Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui j'ai eu le feu vert du kiné ce matin. J'irais faire une petite balade demain et je m’arrêterais en campagne pour refaire des mesures!
Pas trop envie de faire chier les voisins avec la moto à 4000 tours!
Pas trop envie de faire chier les voisins avec la moto à 4000 tours!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Bon j'ai regardé tout ça cet aprem et il y a du mieux!!
Sans phare à 1600 tours je suis à 13.9V et à 4000 tours 14.4V.
Par contre avec phare à 1600 tours je suis à 12.8V et à 4000 tours je suis à 13.7V.
J'ai une ampoule de 60W est ce que ça peut poser problème ?
EDIT : J'ai essayé les mesures sans ampoules juste la veilleuse et le commodo sur les codes et mes mesures sont bonnes! Entre 14 et 15.3V de 1600 à 4000 tours!!
Bonne nouvelle tout ça, ça semble montrer qu'il n'y a pas péril en la demeure.
Ampoule de 60 W, c'est ce que j'expliquais hier sur un autre forum, c'est que par rapport à l'origine, qui est en code européen 40/45W (code/phare), tu augmente de quasiment 20W soit une consommation supplémentaire d'environ 1,6 Amp à 1600 trs (12,8V) et que malheureusement, l'alternateur a été dimensionné pour 40/45W à l'origine. Donc consommation supérieure, tension alternateur plus faible (ce que tu constate sans ou avec le phare) => charge plus faible voir nulle car il faut en plus rajouter la consommation de l'allumage, du feu AR, des stops, clignotants ... Et tu fini par vider ta batterie, vu que tu n'es pas au dessus de 4000 trs tout le temps
Donc ton souci semble venir du fait d'une ampoule trop "vorace"
3 solutions :
1) Tu trouve un alternateur plus puissant qui peut s'adapter en lieu et place du tien ainsi que régulateur, redresseur et tout et tout => €€€€
2) tu met une ampoule de veilleuse un peu plus forte que la 5W d'origine et tu roule en veilleuse pour faire croire que tu es en phare(pas trop conseillé quand même) => €€€€ pour le PV
3) tu remet un code européen 40/45W jaune d'origine (tu en trouve ici : http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv-eclairage-2cv.html?p=3
Si c'est pour rouler de jour, c'est suffisant pour se faire voir des caisseux (pas si ils sont au téléphone malheureusement et tu ne devrais plus avoirde soucis de charge
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?
Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.
En tout cas le régulateur se règle assez facilement.
Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.
En tout cas le régulateur se règle assez facilement.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?
Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.
En tout cas le régulateur se règle assez facilement.
ampoule H4 ou code européen, c'est les mêmes culots 3 broches, donc la même douille
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216651WP20150813002.jpg
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je profite du post: une lampe de veilleuse à led çà peut le faire ? un led pour le code phare n'aura pas la place dans le bol par contre j'ai vu sur une moderne...çà flash .
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
vroumz6 a écrit:Je profite du post: une lampe de veilleuse à led çà peut le faire ? un led pour le code phare n'aura pas la place dans le bol par contre j'ai vu sur une moderne...çà flash .
oui, une ampoule à led, à puissance lumineuse égale consomme de 5 à 7 fois moins de puissance électrique.
Il faudrait juste adapter une douille à la place de celle de la petite ampoule de la veilleuse.
Sinon ça :
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-veilleuse-a-led-68591.html?source=achat_express
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did210 a écrit:K-BB a écrit:Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?
Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.
En tout cas le régulateur se règle assez facilement.
ampoule H4 ou code européen, c'est les mêmes culots 3 broches, donc la même douille
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216651WP20150813002.jpg
Oui c'est le même culot mais l'emplacement ou la lampe tient sur le phare doit être différent! Sur celle actuelle c'est 3 petites encoches pas sur les anciennes!
Pour les leds je peux en avoir au boulot je regarde a ma reprise!
Sinon dernière question : A quoi ressemble la résistance 20W pour les phares ? J'ai vu sur le forum qu'on pouvait l'enlever! Et sinon à quoi ressemble le relais warning ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
le warning c'est comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
vroumz6 a écrit:le warning c'est comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.
Si tu as une photo ou la valeur de ce relais ça serait cool! J'ai les commandes au guidon mais pas ce relais!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:vroumz6 a écrit:le warning c'est comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.
Si tu as une photo ou la valeur de ce relais ça serait cool! J'ai les commandes au guidon mais pas ce relais!
normal, y en avait pas sur les B1 et comme tu as un faisceau de B1 ..... La commande au commodo ne doit pas être branchée, c'est tout.
Mais ça peut se rajouter avec un peu de boulot.
C'est comme une centrale clignotante, sauf qu'elle doit supporter 4 x 21W et non pas 2 x 21W pour les clignotants
ref 552 pour les warnings
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Relais%20de%20feux%20clignotants%202%20voies%20552%20YJ&_itemId=261328739094
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui j'ai vu sur le schéma du B2 ce n'est pas du tout compliqué! Je vais essayer de lui apporter quelques éléments d'origine!
En tout cas la c'est good! Elle reste comme ça! Vraiment satisfait!
En tout cas la c'est good! Elle reste comme ça! Vraiment satisfait!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
j'en apprend des choses intéressantes,merçi pour le partage!
superjozz- Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : mouscron en belgique
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
De retour de balade!! Ça fait du bien une 50aine de kilomètre!
Bon comme dhab des choses ne vont pas! Fallait sans douter!
Je pars avec un niveau de carter à mi niveau! Je suis rendu au max!!!!! Le niveau s'est stabilisé!!
Beaucoup de cliquetis à chaud! J'ai fais une grosse partie ville!
La batterie ne charge toujours pas! L'alternateur doit être mort. Des que je mets les feu et que j'arrive vers 1500 tours elle cale! Je vous joins une vidéo! ( J'ai commande une nouvelle ampoule )
Sinon grosse banane. Pas de douleur particulière!
La video : Voir la fin j'allume les feux
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Bon comme dhab des choses ne vont pas! Fallait sans douter!
Beaucoup de cliquetis à chaud! J'ai fais une grosse partie ville!
La batterie ne charge toujours pas! L'alternateur doit être mort. Des que je mets les feu et que j'arrive vers 1500 tours elle cale! Je vous joins une vidéo! ( J'ai commande une nouvelle ampoule )
Sinon grosse banane. Pas de douleur particulière!
La video : Voir la fin j'allume les feux
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K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je me suis décidé a regarder la fuite du carbu! Ça pissait à l’arrêt et dans mon garage!
Un bout de plastique dans le siège du pointeau!! Je sais à quoi il correspond!!
Je suis aller rouler hihihi et les phares idem! Sans la batterie charge bien avec c'est calages à chaque stop!!!
Un bout de plastique dans le siège du pointeau!! Je sais à quoi il correspond!!
Je suis aller rouler hihihi et les phares idem! Sans la batterie charge bien avec c'est calages à chaque stop!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bizarre ce plastique mais tu as trouvé d'ou vient le problème.
La reparation sera rapide et peu coûteuse.
La reparation sera rapide et peu coûteuse.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
C'est un morceau de crayon BIC
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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