ma deuxième SR
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Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:Je n'ai pas d'étrier AR d'avance, mais ça se trouve sur eBay
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/201400035315?hash=item2ee460a7f3:g:tyIAAOSwq7JUGsOc&vxp=mtr&rmvSB=true
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/371492355265?hash=item567eab7cc1:g:GCUAAOxyx0JTgDMs&vxp=mtr&rmvSB=true
Merci !
En fait je parlais du MC avant
(je devais être encore bourré )
Très beau travail, comme d'hab !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Re: ma deuxième SR
Allez hop, c'est pas le tout, faut finir
Remontage des joints toriques et caches poussières des axes d'étriers. Ne pas oublier la graisse (j'ai mis de la graisse cuivrée haute température), car comme son nom l'indique, un étrier flottant, ça doit flotter, sinon .....
Et voili voilou
mise en place
c'est tout pour aujourd'hui, dans la semaine, vérification, remplissage et purge
Faut que je me fasse un support pour l'emblème Kawasaki qui cache le répartiteur, pas insurmontable
Remontage des joints toriques et caches poussières des axes d'étriers. Ne pas oublier la graisse (j'ai mis de la graisse cuivrée haute température), car comme son nom l'indique, un étrier flottant, ça doit flotter, sinon .....
Et voili voilou
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Les petits caoutchoucs sur l'étrier flottant au niveau des vis, ont ils une grande importance car ils sont souvent absents ou détériorés.
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Oui Fabrice, très important
il y a des joints toriques (4 par support) qui emprisonnent de la graisse dans le corps du support et des caches poussières (4 également) qui empèche la m.... crotte de coller sur l'axe et de venir abîmer les joints toriques.
Quand j'ai démonté, les caches poussières étaient à moitié coupés et les axes des étriers (normalement peints en noir) étaient rouillés et en partie grippés, il a fallu les sortir au chasse goupille alors que normalement, ça rentre à la main quand c'est net et bien graissé.
Je les ai brossés, repolis et j'ai bourré de la graisse dedans pour que ça coulisse bien, (comme papa dans ...... non, j'ai rien dis).
Si l'étrier ne coulisse plus sur les axes, il va mal revenir et ta plaquette fixe va rester en contact avec le disque => usure, chauffe et perte de freinage ou pire, seule la plaquette mobile freinera vu que l'étrier ne bougera pas et donc 50% de freinage en moins.
Ce système mérite d'être souvent vérifié car il est vraiment très exposé (poussière, pluie, goudron...) et me parait quand même un peu léger
il y a des joints toriques (4 par support) qui emprisonnent de la graisse dans le corps du support et des caches poussières (4 également) qui empèche la m.... crotte de coller sur l'axe et de venir abîmer les joints toriques.
Quand j'ai démonté, les caches poussières étaient à moitié coupés et les axes des étriers (normalement peints en noir) étaient rouillés et en partie grippés, il a fallu les sortir au chasse goupille alors que normalement, ça rentre à la main quand c'est net et bien graissé.
Je les ai brossés, repolis et j'ai bourré de la graisse dedans pour que ça coulisse bien, (comme papa dans ...... non, j'ai rien dis).
Si l'étrier ne coulisse plus sur les axes, il va mal revenir et ta plaquette fixe va rester en contact avec le disque => usure, chauffe et perte de freinage ou pire, seule la plaquette mobile freinera vu que l'étrier ne bougera pas et donc 50% de freinage en moins.
Ce système mérite d'être souvent vérifié car il est vraiment très exposé (poussière, pluie, goudron...) et me parait quand même un peu léger
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Merci Did, pour ma part je n'ai jamais vu ces joints toriques, ces joints et cache poussière ne faisaient pas parti de ta pochette de joints tu as dû en recommandés ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Ils sont dans le kit normalement
Attention les étriers des F sont différents des modèles B, C et D
D'ailleurs, si y en a qui cherchent de la pièce, j'ai retrouvé ça pour une F2 dans mon b...l
Attention les étriers des F sont différents des modèles B, C et D
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Par contre si tu as un lien pour le kit de réfection des étriers avant ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
pointpoint a écrit:Par contre si tu as un lien pour le kit de réfection des étriers avant ?
C'est du TOUR MAX, je les ai pris chez MAXESS, tu trouve ça chez n'importe quel accessoiriste, Cardy, Dafy moto ....
L'importateur, c'est Bihr
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Beau boulot Did
Marlon- Nombre de messages : 1009
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Re: ma deuxième SR
Bihr,c'est pas une marque d'apéro ? Faut faire gaffe à çà,le jeunot va encore se prendre une murge
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:Bihr,c'est pas une marque d'apéro ? Faut faire gaffe à çà,le jeunot va encore se prendre une murge
Birh out (biroute)
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:Bihr,c'est pas une marque d'apéro ? Faut faire gaffe à çà,le jeunot va encore se prendre une murge
Monsieur a de la culture (de comptoir )
Plus sérieusement, y a un problème avec le kit de durites avia de chez Probrake. Quand je l'ai reçu, j'ai comparé les durites avec celles d'origines montées et youpi, la longueur est pile poil la même d'axe à axe.
Sauf que :
Les raccords sur les durites avia sont environ 1 cm plus longs et la durite avia est plus rigide que la durite caoutchouc d'origine, résultat, quand on monte tout, la durite est trop tendue et j'ai peur que avec le débattement en roulant, ça force sur les raccords.
Si je veux respecter la courbure en passant dans les guides tout en ayant du mou, il manque environ 2,5 cm.
J'ai contacté Probrake hier soir, réponse ce matin (en allemand dans le mail, mais c'est pas un problème pour moi) : "pas de problèmes, renvoyez nous les 2 durites, on vous en refabrique 2 autres plus longues de 2,5 cm gratuitement"
Chapeau le professionalisme !
Le paquet est prêt pour la poste demain
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Alcoolo !
Comme Phil l'avait dit, ce sont des pros !
Comme Phil l'avait dit, ce sont des pros !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Oui ils sont vraiment pros et combien ça coute chez eux une durite ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
fabrice a écrit:Oui ils sont vraiment pros et combien ça coute chez eux une durite ?
Tout dépend de ce que tu veux. Ils vendent des kits pour Z650, Z1000, etc etc ou bien du sur mesure.
http://www.probrake.de/navi.php?suchausdruck=z650&JTLSHOP=ufv769ig2nhd0338ol5fko1cm6
pointpoint- Nombre de messages : 1366
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Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Le kit complet pour une SR, les 3 AV plus l'AR avec les rondelles d'étanchéité :
Par rapport au standard, j'ai choisi un revêtement plastic noir (et non pas la durite acier brute) et les raccords chromés qui sont des options
25,5 € de TVA et 9,95€ de port
Par rapport au standard, j'ai choisi un revêtement plastic noir (et non pas la durite acier brute) et les raccords chromés qui sont des options
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Did210- Nombre de messages : 2724
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