Rénovation carbu
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Re: Rénovation carbu
Pour revenir aux vis et comme on parle du couple de serrage, je trouve que les vis Japonaises cruciformes sont bien adaptées étant donné qu'il y a des joints, il ne faut pas trop serrer.. avec les Chc on a qd même tendance à le faire.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Rénovation carbu
fabrice a écrit:Pour revenir aux vis et comme on parle du couple de serrage, je trouve que les vis Japonaises cruciformes sont bien adaptées étant donné qu'il y a des joints, il ne faut pas trop serrer.. avec les Chc on a qd même tendance à le faire.
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Je me rappelle dans les années 70 quand on roulait en petits monos 125 honda, on changeait les vis cruciformes des carters du rupteur et et repère alternateur par des CHc et un mécano m'avait dit qu'il angoissait à chaque fois qu'il voyait rentrer une moto avec des CHc car il en foirait souvent à cause du fait qu'on avait trop tendance à les bloquer comme des malades. D'autant plus qu'elles étaient fraisées donc FHc et non CHc et trou pour la clé plus petit et plus fragile
Jeep- Nombre de messages : 948
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Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Rénovation carbu
Bhein oui j’imagine…mais bon je ferais attention a ne pas serrer trop fort…
Me reste plus qu’à trouver le bon kit pointeau,joint etc…
Pour pouvoir commander au plus vite
Me reste plus qu’à trouver le bon kit pointeau,joint etc…
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tony46- Nombre de messages : 79
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Réservoir au Restom, super, tu vas t'éviter tous les dépôts de rouille en fond de cuve, voir un bouchage de gicleur ou un blocage de pointeau par un dépôt de rouille baladeur.
Les kits qu'il te faut sont ceuxi-ci (effectivement, même prix qu'en Teutonie): https://www.pieces-moto-kristen.fr/kz650__p81710.html
Comme le dit Jeep, une bombe de nettoyant carbu pour passer dans les conduits puis un bon coup de soufflette, vérifie que TOUS les conduits sont libres
Un conseil, garde tes aiguilles et puits d'aiguilles d'origine, ne démonte pas du boisseau, un nettoyage à l'essence suffit pour enlever les traces noirâtres, ça, ça ne s'use pas et dans les kits, ce ne sont pas les mêmes, avec la même conicité.
Si tu veux les changer quand même, il faut prendre des kits pour 1000 Z1R qui ont les bonnes aiguilles (tout le reste est identique) SAUF : ce ne sont pas les bons gicleurs principaux, il te faut reprendre les tiens d'origine.
bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour restaurer une vieille, mais ça se fait bien
Les kits qu'il te faut sont ceuxi-ci (effectivement, même prix qu'en Teutonie): https://www.pieces-moto-kristen.fr/kz650__p81710.html
Comme le dit Jeep, une bombe de nettoyant carbu pour passer dans les conduits puis un bon coup de soufflette, vérifie que TOUS les conduits sont libres
Un conseil, garde tes aiguilles et puits d'aiguilles d'origine, ne démonte pas du boisseau, un nettoyage à l'essence suffit pour enlever les traces noirâtres, ça, ça ne s'use pas et dans les kits, ce ne sont pas les mêmes, avec la même conicité.
Si tu veux les changer quand même, il faut prendre des kits pour 1000 Z1R qui ont les bonnes aiguilles (tout le reste est identique) SAUF : ce ne sont pas les bons gicleurs principaux, il te faut reprendre les tiens d'origine.
bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour restaurer une vieille, mais ça se fait bien
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Y a quelques petites astuces pour se faciliter la vie au remontage, contacte nous quand tu en sera là.
Par exemple, les fourchettes qui actionnent les plongeurs de starter ne sont pas symétriques, y a un sens au remontage, ne pas oublier de passer le palonnier du câble d'accélérateur sous peine de tout redémonter, bien vérifier le T d'arrivée d'essence et les 2 tuyaux de passage d'essence (fuite), perso, je remonte tout sans la plaque de fixation et je refixe le tout sur la plaque en dernier ....
Par exemple, les fourchettes qui actionnent les plongeurs de starter ne sont pas symétriques, y a un sens au remontage, ne pas oublier de passer le palonnier du câble d'accélérateur sous peine de tout redémonter, bien vérifier le T d'arrivée d'essence et les 2 tuyaux de passage d'essence (fuite), perso, je remonte tout sans la plaque de fixation et je refixe le tout sur la plaque en dernier ....
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Ok,
Merci Didier pour ton aide tellement précieuse.
Tes messages sont toujours très explicite et remplis d’expérience(sa se sent).
Ok je vais commander les kits restauration et je ne changerais pas les aiguilles.
Pour les fourchettes de starter,quand tu dis elle ne so t pas symétrique c’est a dire ?
Merci Didier pour ton aide tellement précieuse.
