Rénovation carbu
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Rénovation carbu
Bonjour a tous,
J’ai une question concernant les joints de cuves pour ma z650 de 77.
Elle perd par les joints de cuve,j’aimerais savoir se que vous utiliser pour remédier a ce problème…
Ses joints sont ils vendu plug and play pour mon modèle ?
Est ce nécessaire de remplacer par un kit rénovation sachant que j’ai par moment les pointeaux qui reste bloqué ?
Merci d’avance
J’ai une question concernant les joints de cuves pour ma z650 de 77.
Elle perd par les joints de cuve,j’aimerais savoir se que vous utiliser pour remédier a ce problème…
Ses joints sont ils vendu plug and play pour mon modèle ?
Est ce nécessaire de remplacer par un kit rénovation sachant que j’ai par moment les pointeaux qui reste bloqué ?
Merci d’avance
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
prend un kit complet , cela d éviteras de démonter plusieurs fois
apres ce n est que mon avis
apres ce n est que mon avis
laurentzx4476- Nombre de messages : 120
Age : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/09/2021
Re: Rénovation carbu
Did210 un jour a écrit :
"Tu trouveras aussi tout ce qu'il faut au détail et même plus sur ce site teuton.
https://www.motorradbay.de/kawasaki-sh-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d&sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
du kit complet au gicleur de ralenti
Attention, il y a 2 kits pour les 650, pour les B1 ref KZ650 et pour toutes les autres ref Z650B KK-0146 NR ."
https://www.motorradbay.de/z650b-kk-0146nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2518-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
Et tu peux me croire, il en sait des choses le Didier !!!
"Tu trouveras aussi tout ce qu'il faut au détail et même plus sur ce site teuton.
https://www.motorradbay.de/kawasaki-sh-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d&sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
du kit complet au gicleur de ralenti
Attention, il y a 2 kits pour les 650, pour les B1 ref KZ650 et pour toutes les autres ref Z650B KK-0146 NR ."
https://www.motorradbay.de/z650b-kk-0146nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2518-4.html?sessID=a1c32743bc23ec6ff88b41e2aef5992d
Et tu peux me croire, il en sait des choses le Didier !!!
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Rénovation carbu
contrôle si le plan joint de tes cuves sont bien plane avant de remettre des joints
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Rénovation carbu
Il te faut remplacer les joints.
Une adresse: https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Utilisé plusieurs fois sans problèmes.
Une adresse: https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Utilisé plusieurs fois sans problèmes.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Rénovation carbu
Oui je vais changer la totale éventuellement…
Mon modèle est une B1 de 1977…
Mon modèle est une B1 de 1977…
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Entièrement d'accord avec Alain ! Pourquoi aller commander en Allemagne ce que tu peux avoir en France...Alain94 a écrit:Il te faut remplacer les joints.
Une adresse: https://www.pieces-moto-kristen.fr/
Utilisé plusieurs fois sans problèmes.
Je rejoins Olive sur le kit pour B : il y a celui avec vis de richesse de carburant (celle qui se situe sous le carburateur au niveau de la cuve) et celui avec la vis de richesse d'air (celle qui se situe sur le côté du carburateur).
Richesse d'air : https://www.pieces-moto-kristen.fr/kz650__p81710.html
Richesse de carburant : https://www.pieces-moto-kristen.fr/kz650__p32466.html
Si tu as des carburateurs avec une vis de richesse d'air (donc sur le côté), dans ce cas il faut faire attention car il y a deux modèles. J'avais évoqué le sujet quelque part me semble t'il mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Bref, il y a un modèle plus "conique" que l'autre.
Re: Rénovation carbu
Je ferais une photo poir être sur de commander les bons…
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Avant de monter une rampe sur la moto il faut la tester sur un établi, être sûr des pointeaux (bien nettoyés et lubrifiés au wd40) perso j'en ai rarement acheté des nouveaux, avoir des joints sous les sièges des pointeaux et être sûr des hauteurs de flotteurs (j'ai jamais eu de pb de joint de cuve même vieux si ils n'étaient pas fendus).
Les problèmes récurrents sont.. fuite aux jonctions, ça se remédie facilement, fuite aux vis de purge et gicleurs bouchés ou pointeaux (s'interroger sur la propreté du réservoir).
Donc je n'ai jamais acheté de kit complet mais au détail chez Kristen.
Les problèmes récurrents sont.. fuite aux jonctions, ça se remédie facilement, fuite aux vis de purge et gicleurs bouchés ou pointeaux (s'interroger sur la propreté du réservoir).
Donc je n'ai jamais acheté de kit complet mais au détail chez Kristen.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Rénovation carbu
Je vais approfondir…
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Attention aussi au pointeau "chinois". Ils fuient plus que ceux que l'on remplace.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Ils ne paraissent pas en grande forme. Ils sont sûrement secs comme un bout de bois.
Re: Rénovation carbu
D'ailleurs ça m'est arrivé une fois de mettre en cause un joint de cuve alors que la fuite provenait d'un joint torique du manchon de liaison d'alimentation en carburant.
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