Panne électrique sur B2
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Panne électrique sur B2
Bonjour,
Je suis bloqué dans le remontage de ma Z650 B2, le fusible 20 A(fil blanc et rouge) grille des que je mets le contact.
J'ai tout vérifié ou presque, et suis arrivé au bout de mes connaissances. Quelqu'un peut-il m'aider?
Avec l'alimentation du démarreur débranché, avec le régulateur redresseur débranché, même problème.
Vos conseils me remonterons le moral, deux soirées à chercher sans résultats, c'est long!!
Merci d'avance.
JCM 92
Je suis bloqué dans le remontage de ma Z650 B2, le fusible 20 A(fil blanc et rouge) grille des que je mets le contact.
J'ai tout vérifié ou presque, et suis arrivé au bout de mes connaissances. Quelqu'un peut-il m'aider?
Avec l'alimentation du démarreur débranché, avec le régulateur redresseur débranché, même problème.
Vos conseils me remonterons le moral, deux soirées à chercher sans résultats, c'est long!!
Merci d'avance.
JCM 92
JCM 92- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: Panne électrique sur B2
V,
Tout bêtement: tu n'aurais pas inversé le + et le - de ta batterie ??
A quoi correspond ce fusible sur ta revue technique ?
Philippe
Tout bêtement: tu n'aurais pas inversé le + et le - de ta batterie ??
A quoi correspond ce fusible sur ta revue technique ?
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Panne électrique sur B2
Merci Philz650
je viens de vérifier les branchements de la batterie, il sont dans le bon sens, fils rouge sur la borne + et fil noir relié au moteur sur la borne -.
Pour ce qui est du fusible, celui qui grille est le fusible principal 20A reliant le fil blanc et rouge au fil blanc.
Je me suis équipé d'une lampe témoin qui mise à la place du fusible, s'éclaire lorsqu'on met le contact, donc mauvais signe, mais solution pratique pour ne plus griller de fusible pendant mes recherche de la panne.
Dimanche je repars sur une recherche avec l'aide de ma lampe témoin en isolant les circuits les uns après les autres, vivement que cette lampe témoin s'éteigne.
Si d'ici là quelqu'un à des idées elles seront les bienvenues.
Promis des que j'ai remonté ma moto, je mets en lignes queques photos.
Bonne soirée et à +
JCM 92
je viens de vérifier les branchements de la batterie, il sont dans le bon sens, fils rouge sur la borne + et fil noir relié au moteur sur la borne -.
Pour ce qui est du fusible, celui qui grille est le fusible principal 20A reliant le fil blanc et rouge au fil blanc.
Je me suis équipé d'une lampe témoin qui mise à la place du fusible, s'éclaire lorsqu'on met le contact, donc mauvais signe, mais solution pratique pour ne plus griller de fusible pendant mes recherche de la panne.
Dimanche je repars sur une recherche avec l'aide de ma lampe témoin en isolant les circuits les uns après les autres, vivement que cette lampe témoin s'éteigne.
Si d'ici là quelqu'un à des idées elles seront les bienvenues.
Promis des que j'ai remonté ma moto, je mets en lignes queques photos.
Bonne soirée et à +
JCM 92
JCM 92- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: Panne électrique sur B2
V,
Tu as un court circuit quelque part, un fil à nu .La patience va être ta meilleure amie et ta RMT !!
Bon courage et bonne fin de semaine.
Philippe
Tu as un court circuit quelque part, un fil à nu .La patience va être ta meilleure amie et ta RMT !!
Bon courage et bonne fin de semaine.
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Panne électrique sur B2
cherche un fil dénudé,et en particulier dans le phare,donne des news ensuite
vroumz6- Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Panne électrique sur B2
Bonsoir,
Me revoilà après quelques jours de recherche, j'ai remplacé le faisceau par un trouvé sur ebay, vérifié l'ensemble des contact, mais le problème persiste.
Il me reste une hypothèse, le contacteur à clés.
Si quelqu'un connait un spécialiste en électricité du côté du 92 je suis preneur.
Merci d'avance et à plus tard.
