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Rénovation carbu

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Message par Hemi Mar 30 Nov 2021 - 17:35

tony46 a écrit:https://www.befr.ebay.be/itm/Kit-Completo-Revisione-Carburatore-Kawasaki-Z-650-KZ-650-B1-1976-1977-/132522429661?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=724-127637-2357-0

Que penser vous de ce set ?

Connais pas... Aucune idée de provenance ou de la qualité...

Pareil que pour les teutons, quitte à acheter chez Wemoto, ils ont une adresse en France plutôt que de passer par l'Italie.

Hemi

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Message par tony46 Mar 30 Nov 2021 - 18:18

Hemi comment a tu procédés pour le nettoyage de la rampe ?

J’ai démonté pas mal mais je n’arrive pas à scinder les carbu a la pièce
Il sont toujours attachés par le dessus

tony46

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Message par Hemi Mar 30 Nov 2021 - 18:33

tony46 a écrit:Hemi comment a tu procédés pour le nettoyage de la rampe ?

J’ai démonté pas mal mais je n’arrive pas à scinder les carbu a la pièce
Il sont toujours attachés par le dessus
Je les ai passé dans un bain à ultrasons puis microbillés et enfin brossés.

Les ultrasons c'est le top pourvu que ce soit fait comme il faut et avec les bons produits mais tout le monde n'a pas ça sous la main. Certains garages le proposent (aux alentours de 70 euros je crois), cependant, un nettoyage méticuleux avec de l'essence F et une bonne soufflette donnent également d'excellents résultats sans avoir à s'équiper comme un pro.
Le microbillage c'est la cerise sur gâteau mais ce n'est pas obligatoire sauf à vouloir se lancer dans une resto complète.

Ils sont encore tenus par le haut car il te faut ouvrir les chapeaux (lien 2, pièce 1) pour retirer les vis (lien 2, pièce 11) des cames de boisseau (lien 2, pièce 12) ainsi que la vis (lien 1, pièce 22) de la de la poulie de câble d'accélérateur (lien 1, pièce 23).

Pour le démontage :
- Sois méthodique.
- Ranges chaque pièce démontée dans un sac ou une boite pour CHAQUE carbu. Le carbu 1 est celui de gauche quand tu es assis sur la moto (et que le guidon n'est pas dans ton dos I love you ).
- Comptes le nombre de tours jusqu'au serrage complet (SANS FORCER) de la vis de richesse avant de les retirer. La valeur "usine" est notée dans la Revue Moto Technique ou le manuel de réparation d'atelier. Les 1/2 ou 1/4 de tours comptent.
- Si tu touches aux vis de réglage de position des boisseaux (lien 2, pièce 8 ), il te faudra refaire la synchro de tes carbus (environ 60/70 euros chez un pro). Il existe une méthode de réglage statique dans la RMT ou MRA.
- Ne forces JAMAIS au serrage. Les carbus sont faits d'un alliage d'aluminium relativement fragile. C'est encore plus vrai pour les pièces en laiton. Les bons tournevis à utiliser sont des JIS (Japan Industrial Standard - Il y a un point de repérage sur la tête de vis). Ça fonctionne quand même avec des Phillips mais la conicité de l'empreinte est légèrement différente donc attention au ripage/foirage des tête au desserrage !
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Message par tony46 Mar 30 Nov 2021 - 19:02

Ok je comprends mieux
Merci pour l’explication…
J’ai démonté méthodiquement mais je n’ai pas rangé par odre de carbu respectif.
C’est important ?

tony46

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Message par Hemi Mar 30 Nov 2021 - 19:22

tony46 a écrit:Ok je comprends mieux
Merci pour l’explication…
J’ai démonté méthodiquement mais je n’ai pas rangé par odre de carbu respectif.
C’est important ?
C'est mieux, surtout en ce qui concerne les aiguilles qui sont appairées avec leur puits et les boisseaux qui se sont usés en même temps que les corps. Pour le reste ça devrait aller mis à part les cuves dont 2 sont avec vis de purge a droite pour les 3 et 4 et vis de purge a gauche pour les 1 et 2.
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Message par tony46 Mar 30 Nov 2021 - 20:13

Ha oui ok pour les cuves oui…
Pour les boisseau je ne les démonte pas

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Message par Olivier95 Mar 30 Nov 2021 - 21:52

tony46 a écrit:Pour les boisseau je ne les démonte pas

????? Pourtant tu devrais, c’est par là que passe l’essence quand tu accélère (le boisseau se lève et donc l’aiguille aussi qui laisse passer l’essence via le gicleur principal) si c’est bouché ou sale, grippé pour le boisseau ça marche nettement moins bien.
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Message par Did210 Mer 1 Déc 2021 - 9:22

Oui, quand on nettoie, ben ..... on nettoie !

ça me rappelle la femme de ménage de ma grand-mère qui tournait autour des meubles et des chaussures avec la serpillière grrr

Pour démonter ta rampe, regarde sur le forum dans la rubrique tutoriels, y a tout pour faire et ça évite de re-raconter x fois la même chose.

ici, c'est sur un Z 1000, mais c'est kif-kif sur les 650 (à part la vis de ralenti mais c'est un détail)

https://z650.forumactif.com/t3525p30-carburation

Et tant que tu y es, remplace toute la visserie par un kit de visserie BTR inox, tu pourras ainsi serrer correctement tout ça et ainsi éviter des suintements aux cuves ou chapeaux

https://www.ebay.fr/itm/201394147008?hash=item2ee406cec0:g:FUgAAOSwWeFgo2~6

c'est un bon investissement.

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Message par fabrice Mer 1 Déc 2021 - 10:13

Faut tout démonter.. pour les corps de carbu si ils ne retournent pas à la bonne place l'essence n'arrivera pas partout car les extrêmes ont leurs extrémités bouchées.

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Message par fabrice Mer 1 Déc 2021 - 10:19

Moi je ne suis pas fan des vis inox dans lalu, ça a tendance à abîmer les filetages, je préfère les vis Chc zinguées.

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Message par Did210 Mer 1 Déc 2021 - 10:51

De toute façon, avec les vis d'air et la prise de dépression, tu peux pas te tromper.

2 vis d'air à gauche pour les carbus 1 et 2 avec la prise de dépression + mise à l'air libre des cuves sur le carbu 2 et 2 vis d'air à droite pour les carbus 3 et 4 avec la mise à l'air libre sur le carbu 4

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Perso, jamais eu de soucis avec les vis inox, faut juste bien respecter le couple de serrage, pas à la "va comme j'te pousse"

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Message par tony46 Mer 1 Déc 2021 - 11:06

Ok merci pour les liens,
Je suis allez voir comment démonter complètement la rampe,je vais le faire également.
J’ai commandé les joints torique et les vis inox de vos liens.

Dernière précision…on debut de la discussion nous avions parlé de plusieurs modèles de kit de rechange pour la rampe.

Finalement je ne sais pas la quelle je dois commander pour mon modèle avec vis de richesse sur le côté !!!


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Message par tony46 Mer 1 Déc 2021 - 11:15

Et pour ma part
L’extérieur de la rampe était pas jolie mais l’intérieur est propre,pas de dépôt…rien,mais j’ai restauré le réservoir au restom également.

Je nettoie la rampe au pinceau et a l’essence.

Vois feriez autrement ?

Merci pour votre aide si précieuse.

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Message par vroumz6 Mer 1 Déc 2021 - 11:33

Les vis inox nécessitent une graisse (j'ai oublié laquelle) pour neutraliser l'action inox/alpax.

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Message par Jeep Mer 1 Déc 2021 - 11:53

Il faut au minimum passer un coup de bombe nettoyant carbu Ipone dans dans tous les trous si tu n'as pas de bac U.S.
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Message par fabrice Mer 1 Déc 2021 - 12:37

Pour revenir aux vis et comme on parle du couple de serrage, je trouve que les vis Japonaises cruciformes sont bien adaptées étant donné qu'il y a des joints, il ne faut pas trop serrer.. avec les Chc on a qd même tendance à le faire.

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