Origine d’une Panne électrique depuis une chute
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Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Bonsoir
Après m’être vautrer lamentablement sur un freinage d’urgence , glissade sur le côté gauche
J’ai peter la bulle du carénage avant ( tant pis elle plus belle sans la bulle…
Quelques jours après. Démarreur hs, je démarre au kick , puis clignotants hs puis 2 km après panne électrique totale , tout s’arrête !!
Je tombe en panne à 100m de mon Mecano
Je lui explique le pb , je pense à éventuellement avoir cassé le régulateur ,ou branler l’alternateur .il me change la batterie et une bougie morte et je la récupère
Je roule 2 jours…. et après 4 h à l’arrêt … batterie vide
Quelqu’un aurait une idée ?
Masse d’origine indéterminée, régulateur ?
Enfin quelque chose me décharge la batterie !
Help je suis chirurgien orthopédiste … j’y connais pas grand chose en électricité
Mais je veux bien apprendre
Plein le dos des allers retour au garage
Merci à vous
Après m’être vautrer lamentablement sur un freinage d’urgence , glissade sur le côté gauche
J’ai peter la bulle du carénage avant ( tant pis elle plus belle sans la bulle…
Quelques jours après. Démarreur hs, je démarre au kick , puis clignotants hs puis 2 km après panne électrique totale , tout s’arrête !!
Je tombe en panne à 100m de mon Mecano
Je lui explique le pb , je pense à éventuellement avoir cassé le régulateur ,ou branler l’alternateur .il me change la batterie et une bougie morte et je la récupère
Je roule 2 jours…. et après 4 h à l’arrêt … batterie vide
Quelqu’un aurait une idée ?
Masse d’origine indéterminée, régulateur ?
Enfin quelque chose me décharge la batterie !
Help je suis chirurgien orthopédiste … j’y connais pas grand chose en électricité
Mais je veux bien apprendre
Plein le dos des allers retour au garage
Merci à vous
Parrado- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Avec un multimetre tu mesure ta tension aux bornes de la batterie phare allumé au ralenti et à 4000trs ça doit passer d'environ 12.5 à mini 13.8v.
Sur une de mes bécane le R/R était alimenté par un plus du relais des clignotants il y a peut-être une cause à effet vérifiés que ts tes fils soient branchés et bien sûr tes fusibles.
Sur une de mes bécane le R/R était alimenté par un plus du relais des clignotants il y a peut-être une cause à effet vérifiés que ts tes fils soient branchés et bien sûr tes fusibles.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Recharge la batterie et laisse là débranché 2 ou 3 jours.
Si la tension est encore OK (>12V) alors ce n'est pas elle, sinon...
Une batterie neuve peut être HS au premier montage.
Si la tension est encore OK (>12V) alors ce n'est pas elle, sinon...
Une batterie neuve peut être HS au premier montage.
Dernière édition par Alain94 le Jeu 14 Oct 2021 - 18:40, édité 1 fois
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Verifie aussi si tu as un courant de fuite (quelque chose qui te bouffe le courant sans te le dire ), tu débranches le câble de masse de la batterie et tu y intercales un multimètre en position ampèremètre (sur 20A pour commencer puis en fonction de la lecture tu diminue le calibre)
Si tout va bien, il doit indiquer 0, si il t’indique un chiffre c’est qu’il y a une consommation de courant, alors là c’est plus long car il faut chercher d’ou ça vient...... pour ce faire, faut tout débrancher et rebrancher un par un et faire la mesure entre chaque rebranchement.
Si 0 c’est OK, si pas 0 le problème est par là.
Bon courage
Si tout va bien, il doit indiquer 0, si il t’indique un chiffre c’est qu’il y a une consommation de courant, alors là c’est plus long car il faut chercher d’ou ça vient...... pour ce faire, faut tout débrancher et rebrancher un par un et faire la mesure entre chaque rebranchement.
Si 0 c’est OK, si pas 0 le problème est par là.
