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Origine d’une Panne électrique depuis une chute

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Message par Olivier95 Mer 20 Oct 2021 - 9:20

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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 9:22

 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 2 0080

Attention, au p'tit dej, ça déchire et ça laisse des traces

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Message par Michel du 79 Mer 20 Oct 2021 - 9:24

B'jour

fabrice a écrit:Comment vous ne connaissez pas ????

stentor:
nom masculin
Zoologie
Protozoaire d'eau douce cilié, en forme de trompe.

"Ben moua" je croiyais que c'étaient eux:

https://www.youtube.com/watch?v=dw6wUfHRmeQ

lol!

Je pense, et vous aviez tous compris, que notre ami voulait parler du stator qui chez nos belles prend parfois une couleur bien bronzée bien que celui-ci soit soigneusement protégé des rayons du soleil

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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 10:06

Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?

Stator mono ou tri ?

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Message par Olivier95 Mer 20 Oct 2021 - 11:31

Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?

Stator mono ou tri ?

Pour faire simple, 2 ou 3 fils jaunes à la sortie ?? scratch
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Message par Parrado Mer 20 Oct 2021 - 12:04

Stator …. Mais je pense que vous aviez compris
Comme quoi faut se relire !

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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 12:21

J'en ai : => MP

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Message par gisH2 Mer 20 Oct 2021 - 13:31

Very Happy Pour dire des conneries ou en rigoler , vous êtes des "cadors " cool
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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 14:50

gisH2 a écrit:Very Happy  Pour dire des conneries ou en rigoler , vous êtes des "cadors " cool

Et souvent, t'es pas le dernier I love you

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Message par JMZ1000 Mer 20 Oct 2021 - 15:45

Did210 a écrit:Une cosse, ça fond pas tout seul comme ça par l'opération du saint esprit. Y a forcément une raison, surtout en sortie d'alternateur. Il passe environ une dizaine d'ampères dans ces cosses.

Un relâchement du sertissage ou un jeu cosses mâle/femelle  provoquant un contact aléatoire peut aussi faire fondre une cosse, justement à cause du courant important qui à besoin de toute la surface de contact.
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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 15:48

JMZ1000 a écrit:

Un relâchement du sertissage ou un jeu cosses mâle/femelle  provoquant un contact aléatoire peut aussi faire fondre une cosse, justement à cause du courant important qui à besoin de toute la surface de contact.


Ce qu'on appelle un point chaud (visible en thermographie) Wink

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Message par JMZ1000 Mer 20 Oct 2021 - 15:52

Un point chaud c'est aussi visible au mip10 mais c'est pas la même chaleur ... Rolling Eyes
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Message par vroumz6 Mer 20 Oct 2021 - 18:19


Une «voix de stentor» se caractérise par une forte puissance et peut donc être entendue de très loin. Cette expression a pour origine les écrits du célèbre poète Homère, au VIIIe siècle av. ... Dans son récit mythique de la guerre de Troie, L'Iliade, il fait référence à un homme nommé Stentor.

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Message par Parrado Mer 20 Oct 2021 - 21:01

Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?

Stator mono ou tri ?
Déphasé ?😗
Punaise j’en sais rien , je vais regarder dans la Rmt de la B1si c’est noté je suis une quiche , j’y comprend moyen à part que l’alternateur fait du courant et que le régulateur le fait passer de alternatif à continue et qu’au milieu de ce bordel , y a une cosse fondue.
Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau le bazar.


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Message par Michel du 79 Mer 20 Oct 2021 - 21:45

B'jour

Parrado a écrit:
Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?

Stator mono ou tri ?
Déphasé ?😗
Punaise j’en sais rien , je vais regarder dans la Rmt de la B1si c’est noté  je suis une quiche  , j’y comprend moyen à part que l’alternateur fait du courant et que le régulateur le fait passer de alternatif à continue et qu’au milieu de ce bordel , y a une cosse fondue.
Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau  le bazar.


Dans ton alternateur, tu as plusieurs bobinages, mais leur câblage interne font que pour nos moto il peut y avoir deux types:

1 - Les alternateurs monophasée, l'ensemble du câblage des divers bobinages fait qu'il est équivalent à un seul bobinage et tu as donc deux fils en sortie, direction le module redresseur/régulateur.

2 - Les alternateurs triphasés, l'ensemble du câblage des bobinages fait qu'il est équivalent à trois bobinages, câblés ensuite en étoile ou en triangle, ça je ne me souviens plus scratch mais ce n'est pas grave en ce qui te concerne, et dans ce cas, tu as trois fils de sorties vers le module redresseur/régulateur, comme sur les images ci-dessous.

 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 2 Altern10

Voila, maintenant tu sais reconnaitre un alternateur triphasé d'un alternateur monophasé, car il y a eu las deux types de monte sur les 650 cheers

Tu vois il nous arrive aussi de dire des choses censées  lol!

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Message par Parrado Mer 20 Oct 2021 - 22:26

Michel du 79 a écrit:B'jour

Parrado a écrit:
Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?

Stator mono ou tri ?
Déphasé ?😗
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Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau  le bazar.


Dans ton alternateur, tu as plusieurs bobinages, mais leur câblage interne font que pour nos moto il peut y avoir deux types:

1 - Les alternateurs monophasée, l'ensemble du câblage des divers bobinages fait qu'il est équivalent à un seul bobinage et tu as donc deux fils en sortie, direction le module redresseur/régulateur.

2 - Les alternateurs triphasés, l'ensemble du câblage des bobinages fait qu'il est équivalent à trois bobinages, câblés ensuite en étoile ou en triangle, ça je ne me souviens plus scratch  mais ce n'est pas grave en ce qui te concerne, et dans ce cas, tu as trois fils de sorties vers le module redresseur/régulateur, comme sur les images ci-dessous.

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merci Michel j’ai compris je vais regarder

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