impossible de démarrer méme au kick
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impossible de démarrer méme au kick
Bonjour tout le monde,
Jeudi démarrage au kick ,pas possible au démarreur , puis direction station essence pour le plein et retour maison .Depuis ce jour impossible de démarrer,que ce soit au kick ou au démarreur.Le démarrage électrique =cliquetis du relais uniquement . j'ai vérifié visuellement les fusibles ,tout est ok ,j'ai shunté les deux bornes du relais de Démarreur ,aucun effet.Il me reste le contacteur d'embrayage à shunter ,mais ça démarerrait au kick ,je pense.
Petite précision la batterie est bonne et chargée et l'allumage est neuf ,des bougies jusqu'au plateau d'allumage . Alors si quelqu'un avait une petite piste ???.
Jeudi démarrage au kick ,pas possible au démarreur , puis direction station essence pour le plein et retour maison .Depuis ce jour impossible de démarrer,que ce soit au kick ou au démarreur.Le démarrage électrique =cliquetis du relais uniquement . j'ai vérifié visuellement les fusibles ,tout est ok ,j'ai shunté les deux bornes du relais de Démarreur ,aucun effet.Il me reste le contacteur d'embrayage à shunter ,mais ça démarerrait au kick ,je pense.
Petite précision la batterie est bonne et chargée et l'allumage est neuf ,des bougies jusqu'au plateau d'allumage . Alors si quelqu'un avait une petite piste ???.
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Re: impossible de démarrer méme au kick
fafa62120 a écrit:Bonjour tout le monde,
Jeudi démarrage au kick ,pas possible au démarreur , puis direction station essence pour le plein et retour maison .Depuis ce jour impossible de démarrer,que ce soit au kick ou au démarreur.Le démarrage électrique =cliquetis du relais uniquement . j'ai vérifié visuellement les fusibles ,tout est ok ,j'ai shunté les deux bornes du relais de Démarreur ,aucun effet.Il me reste le contacteur d'embrayage à shunter ,mais ça démarerrait au kick ,je pense.
Petite précision la batterie est bonne et chargée et l'allumage est neuf ,des bougies jusqu'au plateau d'allumage . Alors si quelqu'un avait une petite piste ???.
Le contacteur de la poignée d'embrayage ne coupe que l'alimentation du relais de démarreur, pas d'action sur l'allumage en lui-même, donc oui, pas d'influence avec un démarrage au kick.
2 problèmes distincts à mon avis :
- Si tu shunte les 2 bornes du relais et qu'il ne se passe rien au démarreur, 2 possibilités : Soit la batterie est morte (mais tu dis qu'elle est OK), reste le démarreur qui est pas bien (un charbon HS par exemple qui ne fait plus contact avec le collecteur, puisque le relais semble fonctionner, tu entends son "clic"). => démontage du démarreur
- Si elle ne part pas au kick, as-tu vérifié si tu as des étincelles aux bougies, l'arrivée d'essence ..... ?
Tu semble avoir 2 problèmes indépendants qui sont arrivés l'un après l'autre. Commence par réviser ton démarreur.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
Bonjour et merci Didier,
Je vais commencer ,par acquit de conscience, par mettre la batterie de la voiture au cul de ma batterie moto (cables) J'ai 2 questions de débutant dépanneur :
- Comment faire pour vérifier l'étincelle au bougie sans démarreur ?(oui je sais 0 pointé)
- Peux tu m'indiquer comment enlever le démarreur (ce qu'il faut démonter au préalable ainsi que les précautions à prendre pour pouvoir le remettre en place sans problème .
Un grand merci, je pense faire ça vendredi ou mardi prochain car aujourdhui c'est livraison et rangement de 2 tonnes de pellets.
