Origine d’une Panne électrique depuis une chute
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Oui comme le dit çafumme, pour le R..3 jaunes et un blanc ou blanc rouge qui ira sur la batterie
fabrice- Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
çafumme a écrit:http://z650.surr.fr/wiring_fr.html
j'ai un doute sur 4 fils jaune au rectifieur 3 jaune venant de alternateur qui se branche au milieu un noir qui est la masse et un blanc le +
un lien des circuits des z http://z650.surr.fr/wiring_fr.html
Effectivement, sur une machine d'origine, on trouve ça :
Mais son circuit élec semble avoir "vécu". C'est ce que je disais en parlant d'une cosse scotchée, il y a eu des "réparations de fortune antérieures" en récupérant des bouts de fil (peu importe la couleur). Ah, les joies de la restauration .....
Parado, sur ta cellule redresseuse, il faut considérer que tu n'as pas 4 fils jaunes, mais 3 + 1 : 3 qui vont à l'alternateur (facile à identifier, ils doivent aller dans la même gaine vers l'alternateur) et ce fameux quatrième jaune (à l'origine un blanc) qui doit aller vers un connecteur où il devient Blanc/rouge et va au + de la batterie et en plus normalement c'est du 2,5 mm2 (grosse section) car il y a des ampères à passer (c'est par là que passe le courant de charge de la batterie )
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Ok merci je m’en sort … j’ai pu nettoyer le régulateur
Pour la cellule redresseurs j’ai repéré les fils
Les 3 jaunes , le noir et le quatrième jaune qui a été bricolé et qui après un espèce de relais devient jaune et rouge
Mais je suis coincé les cosses sont serties et impossibles de les désadapter pour les nettoyer.j’ai vaporisé de w40 contact
Pour me faciliter la tâche ou peut-être l’origine du pb
Je viens de me rendre compte que les fiches du régulateur étaient inversées , la verte positionné en bas alors qu’elle doit être au milieu ( vérifier sur le schéma électrique et marqué également sur le cache
Pour la cellule redresseurs j’ai repéré les fils
Les 3 jaunes , le noir et le quatrième jaune qui a été bricolé et qui après un espèce de relais devient jaune et rouge
Mais je suis coincé les cosses sont serties et impossibles de les désadapter pour les nettoyer.j’ai vaporisé de w40 contact
Pour me faciliter la tâche ou peut-être l’origine du pb
Je viens de me rendre compte que les fiches du régulateur étaient inversées , la verte positionné en bas alors qu’elle doit être au milieu ( vérifier sur le schéma électrique et marqué également sur le cache
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Ce qui expliquerait que le régulateur ne fonctionne pas
Faut pourtant que tu sorte les cosses pour les inverser ! Essaye de le secouer doucement de gauche à droite en les prenant délicatement avec une petite pince
Faut pourtant que tu sorte les cosses pour les inverser ! Essaye de le secouer doucement de gauche à droite en les prenant délicatement avec une petite pince
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Non … régulateur c’est fait j’ai inversé
C’est le redresseur qui a les cosses rivetees ça risque pas de bouger!!
C’est le redresseur qui a les cosses rivetees ça risque pas de bouger!!
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Tu n'as peut être pas le bon redresseur vu le fil jaune.
faudrait vérifier la référence, ça pourrait expliquer aussi le branchement différent du régulateur.
faudrait vérifier la référence, ça pourrait expliquer aussi le branchement différent du régulateur.
fabrice- Nombre de messages : 1968
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Oui tous les capuchons glissent
Le premier fil jaune en partant de la gauche devient ensuite jaune et rouge ( positif?) ensuite les 3 pour alternateur et le dernier est noir . Pour rappel c’est le premier jaune à gauche et le noir donc la masse qui ont fait touche- touche et que j’ai retrouvé colles et à moitié fondu!
