Démarrage extrêmement difficile - Résolu
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Tartopom a écrit:Ah merci pour le tuyau, d'essence
Did210- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
J'ai trouvé ça sur le sujet, nettoyage des gicleurs et des conduits de starter
https://kzrider.com/forum/forum-index/3-carburetor/617145-choke-not-working-on-kz650-why
Si le test du robinet sur PRI ne donne rien, je vais devoir y passer ...
https://kzrider.com/forum/forum-index/3-carburetor/617145-choke-not-working-on-kz650-why
Si le test du robinet sur PRI ne donne rien, je vais devoir y passer ...
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Plutôt que de procéder par petites touches pour espérer solutionner un problème par-ci par-là, je te conseillerais de déposer ta rampe une bonne fois et de la nettoyer à fond sérieusement.
Une fois certain de son bon fonctionnement, tu pourras éliminer les soucis de carburation.
Je suis en train de refaire une rampe pour un 900 Z, le but est de monter des carbus de 28 sur une platine de 900 Z qui d'origine a des carbus de 26 pour conserver le système de réglage de ralenti sur le dessus de la rampe. Sur les 26, le réglage est au-dessus, sur les 28, il est en-dessous. Quelques photos :
la rampe de 1000 ST de départ
Démontage
Séance d'ultrasons
Les 3 étapes, à droite, sorti du dégraissage au US, au milieu, un passage au TR3 et à gauche après une petite séance de polissage
Tous les conduits ont été soufflés (y compris ceux mentionnés sur le forum de ton lien) pour vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés. Un peu de polissage extérieur
Les mises à l'air libre
Le T d'arrivé d'essence qui a beaucoup de jeu et a suinté, reconditionnement maison avec de la gaine thermo de 5, un p'tit coup de sèche-cheveux, ça rentre à serre avec un peu de WD40 pour aider et après ça ne bouge plus.
Sur la rampe de 900, je récupère la platine, le palonnier d'accélérateur, le palonnier de starter, un petit montage à blanc pour vérifier
Tout tombe pile poil
Les plongeurs de starter, démontage complet et nettoyage approfondi à l'essence C et au coton tige, 40 ans de merdasse, ça part pas comme ça
avant, après
Pointeaux neufs, joints toriques neufs, Gicleur principal en 115 et ralenti en 15, demain, fin du remontage et réglage des niveaux de cuve
Une fois certain de son bon fonctionnement, tu pourras éliminer les soucis de carburation.
Je suis en train de refaire une rampe pour un 900 Z, le but est de monter des carbus de 28 sur une platine de 900 Z qui d'origine a des carbus de 26 pour conserver le système de réglage de ralenti sur le dessus de la rampe. Sur les 26, le réglage est au-dessus, sur les 28, il est en-dessous. Quelques photos :
la rampe de 1000 ST de départ
Démontage
Séance d'ultrasons
Les 3 étapes, à droite, sorti du dégraissage au US, au milieu, un passage au TR3 et à gauche après une petite séance de polissage
Tous les conduits ont été soufflés (y compris ceux mentionnés sur le forum de ton lien) pour vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés. Un peu de polissage extérieur
Les mises à l'air libre
Le T d'arrivé d'essence qui a beaucoup de jeu et a suinté, reconditionnement maison avec de la gaine thermo de 5, un p'tit coup de sèche-cheveux, ça rentre à serre avec un peu de WD40 pour aider et après ça ne bouge plus.
Sur la rampe de 900, je récupère la platine, le palonnier d'accélérateur, le palonnier de starter, un petit montage à blanc pour vérifier
Tout tombe pile poil
Les plongeurs de starter, démontage complet et nettoyage approfondi à l'essence C et au coton tige, 40 ans de merdasse, ça part pas comme ça
avant, après
Pointeaux neufs, joints toriques neufs, Gicleur principal en 115 et ralenti en 15, demain, fin du remontage et réglage des niveaux de cuve
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Merci, voilà qui va me fournir une aide appréciable
Je pense que la rampe a été nettoyée il y a peu de km, mais que la moto est depuis restée 2 ou 3 ans sans vraiment tourner, dégradation de l'essence, etc ...
Pour le bac ultrasons je me méfie, la dernière fois que je l'ai utilisé sur des carbus de moteur hors-bord Yamaha, ça me les a ressortis tout gris ternes ... pas le bon produit, peut-être ?
