Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

impossible de démarrer méme au kick

+7
Anakin
Olivier95
Michel du 79
Alain94
çafumme
Did210
fafa62120
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par fafa62120 Sam 27 Mai 2023 - 10:46

Voila ce que j'ai acheté :
impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Kz650-10

En espérant que ça résoudra mon problème de démarrage.

fafa62120

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Michel du 79 Sam 27 Mai 2023 - 17:23

B'jour

Varta est un très vieux fabriquant de piles sèches et d'accumulateur au plomb entre autre, à une époque, il était fournisseur de nombreuses entreprises en fourniture professionnel, je ne sais plus maintenant, s'il a perduré c'est que ses produits doivent être toujours appréciés.

Juste un petit rappel, au cas ou, pour la préparation de la batterie neuve telle que celle que tu as commandé

Je me suis juste inspiré de textes pris sur des sites fabriquant et / ou marchands de batterie, et qui résument convenablement les étapes que l'on doit suivre pour faire une bonne mise en service d'une batterie neuve livrée avec l’électrolyte séparé.

   Placer la batterie sur une surface plane dans un lieu ventilé.
   Retirer les bouchons de remplissage.
   Retirer le bouchon où se relira le tuyau de dégazage de la batterie.


Ajout d'électrolyte, attention ce liquide est très corrosif (acide sulfurique diluée) il attaque la peau et divers matériaux.

   L’électrolyte (acide un peu diluée) doit avoir une température comprise entre 15°C et 30°C avant remplissage.

   Remplis doucement chaque compartiments jusqu’au niveau supérieur sérigraphié généralement sur la batterie et dont le niveau d'électrolyte se voit grâce à la transparence du bac de la batterie.
   Tu laisses reposer la batterie 60 min sans remettre les bouchons, afin que les diverses bulles de gaz ne restent plus collées sur les plaques, et que la matière active des plaque s'imbibe d'électrolyte, puis charges la batterie au minimum 5 à 6 heures, au mieux avec un chargeur automatique pour motos, ou un petit chargeur classique dont le débit maximum en ampères sera égal ou inférieur au dixième de la capacité en ampère/heure (A/H) de la batterie.

Si tu n'as pas de chargeur ou que tu es pressé, pas de panique, comme ta moto possède un kick, tu la démarres à l'ancienne et tu roules environ 20 minutes une demie heure, l'alternateur fera la première charge, après bien sur, avoir remis les capuchons hermétiques et installé ta batterie sur ta moto pour parcourir au moins 30Kms.

Dans tous les cas, rouler immédiatement permettra à ta batterie d’être chargée à 100%.


Si tu charges ta batterie avec un chargeur, il est conseillé de le faire avec les bouchons retirés, dans un local très aéré où il n'y a pas le risque d'y avoir des étincelles ou des flammes.




IMPORTANT !

Si cette première charge (ou 30Kms environ) n’est pas effectuée, les constructeurs de batteries disent, que la batterie risque de perdre 20% de sa capacité et 30% de sa durée de vie.

Une fois la charge terminée, tu penses à remettre les bouchons et connecter le tuyau de dégazage.

Au cours de l'utilisation de la batterie, donc de la moto, il te faudra compléter le niveau d'électrolyte si besoin, uniquement avec de l'eau distillée, et non de l'eau minérale ou autre, et pas avec l'électrolyte qui te restera, celle ci ne te serviras plus, tu peux le consommer en apéritif où en digestif décapant affraid  non, le remettre en déchetterie dans les bacs réservée aux produits toxiques


Woily voila

PS

Tu peux lire sur le bac de la batterie que tu as commandé que sa capacité est de 11 Ampères / heure, et le marquage 150 A indique le courant maximum à ne pas dépasser sur un temps court, correspondant à la sollicitation de ton démarreur, c'est donc une batterie de démarrage C Q F D


Dernière édition par Michel du 79 le Sam 27 Mai 2023 - 17:32, édité 1 fois

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par fafa62120 Sam 27 Mai 2023 - 17:31

Au moins la procédure est claire,je connaissais pas toutes ces étapes ce qui explique sûrement cela.
Merci pour toutes ces informations 👍
fafa62120
fafa62120

Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Michel du 79 Sam 27 Mai 2023 - 17:34

RE

Tu le sais bien, une machine ça se bichonne jusque dans les détails lol!