JCM 92
Me revoilà après quelques jours de recherche, j'ai remplacé le faisceau par un trouvé sur ebay, vérifié l'ensemble des contact, mais le problème persiste.
Il me reste une hypothèse, le contacteur à clés.
Si quelqu'un connait un spécialiste en électricité du côté du 92 je suis preneur.
Merci d'avance et à plus tard.
JCM 92
JCM 92- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: Panne électrique sur B2
V,
As-tu ouvert la cocotte de droite , celle qui a le on/off rouge? Je pense toujours à 1 court jus.
Bien sur tu embrayes quand tu veux démarrer mais as-tu penser à shinter le contacteur, si par hasard il faisait des siennes......
Enfin, le contacteur quand tu le mets , tous s'allume ?
Voilà quelques pistes qui vont te faire passer une bonne après midi
Philippe
As-tu ouvert la cocotte de droite , celle qui a le on/off rouge? Je pense toujours à 1 court jus.
Bien sur tu embrayes quand tu veux démarrer mais as-tu penser à shinter le contacteur, si par hasard il faisait des siennes......
Enfin, le contacteur quand tu le mets , tous s'allume ?
Voilà quelques pistes qui vont te faire passer une bonne après midi
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Panne électrique sur B2
V,
Alors, alors, du nouveau ?
Philippe
Alors, alors, du nouveau ?
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Panne électrique sur B2
Salut,
Que ta lampe témoin s'allume, quand tu mets le contact c'est normal !!! Que le fusible grille, ça veut dire que tu as un retour direct au+ via un cours jus ( fil dénudé, mauvais branchement etc... etc ).
Le fil blanc/rouge doit être connecté au - de la batterie...Ça tu peux vérifier avec ta lampe.
au relais du démarreur et au redresseur /régulateur.
Le fil blanc lui barre direct au contacteur.
Bon ya pas photo, tu prends tes fils 1 par 1 et tu les testes. Au multimètre ce serait mieux ! Je dirais même indispensable pour certains éléments...
Je suppose que tu as le schéma du circuit et les connexions au contacteur et aux autres commandes ( cocottes gauche et droite) , sinon je peux te les faire parvenir.
En étant méticuleux, tu ne peux pas ne pas trouver !!! Ok tout est compressé là dedans, faut y aller en douceur.
Tu dis que tu a changé le faisceau, donc priorité aux contrôle des commodos , contacteur, et différents éléments électriques....
Mais une fois encore , que ta lampe témoin à la place du fusible s'allume , c'est normal !!!
Bon courage ...
A+ Dominique
Que ta lampe témoin s'allume, quand tu mets le contact c'est normal !!! Que le fusible grille, ça veut dire que tu as un retour direct au+ via un cours jus ( fil dénudé, mauvais branchement etc... etc ).
Le fil blanc/rouge doit être connecté au - de la batterie...Ça tu peux vérifier avec ta lampe.
au relais du démarreur et au redresseur /régulateur.
Le fil blanc lui barre direct au contacteur.
Bon ya pas photo, tu prends tes fils 1 par 1 et tu les testes. Au multimètre ce serait mieux ! Je dirais même indispensable pour certains éléments...
Je suppose que tu as le schéma du circuit et les connexions au contacteur et aux autres commandes ( cocottes gauche et droite) , sinon je peux te les faire parvenir.
En étant méticuleux, tu ne peux pas ne pas trouver !!! Ok tout est compressé là dedans, faut y aller en douceur.
Tu dis que tu a changé le faisceau, donc priorité aux contrôle des commodos , contacteur, et différents éléments électriques....
Mais une fois encore , que ta lampe témoin à la place du fusible s'allume , c'est normal !!!
Bon courage ...
A+ Dominique
inchita- Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : 10130 AUXON
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Panne électrique sur B2
V,
Tu as vu le post du "masque" aujourd'hui ?
C'est exactement ce qui peut arriver....
Bon dimanche
Philippe
Tu as vu le post du "masque" aujourd'hui ?
C'est exactement ce qui peut arriver....
Bon dimanche
Philippe
philz650- Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006
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