J’ai la référence du redresseur en photo
S10T-11. 88
Le premier fil jaune en partant de la gauche devient ensuite jaune et rouge ( positif?) ensuite les 3 pour alternateur et le dernier est noir . Pour rappel c’est le premier jaune à gauche et le noir donc la masse qui ont fait touche- touche et que j’ai retrouvé colles et à moitié fondu!
J’ai la référence du redresseur en photo
S10T-11. 88
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Pensée du jour …… dire que y en a qui roulent en moto électrique … la vache !
Parrado- Nombre de messages : 139
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
B'jour
C'est pourtant simple, il y a un moteur, une ensemble de batteries, ça on l'avait déjà sur nos anciennes avec un démarreur et une batteries, nos machines étaient elles déjà des machines hybrides ? donc entre les deux il y a maintenant tout un ensemble génial de "machins et de truc" qui ne sont eux pas des plus simples, il y a de quoi cogiter, mais je pense qu'ils ont du réfléchir aussi à tout un panel de prises pour désolidariser rapidement ce truc de la moto.
Peut être qu'on a fait un pas de plus dans le jetable
Cordialement
Michel
Parrado a écrit:Pensée du jour …… dire que y en a qui roulent en moto électrique … la vache !
C'est pourtant simple, il y a un moteur, une ensemble de batteries, ça on l'avait déjà sur nos anciennes avec un démarreur et une batteries, nos machines étaient elles déjà des machines hybrides ? donc entre les deux il y a maintenant tout un ensemble génial de "machins et de truc" qui ne sont eux pas des plus simples, il y a de quoi cogiter, mais je pense qu'ils ont du réfléchir aussi à tout un panel de prises pour désolidariser rapidement ce truc de la moto.
Peut être qu'on a fait un pas de plus dans le jetable
Cordialement
Michel
Michel du 79- Nombre de messages : 168
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Parrado a écrit:Oui tous les capuchons glissent
Le premier fil jaune en partant de la gauche devient ensuite jaune et rouge ( positif?) ensuite les 3 pour alternateur et le dernier est noir . Pour rappel c’est le premier jaune à gauche et le noir donc la masse qui ont fait touche- touche et que j’ai retrouvé colles et à moitié fondu!
J’ai la référence du redresseur en photo
S10T-11. 88
Il te faut une RMT..
fabrice- Nombre de messages : 1968
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Je l’ai en plus
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Bonjour tout le monde
Après quelques mn la cellule redresseuse est chaude voire bouillante …. Cela peut signifier qu’elle joue son rôle ,qu’elle est défectueuse …. Ou pas de conclusion à tirer
Merci à tous
Bon week-end
Après quelques mn la cellule redresseuse est chaude voire bouillante …. Cela peut signifier qu’elle joue son rôle ,qu’elle est défectueuse …. Ou pas de conclusion à tirer
Merci à tous
Bon week-end
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Tiède, voire un peu chaude, oui, mais bouillante, non, c'est qu'il y a un souci, le courant qui la traverse est trop important, tu dois avoir un problème de court-circuit quelque part, mais court circuit résistant, pas suffisant pour faire claquer les fusibles mais suffisamment important pour faire chauffer anormalement la cellule redresseuse
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2727
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Salut encore moi!
Comme j’en arrive à la conclusion que ma cellule redresse use est cuite
Je voudrais la remplacer par un régulateur redresseur de chez electrex RR34
Il y a 7 fils
3 jaunes pour les phases de l’alternateur
1 vert pour l’excitateur alternateur
1 noir . Masse
1 rouge +
Le marron ??? C’est du positif ? On le branche ou
Je m’attend à DTC
Help !!! Je suis à bout
Bonne soirée
Comme j’en arrive à la conclusion que ma cellule redresse use est cuite
Je voudrais la remplacer par un régulateur redresseur de chez electrex RR34
Il y a 7 fils
3 jaunes pour les phases de l’alternateur
1 vert pour l’excitateur alternateur
1 noir . Masse
1 rouge +
Le marron ??? C’est du positif ? On le branche ou
Je m’attend à DTC
Help !!! Je suis à bout
Bonne soirée
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Olivier95- Nombre de messages : 1333
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