KZ650 B1 de Rémi !
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KZ650 B1 de Rémi !
Bonjour à tous !
Je vous présente aujourd'hui ma 650B1 de 1979 ! Achetée il y a quelques temps à un passionné, il s'avère qu'elle ne devait pas tourner bien régulièrement et j'ai fait pas mal de travaux dessus !
- Remplacement des pipes d'admission
- Remplacement des bougies et mise en place d'un helicoil dans le cylindre n°2
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des pneus
- Remplacement des roulements de colonne de direction
- Réglage de l'allumage
- Dépose de la rampe de carburateurs, démontage, ultrasons, contrôle et remontage.
- Vérification de la pompe de reprise ( version US )
- Vidange moteur
- Réglage embrayage...
J'en oublie surement.
Tout ça pour que la moto fonctionne sur 3 cylindres ! Cylindre n°2 froid, de l'essence qui passe dans l'échappement, conso de furieux (20l/100) Donc au final on recommence. On dépose la rampe de carbus, on revérifie tout... Pour finalement trouver les membranes de la pompe de reprise qui sont fendues et qui laissent passer de l'essence dans le cylindre n°2 à l'ouverture et qui empêche le fonctionnement !
A défaut de trouver la membrane, j'ai shunté la pompe et suis donc en configuration EU !
Me reste à faire :
- Une couverture de selle (Ou est-ce que je peux trouver et à quel prix ?)
- Une purge des freins
- Une restauration des fourreaux de fourche (peints j'ai l'impression ou juste vernis ??)
- Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse. J'ai cru lire je ne sais ou que c'est connu sur B1 et que dès la B2 deux vis supplémentaires ont été ajoutées ? Je suis bon pour remplacer le joint ou je peux commencer par vérifier le serrage de la culasse via les 4 boulons chromés ?
Je vous présente aujourd'hui ma 650B1 de 1979 ! Achetée il y a quelques temps à un passionné, il s'avère qu'elle ne devait pas tourner bien régulièrement et j'ai fait pas mal de travaux dessus !
- Remplacement des pipes d'admission
- Remplacement des bougies et mise en place d'un helicoil dans le cylindre n°2
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement des pneus
- Remplacement des roulements de colonne de direction
- Réglage de l'allumage
- Dépose de la rampe de carburateurs, démontage, ultrasons, contrôle et remontage.
- Vérification de la pompe de reprise ( version US )
- Vidange moteur
- Réglage embrayage...
J'en oublie surement.
Tout ça pour que la moto fonctionne sur 3 cylindres ! Cylindre n°2 froid, de l'essence qui passe dans l'échappement, conso de furieux (20l/100) Donc au final on recommence. On dépose la rampe de carbus, on revérifie tout... Pour finalement trouver les membranes de la pompe de reprise qui sont fendues et qui laissent passer de l'essence dans le cylindre n°2 à l'ouverture et qui empêche le fonctionnement !
A défaut de trouver la membrane, j'ai shunté la pompe et suis donc en configuration EU !
Me reste à faire :
- Une couverture de selle (Ou est-ce que je peux trouver et à quel prix ?)
- Une purge des freins
- Une restauration des fourreaux de fourche (peints j'ai l'impression ou juste vernis ??)
- Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse. J'ai cru lire je ne sais ou que c'est connu sur B1 et que dès la B2 deux vis supplémentaires ont été ajoutées ? Je suis bon pour remplacer le joint ou je peux commencer par vérifier le serrage de la culasse via les 4 boulons chromés ?
RemiFL- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Je n'avais pas souvenir que le couvre soupapes avait 2 vis de plus entre la B1 et la B2, tu es sûr de ton info?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Ah non pas sur du tout ! Lu ici :
https://z650.forumactif.com/t2711-couple-de-serrage-vis-diametre-6-de-culasse
https://z650.forumactif.com/t2711-couple-de-serrage-vis-diametre-6-de-culasse
RemiFL- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: KZ650 B1 de Rémi !
C'est un super forum car j'y suis aussi...
Il s'agit des vis de culasse, j'avais compris vis de couvre soupapes/culasse.
Il s'agit des vis de culasse, j'avais compris vis de couvre soupapes/culasse.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Salut et bienvenue !
Pas sur que ce soit une B1 déjà... M'étonnerai qu'en 79 ils en faisaient encore ?
Pis, c'est pas un alterno de B1. Même hors EU.
Pas sur que ce soit une B1 déjà... M'étonnerai qu'en 79 ils en faisaient encore ?
Pis, c'est pas un alterno de B1. Même hors EU.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Je suis preneur de touuuutes les infos ! Elle m'a été annoncée B1 mais je veux bien croire le contraire en effet !
Elle est de 79 d'après la CG française. Mais les CG françaises au moment des imports dans les années 80/90 c'était un peu aléatoire. J'en sais quelque chose avec les bagnoles...
