Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fumée noire

+9
2.nids
Tautavel66
nico
Gargamel
franck
Chris13
33Z650
Fab16
romu73
13 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 19:30

La vis de richesse 1 tour et demi c'est bon

Chris13

Nombre de messages : 1964
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 19:34

dans la rmt ils disent 2 tour 1/4. de toute façon, j'attends que mon pitchoun s'endorme et je vais refaire.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 20:14

romu73 a écrit:dans la rmt ils disent 2 tour 1/4. de toute façon, j'attends que mon pitchoun s'endorme et je vais refaire.

2tours 1/4 c'est pas sur que ce soit pour ton carbu
Pour les B c'est 1 1/2 , regarde sur la RTM y a un tableau quelque part avec les N° de carbu et les nombres de tours correspondants mais je serais étonné que tu sois à 2 1/4 pour la tienne...

En plus c'est pas une richesse essence mais air
plus tu ouvres, moins c'est riche

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 21:18

Exact, me suis trompé 1 tour 1/2. Bon maintenant mes cables sont bien règlés je suis à 1200-1300 tours.
Maintenant, il me reste à règler le problème des vis de ralenti. Car en ce moment elle sont en position fermée, si j'ouvre d'un 1/4 de tour, mon régime monte et je passe les 1500 tours et en continuant jusqu'à 1 tour 1/2 je dépasse maintenant 2000 - 2500 tours.

Donc je suppose quand ayant règler à la pige de 1mm les boisseaux, j'ai changé mon règlage de régime de ralenti.
d'ou j'en reviens à mes question précédente, quid de la vis sur la platine de rampe qui défini la hauteur maxi des boisseaux (j'ai juste là ?).

quand j'ai reréglé les carbus je n'y ai pas touché.


voilà.......
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 21:28

ah en plus, j'oubliais je fume grave à l'ouverture (c'est pas écolo mais je m'en tampone z'on qu'à pas nous emm..... avec leurs loups dans les alpes, d'ailleurs une peau devant la chéminée c'est la classe)
je m'égare mais quand même I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 21:43

est ce que tu as réglé ton ralenti avec la molette qui se trouve sur la rampe, coté droit et qui joue sur les cables

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 21:47

Un article pour vous aider à mieux régler le carburateur.


Le carburateur permet d’alimenter le moteur en mélange air/essence. Le grand jeu consiste à bien le régler pour que ce mélange soit bien dosé. Trop pauvre en essence et c’est le moteur qui va chauffer, trop riche et c’est cette coûteuse essence qui part en fumée pour rien. Il y a trois réglages sur ce carburateur : un pour le ralenti, un pour ce qui est entre le ralenti et les 3/4 de la poignée d’accélération et un pour quand on accélère a fond. Ces réglages s’effectuent respectivement par:

la vis de richesse
l’aiguille et/ou le jet principal
le jet pilote
Matériel

Un tournevis
Une clé à bougie
Réglage du ralenti

Réglage par l’intermédiaire de la vis de richesse. Il y a 2 vis sur le carbu: une pour régler le ralenti et une pour régler la richesse du mélange. La procédure:

Serrer la vis de richesse à fond.
Régler le ralenti au minimum possible.
Régler la vis de richesse de manière à ce que le ralenti s’accélère (normalement c’est assez net a un endroit ça accélère vraiment). La vis de richesse est assez sensible, fonctionner par 1/4 de tour ou par 1/2 tour.
Recommencer la procédure jusqu’à ce que le ralenti soit stable et qu’on ne puisses pas améliorer le réglage.
Ce réglage est a faire par exemple si le moteur hésite ou si il y a des ratés quand on accélère du ralenti a 1/4 de la manette des gaz au point mort par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 21:48

non justement cette molette est complètement désserée pour pas augmenté mon régime de ralenti.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 21:50

http://www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/19/reglage-du-carburateur/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 21:53

romu73 a écrit:non justement cette molette est complètement désserée pour pas augmenté mon régime de ralenti.

elle ne devrait pas être complétement désserée, soit tu as un probleme de cable trop tendu, soit il faut que tu touches à la fameuse vis dont tu parlais

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 21 Juin 2008 - 21:59

Donc si je comprends bien, demain 2 soluces.

1 - démonter la rampe revisser entièrement la vis qui permet l'ouverture maxi des boisseaux et refaire un règlage à la pige.

2- démonter la rampe et changer la position du circlips de l'aiguille de la position 4 vers 3 afin de la remonter


j'ai tout bon sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing sbwing
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 21 Juin 2008 - 22:07

Suis juste la RTM

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Mar 24 Juin 2008 - 21:36

bon bah, j'ai suivi la rmt. et maintenant je ratatouille un max et de temps en temps mon pot pete. la classe quoi! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
voilà bon je vais redemonter je pense
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Mer 25 Juin 2008 - 16:22

enfin, c'est la cata. je viens de démonter ma rampe après un dernier essai de réglage. Bref le moteur ne monte pas dans les tours, ça ratatouille et quand je mets le starter la moto s'étouffe. la M....... quoi.
bon c'est démonté : revérification de niveau de cuve etc etc......

PS je pense changer le cran de l'aiguille (bonne idée ?)
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par franck Mer 25 Juin 2008 - 17:26

romu73 a écrit:enfin, c'est la cata. je viens de démonter ma rampe après un dernier essai de réglage. Bref le moteur ne monte pas dans les tours, ça ratatouille et quand je mets le starter la moto s'étouffe. la M....... quoi.
bon c'est démonté : revérification de niveau de cuve etc etc......

PS je pense changer le cran de l'aiguille (bonne idée ?)

oui , pour l'instant mauvaise idee , ton probleme se situe lorsque tu es au ralenti et l'aiguille n'intervient que lorsque tu tournes la poignee ( environ a partir d'1/3 )
lorsque tu as fait ton reglage a la pige tu l'as fait rampe sur la moto ? j'ai l'impression que tes boisseaux sont trop hauts , est ce que tes boisseaux sont bien en bas ?
ton niveau de cuve tu l'as fait comment ?
tes 4 pots sont chauds ?

PS : en ouvrant le starter tu coupes l'arrivée d'air, ta moto calle car tu as trop d'essence par rapport a la quantite d'air : conclusion vis d'air pas assez ouvert ( la vis d'air intervient uniquement au ralenti jusqu'a environ 1/3 de rotation de la poignee)
franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Gargamel Mer 25 Juin 2008 - 19:03

Si on résume (dommage qu'il n'y ait pas de tableau blanc pour jouer au Dr House !!):
1 - Elle fume noir
2 - Elle ne prends pas ses tours
3 - Elle cafouille
4 - Elle pétarade par l'échappement
5 - Sous enrichissement Starter, elle cale

J'ai oublié quelque chose ? Dis moi, t'es sur que c'est pas une Ducat' ? lol!

Je suis d'accord avec Franck: il semble que tu aies trop d'essence (1/3/4/5).

Qu'est-ce qui fixe le dosage en essence (ou du moins en contrôle son arrivée)?:
- Niveau de cuve. Y as tu touché, et comment l'as tu contôlé, ou réglé ?
- Hauteur d'aiguille (même si c'est vrai que c'est pour le circuit principale). Sur quel cran es-tu clipsé ?
- Systéme départ à froid. As tu vérifié que les trois fourchettes de starter sont bien dans le "diabolo" blanc (des fois qu'un des clapets soit en permanence ouvert, suite à sépaation d'un des carbus de la rampe).
- Tube émulseur et gicleurs. Je ne pense pas que cela soit possible sur ces carbus, mais as tu vérifié le bon positionnement de tous ces composants ?

On se focalise sur la carburation, mais ces 5 symptômes seraient tout aussi valables avec un soucis d'allumage. Je me trompe ?

Franck, je me permettrai quand même une petite correction au sujet du circuit départ à froid. L'enrichissement sur ces carbus ne sont pas par appauvrissement d'air (avec un volet de départ que n'ont pas nos carbus), mais par apport d'essence supplémentaire commandé par le fameux diabolo blanc, à droite des carbus (rampe en place et conducteur au guidon). C'est bien dommage, le volet est bien plus simple que le circuit spécifique (gicleur, émulseur, clapet ...).
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 3 Empty Re: fumée noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum