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problème remise en route

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Message par piero26 Lun 10 Mar 2008 - 18:04

aujourd'hui j'ai remonté ma batterie après avoir été chargé toute la nuit, et quand j'ai appuyé sur le bouton du démarreur RIEN. le phare ne s'allumait pas alors que le feu arrière oui, j'ai touché le coupe circuit au commodo et là le phare c'est allumé et le démarreur a tourné un peu, puis plus rien, j'ai démonté le commodo pour voir s'il n'y avait pas de faux contact mais j'ai rien décelé.
je suis déjà une buse en mécanique mais alors l'électricité j'y connais vraiment rien, je comprends pas ce qui se passe. Je pense changer de batterie mais je pense pas que ça resoude grand chose................
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Message par Chris13 Lun 10 Mar 2008 - 18:13

Controle déja ta batterie ...si elle a bien pris la charge et que tu as 12 volts

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Message par piero26 Lun 10 Mar 2008 - 18:53

pour tester la charge, il me faut un appareil spécial. ce que je vais faire demain c'est essayer avec une autre batterie. mais je ne comprendes pas la dernière fois que j'avais essayé de la démarrer, j'avais au moins le cliquetis du démarreur, là ya vraiment rien.
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Message par Alain94 Lun 10 Mar 2008 - 19:02

Certainement batterie HS
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Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 19:03

ag81115 a écrit:Certainement batterie HS

je pense aussi

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Message par bibi35 Lun 10 Mar 2008 - 20:27

Tu as essayé avec des pinces, de la brancher sur une batterie de voiture?
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Message par joebarteamkawa Lun 10 Mar 2008 - 21:53

bonsoir,j ai eu un problem similaire hier.a la remise en route ,malgre une batterie neuve acheter en mai 2007,et brancher sur l appareil de maintien de charge,elle n a pas eu assez de puissance .j ai controler la batterie 12v passer .mais apres quelques essai de demarrage la puissance de la batterie a chuter 4 volts.batterie hs.
acheter j ai motos expert ,et pour eux aucune garantie.
garantie seulement 1 mois.
moi qui ne roule pas beaucoup,car dans mes ardennes, on ne manque pas d eau lol.
une batterie a racheter grrrrrrrrrrrrrrrrr
commence par controler ta batterie,sinon demarre la avec une batterie de voiture
au plaisir,appel de phares I love you
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Message par lemax Lun 10 Mar 2008 - 23:41

Attention à ne pas charger trop "dur" les batteries de motos, ça les flingues !
Toute la nuit ce n'est pas la même si c'est à 2 ampères/heure ou 6 !
Le mieux c'est de se dégotter en vide grenier un vieux chargeur à l'ancienne qui charge bien pépère.
Par contre, Joebarteamkawa, je ne comprends pas bien avec ton système de maintient de charge que ta batterie soit naze, c'est justement fait pour éviter ça !
Beaucoup de gens en ont et semblent satisfaits. Tu devrais vérifier si c'est lui qui ne déconne pas et aurait pu ruiner ta batterie au lieu de la maintenir en charge.
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Message par piero26 Mar 11 Mar 2008 - 10:20

je vais essayer aujourd'hui avec le batterie de ma voiture, on verra ce que ça donne, sinon j'ai vu dans un numéro de motolégende del'année dernière qu'il donnait une solution pour essayer de recycler une batterie HS, la rincer plusieurs fois, la vider et la reremplir d'électrolyse, je vais tenté ça pour voir si je peux la sauver mais je voudrais savoir combien on met d'acide dans une électrlyse (pourcentage par rapport à l'eau déminéralisée). Merci pour vos conseils
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Message par franck Mar 11 Mar 2008 - 12:32

et t'as pas mis un voltmetre sur les bornes pour voir si t'as batterie est chargée ? faut peut etre commencé par le debut Wink

batterie chargée tu dois avoir environ 13 V ( un peu en dessous mais mini 12.7 )

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Message par LoRZo Mar 11 Mar 2008 - 13:01

Salut,

Il faut aussi penser à bien vérifier le niveau d'eau de la batterie.

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Message par piero26 Mar 11 Mar 2008 - 13:25

le voltmètre y faut en avoir un pour tester. le mien ne marche plus donc j'ai pas pu vérifier la charge mais vu que la batterie avait passé la nuit au chargeur, je pensais que ça suffisait. en fait je pense que mon chargeur doit être mort.........
je teste cet aprem avec la battterie de ma voiture. Pour ce qui est ds niveaux, je les ai vérifié et ils sont bons.
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Message par Chris13 Mar 11 Mar 2008 - 13:38

Te prends pas la tete alors, fais comme tu dis avec des cables et la batterie de ta voiture ...
Si elle est vraiement trop déchargée (Celle de la moto) , fait la recharger quand meme car en dessous d'un certain seuil; ton alternateur pourra rien faire et tu seras tout le temps emmerdé, sauf a faire 1000 bornes pour recharger ...Bonne chance Wink

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Message par franck Mar 11 Mar 2008 - 14:30

un voltmetre ca coute une quinzaine d'euros , et tu risques d'en avoir besoin souvent Wink

la premiere des choses a faire est d'etre sur de sa batterie avant tout;

moi perso j'aime pas ca de demarrer a partir d'une voiture, tu pourrais en griller des trucs .....et de tte facon meme si t'arrives a demarrer si ta batterie est naze l'alternateur te la chargera pas Crying or Very sad

t'as un kick sur ta moto , ca donne quoi au kick ?

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Message par piero26 Mar 11 Mar 2008 - 14:47

ça donne rien au kick, mais j'ai pas trop insisté la moto n'a pas tourné depuis 3 mois, j'voulais d'abord tester au démarreur avant de m'échiner au kick. juste un truc c'est que je n'ai rien touché au niveau électricité et la moto avait eu de la peine à démarrer avant l'immobilisation. mais j'avais réussi à la faire péter au start pilot et après j'avais roulé 80 bornes sans aucun soucis. La moto marchait nickel et j'avais redémmarré au bouton sans soucis. j'ai démonté mes carbus pendant la mise au propre et je ma suis aperçu qu'ils étaient bien encrassés donc ils ont été nettoyé et j'ai changé tout les joints par la même occasion et j'ai aussi monté un filtre à essence au niveau des carbus. je vous tiens au jus pour la suite. merci
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