Bon courage
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
çafumme a écrit:alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z
D'accord avec toi ; tu as peut être simplement un fil de coupé ou plus grave l'alternateur HS tu dis que quelque chose te décharge la batterie , je pense plutôt que l'alternateur ne te la recharge pas !!
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
çafumme a écrit:alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z
Cote gauche
Parrado- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Olivier95 a écrit:Verifie aussi si tu as un courant de fuite (quelque chose qui te bouffe le courant sans te le dire ), tu débranches le câble de masse de la batterie et tu y intercales un multimètre en position ampèremètre (sur 20A pour commencer puis en fonction de la lecture tu diminue le calibre)
Si tout va bien, il doit indiquer 0, si il t’indique un chiffre c’est qu’il y a une consommation de courant, alors là c’est plus long car il faut chercher d’ou ça vient...... pour ce faire, faut tout débrancher et rebrancher un par un et faire la mesure entre chaque rebranchement.
Si 0 c’est OK, si pas 0 le problème est par là.
Bon courage
Merci pour ces indications , je vais jouer avec le multimètre
Parrado- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
La connerie que j’ai pu faire est dans le ré branchement des clignotants avants
Initialement ils étaient fixés sur le carénage en plastique .en sortait 2 fil de ces clignotants, ( 1 masse et 1 courant , branchés par 2 connexions sur le réseau électrique… puisque que le carénage plastique ne fait pas masse.
J’ai refixe les clignos directement sur le support métal du phare ( donc j’ai une masse et j’ai quand même reconnecte les 2 fils sur le réseau
C’est pas logique est-ce que je suis clair?
Ca fait un circuit masse en plus en fait !
Initialement ils étaient fixés sur le carénage en plastique .en sortait 2 fil de ces clignotants, ( 1 masse et 1 courant , branchés par 2 connexions sur le réseau électrique… puisque que le carénage plastique ne fait pas masse.
J’ai refixe les clignos directement sur le support métal du phare ( donc j’ai une masse et j’ai quand même reconnecte les 2 fils sur le réseau
C’est pas logique est-ce que je suis clair?
Ca fait un circuit masse en plus en fait !
Parrado- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Ça c’est pas grave, bien au contraire .
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Panne réglée
Il s’agissait tout simplement d’une cosse fondue entre l’alternateur et le régulateur
Tout fonctionne !
Puisque j’y suis …au cas où …quelqu’un sait où on peut trouver sur un site internet un stentor ?
Tout fonctionne !
Puisque j’y suis …au cas où …quelqu’un sait où on peut trouver sur un site internet un stentor ?
Parrado- Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/02/2021
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
C'est Quoi Un stentor ?
Le truc qui tourne ? Rotor
Le truc qui tourne pas stator
Le truc qui tourne ? Rotor
Le truc qui tourne pas stator
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Tout simplement ?
Une cosse, ça fond pas tout seul comme ça par l'opération du saint esprit. Y a forcément une raison, surtout en sortie d'alternateur. Il passe environ une dizaine d'ampères dans ces cosses.
Suite à la gamelle, y aurait pas un défaut d'isolement (un câble endommagé) ? Il n'y a pas de protection sur ces fils, les fusibles sont après le régulateur/redresseur, sur le courant continu et si il y a un problème, c'est le fil qui fait fusible avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer
PS : c'est quoi un stentor ? (tu m'as devancé Bruno )
Une cosse, ça fond pas tout seul comme ça par l'opération du saint esprit. Y a forcément une raison, surtout en sortie d'alternateur. Il passe environ une dizaine d'ampères dans ces cosses.
Suite à la gamelle, y aurait pas un défaut d'isolement (un câble endommagé) ? Il n'y a pas de protection sur ces fils, les fusibles sont après le régulateur/redresseur, sur le courant continu et si il y a un problème, c'est le fil qui fait fusible avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer
PS : c'est quoi un stentor ? (tu m'as devancé Bruno )
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute
Comment vous ne connaissez pas ????
stentor:
nom masculin
Zoologie
Protozoaire d'eau douce cilié, en forme de trompe.
stentor:
nom masculin
Zoologie
Protozoaire d'eau douce cilié, en forme de trompe.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
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