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fumée noire - Page 6 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Mer 16 Juil 2008 - 19:29

ah, je l'attendais celle-là. Mais moi je me fais pas prendre en photo en train de tondre la pelouse équipé comme un motard cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

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Message par 33Z650 Mer 16 Juil 2008 - 21:11

C'est sûr, mais les paparaZZi, y'en a partout et y se cachent, comme les gabelous !!!... cool cool cool
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Message par romu73 Mer 16 Juil 2008 - 23:43

bon soyons sérieux, je viens d'effectuer un contrôle de résistance de la bobine.

1- mesure aux fils jaune/rouge et noir 4 ohms correct par rapport à la RMT
2- mesure aux fils bougies en enlevant les antiparasite 1, je dois donc avoir une coupure à ce niveau là.

Mais, dans le manuel d'atelier que j'ai, il est dit aussi que ce la peut venir du stator s'il est démagnétisé Question Question Question Question Question Question

des idées Question Question Question

merci pour votre aide

PS : en 325 cm3 ça fait un bruit de mobylette, j'ai l'impression de revenir à mes 15 ans.
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Message par romu73 Jeu 17 Juil 2008 - 9:20

alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.
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Message par Fab16 Jeu 17 Juil 2008 - 9:45

romu73 a écrit:alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

Les BR7, elles n'ont pas une resistance ? (d'où le R) ? Si c'est le cas, c'est pas bon. Je pense qu'il faut des B7ES ou B8ES.
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Message par Chris13 Jeu 17 Juil 2008 - 9:57

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Message par romu73 Jeu 17 Juil 2008 - 10:06

oui mais pour l'instant c'est ce que j'ai.
quelles sont les conséquences.
je vais effectivement changer pour des b7

merci
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Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:26

a y etre mets du b8es

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Message par franck Jeu 17 Juil 2008 - 10:46

romu73 a écrit:alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

pourquoi tu dis que tes antiparasites sont morts puisque tu as tes 4 pattes scratch
bon faut dire que je pige rien a ce que tu racontes , t'as moto demarre sur 4 pattes maintenant non ? de tte facon c'est pas parceque tu as des bR7es au lieu de b7es que t'as des soucis

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Message par romu73 Jeu 17 Juil 2008 - 11:22

ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses
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Message par franck Jeu 17 Juil 2008 - 11:26

romu73 a écrit:ba disons que je trouve anormal d'avoir les 2 et 3 de griller en même temps.
comme les tests sur la bobine sans les antiparasites sont bons je suppose que ce sont eux qui sont nazes.
entre temps j'ai changé les 1 et 4 par les bougies (soit-disant mortes) et j'ai toujours un démarrage sur 4 pattes.
Alors je pense que ce sont les antiparasites n'est-il pas ?

en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
j'ai vu sur le boncoin un moteur à 100€, je vais peut-être le récupérer pour tout démonter et comprendre.

et merci pour toutes les réponses

bein non tes bougies etaient peut etre noyees , qd on demonte les bougies on regarde si elles sont seches ( probleme d'essence qui n'arrive pas ) ou si elles sont mouillees ( allumage qui marche pas )

si tes antiparasites etaient morts t'aurait pas d'etincelles , touches pas a tes antiparasite , d'ailleurs la regle a respecter c'est : on ne touche pas a ce qui fonctionne !!
tu demarres sur 4 pattes c bien passe a autre chose

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Message par romu73 Jeu 17 Juil 2008 - 11:41

je suis d'accord avec toi, mais je cherche à comprendre pourquoi les 2 et 3 n'ont pas fait d'étincelles lors du 1er démarrage.
tu m'indiques peut-être des bougies noyées, dans ce cas les 1 et 4 n'auraient pas du avoir d'étincelles aussi?
sinon pour l'instant je suis à 2 b7 et 2 br7 en attendant d'acheter un jeu complet est-ce que cela pose un problème.

enfin, je me rends compte que il ne faut pas chercher midi à 14 heures, car les soucis que j'ai eu c'étaient carburation et allumage.
quand on n'y connait rien on imagine toujours le pire alors qu'il faut aller au plus simple.
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Message par Chris13 Jeu 17 Juil 2008 - 11:53

je dirais surtout qu"il faut avoir un bon esprit de synthèse et de déduction.

Quand tu démontes un truc , et que tu remontes si ca marche pas

1/ faut se juste poser les bonnes questions et ne pas chercher à démonter tout le reste car souvent tu vas démonter et déregler des trucs qui marchent déja...et peut être ajouter d'autres problèmes à ton probléme... Very Happy

2/ prendre du recul pour identifier les faits et symptômes précis
3/ rechercher la cause (le pourquoi du comment), c'est juste de la déduction.

Et ce raisonnement est valable pour toutes les opérations

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Message par Gargamel Jeu 17 Juil 2008 - 13:44

romu73 a écrit:
en fait un cours complet sur l'interaction bougies-bobines-stator, ça me plairait.
Avec tous ces petits soucis j'ai encore plus envie de me perfectionner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Je pense qu'il y a un problème ou de traduction, ou je ne sais quoi d'autre ...

Du moment que l'on parle de stator (statique), on parle aussi de rotor (qui tourne). Dès lors on parle plus d'une pièce comme l'alternateur qu'une bobine d'allumage.
Ou alors c'est un raccourci qui fait allusion au fait que le secondaire d'une bobine d'allumage (HT) soit "induit" par la bobine primaire.
Si non, je ne vois pas la place du stator dans l'allumage !!
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Message par franck Jeu 17 Juil 2008 - 14:02

je suppose qu'il parle du plateau d'allumage

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Message par bibi35 Jeu 17 Juil 2008 - 23:36

romu73 a écrit:alors ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me suis penché sur ce problème.

1 - j'ai redémonté les bougies 2 et 3 pour faire un contrôle d'étincelle-------------------->rien
2 - j'ai remplacé les bougies par un jeu que l'ancien proprio m'avait donné ensuite contrôle-----------> enfin une étincelle.


Maintenant, mes antiparasites semblent défectueux puisque la bobine fonctionne normalement(étincelle et démarrage sur 4 pattes), mais comment savoir ?
Ensuite, les bougies de remplacement sont des BR7, est-ce que ça craint ?

merci pour les réponses.

Pour les anti-parasites, tu les contrôle avec un ohmètre:
Entre 5 à 10 Kohm, c'est OK. Mais, as-tu les anti parasites d'origine; ou des Ngk, par exemple?
Pour les Ngk (et d'autre adaptables), la résistance peut-être indiquée dessus.
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