A +

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

fafa62120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par gisH2 Sam 27 Mai 2023 - 18:17

cheers  @ Michel hello , j'ai une question pour toi ! Dis moi , tu dis que tu mets la "plus grosse possible" qui rentre dans le logement , OK , mais sur les véhicules récents genre mon Indian ou mon X5 que tu connais , tout est calculé pour une batterie bien définie en puissance, preuve en est que par exemple si la batterie est un peu faiblarde , le Start and Stop se désactive automatiquement ! De même sur l'INDIAN , si on ajoute des LP ou autres , il faut passer par la case concession pour reprogrammer l'ordi qui n'a plus les mêmes données de dépenses d'énergie , et qui fout le bazar ! Je me pose donc la question à savoir si le fait de mettre une batterie plus puissante (le jour où je devrai en changer) ne faussera pas les données et provoquerait des pannes ! scratch
gisH2
gisH2

Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Michel du 79 Sam 27 Mai 2023 - 18:39

B'jour

gisH2 a écrit:cheers  @ Michel hello , j'ai une question pour toi

tout est calculé pour une batterie bien définie en puissance, preuve en est que par exemple si la batterie est un peu faiblarde , le Start and Stop se désactive automatiquement ! De même sur l'INDIAN , si on ajoute des LP ou autres , il faut passer par la case concession pour reprogrammer l'ordi qui n'a plus les mêmes données de dépenses d'énergie , et qui fout le bazar ! Je me pose donc la question à savoir si le fait de mettre une batterie plus puissante ne faussera pas les données et provoquerait des pannes ! scratch

Dans ce cas, si l'ordi machin chose ne veux reconnaitre exclusivement qu'une batterie d'un même type, ce qui tout de même me surprend, mais pourquoi pas, je ne peux que te faire une réponse de normand, que ceux ci se rassurent s'il y en a, je n'ai rien contre eux lol!

Ce qui me surprend, mais je suis loin de tout connaitre.
Il est relativement facile d'apprécier la résistance interne d'une batterie, ce dont nous avions parlé quelques lignes plus haut, donc l'état de charge et ou de santé de la batterie et ce, quelque soit sa capacité en ampères heure, on fait débiter la batterie avec une intensité connue, et la mesure en tension alors mesurée aux bornes de la batterie permet de mesurer sa résistance interne, qui est le reflet des performances du moment de la batterie, mais je ne sais pas par quel moyen simple on peut estimer simplement avec un équipement embarqué, la capacité réelle en ampères heures d'une batterie qui pourrait faire dire à un équipement qu'il ne faut pas continuer avec, en principe, qui peut le plus peut le moins.

Tu me vois désolé de cette réponse.

A +

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Michel du 79 Sam 27 Mai 2023 - 18:49

RE

Par exemple, une batterie de 20 AH est une batterie qui peut restituer sous sa valeur de tension exploitable après une charge totale, un courant de 2 ampères pendant 10 heures, ou un courant de 1 ampère pendant 20 Heures, ainsi de suite.

C'est comme ça qu'avec les watures de grand papa, lorsque l'on arrivait au travail avec les phares en service dans un lieu très éclairé, par temps de brouillard par exemple, et qu'il n'y avait pas d'alarme pense bête en quittant la Wature, il n'y avait pas intérêt à quitter son travail le dernier affraid salle temps pour faire la poussette lol!

A +

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par gisH2 Sam 27 Mai 2023 - 18:52

Very Happy Bon , tu payeras l'apéro en Septembre , sinon as tu vu ? JM qui voulais mettre des ampoules H4 LED sur sa Venture , s'est retrouvé avec un défaut au TB , pourtant une moto d'un certain âge ....en fait , ça pense que l'ampoule est grillé je crois ......
gisH2
gisH2

Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Michel du 79 Sam 27 Mai 2023 - 19:35

RE

Pour le cas de JM, ça me parait très logique.

