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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 20 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Ven 14 Aoû 2015 - 20:22

Oui j'ai eu le feu vert du kiné ce matin. J'irais faire une petite balade demain et je m’arrêterais en campagne pour refaire des mesures!

Pas trop envie de faire chier les voisins avec la moto à 4000 tours!

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Message par Did210 Ven 14 Aoû 2015 - 23:10

K-BB a écrit:Bon j'ai regardé tout ça cet aprem et il y a du mieux!!

Sans phare à 1600 tours je suis à 13.9V et à 4000 tours 14.4V.

Par contre avec phare à 1600 tours je suis à 12.8V et à 4000 tours je suis à 13.7V.

J'ai une ampoule de 60W est ce que ça peut poser problème ?

EDIT : J'ai essayé les mesures sans ampoules juste la veilleuse et le commodo sur les codes et mes mesures sont bonnes! Entre 14 et 15.3V de 1600 à 4000 tours!!

Bonne nouvelle tout ça, ça semble montrer qu'il n'y a pas péril en la demeure.

Ampoule de 60 W, c'est ce que j'expliquais hier sur un autre forum, c'est que par rapport à l'origine, qui est en code européen 40/45W (code/phare), tu augmente de quasiment 20W soit une consommation supplémentaire d'environ 1,6 Amp à 1600 trs (12,8V) et que malheureusement, l'alternateur a été dimensionné pour 40/45W à l'origine. Donc consommation supérieure, tension alternateur plus faible (ce que tu constate sans ou avec le phare) => charge plus faible voir nulle car il faut en plus rajouter la consommation de l'allumage, du feu AR, des stops, clignotants ... Et tu fini par vider ta batterie, vu que tu n'es pas au dessus de 4000 trs tout le temps

Donc ton souci semble venir du fait d'une ampoule trop "vorace"

3 solutions :

1) Tu trouve un alternateur plus puissant qui peut s'adapter en lieu et place du tien ainsi que régulateur, redresseur et tout et tout => €€€€
2) tu met une ampoule de veilleuse un peu plus forte que la 5W d'origine et tu roule en veilleuse pour faire croire que tu es en phare(pas trop conseillé quand même) => €€€€ pour le PV
3) tu remet un code européen 40/45W jaune d'origine (tu en trouve ici : http://www.ami-2cv.com/electricite-2cv-eclairage-2cv.html?p=3

Si c'est pour rouler de jour, c'est suffisant pour se faire voir des caisseux (pas si ils sont au téléphone malheureusement tir et tu ne devrais plus avoirde soucis de charge

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Message par K-BB Ven 14 Aoû 2015 - 23:20

Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?

Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.

En tout cas le régulateur se règle assez facilement.
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Message par Did210 Ven 14 Aoû 2015 - 23:56

K-BB a écrit:Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?

Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.

En tout cas le régulateur se règle assez facilement.

ampoule H4 ou code européen, c'est les mêmes culots 3 broches, donc la même douille

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216651WP20150813002.jpg

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Message par vroumz6 Sam 15 Aoû 2015 - 4:18

Je profite du post: une lampe de veilleuse à led çà peut le faire ? un led pour le code phare n'aura pas la place dans le bol par contre j'ai vu sur une moderne...çà flash .

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Message par Did210 Sam 15 Aoû 2015 - 8:51

vroumz6 a écrit:Je profite du post: une lampe de veilleuse à led çà peut le faire ? un led pour le code phare n'aura pas la place dans le bol par contre j'ai vu sur une moderne...çà flash .

oui, une ampoule à led, à puissance lumineuse égale consomme de 5 à 7 fois moins de puissance électrique.

Il faudrait juste adapter une douille à la place de celle de la petite ampoule de la veilleuse.

Sinon ça :

http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-veilleuse-a-led-68591.html?source=achat_express


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Message par K-BB Sam 15 Aoû 2015 - 9:19

Did210 a écrit:
K-BB a écrit:Tout ça à cause d'une ampoule. .... il en existe pas en culot H4 de puissance inférieur ?

