Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KZ650 B1 de Rémi !

+8
Jeep
fabrice
Did210
Maïco
Olivier95
pointpoint
Alain94
RemiFL
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty KZ650 B1 de Rémi !

Message par RemiFL Lun 23 Mar 2020 - 18:02

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui ma 650B1 de 1979 ! Achetée il y a quelques temps à un passionné, il s'avère qu'elle ne devait pas tourner bien régulièrement et j'ai fait pas mal de travaux dessus !

- Remplacement des pipes d'admission
- Remplacement des bougies et mise en place d'un helicoil dans le cylindre n°2
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des pneus
- Remplacement des roulements de colonne de direction
- Réglage de l'allumage
- Dépose de la rampe de carburateurs, démontage, ultrasons, contrôle et remontage.
- Vérification de la pompe de reprise ( version US )
- Vidange moteur
- Réglage embrayage...
J'en oublie surement.

Tout ça pour que la moto fonctionne sur 3 cylindres ! Cylindre n°2 froid, de l'essence qui passe dans l'échappement, conso de furieux (20l/100) Donc au final on recommence. On dépose la rampe de carbus, on revérifie tout... Pour finalement trouver les membranes de la pompe de reprise qui sont fendues et qui laissent passer de l'essence dans le cylindre n°2 à l'ouverture et qui empêche le fonctionnement !

A défaut de trouver la membrane, j'ai shunté la pompe et suis donc en configuration EU !

Me reste à faire :
- Une couverture de selle (Ou est-ce que je peux trouver et à quel prix ?)
- Une purge des freins
- Une restauration des fourreaux de fourche (peints j'ai l'impression ou juste vernis ??)
- Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse. J'ai cru lire je ne sais ou que c'est connu sur B1 et que dès la B2 deux vis supplémentaires ont été ajoutées ? Je suis bon pour remplacer le joint ou je peux commencer par vérifier le serrage de la culasse via les 4 boulons chromés ?

KZ650 B1 de Rémi ! Img_2012

KZ650 B1 de Rémi ! Img_2011

KZ650 B1 de Rémi ! Img_2010

RemiFL

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Alain94 Lun 23 Mar 2020 - 19:30

Je n'avais pas souvenir que le couvre soupapes avait 2 vis de plus entre la B1 et la B2, tu es sûr de ton info?
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par RemiFL Lun 23 Mar 2020 - 19:41


RemiFL

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Alain94 Lun 23 Mar 2020 - 20:00

C'est un super forum car j'y suis aussi...
Il s'agit des vis de culasse, j'avais compris vis de couvre soupapes/culasse.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par pointpoint Lun 23 Mar 2020 - 21:03

Salut et bienvenue ! Very Happy

Pas sur que ce soit une B1 déjà... M'étonnerai qu'en 79 ils en faisaient encore ?
Pis, c'est pas un alterno de B1. Même hors EU.
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par RemiFL Lun 23 Mar 2020 - 21:07

Je suis preneur de touuuutes les infos ! Elle m'a été annoncée B1 mais je veux bien croire le contraire en effet !
Elle est de 79 d'après la CG française. Mais les CG françaises au moment des imports dans les années 80/90 c'était un peu aléatoire. J'en sais quelque chose avec les bagnoles...

RemiFL

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Olivier95 Lun 23 Mar 2020 - 21:10

Ça vaut le coup de s'en occuper, elle est super propre !! sbwing
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par pointpoint Lun 23 Mar 2020 - 21:12

Pour moi c'est pas une B1, B2 voir B3 surement, mais faut attendre un ancien qui te dira.
Sur le coté gauche des cylindre tu dois avoir 652 ou 0,652 d'écrit ?
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par RemiFL Lun 23 Mar 2020 - 21:19

Tu m'intrigues. J'irai voir ça demain.

Il n'est pas exclu que cette moto ait été remontée avec des pièces de part et d'autre. Ce qui est certain c'est qu'elle a été importée des US en 1994.

Je suis très curieux de savoir mais effectivement un truc tout con : L'étrier de frein ne correspond pas à une B1.

La couleur peut peut être nous orienter ? Je ne trouve pas grand chose a propos de ce noir ?

RemiFL

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Maïco Lun 23 Mar 2020 - 23:17

Par rapport au soucis de conso, est ce que le robinet d'essence est en état, sa membrane.
Maïco
Maïco

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Did210 Mar 24 Mar 2020 - 0:28

Bienvenue

pointpoint a écrit:Pour moi c'est pas une B1, B2 voir B3 surement, mais faut attendre un ancien qui te dira.
Sur le coté gauche des cylindre tu dois avoir 652 ou 0,652 d'écrit ?

Ké ce ki dit l'gamin ?

Une B1 n'a pas non plus l'étrier de frein derrière le fourreau de fourche, mais devant

Donne nous le n° de cadre et on te dira à quoi elle correspond. Le numéro de moteur ne veut pas dire grand chose sur le pedigree, car un moteur ça se change (tout ou partie car ton alternateur n'est pas non plus un alternateur de B1)

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
KZ650 B1 de Rémi ! 251636WP20160326003KZ650 B1 de Rémi ! 712100WP20150104001KZ650 B1 de Rémi ! 601376WP20150228004KZ650 B1 de Rémi ! 901788WP20160618001KZ650 B1 de Rémi ! 54261820170908111827KZ650 B1 de Rémi ! 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par fabrice Mar 24 Mar 2020 - 2:32

Belle moto, ne vient elle pas du Nord ?
J'ai entre autres une  b1 de "79" avec le bon numéro de cadre, à mon avis c'est une erreur de la préfecture à la place de 77 ou début 78, ils ont dû taper 79.

Pour l'alternateur effectivement ce n'est pas un b1 mais on peut très bien le remplacer par un monophasé sans changer le faisceau, en mettant un redresseur /régulateur de C plus simple que les 2 régulateur et redresseur de la B1 est moins onéreux au final..


Dernière édition par fabrice le Mar 24 Mar 2020 - 3:15, édité 2 fois

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par fabrice Mar 24 Mar 2020 - 2:37

Le protège chaîne chromé n'est pas du B1, si il y a 3 vis pour le fixer alors le bo ne sera pas B1 non plus.
Une B1ne fuit pas plus à la culasse que les autres, c'est sûrement les toriques qui sont secs, vérifie qd même le couple de serrage met directement 4.2kg.
Pour la housse de selle sur eBay UK.
Le vernis des fourreaux s'enlève au décapant puis tu poli les fourreaux avec pour finir du Belgom.

fabrice

Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par RemiFL Mar 24 Mar 2020 - 8:31

MERCI pour toutes les infos. Je vais récupérer le numéro de cadre dans la journée.

Fabrice tu parles de quels toriques?

RemiFL

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Olivier95 Mar 24 Mar 2020 - 8:44

Les toriques du circuit de remonter d'huile entre le bloc cylindres et la culasse (il y en a un de chaque côté).
Olivier95
Olivier95

Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

KZ650 B1 de Rémi ! Empty Re: KZ650 B1 de Rémi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum