Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fumée noire

+9
2.nids
Tautavel66
nico
Gargamel
franck
Chris13
33Z650
Fab16
romu73
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Gargamel Mer 25 Juin 2008 - 19:03

Si on résume (dommage qu'il n'y ait pas de tableau blanc pour jouer au Dr House !!):
1 - Elle fume noir
2 - Elle ne prends pas ses tours
3 - Elle cafouille
4 - Elle pétarade par l'échappement
5 - Sous enrichissement Starter, elle cale

J'ai oublié quelque chose ? Dis moi, t'es sur que c'est pas une Ducat' ? lol!

Je suis d'accord avec Franck: il semble que tu aies trop d'essence (1/3/4/5).

Qu'est-ce qui fixe le dosage en essence (ou du moins en contrôle son arrivée)?:
- Niveau de cuve. Y as tu touché, et comment l'as tu contôlé, ou réglé ?
- Hauteur d'aiguille (même si c'est vrai que c'est pour le circuit principale). Sur quel cran es-tu clipsé ?
- Systéme départ à froid. As tu vérifié que les trois fourchettes de starter sont bien dans le "diabolo" blanc (des fois qu'un des clapets soit en permanence ouvert, suite à sépaation d'un des carbus de la rampe).
- Tube émulseur et gicleurs. Je ne pense pas que cela soit possible sur ces carbus, mais as tu vérifié le bon positionnement de tous ces composants ?

On se focalise sur la carburation, mais ces 5 symptômes seraient tout aussi valables avec un soucis d'allumage. Je me trompe ?

Franck, je me permettrai quand même une petite correction au sujet du circuit départ à froid. L'enrichissement sur ces carbus ne sont pas par appauvrissement d'air (avec un volet de départ que n'ont pas nos carbus), mais par apport d'essence supplémentaire commandé par le fameux diabolo blanc, à droite des carbus (rampe en place et conducteur au guidon). C'est bien dommage, le volet est bien plus simple que le circuit spécifique (gicleur, émulseur, clapet ...).

Gargamel

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par franck Mer 25 Juin 2008 - 19:54

Gargamel a écrit:
Franck, je me permettrai quand même une petite correction au sujet du circuit départ à froid. L'enrichissement sur ces carbus ne sont pas par appauvrissement d'air (avec un volet de départ que n'ont pas nos carbus), mais par apport d'essence supplémentaire commandé par le fameux diabolo blanc, à droite des carbus (rampe en place et conducteur au guidon). C'est bien dommage, le volet est bien plus simple que le circuit spécifique (gicleur, émulseur, clapet ...).

au temps pour moi , j'avais en memoire les carbus de la CB , tu as evidemment raison
quant a l'allumage c'est aussi une cause possible mais comme il n'y a pas touché ...je penche plus par un mauvais regalge des boisseaux , je demande a voir son" reglage a la pige "

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Jeu 26 Juin 2008 - 0:10

pour l'allumage, j'ai vérifier à la cale pour voir si les cotes correspondent à la rmt je trouve 0,4 donc comme la rmt qui stipule 0,3 - 0,4.

par contre, je pense que mes boisseaux sont correctement fermés (à la pige de 1mm) enfin je trouve je peux faire une photo demain.

pour le niveau de cuve comme la rmt, réglet sur plan de joint et je trouve 24mm.

tout à l'heure, j'ai démonté les gicleurs et passé le tout à la souflette et remis en place.

Après le match, je suis allé dans le garage pour faire un essai de démarrage après avoir la batterie en charge.
la brele à démarrer est monté dans les tours et est redescendu au alentour de 1500. j'ai mis le starter elle a calé et n'a plus voulue redémarrer.

pour l'instant j'en suis là demain je revisite tout.

L'avantage dans tout ça, même si je galère c'est que je vais connaître la carburation sur le bout des doigts car je note tout ce que je fais.
Et au démontage-remontage j'acquière de la rapidité et de la dextérité (pour moi c'est tout benef question culture perso).

voilà bonne nuit et merci pour vos réponses.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Jeu 26 Juin 2008 - 12:40

T'en est ou Romu ?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Jeu 26 Juin 2008 - 15:08

1- bon, là j'ai redémonter la rampe pour revoir encore l'ouverture des boisseaux.
j'ai repris la pige et côté admission j'ai règlé les cyl 1-3 2-4. ça m'a l'air au poil.
j'ai pris des photos des deux côté de la rampe que je mettrais sur le post ce soir en rentrant car maintenant je pars au boulot.

2- j'ai recontrôler encore le niveau des cuves et je tombe à 24mm pour tous. la seul bizarrerie que j'ai pu voir en reverifiant c'est que les flottteurs 1 et 3 n'était pas alignés (une différence à l'oeil nu) je fais un dessin et je post ce soir pour expliquer.
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par bibi35 Jeu 26 Juin 2008 - 22:48

Tu dis que tu as contrôlé la hauteur des flotteurs, mais il faudrait pour sur que ton niveau d'essence dans la cuve est bon, contrôler en faisant la méthode avec le tuyau, RTM page 140-141 learn .
C'est une méthode qui donne un résultat bien plus juste et qui permet de voir si tu n'as pas un pointeau fuyard cool1 .
Le plus dure est de trouver les 4 embouts qui se vissent sur les cuves (filtage n'est pas standard)
Pour ma part, je les ai fait à partir d'une tige en alu de 3 cm, filletées à la moitier, et perçées sur la longueur. 4 petits joints toriques, 4 rondelles et 4 écrous taraudées à la même cote.
Le résultat est surprenant, j'avais presque 1 cm entre le mini et le maxi affraid et pourtant j'avai 24 mm au règlet gne .
bibi35
bibi35

Nombre de messages : 260
Age : 54
Localisation : Un petit village, près de Fougères (35)
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:51

bibi35 a écrit:Tu dis que tu as contrôlé la hauteur des flotteurs, mais il faudrait pour sur que ton niveau d'essence dans la cuve est bon, contrôler en faisant la méthode avec le tuyau, RTM page 140-141 learn .
C'est une méthode qui donne un résultat bien plus juste et qui permet de voir si tu n'as pas un pointeau fuyard cool1 .
Le plus dure est de trouver les 4 embouts qui se vissent sur les cuves (filtage n'est pas standard)
Pour ma part, je les ai fait à partir d'une tige en alu de 3 cm, filletées à la moitier, et perçées sur la longueur. 4 petits joints toriques, 4 rondelles et 4 écrous taraudées à la même cote.
Le résultat est surprenant, j'avais presque 1 cm entre le mini et le maxi affraid et pourtant j'avai 24 mm au règlet gne .

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 28 Juin 2008 - 17:33

bon voilà les photos,

désolé de na pas avoir posté plus tôt mais beaucoup de boulot plus un concours de tir douane alors me revoilà qu'aujourd'hui.

cyl 4
fumée noire - Page 4 C110
cyl 2
fumée noire - Page 4 C210
cyl 3
fumée noire - Page 4 C310
cyl 1
fumée noire - Page 4 C410

après côté boite à air

fumée noire - Page 4 C1110
fumée noire - Page 4 C1210
fumée noire - Page 4 C1310
fumée noire - Page 4 C1410

bon ben..... j'attends maintenant les commentaires des pros

salut à tous

romuald
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 28 Juin 2008 - 17:54

a l'oeil et de mémoire, j'ai l'impression qu'ils sont trop haut !!!

1 mm c'est au milieu , la ou il y a la petite encoche(incluant l'encoche)

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 28 Juin 2008 - 17:57

bibi35 a écrit:Tu dis que tu as contrôlé la hauteur des flotteurs, mais il faudrait pour sur que ton niveau d'essence dans la cuve est bon, contrôler en faisant la méthode avec le tuyau, RTM page 140-141 learn .
C'est une méthode qui donne un résultat bien plus juste et qui permet de voir si tu n'as pas un pointeau fuyard cool1 .
Le plus dure est de trouver les 4 embouts qui se vissent sur les cuves (filtage n'est pas standard)
Pour ma part, je les ai fait à partir d'une tige en alu de 3 cm, filletées à la moitier, et perçées sur la longueur. 4 petits joints toriques, 4 rondelles et 4 écrous taraudées à la même cote.
Le résultat est surprenant, j'avais presque 1 cm entre le mini et le maxi affraid et pourtant j'avai 24 mm au règlet gne .

une question :
est ce que ce ne serait pas une conséquence de pointeaux usés + flotteur légèrement tordu (je veux dire les deux petits flotteurs représentant le flotteur qui serait plus dans l'axe (voir trait de moulage du flotteur bien en face de la plaque laiton ))

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par romu73 Sam 28 Juin 2008 - 18:38

la pige, je l'ai placé au niveau de l'encoche du boisseau et j'ai descendu le boisseau dessus.
(pour info, comme je n'ai pas de fôret de 1mm j'ai remplacé par une clé alène de 1mm)
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 28 Juin 2008 - 18:49

Ouais mais à l'oeil ça m'a quand même l'air un schouia trop haut, c'est pour ca que ton moteur prends 2000/3000 au ralenti

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par 33Z650 Sam 28 Juin 2008 - 19:03

Chris13 a écrit:Ouais mais à l'oeil ça m'a quand même l'air un schouia trop haut, c'est pour ca que ton moteur prends 2000/3000 au ralenti

Heureusement que t'es une cruche en mécanique !!!!...
Y'a vraiment erreur sur le jugement Mr CHRIS !!!!
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Chris13 Sam 28 Juin 2008 - 19:05

33Z650 a écrit:
Chris13 a écrit:Ouais mais à l'oeil ça m'a quand même l'air un schouia trop haut, c'est pour ca que ton moteur prends 2000/3000 au ralenti

Heureusement que t'es une cruche en mécanique !!!!...
Y'a vraiment erreur sur le jugement Mr CHRIS !!!!

j'ai pas dis cruche, j'ai dit moyen cool cool cool
au dessus il y a les pro Wink

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Gargamel Sam 28 Juin 2008 - 19:35

Tant pis pour ceux qui seront en dessous !! cool

Il me semble également que les boisseaux sont hauts. De mémoire on ne devrait voir que les encoches.
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par franck Lun 30 Juin 2008 - 9:02

yep bcp trop haut , tu peux meme obstruer l'arriver d'air en baissant encore les boisseaux , au ralenti l'air passe par un autre chemin que par les boisseaux

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée noire - Page 4 Empty Re: fumée noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum