Origine d’une Panne électrique depuis une chute
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Did210 a écrit:Ton Jaune/noir et le noir, tu les branche ensemble et surtout tu les relie à une autre masse existante (sur le cadre par exemple)
Hello did
Je réunis donc les 2 fils sur une cosse et je connecte au fil noir de masse sur le RR34 et en même temps je dérive et je tire un fil sur le cadre .c’est bien ça ?
J’ai en fait réunis les 2 fils les ai connecté sur le fil noir de masse du connecteur du RR 34
Je pensais que le corps métallique de RR fixé sue le cadre ferait masse et je n’ai pas tiré de fil sur le cadre à partir de ces 2 fils réunis
Parrado- Nombre de messages : 139
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Normalement le jaune et noir c'est une masse issue du moins de la batterie. Commence par vérifier ça.
Ensuite, le noir issu de ton circuit élec (ancien moins de l'ancienne cellule redresseuse) à relier avec le jaune et noir ci-dessus et ces 2 fils sur la cosse noire du nouveau régulateur
Ensuite, le noir issu de ton circuit élec (ancien moins de l'ancienne cellule redresseuse) à relier avec le jaune et noir ci-dessus et ces 2 fils sur la cosse noire du nouveau régulateur
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Et ben tant mieux.
Y a toujours moyen de se débrouiller, même à distance !
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Encore une merde!
Did210 a écrit:Ton Jaune/noir et le noir, tu les branche ensemble et surtout tu les relie à une autre masse existante (sur le cadre par exemple)
Salut … encore les joies de la fée électricité
Tout marchait depuis 1 ans mon RR. fonctionnait puis hier je suis rentré avec 10 volts sur la batterie ,plus de charge et batterie de 12 ,8 a 10 après 20 bornes , je vérifie les connexions , doute sur l’état du fil rouge positif , je vais couper en zone saine. Mais surtout j’ai pas écouté , jamais reliée mon assemblage jaune / noir et noir sur une masse mais directement au RR ensachant que lui il est fixé au contact du cadre
Aurais- je fini par cramer le RR .il est froid comme un mort après 20mn de route alors qu’avant il était bien chaud🫠
Merci et bon week-end tout le monde
Parrado- Nombre de messages : 139
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
C'est malheureusement une grande classique. Si la masse n'est pas correcte, le zéro volt n'est pas fixé et la tension de sortie du RR va se balader au rythme de la tension de l'alternateur.
Pour une ampoule de clignotant, c'est pas grave, mais pour des composants électroniques ......
Autrement dit, en fonction de ton régime moteur, le +12 en sortie du RR va varier mais pas de quelques dixièmes, de plusieurs volts ! Si la sortie passe à +8V, la batterie qui elle en fait 12 va débiter pour alimenter la consommation du moteur et donc se décharger (c'est un vulgaire problème de vase communicant, comme dans une rivière, le courant va toujours du point le plus haut vers le point le plus bas et tu n'as pas forcémént de problèmes de connexion). A l'inverse, si la sortie passe à +15V voir plus, le RR va alimenter la conso et la batterie va essayer de monter à +15 mais elle va "saturer" car elle ne peut pas absorber du courant indéfiniment (au risque de bouillir !), elle va s'opposer à cette tension élevée et c'est le RR qui va encaisser en tension inverse la différence. Sauf qu'il n'est pas prévu pour ça et les redresseurs à l'intérieur vont pas aimer, mais alors, pas du tout. Ils peuvent encaisser des surtensions inverses ponctuelles mais pas indéfiniment.
C'est pour ça qu'il est important de bien fixer le fil de masse du RR au moins de la batterie avec une connexion directe et non pas via la masse du cadre car on n'est jamais à l'abri d'un mauvais contact (vibrations, oxydation de la cosse, desserrage ....) et donc d'une tension de sortie flottante, potentiellement destructrice pour l'électronique.
Contrairement à ce qu'on pense, c'est important d'être à la masse
Pour une ampoule de clignotant, c'est pas grave, mais pour des composants électroniques ......
Autrement dit, en fonction de ton régime moteur, le +12 en sortie du RR va varier mais pas de quelques dixièmes, de plusieurs volts ! Si la sortie passe à +8V, la batterie qui elle en fait 12 va débiter pour alimenter la consommation du moteur et donc se décharger (c'est un vulgaire problème de vase communicant, comme dans une rivière, le courant va toujours du point le plus haut vers le point le plus bas et tu n'as pas forcémént de problèmes de connexion). A l'inverse, si la sortie passe à +15V voir plus, le RR va alimenter la conso et la batterie va essayer de monter à +15 mais elle va "saturer" car elle ne peut pas absorber du courant indéfiniment (au risque de bouillir !), elle va s'opposer à cette tension élevée et c'est le RR qui va encaisser en tension inverse la différence. Sauf qu'il n'est pas prévu pour ça et les redresseurs à l'intérieur vont pas aimer, mais alors, pas du tout. Ils peuvent encaisser des surtensions inverses ponctuelles mais pas indéfiniment.
C'est pour ça qu'il est important de bien fixer le fil de masse du RR au moins de la batterie avec une connexion directe et non pas via la masse du cadre car on n'est jamais à l'abri d'un mauvais contact (vibrations, oxydation de la cosse, desserrage ....) et donc d'une tension de sortie flottante, potentiellement destructrice pour l'électronique.
Contrairement à ce qu'on pense, c'est important d'être à la masse
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Merci pour ta réponse , j’ai compris
J’ai plus qu’à le démonter et le tester pour m’assurer qu’il est cramé et en racheter un autre … et écouter les conseils
Salut bon dimanche
J’ai plus qu’à le démonter et le tester pour m’assurer qu’il est cramé et en racheter un autre … et écouter les conseils
Salut bon dimanche
Parrado- Nombre de messages : 139
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