Elle est de 79 d'après la CG française. Mais les CG françaises au moment des imports dans les années 80/90 c'était un peu aléatoire. J'en sais quelque chose avec les bagnoles...
RemiFL- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Ça vaut le coup de s'en occuper, elle est super propre !!
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Pour moi c'est pas une B1, B2 voir B3 surement, mais faut attendre un ancien qui te dira.
Sur le coté gauche des cylindre tu dois avoir 652 ou 0,652 d'écrit ?
Sur le coté gauche des cylindre tu dois avoir 652 ou 0,652 d'écrit ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Tu m'intrigues. J'irai voir ça demain.
Il n'est pas exclu que cette moto ait été remontée avec des pièces de part et d'autre. Ce qui est certain c'est qu'elle a été importée des US en 1994.
Je suis très curieux de savoir mais effectivement un truc tout con : L'étrier de frein ne correspond pas à une B1.
La couleur peut peut être nous orienter ? Je ne trouve pas grand chose a propos de ce noir ?
Il n'est pas exclu que cette moto ait été remontée avec des pièces de part et d'autre. Ce qui est certain c'est qu'elle a été importée des US en 1994.
Je suis très curieux de savoir mais effectivement un truc tout con : L'étrier de frein ne correspond pas à une B1.
La couleur peut peut être nous orienter ? Je ne trouve pas grand chose a propos de ce noir ?
RemiFL- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Par rapport au soucis de conso, est ce que le robinet d'essence est en état, sa membrane.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Bienvenue
Ké ce ki dit l'gamin ?
Une B1 n'a pas non plus l'étrier de frein derrière le fourreau de fourche, mais devant
Donne nous le n° de cadre et on te dira à quoi elle correspond. Le numéro de moteur ne veut pas dire grand chose sur le pedigree, car un moteur ça se change (tout ou partie car ton alternateur n'est pas non plus un alternateur de B1)
pointpoint a écrit:Pour moi c'est pas une B1, B2 voir B3 surement, mais faut attendre un ancien qui te dira.
Sur le coté gauche des cylindre tu dois avoir 652 ou 0,652 d'écrit ?
Ké ce ki dit l'gamin ?
Une B1 n'a pas non plus l'étrier de frein derrière le fourreau de fourche, mais devant
Donne nous le n° de cadre et on te dira à quoi elle correspond. Le numéro de moteur ne veut pas dire grand chose sur le pedigree, car un moteur ça se change (tout ou partie car ton alternateur n'est pas non plus un alternateur de B1)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Belle moto, ne vient elle pas du Nord ?
J'ai entre autres une b1 de "79" avec le bon numéro de cadre, à mon avis c'est une erreur de la préfecture à la place de 77 ou début 78, ils ont dû taper 79.
Pour l'alternateur effectivement ce n'est pas un b1 mais on peut très bien le remplacer par un monophasé sans changer le faisceau, en mettant un redresseur /régulateur de C plus simple que les 2 régulateur et redresseur de la B1 est moins onéreux au final..
J'ai entre autres une b1 de "79" avec le bon numéro de cadre, à mon avis c'est une erreur de la préfecture à la place de 77 ou début 78, ils ont dû taper 79.
Pour l'alternateur effectivement ce n'est pas un b1 mais on peut très bien le remplacer par un monophasé sans changer le faisceau, en mettant un redresseur /régulateur de C plus simple que les 2 régulateur et redresseur de la B1 est moins onéreux au final..
Dernière édition par fabrice le Mar 24 Mar 2020 - 3:15, édité 2 fois
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Le protège chaîne chromé n'est pas du B1, si il y a 3 vis pour le fixer alors le bo ne sera pas B1 non plus.
Une B1ne fuit pas plus à la culasse que les autres, c'est sûrement les toriques qui sont secs, vérifie qd même le couple de serrage met directement 4.2kg.
Pour la housse de selle sur eBay UK.
Le vernis des fourreaux s'enlève au décapant puis tu poli les fourreaux avec pour finir du Belgom.
Une B1ne fuit pas plus à la culasse que les autres, c'est sûrement les toriques qui sont secs, vérifie qd même le couple de serrage met directement 4.2kg.
Pour la housse de selle sur eBay UK.
Le vernis des fourreaux s'enlève au décapant puis tu poli les fourreaux avec pour finir du Belgom.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: KZ650 B1 de Rémi !
MERCI pour toutes les infos. Je vais récupérer le numéro de cadre dans la journée.
Fabrice tu parles de quels toriques?
Fabrice tu parles de quels toriques?
RemiFL- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2020
Re: KZ650 B1 de Rémi !
Les toriques du circuit de remonter d'huile entre le bloc cylindres et la culasse (il y en a un de chaque côté).
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
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