de la rampe, comment savoir si c'est bien règlé ?

j'ai démonté les bougies une à une pour vérifier l'étincelle et je trouve que la n°1 a une étincelle bien moins franche.
est-ce que je peux rester comme ça jusqu'à l'hiver avec ce joitn qui fuit ? car je ne me sens pas de décullasser maintenant.

Ensuite, lors du décullassage, il faudra que je vérifie tout qsuivant la RMT ?
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MessageSujet: Re: fumée noire   Sam 19 Juil - 20:04

romu73 a écrit:
comme je n'ai pas d'appareil pour le règlage de la rampe, comment savoir si c'est bien règlé ?

j'ai démonté les bougies une à une pour vérifier l'étincelle et je trouve que la n°1 a une étincelle bien moins franche.
est-ce que je peux rester comme ça jusqu'à l'hiver avec ce joitn qui fuit ? car je ne me sens pas de décullasser maintenant.

Ensuite, lors du décullassage, il faudra que je vérifie tout qsuivant la RMT ?
si ça fuit pas beaucoup oui tu peux rester comme ça,quand tu deculasse,rode tes soupapes,change des joints de queue de soupapes,a ouvrir controle et change au moins ça,de toute facons c'est livré dans toutes les pochettes de joints (enfin en principe)apres ta pas grand chose d'autre a changer a part peut etre les tampons de la distri si il sont abimés
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