Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
C'est un morceau de crayon BIC
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bic c'est chic
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si tu as des doutes sur le bic ça ressemble aussi au petit bout de restom que j'ai retrouvé.
Des petits bouts qui ont sautés des filetages quand j'ai revissé le robinet.
Des petits bouts qui ont sautés des filetages quand j'ai revissé le robinet.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Batterie chargée à fond avec chargeur optimate et j'ai refais toutes mes mesures!!!!
Batterie avec contact > 12.6 V
Batterie avec contact + Phare > 12.5 V
Batterie au ralenti > 13.9 V
Batterie au ralenti avec feu > 13.7 V et ça descend jusqu’à caler.
Batterie à 1600 tours sans feu > 15.20 V
Batterie à 4000 tours sans feu > 14.80 V
Batterie avec feu à 4000 tours > 15.9 V
Contrôle des bobinages de l'alternateur < 1 ohm donc OK
Batterie avec contact > 12.6 V
Batterie avec contact + Phare > 12.5 V
Batterie au ralenti > 13.9 V
Batterie au ralenti avec feu > 13.7 V et ça descend jusqu’à caler.
Batterie à 1600 tours sans feu > 15.20 V
Batterie à 4000 tours sans feu > 14.80 V
Batterie avec feu à 4000 tours > 15.9 V
Contrôle des bobinages de l'alternateur < 1 ohm donc OK
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
A 4000 t'as moins sans feux qu'à 1600 ?? Zarbi
(Aucune suggestions à te proposer hormis ce que je t'ai déjà dis en mp)
(Aucune suggestions à te proposer hormis ce que je t'ai déjà dis en mp)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
pointpoint a écrit:A 4000 t'as moins sans feux qu'à 1600 ?? Zarbi
Oui, c'est un peu bizarre quoi que pas cata, car justement le rôle du régulateur, c'est de faire une pente de montée de la tension en fonction du régime moteur, et à un certain régime, d'écrêter et rester fixe.
ça n'explique pas pourquoi elle cale au ralenti avec les phares ! La batterie me semble pas clean quand même
Je vais poser la question à un expert ès Elec sur un autre forum
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2739
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
un court jus dans le circuit d'éclairage? çà semble impossible,ou des fils en contact entre les circuits phare/allumage ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did210 a écrit:pointpoint a écrit:A 4000 t'as moins sans feux qu'à 1600 ?? Zarbi
Oui, c'est un peu bizarre quoi que pas cata, car justement le rôle du régulateur, c'est de faire une pente de montée de la tension en fonction du régime moteur, et à un certain régime, d'écrêter et rester fixe.
ça n'explique pas pourquoi elle cale au ralenti avec les phares ! La batterie me semble pas clean quand même
Je vais poser la question à un expert ès Elec sur un autre forum
Justement je vais prendre celle de ma copine et la mettre en charge je verrais bien! Mais les 15.9 V ce n'est pas normal que ça soit si haut!
Le problème se produit depuis quelle est resté en révision! C'est le mécano qui m'a parlé de ça avant elle ne calait pas. Est ce qu'il a touché au faisceau sous le réservoir.... Bonne question!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il t'aurait fait une fausse panne le bougre ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça déconne juste sur le code, en veilleuse ça charge bien!
Donc le fils serait pincé sous le réservoir avec le cadre ou la masse ? Courant de fuite!
EDIT : J'ai été voir coté fils et rien nada ras! J'ai contrôlé encore la tension et je monte à plus de 16.7 V a 4000 tours!! J'avais phare clignotant et j'ai freiné et bouffe ca caler!!
J'en ai ma claque
Donc le fils serait pincé sous le réservoir avec le cadre ou la masse ? Courant de fuite!
EDIT : J'ai été voir coté fils et rien nada ras! J'ai contrôlé encore la tension et je monte à plus de 16.7 V a 4000 tours!! J'avais phare clignotant et j'ai freiné et bouffe ca caler!!
J'en ai ma claque
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui, regarde tes fils/fiches/connecteurs ainsi que tes fils pour voir s'il sont pas pincés
C'est déjà le plus facile, a mon avis, pour trouver la panne
C'est déjà le plus facile, a mon avis, pour trouver la panne
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
a tu une résistance près des bobines ?
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pas vu de résistance!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il me semble qu'il y a près des bobines sur les premières Z une résistance connectée au circuit du phare.
çà pourrait être une piste dans la recherche de fils dénudés ou en contact...
çà pourrait être une piste dans la recherche de fils dénudés ou en contact...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je regarderais demain! Mais je n'ai rien vu qui ressemble à une résistance!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je crois que c'est sur un fil bleu ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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