Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma deuxième SR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Did210

MessageSujet: ma deuxième SR   Mer 12 Aoû - 1:36

Un nouveau post pour vous présenter ma deuxième SR que j'ai acheté très propre au printemps.

J'ai un peu roulé avec, mais elle s'étouffe au démarrage et part bien dès que je suis au-dessus de 5000 trs mais elle a du mal à y aller, donc comme elle n'avait pas tourné depuis l'été dernier chez l'ancien propriétaire (Gérard pour ceux qui le connaisse), j'ai pensé aux carbus sales. J'avais prévu le Restom du réservoir car j'avais vu vite fait que l'intérieur était pas top et j'avais approvisionné le kit.

Je démonte le réservoir

et là !!!!  affraid  en le bougeant, j'entend dans l'essence comme quelque chose qui cogne contre les parois en flottant. je secoue, effectivement, y a quelque chose qui cogne à l'intérieur.

J'ouvre le bouchon et comme il y avait 75% du plein, je vois effectivement quelque chose qui flotte, comme un petit morceau de ferraille, longueur 5 à 6 cm, largeur 1 cm épaisseur à l’œil 1mm, couleur rouille.

J'ai pas réussi à l'attraper malgré 30 mn d'effort. ça colle pas avec un aimant, donc à priori pas de la ferraille.

Donc hier, je vidange le réservoir et l'essence sort couleur légèrement marron clair (et pas jaune alors que j'avais fait le plein de 98 environ 1 mois avant) scratch

je laisse sécher et ce soir, avec une led haute luminescence sur une tige souple, je me livre à une coloscopie du résé et là, horreur

photos comme j'ai pu !

Et bien oui, le réservoir avait été passé à la résine et tout se barre. (voir l'entrée du résé qui est recouvert d'une résine blanchâtre différente de celle de l'intérieur. Ça sent la mamaille tout ça, Gérard m'a dit que le traitement avait été fait par le proprio avant lui)

A l'intérieur, la résine "s'épluche" en une pellicule marron, on dirait de la nougatine d'environ 1 mm d'épais, voir plus par endroit. Avec un crochet maison et en retournant et secouant, j'ai réussi à en faire sortir des morceaux

Résine à 2 balles de chez Merdorama ? mauvaise préparation ? boulot bâclé, toujours est-il qu'il faut tout refaire en faisant hyper gaffe, la peinture est neuve et j'ai pas du tout envie de la refaire   grrr

même autour du filtre à essence incorporé au robinet et de la jauge d'essence, c'est brunâtre et il y a du dépôts !

tu m'étonne qu'elle a du avaler des particules de résine, je sais pas ce que je vais trouver dans la rampe

Décision : j'ai jamais fait, mais je me lance dans la Restomisantion. Etude des conseils sur le site :

premièrement, décapant pour virer la vieille résine, sinon la nouvelle n'accrochera pas
J'ai commencé par gratter comme j'ai pu avec mon crochet pour décoller ce qui voulait bien venir, puis tube d'aspirateur emmanché dans le bouchon de remplissage, je met en marche l'aspi en secouant dans tous les sens, j'ai quasiment aspiré tout ce que j'avais décollé

Bouchage des orifice du robinet et de la jauge d'essence : 2 plaquettes de bois emmaillotées dans plusieurs tours d'un plastic épais (sac d'un grand magasin qui résiste au décapant, j'ai fais l'essai la veille, pas de soucis), faut pas que le décapant coule sur la peinture, sinon !!! Donc étanchéité soignée.

Idem pour le bouchon du réservoir, ne pas oublier d'ôter le joint caoutchouc qui ne ferait pas bon ménage avec le décapant

Restom conseille d'emballer le réservoir pour protéger la peinture dans plusieurs épaisseurs d’essuie-tout industriel ou de Sopalin puis de terminer avec plusieurs épaisseurs de film alimentaire type Célofrais.

Ce que j'ai fait

Le décapant Restom

très épais, alors comme conseillé, dilué avec 50 ml d'acétone pour le pot de 750 ml mais pas plus, il faut qu'il reste suffisament épais pour couler lentement sur les parois et accrocher à la vieille résine  (décapant + acétone, porte de garage et fenêtre grandes ouvertes, ça sent bon dans l'atelier   )

on ferme et doucement je retourne pour vérifier l'étanchéité

Parfait, alors tous les 1/4 d'heure, j'agite et je le repose dans une autre position

Au bout de 4 heures, toujours pas de fuite, c'est bon et c'est parti pour agiter et laisser agir pendant 48 heures.

