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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Message par vroumz6 Mar 20 Aoû 2013 - 20:31

Pour la cloche tu débraye et si le bruit change c'est çà ,en général le bruit de ferraille au ralenti c'est la chaine primaire,une bonne synchro et le bruit disparait...magique!

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Message par K-BB Mar 20 Aoû 2013 - 20:32

Tu connais le magasin Moto Prestige à Dol de Bretagne ?

Le mécano m'a envoyé vers lui.
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Message par Marlon Mar 20 Aoû 2013 - 20:34

Non, je ne connais pas.
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Message par vroumz6 Mar 20 Aoû 2013 - 20:36

Il y a un connaisseur en Bretagne ,ex-mécano GG mais je ne sais pas où...il faudrait que j'appelle un pote à Lorient pour savoir.

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Message par K-BB Mar 20 Aoû 2013 - 20:39

Il y a un mec proche de saint malo qui restaure que des vieilles bécanes. Il touche pas mal mais ne fais pas de réparations.

Faut que je trouve son nom.

EDIT : J'ai trouvé c'est le garage à moto. Voici le site http://le-garage-a-moto.fr/
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Message par Marlon Mar 20 Aoû 2013 - 20:43

K-BB a écrit:Il y a un mec proche de saint malo qui restaure que des vieilles bécanes. Il touche pas mal mais ne fais pas de réparations.

Faut que je trouve son nom.
Si c'est celui auquel je pense évite. Disons qu'il ne c'est pas fait que des copains dans le monde de la moto anciennes.
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Message par K-BB Mer 21 Aoû 2013 - 19:13

Avant de commencer à faire les réparations j'aimerais prendre le taux de compression sur chaque cylindre. Car si j'ai de mauvaise mesure pas la peine d'aller plus loin.

Si quelqu'un à l'appareil ou connait un endroit ou je peux effectuer les mesures.
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Message par vroumz6 Mer 21 Aoû 2013 - 21:22

Un garage auto doit avoir çà,sinon il y a des appareils pas cher:coincoin,baybay,etc....

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Message par K-BB Mer 21 Aoû 2013 - 21:50

Un truc basique comme ça suffit ?

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-compressiometre-5-pieces-pour-moteur-a-essence-GARANTIE-3-ANS-/121031911412?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item1c2e1067f4
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Message par vroumz6 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:14

largement,il y a plein d'accessoires pour s'adapter à différents moteurs.

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Message par Marlon Jeu 22 Aoû 2013 - 23:09

En voila un:

http://www.twinmax.fr/catalogue/appareils-de-mesure-et-controle/testeurs-de-pression.html
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Message par K-BB Ven 23 Aoû 2013 - 18:40

J'ai apellé kawa tout à l'heure pour les compressions j’étais mdr!! Il prend entre 60 et 100 euros pour prendre les mesures ....

Je vais acheter l'appareil et le faire moi même.

C'est bien mon embrayage qui racle. Je vais d'abord faire les soupapes et une bonne synchro avant d'y toucher.

Pour les compressions faut bien débrancher les bobines ?
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Message par Marlon Ven 23 Aoû 2013 - 20:09

Non, tu enlèves la bougie du cylindre que tu veux tester. Tu mets la bougie à la masse sur la culasse.
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Message par K-BB Ven 23 Aoû 2013 - 20:29

Sur la revue technique il marque d'enlever toutes les bougies. Donc faut mettre les 4 bougies à la masse sur la culasse en même temps!
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Message par Marlon Ven 23 Aoû 2013 - 20:48

Tu peux le faire en démontant les 4 bougies, une fois le moteur chaud. Tu fais le teste en te servant du démarreur. Je le fais cylindre par cylindre en démarrant le moteur à chaque fois. J'ai toujours fait comme ça.
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Message par vroumz6 Ven 23 Aoû 2013 - 21:25

L'intérêt de déposer les 4 bougies est d'éviter de passer à côté d'une perte de compression dû à un joint de culasse défaillant ;si le joint est cuit entre 2 cylindres avec la bougie du cylindre voisin en place la compression sera "bonne" alors que non elle se barre à côté...

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