Je ne connais pas sa machine, mais depuis quelque temps déjà, de nombreux véhicules ont leurs éléments électriques et ou électroniques raccordés sous forme de bus, qui courent dans le véhicule, en schématisant, c'est un peu comme le bus USB de nos PC, deux fils conducteurs pour véhiculer l'énergie électrique, deux autres fils conducteurs l'un pour amener les commandes sous forme d'adressage numérique à l'élément électrique quel qu’il soit, actionneur, moteur électrique ampoule, l'autre fil toujours en numérique pour remonter les informations si besoin comme par exemple le manque de consommation d'une ampoule qui vient d'être sollicité, le calculateur exécute ce pourquoi il a été programmé et dit que cette ampoule est grillée si elle ne consomme pas selon la consigne enregistrée dans le programme du machin, si tu mets une résistance de charge en parallèle sur un lampe leed pour leurrer le système, ça devrait fonctionner sauf que tu n'auras pas de remontée d'information si cette leed cesse de fonctionner, il aurait mieux valu mettre un capteur de luminosité, mais ça coûte des sous, ou donner l’accès au programme pour modifier l'information de courant minimum dans ce cas.

Ces bus permettent entre autre de faire des économies sur les besoins en cuivre, et de gagner aussi un peu de poids.

Vive le progrès, laissez nous faire qu'ils disent, on s'occupe de tout lol!  

A +

Michel du 79

Nombre de messages : 168
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Did210 Lun 29 Mai 2023 - 14:37

gisH2 a écrit:cheers  @ Michel hello , j'ai une question pour toi ! Dis moi , tu dis que tu mets la "plus grosse possible" qui rentre dans le logement , OK , mais sur les véhicules récents genre mon Indian ou mon X5 que tu connais , tout est calculé pour une batterie bien définie en puissance, preuve en est que par exemple si la batterie est un peu faiblarde , le Start and Stop se désactive automatiquement ! De même sur l'INDIAN , si on ajoute des LP ou autres , il faut passer par la case concession pour reprogrammer l'ordi qui n'a plus les mêmes données de dépenses d'énergie , et qui fout le bazar ! Je me pose donc la question à savoir si le fait de mettre une batterie plus puissante (le jour où je devrai en changer) ne faussera pas les données et provoquerait des pannes ! scratch

Bazarde l'Indian et roule avec tes Z, t'auras plus de genre de problèmes métaphysiques, c'est pas bon de se gratter le neurone pour rien à ton âge I love you

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
impossible de démarrer méme au kick - Page 4 251636WP20160326003impossible de démarrer méme au kick - Page 4 712100WP20150104001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 601376WP20150228004impossible de démarrer méme au kick - Page 4 901788WP20160618001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 54261820170908111827impossible de démarrer méme au kick - Page 4 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Tartopom Lun 29 Mai 2023 - 18:41

L'électronique, en mécanique, c'est le mal tir
Et plus y'a de trucs pilotés, plus dans 10 ans t'auras des trucs en panne

Je peux même plus réparer ma caisse sans connecter mon PC pour réinit ou reprog de boitiers électroniques, sur la trentaine que compte le véhicule.
Même changer la batterie c'est compliqué, faut lui dire 't'en as une nouvelle" et "elle fait telle capacité" et "c'est une agm" et "fait pas suer", ensuite si tu n'as pas utilisé une batterie auxiliaire pendant les travaux faut lui réapprendre les vitres électriques et la course du volant, virer les codes défaut ... tu parles d'un progrès Suspect
Tartopom
Tartopom

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Did210 Lun 29 Mai 2023 - 20:31

Tartopom a écrit:L'électronique, en mécanique, c'est le mal tir
Et plus y'a de trucs pilotés, plus dans 10 ans t'auras des trucs en panne

Je peux même plus réparer ma caisse sans connecter mon PC pour réinit ou reprog de boitiers électroniques, sur la trentaine que compte le véhicule.
Même changer la batterie c'est compliqué, faut lui dire 't'en as une nouvelle" et "elle fait telle capacité" et "c'est une agm" et "fait pas suer", ensuite si tu n'as pas utilisé une batterie auxiliaire pendant les travaux faut lui réapprendre les vitres électriques et la course du volant, virer les codes défaut ... tu parles d'un progrès Suspect

Progrès certain pour le compte en banque du garagiste de monsieur tout le monde impossible de démarrer méme au kick - Page 4 1095

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
impossible de démarrer méme au kick - Page 4 251636WP20160326003impossible de démarrer méme au kick - Page 4 712100WP20150104001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 601376WP20150228004impossible de démarrer méme au kick - Page 4 901788WP20160618001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 54261820170908111827impossible de démarrer méme au kick - Page 4 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Tartopom Lun 29 Mai 2023 - 20:38