Je vais commencer ,par acquit de conscience, par mettre la batterie de la voiture au cul de ma batterie moto (cables) J'ai 2 questions de débutant dépanneur :
- Comment faire pour vérifier l'étincelle au bougie sans démarreur ?(oui je sais 0 pointé)
- Peux tu m'indiquer comment enlever le démarreur (ce qu'il faut démonter au préalable ainsi que les précautions à prendre pour pouvoir le remettre en place sans problème .
Un grand merci, je pense faire ça vendredi ou mardi prochain car aujourdhui c'est livraison et rangement de 2 tonnes de pellets.
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
peut être simplement le coupe circuit sur of au guidon
çafumme- Nombre de messages : 251
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: impossible de démarrer méme au kick
Essaie de démarrer avec le code allumé.
Si lors que tu appuies sur le bouton ça ne tourne pas et que le phare "s'éteint" cela signifie que la batterie est HS.
Si lors que tu appuies sur le bouton ça ne tourne pas et que le phare "s'éteint" cela signifie que la batterie est HS.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: impossible de démarrer méme au kick
Le coupe circuit déja vérifié ,ça m'était déja arrivé , Alain je vérifie dés que possible .
Merci à vous deux.
Merci à vous deux.
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
çafumme a écrit:peut être simplement le coupe circuit sur of au guidon
Je ne pense pas car il dit que le relais colle en actionnant le bouton, le coupe-circuit coupe le + aux bobines et la commande du relais de démarreur or il entend le clic - clic donc le circuit de commande fonctionne, c'est au niveau du circuit puissance du démarreur qu'il y a un soucis car même en shuntant le relais, il ne se passe rien.
Alain94 a écrit:Essaie de démarrer avec le code allumé.
Si lors que tu appuies sur le bouton ça ne tourne pas et que le phare "s'éteint" cela signifie que la batterie est HS.
Pas forcément, c'est peut-être le signe d'un court-circuit dans le circuit de puissance, il n'y a pas de fusibles pour protéger ce circuit donc si il y a un souci d'isolation tu écroule la tension de la batterie même si elle est bonne.
De toute façon, il y a un souci dans le circuit de puissance du démarreur ou dans le démarreur lui-même (plus vraissemblable)
Pour déposer le démarreur, c'est simple, il faut déposer le carter qui permet l'accès au pignon de sortie de boite (dépose du sélecteur au préalable), 2 vis à enlever et il sort en le tirant, tu débranche le fil de puissance, Attention, y a des rondelles et leur ordre a de l'importance pour isoler cette cosse de la masse, tu le pose sur l'établi et en avant Guingamp.
J'ai déjà expliqué et fait des photo pour la rénovation d'un démarreur, tu trouveras toutes les explications ici : https://z650.forumactif.com/t2917p75-ma-deuxieme-sr
Pour vérifier les étincelles aux bougies, tu les démonte, tu les mets dans les antiparasites et tu les pose sur la culasse de manière à avoir contact entre la masse et la bougie (électrode visible), tu mets le contact et en kickant franchement, tu devrais voir une étincelle sur chaque bougie à chaque cycle
Pour les pelets, bon courage, j'ai donné l'an dernier
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
Merci tertous comme on dit chez moi ,pour les conseils et les pellets.Je vous tiens au jus dés que je m'y mets.
fafa62120- Nombre de messages : 312
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fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
Je dirais en bon état d'usage, pas de dégâts apparents sauf la rondelle isolante de la connexion (dernière photo) qui a l'air rognée.
