Démarrage extrêmement difficile - Résolu
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Hemi a écrit:Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
Oui, pour un dégraissage simple, mais ça dissout pas le tartre. Faut "attaquer"
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
si tu mets les corps de carbu dans du vinaigre c'est quelques minutes sinon ils vont devenir tout noir ! les cuves ça craint pas les corps c'est différent il faut bien les rincer et ensuite les sécher au compresseur
bruno du nord- Nombre de messages : 257
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Du tartre ? C'est une chaudière ?!Did210 a écrit:Hemi a écrit:Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
Oui, pour un dégraissage simple, mais ça dissout pas le tartre. Faut "attaquer"
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Hemi a écrit:Du tartre ? C'est une chaudière ?!Did210 a écrit:Hemi a écrit:Moi je suis plus bain d'eau frémissante avec 2 ou 3 gouttes de liquide vaisselle.
Oui, pour un dégraissage simple, mais ça dissout pas le tartre. Faut "attaquer"
En fait, depuis qu'on roule à l'essence sans plomb qui est extrêmement "sèche", il se passe une réaction entre le zamac des corps de carbus et l'essence agressive, réaction que le plomb, matériau "gras" empêchait. Le résidu de cette réaction est une espèce de tartre, de calcaire qui fini à la longue par obstruer les fins conduits de ralenti eu de starter.
Et là, oualou le mir vaisselle ou le paic citron, l'effet sur ce résidu est quasi nul (mais au moins, ça sentira la fraicheur des sous bois ou la lavande, t'auras pas tout perdu !).
Il faut un acide ou un alcalin, d'où le vinaigre blanc ou mieux les produits détartrants pour les bac à ultrasons type TR3 qui n'attaque pas l'alu ou le zamac
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
On rentre dans un domaine que je connais un peu.
Les deux ennemis de nos carburateurs sont l'essence et le temps. Lorsque l'essence stagne, elle se dégrade. En se dégradant, se créent des gommes (le fameux "caramel"), une accumulation de sédiments (rouille, impuretés...) et un modification du pH qui devient légèrement acide.
Le Zamak est un alliage essentiellement composé de zinc (de l'ordre de 95 %) auquel on ajoute de l'aluminium, du magnésium et du cuivre.
Le dépôt blanchâtre qu'on observe est essentiellement de l'oxyde de zinc et un peu d'alumine. Il peut être éliminé avec de l'acide citrique (encore mieux s'il est chaud).
Le vinaigre, je ne suis pas fan non plus car il a tendance à faire noircir le Zamak.
Les deux ennemis de nos carburateurs sont l'essence et le temps. Lorsque l'essence stagne, elle se dégrade. En se dégradant, se créent des gommes (le fameux "caramel"), une accumulation de sédiments (rouille, impuretés...) et un modification du pH qui devient légèrement acide.
Le Zamak est un alliage essentiellement composé de zinc (de l'ordre de 95 %) auquel on ajoute de l'aluminium, du magnésium et du cuivre.
Le dépôt blanchâtre qu'on observe est essentiellement de l'oxyde de zinc et un peu d'alumine. Il peut être éliminé avec de l'acide citrique (encore mieux s'il est chaud).
Le vinaigre, je ne suis pas fan non plus car il a tendance à faire noircir le Zamak.
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Hello,
Voila j'ai trempé les carbu dans le vinaigre, passé à l'ultrason puis soufflé les différents conduits. En remontant la rampe je me suis aperçu que j'avais auparavant remonté à l'envers les 4 leviers qui mettent en fonction le starter. En levant le levier Choke, le circuit starter était à moitié ouvert et donc difficulté de mettre en route à froid. Le fait d'avoir nettoyer la rampe plus une bonne position des 4 leviers starter ont résolu le problème. Et elle démarre maintenant sans trop de difficulté. Je respire .....
Voila j'ai trempé les carbu dans le vinaigre, passé à l'ultrason puis soufflé les différents conduits. En remontant la rampe je me suis aperçu que j'avais auparavant remonté à l'envers les 4 leviers qui mettent en fonction le starter. En levant le levier Choke, le circuit starter était à moitié ouvert et donc difficulté de mettre en route à froid. Le fait d'avoir nettoyer la rampe plus une bonne position des 4 leviers starter ont résolu le problème. Et elle démarre maintenant sans trop de difficulté. Je respire .....
55gl- Nombre de messages : 13
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55gl- Nombre de messages : 13
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Voilà une bonne chose de faite, profites en bien.
Olivier95- Nombre de messages : 1329
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Ok merci Did, je n'avais pas remarqué que les leviers avaient un détrompeur. Bon à savoir !
55gl- Nombre de messages : 13
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Je déterre cet excellent topic, ayant un problème similaire.
Titine démarre très, mais alors très mal à froid (comme son maître d'ailleurs).
J'ai beau essayer avec ou sans starter, ça démarre pas
20 ou 30 coups de démarreur plus tard (avec la roue libre qui finit par galérer), je suis obligé de ponter une batterie de bagnole pour ne pas vider la batterie du Z
Au bout d'un moment on finit par y arriver (sans accélérer et avec très peu de starter), mais c'est vraiment galère.
A chaud par contre c'est démarrage du premier coup, ça ressemble trait pour trait au problème cité ici
Ca ressemble à une ouverture d'air insuffisante avec le levier de starter tiré à fond, ou un gicleur de starter colmaté ... mais bon, les 4 en même temps ?
Je vais gratter un peu cette histoire de leviers
Je sais pas pourquoi, mais je pressens qu'il va falloir tomber la rampe et passer le bazar aux ultrasons et à la soufflette.
Titine démarre très, mais alors très mal à froid (comme son maître d'ailleurs).
J'ai beau essayer avec ou sans starter, ça démarre pas
20 ou 30 coups de démarreur plus tard (avec la roue libre qui finit par galérer), je suis obligé de ponter une batterie de bagnole pour ne pas vider la batterie du Z
Au bout d'un moment on finit par y arriver (sans accélérer et avec très peu de starter), mais c'est vraiment galère.
A chaud par contre c'est démarrage du premier coup, ça ressemble trait pour trait au problème cité ici
Ca ressemble à une ouverture d'air insuffisante avec le levier de starter tiré à fond, ou un gicleur de starter colmaté ... mais bon, les 4 en même temps ?
Je vais gratter un peu cette histoire de leviers
Je sais pas pourquoi, mais je pressens qu'il va falloir tomber la rampe et passer le bazar aux ultrasons et à la soufflette.
Dernière édition par Tartopom le Dim 24 Avr 2022 - 15:24, édité 1 fois
Tartopom- Nombre de messages : 175
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Après vérification, les leviers sont bien dysimétriques (B2), 2 sont montés dans un sens, deux dans l'autre (tant qu'à faire )
Mais ça ne semble pas générer de point dur, et la différence de hauteur du plongeur une fois ouvert est minime
Mais ça ne semble pas générer de point dur, et la différence de hauteur du plongeur une fois ouvert est minime
Tartopom- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/03/2022
Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Tu as essayé avec le robinet sur PRI ? C'est peut-être tout bonnement un problème de remplissage des cuves qui prend du temps. Le robinet à dépression c'est bien, mais une fois que le moteur est démarré. Si la machine ne part pas rapidement, l'essence n'arrive pas et donc elle partira encore moins bien !
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Ah merci pour le tuyau, effectivement j'y avais pas pensé
Je teste dès qu'il se remet à cailler un peu dans le garage
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Tartopom- Nombre de messages : 175
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Re: Démarrage extrêmement difficile - Résolu
Tartopom a écrit:Ah merci pour le tuyau, d'essence
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