A coté de ça c'est parfois marrant, piloter depuis le PC haut/bas droite/gauche les suspates arrière (genre caisse de mexicain), ou alors faire la régen du FAP à l'arrêt, tu lances le truc et tu te barres pendant que ça enfume le quartier I love you
Tartopom
Tartopom

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Did210 Mar 30 Mai 2023 - 0:18

Michel du 79 a écrit:B'jour

Varta est un très vieux fabriquant de piles sèches et d'accumulateur au plomb entre autre, à une époque, il était fournisseur de nombreuses entreprises en fourniture professionnel, je ne sais plus maintenant, s'il a perduré c'est que ses produits doivent être toujours appréciés.

Juste un petit rappel, au cas ou, pour la préparation de la batterie neuve telle que celle que tu as commandé

Je me suis juste inspiré de textes pris sur des sites fabriquant et / ou marchands de batterie, et qui résument convenablement les étapes que l'on doit suivre pour faire une bonne mise en service d'une batterie neuve livrée avec l’électrolyte séparé.

   Placer la batterie sur une surface plane dans un lieu ventilé.
   Retirer les bouchons de remplissage.
   Retirer le bouchon où se relira le tuyau de dégazage de la batterie.


Ajout d'électrolyte, attention ce liquide est très corrosif (acide sulfurique diluée) il attaque la peau et divers matériaux.

   L’électrolyte (acide un peu diluée) doit avoir une température comprise entre 15°C et 30°C avant remplissage.

   Remplis doucement chaque compartiments jusqu’au niveau supérieur sérigraphié généralement sur la batterie et dont le niveau d'électrolyte se voit grâce à la transparence du bac de la batterie.
   Tu laisses reposer la batterie 60 min sans remettre les bouchons, afin que les diverses bulles de gaz ne restent plus collées sur les plaques, et que la matière active des plaque s'imbibe d'électrolyte, puis charges la batterie au minimum 5 à 6 heures, au mieux avec un chargeur automatique pour motos, ou un petit chargeur classique dont le débit maximum en ampères sera égal ou inférieur au dixième de la capacité en ampère/heure (A/H) de la batterie.

Si tu n'as pas de chargeur ou que tu es pressé, pas de panique, comme ta moto possède un kick, tu la démarres à l'ancienne et tu roules environ 20 minutes une demie heure, l'alternateur fera la première charge, après bien sur, avoir remis les capuchons hermétiques et installé ta batterie sur ta moto pour parcourir au moins 30Kms.

Dans tous les cas, rouler immédiatement permettra à ta batterie d’être chargée à 100%.


Si tu charges ta batterie avec un chargeur, il est conseillé de le faire avec les bouchons retirés, dans un local très aéré où il n'y a pas le risque d'y avoir des étincelles ou des flammes.




IMPORTANT !

Si cette première charge (ou 30Kms environ) n’est pas effectuée, les constructeurs de batteries disent, que la batterie risque de perdre 20% de sa capacité et 30% de sa durée de vie.

Une fois la charge terminée, tu penses à remettre les bouchons et connecter le tuyau de dégazage.

Au cours de l'utilisation de la batterie, donc de la moto, il te faudra compléter le niveau d'électrolyte si besoin, uniquement avec de l'eau distillée, et non de l'eau minérale ou autre, et pas avec l'électrolyte qui te restera, celle ci ne te serviras plus, tu peux le consommer en apéritif où en digestif décapant affraid  non, le remettre en déchetterie dans les bacs réservée aux produits toxiques



Michel, je précise juste une chose, depuis le 1er février 2022, il est interdit aux détaillants de vendre de l'acide sulfurique pour les batteries (Les crânes d'oeufs de Bruxelles pensent qu'on est tous des terroristes en puissance et qu'on va fabriquer des bombes artisanales avec cet acide). Conséquence, ta batterie te sera livrée remplie par le vendeur (dans quel état ? c'est une autre histoire quand on connait la délicatesse et le soin apporté au maniement des colis par les livreurs). Remplie depuis quand ?  15 mn ou 2 jours avant expédition ? mystère et boule de gomme. Tu n'auras donc plus d'acide en trop ou à côté

Perso, j'en ai reçu une emballée dans un sac plastic étanche dans le colis, mais colis surement renversée durant le transport, le sac était trempé d'acide à l'intérieur, donc gaffe à l'ouverture, portez des gants, ça pique !

