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remise en route de ma z

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Marlon
boule
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Message par boule Ven 12 Fév 2016 - 10:41

salut,je vais déja acheter la rtm et demonter le moteur,je pense qu,il n'y a pas d'autre moyen de voire si les

segments sont gommés? si vous entendez parler d'une boite a air d'origine

boule

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Message par Marlon Ven 12 Fév 2016 - 10:54

Pour les segments, on peut le voir en prenant les compressions. Mais pour cela il faut que le moteur tourne.
Un moteur peut rester 23 ans sans tourner, s'il est bien stocké. Un endroit sans humidité, vidangé et gaffé d'huile neuve avant le sockage, toutes les entrées d'air obstruées, les arbres à cames démontés pour éviter des "tasser" les ressorts de souppapes et l'oxydation sur les sièges des souppapes restées ouvertes. Mais malheureusement , cela n'empéchera pas certains joints de sécher.
Pour moi, essayer de le redémarrer sans y jeter un sérieux coup d'oeil serait prendre un risque. Mais comme on dit " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

Sinon une boite à air, j'en ai une en rabe. De mémoire, elle est compléte. Elle était montée sur une F2, mais c'est le même à part le trou que permet de brancher une durite de la boite à air au carbu 3. Je crois que je l'avais mise en vente sur se fofo.
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Message par boule Ven 12 Fév 2016 - 13:33

oui,donc ça vas etre difficile de voir sans enlever le bloc-cylindres,sinon elle a toujours été stocker dans un endroit sec
pour la boite a air je suis peut etre intérésser en tout cas merci pour tes reponses

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Message par Alain94 Ven 12 Fév 2016 - 15:28

Avant de démonter le moteur fait le tourner, il est fortement possible qu'il soit en bon état.
Un démontage et une réfection complète, même si c'est sympa, coûte chère et peut décourager pour la suite de la restauration.
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Message par boule Ven 12 Fév 2016 - 19:26

bonsoir
avant tout merci l'accueil
je vais déja faire la vidange(es ce que l'huile pourra m'en dire plus sur l'état du moteur?)
peut on changer les fils des bobines,les fils qui vont aux bougies?
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sinon le reservoir est à moitié plein et pas mal depot au fond
la poignier d'acceleration est bloqué

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Message par Marlon Ven 12 Fév 2016 - 19:47

Je pense que ça bloque au niveau du palonnier des carbus plutôt que la poignée.
Tu peux avoir une idée de l'état du moteur en faisant analyser l'huile. Mais dans ton cas, ça fait trop longtemps que ton moteur n'a pas tourné.
Pour les câbles de bobines, avec les bobines d'origines, tu ne peux pas les changer.
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Message par pointpoint Ven 12 Fév 2016 - 19:49

l'huile je ne sais pas, a la rigueur si elle sent l'essence ou si elle est verte Razz
Et encore, pour sentir l'essence, il faudrait que le rubico soit resté ouvert, mais ton résé serait vide.

L'essence dans le réservoir => poubelle (pas tout de suite, si tu vide ton résé, il va rouiller)
Moi je m'en suis servi pour nettoyer mes carbus mais toi je pense qu'il faudra les laisser trempé un moment + US obligatoire.

Ta poignée bloqué, c'est normal, il doit y avoir du caramel dans tes carbus => nettoyage en profondeur !

Sur ces bobines la tu ne peux pas changer les fils HT.
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Message par vroumz6 Ven 12 Fév 2016 - 20:35

je ne te conseille pas de tenter le démarrage après une simple vidange,trop risqué...tu peut virer les bougies et faire tourner au kick avec la main si une soupape se bloque ouverte tu le sentira,un peu de douceur avec les vieilles Cool

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Message par pointpoint Ven 12 Fév 2016 - 21:08

vroumz6 a écrit:un peu de douceur avec les vieilles Cool

Et il sait de quoi il parle ... I love you
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Message par boule Ven 12 Fév 2016 - 21:19

oui,je vais y aller doucement tu as raison,mais quand tu dit qu'une soupape ouverte  je la sentirai,je comprend pas,sinon ça je les fait(enlever les bougies et fait tourner aux kick )rien sentie de spécial.

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Message par vroumz6 Sam 13 Fév 2016 - 9:23

si çà tourne sans résistance c'est déjà çà de bon.

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Message par boule Lun 22 Fév 2016 - 19:37

bonjour a tous
j'ai commencé à démonter les carbus les flotteurs du carbu 2 et 3 étaient collés
mais mon principale problème aprés avoir tout demonter je n'arrive pas a sortir les boisseaux (tremper une semaine dans le gazoil,dans wd40 et pour finir dans acetone ils veulent toujours pas venir si vous avez une astuce je suis preneur
pour le nettoyage j'ai vu un garage pour les ultrasons il prend 150euros je pense qui prend chère (qu'est que vous en penser)
je vais les nettoyés  au citron (si vous avez déja pratiquer se nettoyage vous pourrez me donner quel que tuyaus
(la durée du bain,le rincage,si je peu mettre toutes les petites pieces en laiton sans les joints).
merci pour vos réponses
des photos pour vous montrer la tétes des carbus et des boisseaux un peu deformer mais j'ai pas l'impression qu'ils soient pèrcés.
est ce que le tube au milieu de la cuve et celui sur le carbu  a cotés du flotteur se  démonte?
  remise en route de ma z Img_0514
remise en route de ma z Img_0513
remise en route de ma z Img_0515

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Message par pointpoint Lun 22 Fév 2016 - 19:51

Non ils ne se démontent pas. (fin je crois, regarde sur cmsnl)

Tes carbus sont "caramélisés". Moi j'ai acheté une bombe de carbu' cleaner (marque déposé) de chez ipone, ça fonctionne assez bien. Par contre la il faut y aller plus "fort" pour enlever le plus gros.

Un bain US sera obligatoire, mais à 150 boules ton garagiste y fait quoi a part laisser trempé ? (a ce prix t'en a 2 d'occaz' de rampe complète)
J'ai acheté un bac US de 3L pour 100 boules sur ebay...

Et force pas trop au desserrage, s'rait con d'niqué quelque choz' Wink

Tes flotteurs bougent ?

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Message par Alain94 Lun 22 Fév 2016 - 20:03

Impressionnant!
Un trempage dans du "Vigor " et pourquoi pas du Coca, mais gaffe au sucre
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Message par Marlon Lun 22 Fév 2016 - 20:34

Pour enlever les boisseaux, essai en chauffant les corps de carbus.
Vu l'état de la rampe, il y a du boulot.
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