Origine d’une Panne électrique depuis une chute
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Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Attention, au p'tit dej, ça déchire et ça laisse des traces
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
B'jour
"Ben moua" je croiyais que c'étaient eux:
https://www.youtube.com/watch?v=dw6wUfHRmeQ
Je pense, et vous aviez tous compris, que notre ami voulait parler du stator qui chez nos belles prend parfois une couleur bien bronzée bien que celui-ci soit soigneusement protégé des rayons du soleil
A +
fabrice a écrit:Comment vous ne connaissez pas ????
stentor:
nom masculin
Zoologie
Protozoaire d'eau douce cilié, en forme de trompe.
"Ben moua" je croiyais que c'étaient eux:
https://www.youtube.com/watch?v=dw6wUfHRmeQ
Je pense, et vous aviez tous compris, que notre ami voulait parler du stator qui chez nos belles prend parfois une couleur bien bronzée bien que celui-ci soit soigneusement protégé des rayons du soleil
A +
Michel du 79- Nombre de messages : 168
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Date d'inscription : 31/07/2020
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?
Stator mono ou tri ?
Stator mono ou tri ?
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?
Stator mono ou tri ?
Pour faire simple, 2 ou 3 fils jaunes à la sortie ??
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Stator …. Mais je pense que vous aviez compris
Comme quoi faut se relire !
Comme quoi faut se relire !
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
J'en ai : => MP
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Did210- Nombre de messages : 2727
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Pour dire des conneries ou en rigoler , vous êtes des "cadors "
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
gisH2 a écrit: Pour dire des conneries ou en rigoler , vous êtes des "cadors "
Et souvent, t'es pas le dernier
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Did210 a écrit:Une cosse, ça fond pas tout seul comme ça par l'opération du saint esprit. Y a forcément une raison, surtout en sortie d'alternateur. Il passe environ une dizaine d'ampères dans ces cosses.
Un relâchement du sertissage ou un jeu cosses mâle/femelle provoquant un contact aléatoire peut aussi faire fondre une cosse, justement à cause du courant important qui à besoin de toute la surface de contact.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
JMZ1000 a écrit:
Un relâchement du sertissage ou un jeu cosses mâle/femelle provoquant un contact aléatoire peut aussi faire fondre une cosse, justement à cause du courant important qui à besoin de toute la surface de contact.
Ce qu'on appelle un point chaud (visible en thermographie)
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Did210- Nombre de messages : 2727
Age : 66
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Un point chaud c'est aussi visible au mip10 mais c'est pas la même chaleur ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Une «voix de stentor» se caractérise par une forte puissance et peut donc être entendue de très loin. Cette expression a pour origine les écrits du célèbre poète Homère, au VIIIe siècle av. ... Dans son récit mythique de la guerre de Troie, L'Iliade, il fait référence à un homme nommé Stentor.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
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Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Déphasé ?Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?
Stator mono ou tri ?
Punaise j’en sais rien , je vais regarder dans la Rmt de la B1si c’est noté je suis une quiche , j’y comprend moyen à part que l’alternateur fait du courant et que le régulateur le fait passer de alternatif à continue et qu’au milieu de ce bordel , y a une cosse fondue.
Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau le bazar.
Parrado- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
B'jour
Dans ton alternateur, tu as plusieurs bobinages, mais leur câblage interne font que pour nos moto il peut y avoir deux types:
1 - Les alternateurs monophasée, l'ensemble du câblage des divers bobinages fait qu'il est équivalent à un seul bobinage et tu as donc deux fils en sortie, direction le module redresseur/régulateur.
2 - Les alternateurs triphasés, l'ensemble du câblage des bobinages fait qu'il est équivalent à trois bobinages, câblés ensuite en étoile ou en triangle, ça je ne me souviens plus mais ce n'est pas grave en ce qui te concerne, et dans ce cas, tu as trois fils de sorties vers le module redresseur/régulateur, comme sur les images ci-dessous.
Voila, maintenant tu sais reconnaitre un alternateur triphasé d'un alternateur monophasé, car il y a eu las deux types de monte sur les 650
Tu vois il nous arrive aussi de dire des choses censées
A +
Parrado a écrit:Déphasé ?Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?
Stator mono ou tri ?
Punaise j’en sais rien , je vais regarder dans la Rmt de la B1si c’est noté je suis une quiche , j’y comprend moyen à part que l’alternateur fait du courant et que le régulateur le fait passer de alternatif à continue et qu’au milieu de ce bordel , y a une cosse fondue.
Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau le bazar.
Dans ton alternateur, tu as plusieurs bobinages, mais leur câblage interne font que pour nos moto il peut y avoir deux types:
1 - Les alternateurs monophasée, l'ensemble du câblage des divers bobinages fait qu'il est équivalent à un seul bobinage et tu as donc deux fils en sortie, direction le module redresseur/régulateur.
2 - Les alternateurs triphasés, l'ensemble du câblage des bobinages fait qu'il est équivalent à trois bobinages, câblés ensuite en étoile ou en triangle, ça je ne me souviens plus mais ce n'est pas grave en ce qui te concerne, et dans ce cas, tu as trois fils de sorties vers le module redresseur/régulateur, comme sur les images ci-dessous.
Voila, maintenant tu sais reconnaitre un alternateur triphasé d'un alternateur monophasé, car il y a eu las deux types de monte sur les 650
Tu vois il nous arrive aussi de dire des choses censées
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Michel du 79- Nombre de messages : 168
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Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Michel du 79 a écrit:B'jourParrado a écrit:Déphasé ?Did210 a écrit:Donc s'il cherche un stator, c'est bien qu'il a dérouillé suite à un court-circuit consécutif à la gamelle ou me gourre-je ?
Stator mono ou tri ?
Punaise j’en sais rien , je vais regarder dans la Rmt de la B1si c’est noté je suis une quiche , j’y comprend moyen à part que l’alternateur fait du courant et que le régulateur le fait passer de alternatif à continue et qu’au milieu de ce bordel , y a une cosse fondue.
Par un faux contact ou tu a raison un baryton qui decone. Il a l’air beau à l’œil , rose pour ses 45 piges. Mais si tu en a je vais te contacter , je pense que ça va pas retarder à fondre à nouveau le bazar.
Dans ton alternateur, tu as plusieurs bobinages, mais leur câblage interne font que pour nos moto il peut y avoir deux types:
1 - Les alternateurs monophasée, l'ensemble du câblage des divers bobinages fait qu'il est équivalent à un seul bobinage et tu as donc deux fils en sortie, direction le module redresseur/régulateur.
2 - Les alternateurs triphasés, l'ensemble du câblage des bobinages fait qu'il est équivalent à trois bobinages, câblés ensuite en étoile ou en triangle, ça je ne me souviens plus mais ce n'est pas grave en ce qui te concerne, et dans ce cas, tu as trois fils de sorties vers le module redresseur/régulateur, comme sur les images ci-dessous.
Voila, maintenant tu sais reconnaitre un alternateur triphasé d'un alternateur monophasé, car il y a eu las deux types de monte sur les 650
Tu vois il nous arrive aussi de dire des choses censées
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merci Michel j’ai compris je vais regarder
Parrado- Nombre de messages : 139
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