Rénovation carbu
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Re: Rénovation carbu
Did210 a écrit:Non, je chipotais sur ta formulation, 1,5 x 2 ça n'a jamais fait 11 (enfin de mon temps, maintenant avec l'éducation nationale, je ne suis plus sûr de rien )
Tu as raison, je me suis vraiment mal exprimé !! En parlant d'éducation nationale ,quand je vais sur " face de bouc" et que je vois certains commentaires que ce soit sur la politique ,la santé , et le pire sur le foot !! j'ai l'impression de lire des gamins de la maternelle ! il n' y a pas un mot orthographié correctement . Je suis peut-être un vieux con , je fais des fautes aussi , mais il y a longtemps que j'ai quitté l'école !!
Ca fait plaisir de lire ce forum , je pense qu'on est pas mal à avoir un âge avancé et que malgré les années , on sait encore s'exprimer correctement .
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Rénovation carbu
kawasuz01 a écrit:...je pense qu'on est pas mal à avoir un âge avancé et que malgré les années , on sait encore s'exprimer correctement .
C'est souvent ça le problème : l'avance à l'allum'age !
Re: Rénovation carbu
Hemi a écrit:kawasuz01 a écrit:...je pense qu'on est pas mal à avoir un âge avancé et que malgré les années , on sait encore s'exprimer correctement .
C'est souvent ça le problème : l'avance à l'allum'age !
Tant que notre gicleur se trouve au dessus des flotteurs .......
Jeep- Nombre de messages : 947
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Rénovation carbu
...et que le pointeau ne fuit pas...Jeep a écrit:Hemi a écrit:kawasuz01 a écrit:...je pense qu'on est pas mal à avoir un âge avancé et que malgré les années , on sait encore s'exprimer correctement .
C'est souvent ça le problème : l'avance à l'allum'age !
Tant que notre gicleur se trouve au dessus des flotteurs .......
Re: Rénovation carbu
Zyva keum qommen qta rézon
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Rénovation carbu
Lol…
Salut les amis,
Voila j’ai bien reçu les pièces mais il y en a une que je ne sais pas ou elle pourrait allez…(celle avec la flèche verte).
La deuxième question est la plus longue avec le joint torique dessus c’est la visse de richesse que je n’ai pas encore démonté sur ma rampe n’est-ce pas ?
Qui va avec le ressort j’imagine ?
Salut les amis,
Voila j’ai bien reçu les pièces mais il y en a une que je ne sais pas ou elle pourrait allez…(celle avec la flèche verte).
La deuxième question est la plus longue avec le joint torique dessus c’est la visse de richesse que je n’ai pas encore démonté sur ma rampe n’est-ce pas ?
Qui va avec le ressort j’imagine ?
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Ta pièce inconnue est le puits d'aiguille et oui c'est ta vis de richesse et encore oui le ressort va avec.
Pour la vis, compares le profil du cône avec ta pièce d'origine.
Pour la vis, compares le profil du cône avec ta pièce d'origine.
Re: Rénovation carbu
Les aiguilles je ne les changes pas d’après vos conseils.
Et quand tu parles de comparer…c’est pour la visse de richesse ?
Et quand tu parles de comparer…c’est pour la visse de richesse ?
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Oui je parle de la vis de richesse. Comme je te disais plus haut, il y a 2 types de profils de conicité. Si ce n'est pas le même, tu vas galérer à régler.tony46 a écrit:Les aiguilles je ne les changes pas d’après vos conseils.
Et quand tu parles de comparer…c’est pour la visse de richesse ?
Re: Rénovation carbu
Et ca se vois a l’œil ?
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Oui la différence est nette. Si tu as un doute, fais une photo des vis côte à côte.tony46 a écrit:Et ca se vois a l’œil ?
Re: Rénovation carbu
Ok merci je ferais ca…
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Il faut sortir l'axe de commande des boisseaux.
As-tu enlevé les vis qui fixent les bras de commande des boisseaux et la vis qui fixe le palonnier des câbles de gaz sur l'axe ? (les 5 vis entourées sur la photo ci-dessous) ainsi que la plaquette qui empêche la translation de l'axe (flèche jaune) ?
Si oui, un coup de WD40 pour lubrifier tout ça, tu enlève les bouchons caoutchouc d'extrémité et il sort en coulissant d'un côté ou de l'autre (faut un peu l'aider en poussant avec un gros tournevis par exemple).
Et ensuite tout se désolidarise
As-tu enlevé les vis qui fixent les bras de commande des boisseaux et la vis qui fixe le palonnier des câbles de gaz sur l'axe ? (les 5 vis entourées sur la photo ci-dessous) ainsi que la plaquette qui empêche la translation de l'axe (flèche jaune) ?
Si oui, un coup de WD40 pour lubrifier tout ça, tu enlève les bouchons caoutchouc d'extrémité et il sort en coulissant d'un côté ou de l'autre (faut un peu l'aider en poussant avec un gros tournevis par exemple).
Et ensuite tout se désolidarise
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Parfait,
Merci pour l’info…j’ai grâce à ca réussi à désolidariser le tout et bien nettoyer l’ensemble.
Joint torique neuf
Pipe d’admission neuve
Je vais essayer de remplir la rampe avec le réservoir en hauteur et hors de la moto…voir si les flotteurs sont bien réglés.
Ensuite je remonterais le tout…j’ai hâte
Petite question
Les deux tuyaux de dépression,quel longueur doivent ils avoir et sont ils juste emboîter côté rampe et volant de l’autre ?
Merci pour l’info…j’ai grâce à ca réussi à désolidariser le tout et bien nettoyer l’ensemble.
Joint torique neuf
Pipe d’admission neuve
Je vais essayer de remplir la rampe avec le réservoir en hauteur et hors de la moto…voir si les flotteurs sont bien réglés.
Ensuite je remonterais le tout…j’ai hâte
Petite question
Les deux tuyaux de dépression,quel longueur doivent ils avoir et sont ils juste emboîter côté rampe et volant de l’autre ?
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
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