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Origine d’une Panne électrique depuis une chute

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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par Olivier95 Dim 23 Jan 2022 - 23:37

https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR34.html

 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Screen33

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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par Did210 Lun 24 Jan 2022 - 9:45

Oui, généralement (je dis bien généralement !) le marron est le + issu de la clef de contact (qui est donc coupé et donc éteint tout quand tu enlève la clef)


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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par fabrice Lun 24 Jan 2022 - 11:07

J'ai mis un electrex sur une b1 alors que mon régulateur et redresseur d'origine fonctionnent parfaitement, je peux basculer soit sur la config d'origine soit sur le nouveau R/R..

 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 G3jwyo

wemoto ref AC7785 ..... 101.40e..
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_650_kz_650_b1/77/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/

fabrice

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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par fabrice Lun 24 Jan 2022 - 11:19

Par contre, je vois que ce R/R ne peut pas être utilisé avec une batterie L.Ions...ça fait 4 ans que j'en ai une, je vais racheter une batterie acide..c'est pénible ça allait bien la L.I

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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par Parrado Sam 29 Jan 2022 - 19:07

Bonsoir tout le monde
J’ai mis le temps .. partant de connaissances plus que limitées
grâce à vos bons conseils , un peu de persévérance et avec l’aide de la RMT , il me semble avoir trouvé l’origine du pb
J’ai tout testé en suivant scrupuleusement les indications de la RMT
L’alternateur est Ok, le régulateur aussi . C’est la cellule redresseuse qui est morte ou presque morte . Le multimètre m’indique que les diodes sont mortes je suis sur de pas m’être planté. Elle est bouillante, voir intouchable au bout de de 2 mn de mise en route . Pour rappel j’avais retrouvé les 2 cosses des fils + et - collées et fondues. Un
En revanche 1 chose m’intrigue : la tension aux bornes + et - de l’autre cellule redresseurs est quand même à 13 volts … invariable quelque soit le régime du moteur ( bon ça paraît normal si elle fait plus beaucoup le boulot) ???
J’attend le RR 34 de webmoto
J’ai un doute … quand j’ai viré la cellule redresseuse
les 3 fils jaunes de phase , le vert inducteur alternateur , le rouge + et le marron contacteur à clé ( vert et marron que j’ai débranché du régulateur :ok). En revanche pour la masse , il me reste le black / yellow du régulateur qui part vers la batterie mais également l’ancien fil noir de masse de la cellule redresseuse . Merde ! Là je

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Message par Parrado Sam 29 Jan 2022 - 19:47

J’avais pas fini .. là je bloque
Voilà un croquis  Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Ce467010 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Ce467010

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Message par Olivier95 Sam 29 Jan 2022 - 21:21

Pas de problème avec les masses, tu peux toutes les brancher ensembles ou pas si tu en as une bonne plus prêt (pour éviter de tirer trop de câble pour le branchement).
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 Origine d’une Panne électrique depuis une chute  - Page 6 Empty Re: Origine d’une Panne électrique depuis une chute

Message par Parrado Sam 29 Jan 2022 - 21:24

Ok Olivier alors c’est bon ! Merci bon dimanche

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Message par Did210 Sam 29 Jan 2022 - 21:27

Ton Jaune/noir et le noir, tu les branche ensemble et surtout tu les relie à une autre masse existante (sur le cadre par exemple)

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Message par Parrado Sam 5 Fév 2022 - 18:36

Bonsoir !
Bon c’est pas gagné
J’ai monté le RR 34 sans me planter .. enfin je pense
Quand je débranche la cosse des phases … si je mesure la tension alternative issues des 3 fils jaune de phase : je devrais trouver quelle tensions ?
Bonne soirée !

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Message par Olivier95 Sam 5 Fév 2022 - 18:59

De mémoire, beaucoup entre 50 et 70 Volts (toujours de mémoire) en alternatif .
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Message par Parrado Sam 5 Fév 2022 - 19:42

Tu mets biens les fiches du multimètre sur 2 fiches jaunes et ainsi de suites au total 6 mesures ?

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Message par Olivier95 Sam 5 Fév 2022 - 19:45

Oui c’est ça, mais c’est en fonction du régime moteur, regarde sur la RTM c’est bien expliqué.
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Message par Parrado Sam 5 Fév 2022 - 19:56

Bah j’ai puuuuuu aucune tension 😂
C’est con ça !…. J’ai plus de tension ! Mince qu’est ce que j’ai foutu!!!!
Pourtant je suis sûr de pas m’être planté. Dans les branchements
et avant j’avais effectivement 75 alternatif aux sorties
Ça viendrait du fil vert excitateur?

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Message par Did210 Dim 6 Fév 2022 - 0:03

Si pas de tension aux bornes de l'alternateur, c'est que l'excitation ne se fait pas.

Tu as un enroulement spécifique dans l'alternateur qui génère le champ magnétique. Vérifie que cet enroulement est bien alimenté, pour ça met ton multimètre sur tension continue calibre 20 Volts et mesure si tu as quelque chose en entrée du bobinage inducteur de l'alternateur (le petit bobinage tout seul dans le schéma ci-dessous de l'alternateur qui est relié au régulateur référence 2).

Si il y a zéro volts, c'est que ton régulateur n'est pas correctement branché, il manquee peut-être une masse

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Message par Parrado Dim 6 Fév 2022 - 19:53

Did210 a écrit:Ton Jaune/noir et le noir, tu les branche ensemble et surtout tu les relie à une autre masse existante (sur le cadre par exemple)

Hello did

Je réunis donc les 2 fils sur une cosse et je connecte au fil noir de masse sur le RR34 et en même temps je dérive et je tire un fil sur le cadre .c’est bien ça ?
J’ai en fait réunis les 2 fils les ai connecté sur le fil noir de masse du connecteur du RR 34

Je pensais que le corps métallique de RR fixé sue le cadre ferait masse et je n’ai pas tiré de fil sur le cadre à partir de ces 2 fils réunis 🙃

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