Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
+2
çafumme
Axelfoley
6 participants
Page 1 sur 1
Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Tout est dans le titre
Voulant faire le règlage de mon avance à l'allumage, il m'est impossible d'avoir la marque fixe sur le carter en face du F1-4 (voir cercle rouge sur la photo ci-dessous qui est le meilleur règlage que j'ai pu obtenir).
Quand je dis impossible ça veut dire que je suis en butée (règlage plateau et règlage rupteur 1-4) et que la vis fixant le plateau touche la fixation du rupteur (voir cercle jaune sur la photo).
Le règlage de 2-3 se fait sans problème par contre (repère fixe parfaitement aligné avec F2-3).
Je précise que l'avance centrifuge n'est pas grippée (démontée et graissée)
Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Quelle(s) solution(s) avez-vous pu apporter (sans passer vers un allumage électronique, ce que je ne souhaite pas actuellement) ?
Merci pour votre aide.
Voulant faire le règlage de mon avance à l'allumage, il m'est impossible d'avoir la marque fixe sur le carter en face du F1-4 (voir cercle rouge sur la photo ci-dessous qui est le meilleur règlage que j'ai pu obtenir).
Quand je dis impossible ça veut dire que je suis en butée (règlage plateau et règlage rupteur 1-4) et que la vis fixant le plateau touche la fixation du rupteur (voir cercle jaune sur la photo).
Le règlage de 2-3 se fait sans problème par contre (repère fixe parfaitement aligné avec F2-3).
Je précise que l'avance centrifuge n'est pas grippée (démontée et graissée)
Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Quelle(s) solution(s) avez-vous pu apporter (sans passer vers un allumage électronique, ce que je ne souhaite pas actuellement) ?
Merci pour votre aide.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
avec se plateau tu peux régler avance a partir des rupteurs glissière sur plateau rupteur et du porte plateau il te reste du jeu sur la glissière du 1.4 et le 2.3 lui est a fond avec le jeu il reste sur le 1.4 tu devrais pouvoir le réglé rupteur réglé entre 035 et 040 si probleme il faut démonté le système avance voir si le pion est toujours a sa place
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Merci pour ta réponse.
Par contre c’est bien le 1-4 qui me pose problème. Si tu regardes sur la photo, tu peux voir que le porte rupteur est en butée sur la vis du plateau. Et donc plus moyen de régler plus.
Mes rupteurs sont réglés à 0,35 et le pion est bien ok (il était cassé et donc je l’ai remplacé).
Hormis faire une découpe dans le porte rupteur je ne vois pas comment m’en sortir. Mais ça ne me semble pas normal.
Par contre c’est bien le 1-4 qui me pose problème. Si tu regardes sur la photo, tu peux voir que le porte rupteur est en butée sur la vis du plateau. Et donc plus moyen de régler plus.
Mes rupteurs sont réglés à 0,35 et le pion est bien ok (il était cassé et donc je l’ai remplacé).
Hormis faire une découpe dans le porte rupteur je ne vois pas comment m’en sortir. Mais ça ne me semble pas normal.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
C'est toujours un peu délicat ce réglage à double platine.
Moi je n’hésiterais pas à agrandir, avec une petite lime, la platine, juste pour voir.
Moi je n’hésiterais pas à agrandir, avec une petite lime, la platine, juste pour voir.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Malheureusement non tout est en butée et je n’ai pas encore un réglage suffisant.
Je ne sais pas comment c’est possible. Serait-ce les rupteurs de remplacement qui ne sont pas similaires aux originaux ? Parce que rien d’autre n’a changé.
Je ne sais pas comment c’est possible. Serait-ce les rupteurs de remplacement qui ne sont pas similaires aux originaux ? Parce que rien d’autre n’a changé.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Tu n'as pas 1 autre plateau pour voir?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Non je n’avais que celui sur la moto quand je l’ai rachetée. Et aucune connaissance qui a une Z. Je suppose que ça vient des rupteurs. Faudrait que je regarde si j’ai toujours les anciens. Sinon je ferais une petite découpe mais ça m’embête d’abîmer une pièce en bon état.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Tu ne l'abimes pas mais tu le modifies...
Sinon j'en vends un sur LBD https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2366050297.htm
Sinon j'en vends un sur LBD https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2366050297.htm
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Bon, il semble que j'ai réussi.
J"ai meulé (à la Dremel) le porte rupteur et j'ai réussi à avoir le F aligné aussi bien en 1-4 qu'en 2-3.
Le résultat à la lampe stroboscopique est bon aussi. YES !
Reste maintenant à synchroniser mes carbus car elle ne roule toujours pas bien (gros trou à l'accélération à partir de 2500 tours).
Mais ça c'est une autre histoire.
Merci encore pour votre aide !
J"ai meulé (à la Dremel) le porte rupteur et j'ai réussi à avoir le F aligné aussi bien en 1-4 qu'en 2-3.
Le résultat à la lampe stroboscopique est bon aussi. YES !
Reste maintenant à synchroniser mes carbus car elle ne roule toujours pas bien (gros trou à l'accélération à partir de 2500 tours).
Mais ça c'est une autre histoire.
Merci encore pour votre aide !
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Axelfoley a écrit:
Reste maintenant à synchroniser mes carbus car elle ne roule toujours pas bien (gros trou à l'accélération à partir de 2500 tours).
Mais ça c'est une autre histoire.
Merci encore pour votre aide !
c'est pas un problème de synchro (une bonne synchro ne fera pas de mal mais ne résoudra pas ton trou à 2500)
La synchro joue sur la stabilité du moteur au ralenti mais dès que les boisseaux se soulèvent ne serait-ce que de 2mm, la synchro ne joue plus, si ils sont décalés (dans une limite raisonnable) dès que tu accélère, ça ne compte plus.
Y a autre chose
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
problème de gicleurs ..
loic Z750E1- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2021
Re: Règlage avance à l'allumage impossible sur 1-4
Bonsoir,
J’ai réalisé la synchro il y a 2 jours et ça a réglé mes soucis d’accélération. Elle tourne maintenant comme un charme
J’ai constaté que le carbu 2 était complètement (mais complètement !) à l’ouest.
Et depuis nickel !
Encore merci pour votre aide.
J’ai réalisé la synchro il y a 2 jours et ça a réglé mes soucis d’accélération. Elle tourne maintenant comme un charme
J’ai constaté que le carbu 2 était complètement (mais complètement !) à l’ouest.
Et depuis nickel !
Encore merci pour votre aide.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
loic Z750E1 aime ce message
Sujets similaires
» démarrage kick impossible
» impossible de démarrer méme au kick
» [Resolu] Demarrage electrique impossible!!
» Kit dynojet stage 3
» reglage allumage
» impossible de démarrer méme au kick
» [Resolu] Demarrage electrique impossible!!
» Kit dynojet stage 3
» reglage allumage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|