A réception de la batterie, complément d'eau déminéralisée si besoin, charge à environ 10% du courant nominal, puis décharge à 10% de In pendant 10H (si ta batterie est une 11Ah, il faut la décharger, sur une ampoule de 10/12 W puis la recharger à 10% et après roulez jeunesse. A mon avis, la charger une première fois en roulant est une erreur, le courant de charge délivré par le régulateur est fonction du régime moteur et donc trop inégal (trop haut ou trop bas par rapport aux 10%).

Si besoin, investit dans un petit chargeur "intelligent", il y en a des bons à pas cher chez LIDL parfois

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 20200253

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
impossible de démarrer méme au kick - Page 4 251636WP20160326003impossible de démarrer méme au kick - Page 4 712100WP20150104001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 601376WP20150228004impossible de démarrer méme au kick - Page 4 901788WP20160618001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 54261820170908111827impossible de démarrer méme au kick - Page 4 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par fafa62120 Mar 30 Mai 2023 - 7:24

Ça tombe bien ,c'est celui que j'ai.Mais petite question,le courant nominal c'est quoi et comment on fait pour le mesurer . Oui je sais,on voit de suite que je suis un maître en matière d'électricité 😂😂
fafa62120
fafa62120

Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Did210 Mar 30 Mai 2023 - 9:46

Sur la base d'une heure (on raisonne toujours sur des unités de base, l'heure, le mètre, le litre ...), le courant nominal est de 11 Ampères, il faut donc la charger et la décharger à 10 / 15 % de ce courant nominal, soit 1 - 1,5 ampère. On n'a pas besoin de le mesurer, c'est une donnée du constructeur. Pour une batterie de 11 Ah, ça signifie qu'elle est capable de fournir 11 Ampères pendant une heure (ou 5,5 Ampères pendant 2 heures ou 2,75 Ampères pendant 4 heures ....... avant de s'effondrer en tension, c'est ce qu'on appelle la capacité de l'accumulateur à restituer une énergie emmagasinée auparavant).

En fait il faut raisonner en terme d'énergie et pas de puissance. La puissance est ce qui est consommé à un intant t et s'exprime en Watts (instantanément, une ampoule consomme 100 W par exemple c'est la donnée constructeur). L'énergie c'est la quantité de puissance durant un temps donné (si elle reste allumée 10 heures, tu auras consommé 100 W x 10 h = 1000 Wh = 1 kWh.

On parle de ton fournisseur d'énergie (EDF, Total, ENGIE ....) car c'est bien de l'énergie qu'ils te facturent pas de la puissance. Ton compteur (Linky ou autre) mesure une énergie (et il est capable aussi de te donner ta puissance instantannée en Watt). Par contre il faut connaitre la puissance instantannée max pour dimensionner les protections (disjoncteur ou fusible). Tu imagine bien que 1 kWh c'est pas pareil si tu les consomme en 1h (1000 W pendant une heure) ou en 1 minute (60 000 W pendant 1 minute et zéro pendant les 59 minutes suivantes). ça fait toujours 1kWh

Pour imager, imagine ton bock de bière de 50 cl si tu le bois tranquillou en 10 mn ou en 10 secondes, au final tu auras bu tes 50 cl, mais pas forcément dans les mêmes conditions, pour une batterie, c'est pareil si elle doit fournir les 11Ah (énergie) en 2 heures ou en 1 minute pale

Il faut donc y aller molo avec le courant de charge, surtout à la mise en oeuvre de la batterie pour pas commencer par l'endommager. Or en roulant, tu ne maitrise pas le courant fourni par le régulateur.

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
impossible de démarrer méme au kick - Page 4 251636WP20160326003impossible de démarrer méme au kick - Page 4 712100WP20150104001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 601376WP20150228004impossible de démarrer méme au kick - Page 4 901788WP20160618001impossible de démarrer méme au kick - Page 4 54261820170908111827impossible de démarrer méme au kick - Page 4 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

impossible de démarrer méme au kick - Page 4 Empty Re: impossible de démarrer méme au kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum