Démarrage extrêmement difficile - Résolu
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Aussi.
J'y ai eu droit une fois, une dent de décalage act échappement.
J'y ai eu droit une fois, une dent de décalage act échappement.
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
D'ailleurs, à ce propos et un peu en hors-sujet, me concernant si je veux que les repères d'AàC soient alignés par rapport au plan de joint de cache AàC une fois la chaine tendue, j'ai le repère d'AàC d'admission qui est entre la 44e et la 45e dent et non entre la 45e et la 46e... Je précise que ma chaine a été changée l'année dernière.Anakin a écrit:Aussi.
J'y ai eu droit une fois, une dent de décalage act échappement.
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Rassure toi même sur les cascades de pignons on a ça.....
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
@ anakin
- j'ai mis un kit re réfection carbu. Les réglages des carbu, gicleur, hauteur des boisseaux, richesse ralenti sont ceux d'origine.
- niveau de cuve réglé à 24- 25 mm au réglet par rapport au plan de joint
- je vais peut être revérifié le circuit du starter du coup
@ Hemi
- oui, je me suis aperçu que les cornets bouchés les conduits d'air du ralenti. C'est pour cela que je les ai retiré pour essayer, mais pas concluant
- je n'ai pas changé les anti parasites, je mesure une résistance série de 5,4 à 6,6 KOhms, est ce normal ?
- j'ai mis des bobines neuves achetées sur E bay, il y a de belles étincelles
@cafume
- j'ai calé suivant la revue technique, je pense qu'avec une ou deux dents de décalage, elle ferait du bruit de distribution et elle ne monterait pas dans les tours aussi bien. Ceci dit je peux revérifier
Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...
- j'ai mis un kit re réfection carbu. Les réglages des carbu, gicleur, hauteur des boisseaux, richesse ralenti sont ceux d'origine.
- niveau de cuve réglé à 24- 25 mm au réglet par rapport au plan de joint
- je vais peut être revérifié le circuit du starter du coup
@ Hemi
- oui, je me suis aperçu que les cornets bouchés les conduits d'air du ralenti. C'est pour cela que je les ai retiré pour essayer, mais pas concluant
- je n'ai pas changé les anti parasites, je mesure une résistance série de 5,4 à 6,6 KOhms, est ce normal ?
- j'ai mis des bobines neuves achetées sur E bay, il y a de belles étincelles
@cafume
- j'ai calé suivant la revue technique, je pense qu'avec une ou deux dents de décalage, elle ferait du bruit de distribution et elle ne monterait pas dans les tours aussi bien. Ceci dit je peux revérifier
Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...
55gl- Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
55gl a écrit:@ anakin
- j'ai mis un kit re réfection carbu. Les réglages des carbu, gicleur, hauteur des boisseaux, richesse ralenti sont ceux d'origine.
- niveau de cuve réglé à 24- 25 mm au réglet par rapport au plan de joint
- je vais peut être revérifié le circuit du starter du coup
@ Hemi
- oui, je me suis aperçu que les cornets bouchés les conduits d'air du ralenti. C'est pour cela que je les ai retiré pour essayer, mais pas concluant
- je n'ai pas changé les anti parasites, je mesure une résistance série de 5,4 à 6,6 KOhms, est ce normal ?
- j'ai mis des bobines neuves achetées sur E bay, il y a de belles étincelles
@cafume
- j'ai calé suivant la revue technique, je pense qu'avec une ou deux dents de décalage, elle ferait du bruit de distribution et elle ne monterait pas dans les tours aussi bien. Ceci dit je peux revérifier
Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...
En ce qui concerne le couple bougie / antiparasite, tu as la réponse dans ce fil : https://z650.forumactif.com/t3349-resistance-danti-parasite-et-bougie
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Ok Hemi,
en lisant les différents tuto, la résistance bougie + anti parasite doit être de 10 K -->
-Si un cylindre a un antiparasite avec une résistance intégrée de 5 K ohms, il faut lui mettre une bougie avec une résistance intégrée, tous les constructeurs de bougies ont ça en magasin
- Si un cylindre est équipé d'un antiparasite avec une résistance intégrée de 10 K ohms, il faut lui mettre une bougie sans résistance intégrée.
Donc, il faudrait que je mette des BR plutôt que des B pour avoir 10K au total. Je peux en commander pour voir !!
en lisant les différents tuto, la résistance bougie + anti parasite doit être de 10 K -->
-Si un cylindre a un antiparasite avec une résistance intégrée de 5 K ohms, il faut lui mettre une bougie avec une résistance intégrée, tous les constructeurs de bougies ont ça en magasin
- Si un cylindre est équipé d'un antiparasite avec une résistance intégrée de 10 K ohms, il faut lui mettre une bougie sans résistance intégrée.
Donc, il faudrait que je mette des BR plutôt que des B pour avoir 10K au total. Je peux en commander pour voir !!
55gl- Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
"br" vs "b" égal allumage moins puissant dans le cas des "br"
Anakin- Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
55gl a écrit:
Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...
Ça confirme mon idée sur un problème du circuit de starter
Olivier95- Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Je suis assez d'accord sur des conduits bouchés dans les carbus
Refaire un passage aux US et soufflette bien partout en bouchant certains trous
Refaire un passage aux US et soufflette bien partout en bouchant certains trous
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Oui, je vais redémonter la rampe, passage à l'ultrason et soufflette en bouchant les trous avec un focus particulier sur les circuits de ralenti et de starter et après, on verra !!!
55gl- Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Il faut un bon produit a la bonne température et une bonne préparation (dégraissage, démontage intégral, nettoyage du plus gros notamment en disolvant le "caramel" s'il y a avec de l'essence propre...). Quand je vois certains "pros" qui passent des rampes complètes, ça me fait un peu marrer... Ceci dit, à 70 balles le passage aux US, faut pas se leurrer, la travail est vite baptisé.Olivier95 a écrit:...Petit rappel, pour que les ultrasons fonctionnent, il faut que le liquide du bac circule dans les conduits, si c’est bouché pas de circulation et pas de nettoyage
Olivier95- Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Merci Olivier pour ces infos
Les images sont parlantes !! je vais bien regardé ce conduit de starter et la tige gicleur de starter qui de tous petits petits trous !!
Les images sont parlantes !! je vais bien regardé ce conduit de starter et la tige gicleur de starter qui de tous petits petits trous !!
55gl- Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
tu peux tremper les cuves quelques heures dans du vinaigre blanc après tu les passes au bac à ultrasons ça le fait ..
bruno du nord- Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008
55gl- Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
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