Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Démarrage extrêmement difficile - Résolu

+10
bruno du nord
Jeep
çafumme
Anakin
Olivier95
Did210
Hemi
kawasuz01
fabrice
55gl
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Anakin Ven 18 Fév 2022 - 13:30

Aussi.
J'y ai eu droit une fois, une dent de décalage act échappement.

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Hemi Ven 18 Fév 2022 - 13:34

Anakin a écrit:Aussi.
J'y ai eu droit une fois, une dent de décalage act échappement.
D'ailleurs, à ce propos et un peu en hors-sujet, me concernant si je veux que les repères d'AàC soient alignés par rapport au plan de joint de cache AàC une fois la chaine tendue, j'ai le repère d'AàC d'admission qui est entre la 44e et la 45e dent et non entre la 45e et la 46e... Je précise que ma chaine a été changée l'année dernière.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Anakin Ven 18 Fév 2022 - 14:36

Rassure toi même sur les cascades de pignons on a ça.....Very Happy

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par 55gl Ven 18 Fév 2022 - 15:14

@ anakin

- j'ai mis un kit re réfection carbu. Les réglages des carbu, gicleur, hauteur des boisseaux, richesse ralenti sont ceux d'origine.
- niveau de cuve réglé à 24- 25 mm au réglet par rapport au plan de joint
- je vais peut être revérifié le circuit du starter du coup

@ Hemi

- oui, je me suis aperçu que les cornets bouchés les conduits d'air du ralenti. C'est pour cela que je les ai retiré pour essayer, mais pas concluant
- je n'ai pas changé les anti parasites, je mesure une résistance série de 5,4 à 6,6 KOhms, est ce normal ?
- j'ai mis des bobines neuves achetées sur E bay, il y a de belles étincelles

@cafume

- j'ai calé suivant la revue technique, je pense qu'avec une ou deux dents de décalage, elle ferait du bruit de distribution et elle ne monterait pas dans les tours aussi bien. Ceci dit je peux revérifier

Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...
55gl
55gl

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Hemi Ven 18 Fév 2022 - 15:34

55gl a écrit:@ anakin

- j'ai mis un kit re réfection carbu. Les réglages des carbu, gicleur, hauteur des boisseaux, richesse ralenti sont ceux d'origine.
- niveau de cuve réglé à 24- 25 mm au réglet par rapport au plan de joint
- je vais peut être revérifié le circuit du starter du coup

@ Hemi

- oui, je me suis aperçu que les cornets bouchés les conduits d'air du ralenti. C'est pour cela que je les ai retiré pour essayer, mais pas concluant
- je n'ai pas changé les anti parasites, je mesure une résistance série de 5,4 à 6,6 KOhms, est ce normal ?
- j'ai mis des bobines neuves achetées sur E bay, il y a de belles étincelles

@cafume

- j'ai calé suivant la revue technique, je pense qu'avec une ou deux dents de décalage, elle ferait du bruit de distribution et elle ne monterait pas dans les tours aussi bien. Ceci dit je peux revérifier

Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...

En ce qui concerne le couple bougie / antiparasite, tu as la réponse dans ce fil : https://z650.forumactif.com/t3349-resistance-danti-parasite-et-bougie
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par 55gl Ven 18 Fév 2022 - 16:01

Ok Hemi,

en lisant les différents tuto, la résistance bougie + anti parasite doit être de 10 K -->

-Si un cylindre a un antiparasite avec une résistance intégrée de 5 K ohms, il faut lui mettre une bougie avec une résistance intégrée, tous les constructeurs de bougies ont ça en magasin

- Si un cylindre est équipé d'un antiparasite avec une résistance intégrée de 10 K ohms, il faut lui mettre une bougie sans résistance intégrée.


Donc, il faudrait que je mette des BR plutôt que des B pour avoir 10K au total. Je peux en commander pour voir !!
55gl
55gl

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Anakin Ven 18 Fév 2022 - 17:07

"br" vs "b" égal allumage moins puissant dans le cas des "br"

Anakin

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Olivier95 Ven 18 Fév 2022 - 17:21

55gl a écrit:
Une info pour tous, quand elle est chaude, elle démarre immédiatement ...

Ça confirme mon idée sur un problème du circuit de starter I love you
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Jeep Ven 18 Fév 2022 - 18:46

Je suis assez d'accord sur des conduits bouchés dans les carbus

Refaire un passage aux US et soufflette bien partout en bouchant certains trous
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par 55gl Ven 18 Fév 2022 - 19:45

Oui, je vais redémonter la rampe, passage à l'ultrason et soufflette en bouchant les trous avec un focus particulier sur les circuits de ralenti et de starter et après, on verra !!!
55gl
55gl

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Hemi Ven 18 Fév 2022 - 22:37

Olivier95 a écrit:...Petit rappel, pour que les ultrasons fonctionnent, il faut que le liquide du bac circule dans les conduits, si c’est bouché pas de circulation et pas de nettoyage affraid
Il faut un bon produit a la bonne température et une bonne préparation (dégraissage, démontage intégral, nettoyage du plus gros notamment en disolvant le "caramel" s'il y a avec de l'essence propre...). Quand je vois certains "pros" qui passent des rampes complètes, ça me fait un peu marrer... Ceci dit, à 70 balles le passage aux US, faut pas se leurrer, la travail est vite baptisé.

Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Olivier95 Sam 19 Fév 2022 - 6:22

AVANT :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190522

PENDANT :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190919

APRES :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190718

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190719


MAIS conduit de starter toujours bouché !!!!  affraid
J’ai passé des heures avec les "goupillons" spéciaux pour carbu à déboucher ce foutu conduit de starter (surtout ce coude à 30 degrés au fond de la cuve).
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par 55gl Sam 19 Fév 2022 - 9:23

Merci Olivier pour ces infos

Les images sont parlantes !! je vais bien regardé ce conduit de starter et la tige gicleur de starter qui de tous petits petits trous !!
55gl
55gl

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par bruno du nord Sam 19 Fév 2022 - 17:10

Olivier95 a écrit:AVANT :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190522

PENDANT :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190919

APRES :

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190718

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20190719


MAIS conduit de starter toujours bouché !!!!  affraid
J’ai passé des heures avec les "goupillons" spéciaux pour carbu à déboucher ce foutu conduit de starter (surtout ce coude à 30 degrés au fond de la cuve).

tu peux tremper les cuves quelques heures dans du vinaigre blanc après tu les passes au bac à ultrasons ça le fait ..

bruno du nord

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par 55gl Sam 19 Fév 2022 - 19:54

Ok Bruno, j'ai mis les carbus dans le vinaigre et je passerai ensuite à l'ultrason Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 20220210
55gl
55gl

Nombre de messages : 13
Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Hemi Sam 19 Fév 2022 - 21:12

Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage extrêmement difficile - Résolu - Page 2 Empty Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum