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Origine d’une Panne électrique depuis une chute

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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  Empty Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par Parrado Mer 13 Oct 2021 - 21:24

Bonsoir
Après m’être vautrer lamentablement sur un freinage d’urgence , glissade sur le côté gauche
J’ai peter la bulle du carénage avant ( tant pis elle plus belle sans la bulle…
Quelques jours après. Démarreur hs, je démarre au kick , puis clignotants hs puis 2 km après panne électrique totale , tout s’arrête !!
Je tombe en panne à 100m de mon Mecano
Je lui explique le pb , je pense à éventuellement avoir cassé le régulateur ,ou branler l’alternateur .il me change la batterie et une bougie morte et je la récupère
Je roule 2 jours…. et après 4 h à l’arrêt … batterie vide
Quelqu’un aurait une idée ?
Masse d’origine indéterminée, régulateur ?
Enfin quelque chose me décharge la batterie !
Help je suis chirurgien orthopédiste … j’y connais pas grand chose en électricité
Mais je veux bien apprendre 😀
Plein le dos des allers retour au garage
Merci à vous

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Message par fabrice Jeu 14 Oct 2021 - 5:42

Avec un multimetre tu mesure ta tension aux bornes de la batterie phare allumé au ralenti et à 4000trs ça doit passer d'environ 12.5 à mini 13.8v.

Sur une de mes bécane le R/R était alimenté par un plus du relais des clignotants il y a peut-être une cause à effet vérifiés que ts tes fils soient branchés et bien sûr tes fusibles.

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Message par Alain94 Jeu 14 Oct 2021 - 10:33

Recharge la batterie et laisse là débranché 2 ou 3 jours.
Si la tension est encore OK (>12V) alors ce n'est pas elle, sinon...
Une batterie neuve peut être HS au premier montage.


Dernière édition par Alain94 le Jeu 14 Oct 2021 - 18:40, édité 1 fois
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Message par Olivier95 Jeu 14 Oct 2021 - 17:17

Verifie aussi si tu as un courant de fuite (quelque chose qui te bouffe le courant sans te le dire lol! ), tu débranches le câble de masse de la batterie et tu y intercales un multimètre en position ampèremètre (sur 20A pour commencer puis en fonction de la lecture tu diminue le calibre)
Si tout va bien, il doit indiquer 0, si il t’indique un chiffre c’est qu’il y a une consommation de courant, alors là c’est plus long car il faut chercher d’ou ça vient...... pour ce faire, faut tout débrancher et rebrancher un par un et faire la mesure entre chaque rebranchement.
Si 0 c’est OK, si pas 0 le problème est par là.
Bon courage
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Message par çafumme Jeu 14 Oct 2021 - 18:30

alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z
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Message par kawasuz01 Jeu 14 Oct 2021 - 19:06

çafumme a écrit:alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z  

D'accord avec toi ; tu as peut être simplement un fil de coupé ou plus grave l'alternateur HS  grrr tu dis que quelque chose te décharge la batterie , je pense plutôt que l'alternateur ne te la recharge pas !!
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Message par Parrado Jeu 14 Oct 2021 - 21:25

çafumme a écrit:alternateur a rien pris coté gauche quelle modèle de z  

Cote gauche

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Message par Parrado Jeu 14 Oct 2021 - 21:28

Olivier95 a écrit:Verifie aussi si tu as un courant de fuite (quelque chose qui te bouffe le courant sans te le dire lol! ), tu débranches le câble de masse de la batterie et tu y intercales un multimètre en position ampèremètre (sur 20A pour commencer puis en fonction de la lecture tu diminue le calibre)
Si tout va bien, il doit indiquer 0, si il t’indique un chiffre c’est qu’il y a une consommation de courant, alors là c’est plus long car il faut chercher d’ou ça vient...... pour ce faire, faut tout débrancher et rebrancher un par un et faire la mesure entre chaque rebranchement.
Si 0 c’est OK, si pas 0 le problème est par là.
Bon courage


Merci pour ces indications , je vais jouer avec le multimètre

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Message par Parrado Jeu 14 Oct 2021 - 22:04

La connerie que j’ai pu faire est dans le ré branchement des clignotants avants
Initialement ils étaient fixés sur le carénage en plastique .en sortait 2 fil de ces clignotants, ( 1 masse et 1 courant , branchés par 2 connexions sur le réseau électrique… puisque que le carénage plastique ne fait pas masse.
J’ai refixe les clignos directement sur le support métal du phare ( donc j’ai une masse et j’ai quand même reconnecte les 2 fils sur le réseau
C’est pas logique est-ce que je suis clair?
Ca fait un circuit masse en plus en fait !

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Message par Olivier95 Jeu 14 Oct 2021 - 22:28

Ça c’est pas grave, bien au contraire .
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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  Empty Panne réglée

Message par Parrado Mer 20 Oct 2021 - 5:05

Il s’agissait tout simplement d’une cosse fondue entre l’alternateur et le régulateur
Tout fonctionne !
Puisque j’y suis …au cas où …quelqu’un sait où on peut trouver sur un site internet un stentor ?

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Message par bruno du nord Mer 20 Oct 2021 - 8:56

C'est Quoi Un stentor ?
Le truc qui tourne ? Rotor
Le truc qui tourne pas stator

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Message par Did210 Mer 20 Oct 2021 - 8:59

Tout simplement ?

Une cosse, ça fond pas tout seul comme ça par l'opération du saint esprit. Y a forcément une raison, surtout en sortie d'alternateur. Il passe environ une dizaine d'ampères dans ces cosses.

Suite à la gamelle, y aurait pas un défaut d'isolement (un câble endommagé) ? Il n'y a pas de protection sur ces fils, les fusibles sont après le régulateur/redresseur, sur le courant continu et si il y a un problème, c'est le fil qui fait fusible avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer  Rolling Eyes

PS : c'est quoi un stentor ? (tu m'as devancé Bruno Very Happy )

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Message par fabrice Mer 20 Oct 2021 - 9:02

Comment vous ne connaissez pas ????

stentor:
nom masculin
Zoologie
Protozoaire d'eau douce cilié, en forme de trompe.

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Message par Olivier95 Mer 20 Oct 2021 - 9:20

 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  1f602  Origine d’une Panne électrique depuis une chute  1f602  Origine d’une Panne électrique depuis une chute  1f602
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