Un bon nettoyage/dégraissage à l'essence C, polissage du collecteur (tu peux sortir le rotor sans problème), après nettoyage/remontage, vérification que les charbons nettoyés portent bien sur le collecteur (sur la 4ème photo, celui de droite semble plus usé que celui de gauche, il doit être bien plaqué sur le collecteur par le ressort à spirale, les rectifier à la lime douce si besoin) et changement de cette rondelle. Une rondelle en bakélite isolante du bon diamètre fait l'affaire c'est juste pour éviter que la rondelle métallique au-dessus touche la carcasse. Graissage abondant des pignons et paliers (pas trop côté collecteur) et hop
Tu l'essaye dans un étau avec ta batterie comme sur cette photo de celui de ma 1000 A1
Bien serrer l'étau, le moins sur la carcasse du démarreur, le plus sur le fil d'alimentation. Ne pas le laisser tourner, un coup de 2 à 3 secondes pour vérifier qu'il tourne bien (plusieurs fois si tu veux) car à vide, il n'y a pas de couple résistant pour le freiner et si tu le laisse tourner à vide, il va s'emballer (vitesse qui augmente jusqu'à destruction du rotor)
Avant remontage, vérifie que le + 12V arrive bien au bout du fil qui vient du relais quand tu actionne le bouton du démarreur (et donc le relais)
Et si ça marche pas, Help !
Un bon nettoyage/dégraissage à l'essence C, polissage du collecteur (tu peux sortir le rotor sans problème), après nettoyage/remontage, vérification que les charbons nettoyés portent bien sur le collecteur (sur la 4ème photo, celui de droite semble plus usé que celui de gauche, il doit être bien plaqué sur le collecteur par le ressort à spirale, les rectifier à la lime douce si besoin) et changement de cette rondelle. Une rondelle en bakélite isolante du bon diamètre fait l'affaire c'est juste pour éviter que la rondelle métallique au-dessus touche la carcasse. Graissage abondant des pignons et paliers (pas trop côté collecteur) et hop
Tu l'essaye dans un étau avec ta batterie comme sur cette photo de celui de ma 1000 A1
Bien serrer l'étau, le moins sur la carcasse du démarreur, le plus sur le fil d'alimentation. Ne pas le laisser tourner, un coup de 2 à 3 secondes pour vérifier qu'il tourne bien (plusieurs fois si tu veux) car à vide, il n'y a pas de couple résistant pour le freiner et si tu le laisse tourner à vide, il va s'emballer (vitesse qui augmente jusqu'à destruction du rotor)
Avant remontage, vérifie que le + 12V arrive bien au bout du fil qui vient du relais quand tu actionne le bouton du démarreur (et donc le relais)
Et si ça marche pas, Help !
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
le rotor c'est ce qui est tenu par les 4 vis cruxi qui se trouve sur la carcasse ?
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
pour le nettoyage de l'essence f ça ira aussi ?
fafa62120- Nombre de messages : 312
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Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
B'jour
En plus des bonnes informations données, il n'est pas superflu de contrôler l'état des connexions sur les cosses de la batterie, et la fixation sur le cadre de la cosse de masse, qui elle, si elle est de mauvaise qualité, peut affecter à la fois le bon fonctionnement du démarreur et dans une moindre mesure, mais tout de même, le bon fonctionnement de l’allumage.
Cordialement
Michel
En plus des bonnes informations données, il n'est pas superflu de contrôler l'état des connexions sur les cosses de la batterie, et la fixation sur le cadre de la cosse de masse, qui elle, si elle est de mauvaise qualité, peut affecter à la fois le bon fonctionnement du démarreur et dans une moindre mesure, mais tout de même, le bon fonctionnement de l’allumage.
Cordialement
Michel
Michel du 79- Nombre de messages : 167
Age : 76
Localisation : Poitou / Charentes
Date d'inscription : 31/07/2020
Re: impossible de démarrer méme au kick
Je vais vérifier ça aussi, la cosse de masse sur le cadre peux tu m'indiquer où elle se trouve stp.
Avec mes remerciements, cordialement.
Avec mes remerciements, cordialement.
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: impossible de démarrer méme au kick
fafa62120 a écrit:Je vais vérifier ça aussi, la cosse de masse sur le cadre peux tu m'indiquer où elle se trouve stp.
Avec mes remerciements, cordialement.
Normalement à droite sur la vis de fixation moteur arrière haute.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
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