Le temps de trouver un WE pour déposer le bazar, et je m'y colle
Je pense que la rampe a été nettoyée il y a peu de km, mais que la moto est depuis restée 2 ou 3 ans sans vraiment tourner, dégradation de l'essence, etc ...
Pour le bac ultrasons je me méfie, la dernière fois que je l'ai utilisé sur des carbus de moteur hors-bord Yamaha, ça me les a ressortis tout gris ternes ... pas le bon produit, peut-être ?
Le temps de trouver un WE pour déposer le bazar, et je m'y colle
Tartopom- Nombre de messages : 175
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Tartopom a écrit:
Je pense que la rampe a été nettoyée il y a peu de km, mais que la moto est depuis restée 2 ou 3 ans sans vraiment tourner, dégradation de l'essence, etc ...
C'est justement pas une question de kilomètres car plus tu roule, moins ça s'encrasse, c'est l'essence qui s'est évaporée qui laisse un résidu collant qui obstrue tout en séchant et il n'y a que les US pour bien nettoyer tous les conduits internes des carbus.
Tartopom a écrit:
Pour le bac ultrasons je me méfie, la dernière fois que je l'ai utilisé sur des carbus de moteur hors-bord Yamaha, ça me les a ressortis tout gris ternes ... pas le bon produit, peut-être ?
T'as vu mes photos ? ils ressortent aussi gris terne, il suffit ensuite avec une mini perceuse et des brosses laiton de les polir, ça me prend 5 mn par carbu. Le gris, c'est de l'oxyde qui part tout seul à la brosse.
On en a déjà parlé dans les tutos, il faut utiliser du Tickopur TR 3 dosé à 5% dans le bac à ultrasons pour obtenir ce résultat sans efforts
https://ultraschall-welt.de/fr/nettoyants-concentres/nettoyants-concentres-dr.-stamm/130/tickopur-tr-3-nettoyant-special-a-base-d-acide-citrique
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Super boulot Did210 sur ta rampe de carbu de 900Z !
De mon côté la kawa marche du feu de Dieu, je me suis régalé ce samedi sur le circuit de Folembray.
Encore peut être quelques réglages car je trouve mes bougies un peu noires alors que je suis en gicleur d'origine, cornets et 4 en 1. Donc bizarre que je sois un peu trop riche, à suivre ....
Sinon, j'ai toujours un peu de mal à démarrer à froid. Alors je mets un coup de Start Pilot dans les cornets, starter à fond et elle démarre nickel, cela éviter de fatiguer la batterie ou de noyer éventuellement les bougies.
Attention, je me suis fais piéger une fois très bêtement ..... j'étais un réserve depuis un moment et moto inclinée sur la béquille, et bien pas assez d'essence pour bien démarrer à cause de la cloison réservoir.. comme quoi ...
De mon côté la kawa marche du feu de Dieu, je me suis régalé ce samedi sur le circuit de Folembray.
Encore peut être quelques réglages car je trouve mes bougies un peu noires alors que je suis en gicleur d'origine, cornets et 4 en 1. Donc bizarre que je sois un peu trop riche, à suivre ....
Sinon, j'ai toujours un peu de mal à démarrer à froid. Alors je mets un coup de Start Pilot dans les cornets, starter à fond et elle démarre nickel, cela éviter de fatiguer la batterie ou de noyer éventuellement les bougies.
Attention, je me suis fais piéger une fois très bêtement ..... j'étais un réserve depuis un moment et moto inclinée sur la béquille, et bien pas assez d'essence pour bien démarrer à cause de la cloison réservoir.. comme quoi ...
55gl- Nombre de messages : 13
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
55gl a écrit:
Sinon, j'ai toujours un peu de mal à démarrer à froid. Alors je mets un coup de Start Pilot dans les cornets, starter à fond et elle démarre nickel,
Tu es en cornets donc je pense trop d'air et le circuit de starter ne peut pas donner plus que ce pourquoi il a été calculé et comme tu as modifié l'équilibre en mettant des cornets .... Et augmenter le gicleur principal ne changera rien au circuit de starter qui n'est pas modifiable. En ajoutant un solvant (Start Pilot ou autre), tu brûle direct ce solvant (même pas besoin d'air pour que ça pète), ça part et ensuite ça se maintient.
C'est quoi tes cornets ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Test ce matin : robinet en PRI, attente 5 / 10 secondes, je vois l'essence qui coule à travers un espèce de filtre moche que le précédent proprio a monté
Starter à fond, un coup de démarreur et ... ça démarre du premier coup !
Donc c'est bien un problème de robinet à dépression (ou de durite), maintenant je sais où chercher.
Merci pour la piste de recherche, à laquelle je n'avais pas pensé : ça m'a évité de devoir déposer la rampe de carbus pour rien
Starter à fond, un coup de démarreur et ... ça démarre du premier coup !
Donc c'est bien un problème de robinet à dépression (ou de durite), maintenant je sais où chercher.
Merci pour la piste de recherche, à laquelle je n'avais pas pensé : ça m'a évité de devoir déposer la rampe de carbus pour rien
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Vire ce filtre additionnel qui ne sert à rien qu'à ralentir le débit d'essence
Il y a déjà un tamis sur le robinet dans le réservoir. En plus souvent c'est des filtres papier qui avec le temps finissent par ne plus laisser passer l'essence tant ils se dégradent.
C'est juste bon pour les tondeuses à gazon ces merdes !
Il y a déjà un tamis sur le robinet dans le réservoir. En plus souvent c'est des filtres papier qui avec le temps finissent par ne plus laisser passer l'essence tant ils se dégradent.
C'est juste bon pour les tondeuses à gazon ces merdes !
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
un kit robinet, c'est moins de 30 balles livraison gratuite ici :
https://www.ebay.fr/itm/221630888060?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20201210111314%26meid%3D531f09297c134df4aee3c97244528313%26pid%3D101195%26rk%3D3%26rkt%3D12%26sd%3D321612480043%26itm%3D221630888060%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseWebMskuAspectsV202110NoVariantSeed&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum%3A221630888060531f09297c134df4aee3c97244528313%7Cenc%3AAQAGAAABEIIp3bTCXFAKw6S9crk9CpCrrtOgadqFiC10NVPbN0936eprYVB4SXfDa52e1mbPLN3Sa3jH0rpuaFzJz%252F289Un%252FxSuHupmaD0qTr9qPrBHYupVvoh%252BCjSgF0sj5%252BwdEvGQ0acaYG7X39%252BlokJr5pPCnj203U3za3yytaGKnU6thGReMyWdTytfoIxJhp4gQO9pxpNLFaddInCj47kclRlCFMIXBs8B4Pq87whZTWB6vDLZpQr3%252Be1QnVaWi9GaYWDXTSsc4XGsReuktvoKuNEMN5H1%252FBqFAzOT3n0MKcMcYm3dwKDHruHc5kqEnbzOpVIstCMiS0eMy%252BNOiTaRHSkZybwM9OWFEmZmyIbPWbSUL%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675
https://www.ebay.fr/itm/221630888060?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20201210111314%26meid%3D531f09297c134df4aee3c97244528313%26pid%3D101195%26rk%3D3%26rkt%3D12%26sd%3D321612480043%26itm%3D221630888060%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseWebMskuAspectsV202110NoVariantSeed&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum%3A221630888060531f09297c134df4aee3c97244528313%7Cenc%3AAQAGAAABEIIp3bTCXFAKw6S9crk9CpCrrtOgadqFiC10NVPbN0936eprYVB4SXfDa52e1mbPLN3Sa3jH0rpuaFzJz%252F289Un%252FxSuHupmaD0qTr9qPrBHYupVvoh%252BCjSgF0sj5%252BwdEvGQ0acaYG7X39%252BlokJr5pPCnj203U3za3yytaGKnU6thGReMyWdTytfoIxJhp4gQO9pxpNLFaddInCj47kclRlCFMIXBs8B4Pq87whZTWB6vDLZpQr3%252Be1QnVaWi9GaYWDXTSsc4XGsReuktvoKuNEMN5H1%252FBqFAzOT3n0MKcMcYm3dwKDHruHc5kqEnbzOpVIstCMiS0eMy%252BNOiTaRHSkZybwM9OWFEmZmyIbPWbSUL%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2047675
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Selon mes factures, ce robinet a été changé par un robinet de 750 Zephyr il y a quelques années et milliers de km (~5 ans / 5000 km)
Vu le prix payé à l'époque, ça doit être du genuine, surtout qu'on le trouve toujours en OEM chez Kawa
Pas bien regardé si c'était un robinet à dépression, faut que j'aille gratter un peu.
Je vais déjà éliminer la piste du filtre que le précédent proprio a monté sur le circuit d'essence, ce truc ne me plait pas
Vu le prix payé à l'époque, ça doit être du genuine, surtout qu'on le trouve toujours en OEM chez Kawa
Pas bien regardé si c'était un robinet à dépression, faut que j'aille gratter un peu.
Je vais déjà éliminer la piste du filtre que le précédent proprio a monté sur le circuit d'essence, ce truc ne me plait pas
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Si la moto tourne souvent pas besoin de mettre sur PRI mais si c'est tous les 15 jours oui c'est nécessaire.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
comme dirai autre je pri pour elle démarre
çafumme- Nombre de messages : 253
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Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Tartopom aime ce message
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Tartopom a écrit:Selon mes factures, ce robinet a été changé par un robinet de 750 Zephyr il y a quelques années et milliers de km (~5 ans / 5000 km)
Vu le prix payé à l'époque, ça doit être du genuine, surtout qu'on le trouve toujours en OEM chez Kawa
Pas bien regardé si c'était un robinet à dépression, faut que j'aille gratter un peu.
Je vais déjà éliminer la piste du filtre que le précédent proprio a monté sur le circuit d'essence, ce truc ne me plait pas
Le mieux pour t'aider : mets des photos !!
kawasuz01- Nombre de messages : 180
Age : 65
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Je viens de voir un autre truc à la noix aussi. Punaise y'a des bricolos ...
La durite qui part du robinet est une vraie durite d'essence, assez rigide, elle se plugue sur le filtre qui a été monté sur le circuit. Elle m'a induit en erreur, ça avait l'air sérieux.
Puis ça repart du filtre pour arriver sur le té d'alimentation des carbus
Mais là, horreur, ce n'est plus de la durite robuste, mais un espèce de tuyau en caoutchouc souple qui se pince lorsqu'il bouge, et bloque l'arrivée d'essence l
Bon ben là je crois que j'ai trouvé la "cause racine".
Entre ça et le régulateur à 5 fils, on en découvre tous les jours dans la mécanique moto
Allez, filtre à virer et durite à remplacer, ça va c'est pas des gros travaux
A la grosse maille la durite d'alimentation en essence m'a l'air d'être du 7 en diamètre intérieur (si quelqu'un a info plus précise ?)
Je dois avoir du 5/16e de pouce (7,94mm) quelque part dans le garage, ça devrait le faire.
La durite qui part du robinet est une vraie durite d'essence, assez rigide, elle se plugue sur le filtre qui a été monté sur le circuit. Elle m'a induit en erreur, ça avait l'air sérieux.
Puis ça repart du filtre pour arriver sur le té d'alimentation des carbus
Mais là, horreur, ce n'est plus de la durite robuste, mais un espèce de tuyau en caoutchouc souple qui se pince lorsqu'il bouge, et bloque l'arrivée d'essence l
Bon ben là je crois que j'ai trouvé la "cause racine".
Entre ça et le régulateur à 5 fils, on en découvre tous les jours dans la mécanique moto
Allez, filtre à virer et durite à remplacer, ça va c'est pas des gros travaux
A la grosse maille la durite d'alimentation en essence m'a l'air d'être du 7 en diamètre intérieur (si quelqu'un a info plus précise ?)
Je dois avoir du 5/16e de pouce (7,94mm) quelque part dans le garage, ça devrait le faire.
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Du 7 c'est assez raide à emmancher sur les raccords, avec du 8 c'est trop lâche au niveau serrage et il faut mettre des serflex sinon ça suinte au bout d'un moment.
L'idéal, c'est du 7,5 intérieur, ça serre suffisamment pour ne pas mettre de serflex qui finissent par couper la durite avec les vibrations et ça se démonte aisément.
Mais on n'en trouve pas partout
L'idéal, c'est du 7,5 intérieur, ça serre suffisamment pour ne pas mettre de serflex qui finissent par couper la durite avec les vibrations et ça se démonte aisément.
Mais on n'en trouve pas partout
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