Tes messages sont toujours très explicite et remplis d’expérience(sa se sent).
Ok je vais commander les kits restauration et je ne changerais pas les aiguilles.
Pour les fourchettes de starter,quand tu dis elle ne so t pas symétrique c’est a dire ?
tony46- Nombre de messages : 79
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Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Si j'ai un peu de temps, je vais faire un tuto complet jusqu'à la synchro, j'ai toutes les photos pas à pas de la dernière rampe que j'ai faite, il faut juste que je les numérise et que je fasse la bafouille d'accompagnement
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Tu es un spectacle a toi seul !!!!
Voila les kits sont commandés
Les toriques pour l’arrivée d’essence et les deux autres raccords également.
Les kits visseries en inox pareil.
J’ai acheté une bombe nettoyant carbu que j’ai déjà essayé tout a l’heure.
Dès que je reçois les pièces je remonte le tout…j’aurais certainement besoin d’éclaircissements…je reviens vers vous
Encore merci pour cette aide précieuse
Merci
Voila les kits sont commandés
Les toriques pour l’arrivée d’essence et les deux autres raccords également.
Les kits visseries en inox pareil.
J’ai acheté une bombe nettoyant carbu que j’ai déjà essayé tout a l’heure.
Dès que je reçois les pièces je remonte le tout…j’aurais certainement besoin d’éclaircissements…je reviens vers vous
Encore merci pour cette aide précieuse
Merci
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Pis moi je sens l'essence ???tony46 a écrit:Ok,
Merci Didier pour ton aide tellement précieuse.
Tes messages sont toujours très explicite et remplis d’expérience(sa se sent).
Re: Rénovation carbu
Hemi a écrit:
Pis moi je sens l'essence ???
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Rénovation carbu
Mais non Hemi,
Désolé si j’ai pu t’offenser mais ce n’était pas contre toi ni personne d’autre…
C’est juste que quand je pose une question dont je n’ai pas la réponse…beaucoup de monde amène leur expérience et finalement je suis perdu…et sa ne fais pas avancer le shmilblik…
Et c’est la que Didier arrive avec les mots justes et le concret
je te remercie également pour ton aide précieuse.
Je ne suis pas toujours présent sur le forum, je suis inscrit depuis 2009 et c’est toujours un plaisir de passer par ici a un moment…
Beaucoup d’expériences et de bonne humeur.
Du style je suis a l’atelier à bricoler sur ma mémère…j’ai un doute,je poste ma question et j’ai très vite une réponse.
Sa m’évite de rentrer a la maison et d’y retourner le lendemain…
C’est juste magique
Je viens d’avoir 36 ans
Je suis né sur une moto…j’en suis a ma 47 eme…
Tout style confondu……mais qu’est-ce que je suis amoureux de ma Z650.
J’ai également un zéphyr dans un état musée qui ne roule pratiquement jamais…je ne retrouve pas le même plaisir,pourtant elle sont soeur
Désolé si j’ai pu t’offenser mais ce n’était pas contre toi ni personne d’autre…
C’est juste que quand je pose une question dont je n’ai pas la réponse…beaucoup de monde amène leur expérience et finalement je suis perdu…et sa ne fais pas avancer le shmilblik…
Et c’est la que Didier arrive avec les mots justes et le concret
je te remercie également pour ton aide précieuse.
Je ne suis pas toujours présent sur le forum, je suis inscrit depuis 2009 et c’est toujours un plaisir de passer par ici a un moment…
Beaucoup d’expériences et de bonne humeur.
Du style je suis a l’atelier à bricoler sur ma mémère…j’ai un doute,je poste ma question et j’ai très vite une réponse.
Sa m’évite de rentrer a la maison et d’y retourner le lendemain…
C’est juste magique
Je viens d’avoir 36 ans
Je suis né sur une moto…j’en suis a ma 47 eme…
Tout style confondu……mais qu’est-ce que je suis amoureux de ma Z650.
J’ai également un zéphyr dans un état musée qui ne roule pratiquement jamais…je ne retrouve pas le même plaisir,pourtant elle sont soeur
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Rénovation carbu
Ici on a tous plus ou moins nos façons de faire mais le maître mot est rigueur, avoir plusieurs sons de cloches permettent aux demandeurs de choisir une solution selon leurs compétences et leurs libre arbitre.
ça fait pas avancer le schmilblick mais j'avais envie d'écrire un truc.
ça fait pas avancer le schmilblick mais j'avais envie d'écrire un truc.
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Rénovation carbu
C’est bien vrai ça !!!!!
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Rénovation carbu
A titre informatif les pipes d’admission ne sont plus disponible chez kawa…d’ailleurs plus aucune pièce n’est disponible chez eux apparemment.
Je les ai donc commander chez kristen.
Je les ai donc commander chez kristen.
tony46- Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Liège (en belgique)
Date d'inscription : 03/04/2009
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