Dans ce cas il faut changer la douille et le câblage ou rouler sans feu quelques kilomètres.

En tout cas le régulateur se règle assez facilement.

ampoule H4 ou code européen, c'est les mêmes culots 3 broches, donc la même douille

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216651WP20150813002.jpg

Oui c'est le même culot mais l'emplacement ou la lampe tient sur le phare doit être différent! Sur celle actuelle c'est 3 petites encoches pas sur les anciennes!

Pour les leds je peux en avoir au boulot je regarde a ma reprise!

Sinon dernière question : A quoi ressemble la résistance 20W pour les phares ? J'ai vu sur le forum qu'on pouvait l'enlever! Et sinon à quoi ressemble le relais warning ?
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Message par vroumz6 Sam 15 Aoû 2015 - 9:31

le warning c'est comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.

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Message par K-BB Sam 15 Aoû 2015 - 9:50

vroumz6 a écrit:le warning c'est  comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.

Si tu as une photo ou la valeur de ce relais ça serait cool! J'ai les commandes au guidon mais pas ce relais!
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Message par Did210 Sam 15 Aoû 2015 - 10:17

K-BB a écrit:
vroumz6 a écrit:le warning c'est  comme une centrale cligno avec des valeurs supérieures.

Si tu as une photo ou la valeur de ce relais ça serait cool! J'ai les commandes au guidon mais pas ce relais!

normal, y en avait pas sur les B1 et comme tu as un faisceau de B1 ..... La commande au commodo ne doit pas être branchée, c'est tout.

Mais ça peut se rajouter avec un peu de boulot.

C'est comme une centrale clignotante, sauf qu'elle doit supporter 4 x 21W et non pas 2 x 21W pour les clignotants

ref 552 pour les warnings

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Relais%20de%20feux%20clignotants%202%20voies%20552%20YJ&_itemId=261328739094

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Message par K-BB Sam 15 Aoû 2015 - 11:19

Oui j'ai vu sur le schéma du B2 ce n'est pas du tout compliqué! Je vais essayer de lui apporter quelques éléments d'origine!

En tout cas la c'est good! Elle reste comme ça! Vraiment satisfait!
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Message par superjozz Sam 15 Aoû 2015 - 17:45

j'en apprend des choses intéressantes,merçi pour le partage! rabbit
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Message par K-BB Sam 15 Aoû 2015 - 18:33

De retour de balade!! Ça fait du bien une 50aine de kilomètre!

Bon comme dhab des choses ne vont pas! Fallait sans douter!

Je pars avec un niveau de carter à mi niveau! Je suis rendu au max!!!!! Le niveau s'est stabilisé!!

Beaucoup de cliquetis à chaud! J'ai fais une grosse partie ville!

La batterie ne charge toujours pas! L'alternateur doit être mort. Des que je mets les feu et que j'arrive vers 1500 tours elle cale! Je vous joins une vidéo! ( J'ai commande une nouvelle ampoule )

Sinon grosse banane. Pas de douleur particulière!

La video : Voir la fin j'allume les feux

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Message par K-BB Dim 16 Aoû 2015 - 15:46

Je me suis décidé a regarder la fuite du carbu! Ça pissait à l’arrêt et dans mon garage!

Un bout de plastique dans le siège du pointeau!! Je sais à quoi il correspond!!

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Je suis aller rouler hihihi et les phares idem! Sans la batterie charge bien avec c'est calages à chaque stop!!!
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Message par antonio67390 Dim 16 Aoû 2015 - 18:22

Bizarre ce plastique mais tu as trouvé d'ou vient le problème.

La reparation sera rapide et peu coûteuse.

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Message par K-BB Dim 16 Aoû 2015 - 18:32

C'est un morceau de crayon BIC Very Happy
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