Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon le Lun 19 Jan 2015 - 18:00

Si ça te le fait moteur chaud et quand tu descends en dessous de 2000-2500 tours, c'est quasi sur que ça vient de la synchro.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Lun 19 Jan 2015 - 18:02

J'ai tjs un filet d'essence qui coule sous les cuves et qui tombent le long du moteur! Ce n'est pas grand chose mais ça fais pas beau!

Un joint défectueux ?
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Lun 19 Jan 2015 - 18:03

Marlon a écrit:Si ça te le fait moteur chaud et quand tu descends en dessous de 2000-2500 tours,  c'est quasi sur que ça vient de la synchro.

Ah oui oui moteur chaud! Une impression quand j'arrive à un stop par exemple que la moto veut caler! Tjs obliger d'avoir un filet de gaz.

Par contre elle tient relativement bien le ralenti!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon le Lun 19 Jan 2015 - 20:23

Au ralenti, tu dois avoir l'impression que le moteur " boîte".
Pour les carbus, un joint de cuve ou un joint de vis de vidange de cuve défectueux.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Jeu 29 Jan 2015 - 21:08

Bon la rampe fuit de plus en plus.

J'ai une question. Normalement j'ai un moteur d'un modèle F1. La rampe provient d'une B1. Robinet on/off.Il n'y aura pas conflit entre les deux ?

J'aimerais bien trouver une rampe et la mettre nikel! Maintenant que j'ai de quoi bricoler...
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Did210 le Jeu 29 Jan 2015 - 21:36

K-BB a écrit:Bon la rampe fuit de plus en plus.

J'ai une question. Normalement j'ai un moteur d'un modèle F1. La rampe provient d'une B1. Robinet on/off.Il n'y aura pas conflit entre les deux ?

J'aimerais bien trouver une rampe et la mettre nikel! Maintenant que j'ai de quoi bricoler...

Normalement non, pas de conflit, tu n'as juste pas la prise de dépression sur la rampe et donc un robinet basique ON/OFF/RESERVE mais ça marche tout pareil (sauf qu'il ne faut pas oublier d'ouvrir l'essence le matin, sinon ça marche moins bien Very Happy ), j'avais ça au début sur la SR.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Sam 31 Jan 2015 - 11:29

J'ai déjà une rampe a dépression.....

Faut que j'en trouve une autre pour en faire une bien.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon le Sam 31 Jan 2015 - 12:35

Tu veux dire une rampe avec une prise de dépression. Une rampe à dépression a des membranes sous les chapeaux de carbus. De mémoire, ce type de rampe est apparu à partir de la F3.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par vroumz6 le Sam 31 Jan 2015 - 13:05

Pas obligé de changer de rampe pour en faire une bien,un bon passage aux u.s avec rinçage à l'eau aux u.s aussi,4 kit réfection,une bonne synchro et normalement çà suffit.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Sam 31 Jan 2015 - 13:43

@Marlon : Oui une prise à dépression désolé de la mauvaise prononciation.

@vroumz6 : Le problème sur la mienne c'est que les filetages qui tiennent les cuves sont fatigués et je pense que la fuite vient de la!

Sur celle la j'ai déjà les sièges de pointeaux, pointeaux neuf donc c'est à reprendre dessus.

J'ai une grosse balade en juin faut qu'elle soit prête pour ce mois la!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Did210 le Sam 31 Jan 2015 - 14:14

K-BB a écrit:

@vroumz6 : Le problème sur la mienne c'est que les filetages qui tiennent les cuves sont fatigués et je pense que la fuite vient de la!


Alors un astuce que j'ai faite sur une cuve dont un filetage était quasi mort :

A la place de la vis de 4 x 16 d'origine qui nage dans le filetage, tu mets une 4 x 20 avec sur le dessus un écrou nylstop pour faire contre-écrou. Tu sers modérément la vis et ensuite avec une clef de 7 tu serre l'écrou, serrage en croix pour serrer le joint de manière uniforme.

Ça marche bien, ça permet de bien serrer la cuve et pas besoin de changer le corps de carbu.

16 vis de 4x20 et 16 écrous cadmniés chez Merlin pinpin, au max 5€ et c'est reparti. D'accord, pas facile à changer rampe en place, mais tu la sort, tu démonte tout, un bon coup d'US, tu fais propre et tu remonte, ça vaut le coup.

Après, je ne sais pas comment tu as restauré, mais moi j'ai viré toutes les vis cruciformes d'origine pour mettre de la BTR neuve (4x12 pour les chapeaux et 4x16 pour les cuves, sauf une 4x20 cool1 ), tu peux mieux serrer qu'avec du cruci et hop, plus de fuites.

Tu as le temps d'ici juin

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par vroumz6 le Sam 31 Jan 2015 - 19:23

Comme raison de fuite à part le pointeau sale ou pas étanche,il y a le siège de pointeau serré à donf ce qui a fissuré le corps du carbu;le tube de trop plein fendu et la fente est quasi invisible,ou fuite entre la cuve et le tube.Sur les cuves de F2(avec les petites vis de vidanges cruciformes)la vis peut être abimée ou le petit joint torique cuit.

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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB le Ven 13 Fév 2015 - 18:49

J'ai reçu la rampe que je vais remettre à neuf aux ultrason etc etc.

Juste une question. Je dois la démonter totalement ou uniquement les cuves et les chapeaux ?

C'est une rampe de quelle année d’après vous ?



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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon le Ven 13 Fév 2015 - 19:24

Pour la passer aux ultrasons, il faut la démonter complètement. Pour l'année, pas facile. C'est les mêmes rampes de la B2 à la F1.
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon le Ven 13 Fév 2015 - 19:28

Erreur de ma part. Ne voyant pas la prise de dépression pour le robinet sur le carbu 2, c'est probablement une rampe de B1.
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