Demain j'attaque la rampe de carbus pour voir, mais là, c'est bon, je sais faire les yeux bandés et une main attachée dans le dos first

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Mer 12 Aoû - 10:19

Bon début de reportage. J'ai également fais la résine restom et elle ne bouge pas!

En plus c'est assez simple à faire! rabbit
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Mer 12 Aoû - 23:28

j'avais pas encore mis les mains dedans, mais c'est parti

Bon ben, pas beaucoup de caca dans les carbus, un peu de dépôt marron (poussière de résine ?) dans le fond des cuves, gicleurs apparemment clean, mais demain, ultra sons quand même.

comme me l'avais dis Gérard, tout est neuf (gicleurs, aiguilles,pointeaux...) même pas marqué, ça n'a pas beaucoup tourné tout ça.

J'ai un kit d'avance que j'avais prévu pour la C4, il va servir plus tôt que prévu

La suite demain soir

;;;;
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Ven 14 Aoû - 21:21

La suite, la suite !!! Very Happy

Faut que je restom la mienne aussi...
T'as pris quelle quantité de restom ?
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Ven 14 Aoû - 21:42

Les kit sont pré-dosés en fonction du nombre de litres du réservoir.
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Ven 14 Aoû - 22:08

Oui et c'est bien dosé! Je pense même qu'on perd légèrement de contenance dans le réservoir!
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 0:25

Kit pour réservoir 15/20 litres prédosé, tout est prévu pour. La couche de résine te fait effectivement théoriquement perdre un peu en volume, mais vu qu'elle fait environ 1mm d'épaisseur, c'est négligeable

;;;;
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 0:40

Ils avaient l'air propres mes carbus, et bien voila la couleur du bain après passage des 4 corps 40mn chacun (20 sur une face, 20 sur l'autre à 50 degrès). Au départ, c'est quand même de l'eau claire avec un détergent incolore grrr

Réalisé sans trucage et dans le fond, il y a un dépôt noir (oxyde d'aluminium) avec des tas de particules en suspension

Elle va marcher nettement mieux maintenant  cheers
Bon, j'ai reçu une partie de ma commande Elec (le Dyna arrivera semaine prochaine), je vais pouvoir refaire une boite à fusibles digne de ce nom

Demain, vidange du décapant et rinçage du réservoir

;;;;

Dernière édition par Did210 le Lun 17 Aoû - 1:16, édité 1 fois
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 5:22

Il faut que je trouve un fournisseur de belles cosses/fiches comme les tiennes,j'ai une belle pince à sertir Berner que j'ai encore du mal à utiliser par manque d'expérience mais quand çà marche le résultat est bien plus satisfaisant que les "préfabiqués".
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 10:02

AES : http://autoelectricsupplies.fr/

je fais une commande par an pour grouper les frais de port (c'est balot, je viens de la faire)

Perso, je les soude avant de les sertir avec une pince AMP classique (reliquat de ma caisse à outils de mon premier boulot d'il y a 40 ans )

un peu plus de temps mais jamais emmerdé.

photos ce soir, car aujourd'hui, je fais ma new fusibles box first

;;;;
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 10:23

C'est clair qu'une boite à fusible de ce type est bien mieux que celle d'origine! J'ai fais pareil et c'est largement mieux!

Pour tes carbu en effet bien sale!!!
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 10:35

çà me rappelle les carbus de Jeep avec les joints en pâte dissous dans les cuves Rolling Eyes
Jeep

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 12:03

Je ne vois pas de quoi tu parles .... Question
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 16:05

Pas grave ,on sera ensemble en maison de retraite spéciale Alz....,comment déjà ? Laughing
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 16:17

Did, tu ne veux pas refaire mon résé ? Ainsi que mon faisceau, sablage et peinture cadre ?
Ah et tant qu'a faire mon pastillage et réglage carbus ? cool

Sans déconner, je suis allé chercher ma peinture hier avec apprêt et vernis, ouch' ça pique ... Mad

Je vais donc m'inspirer de ton expérience pour "restomé" mon résé avant la peinture ! learn

rabbit
Jeep

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 16:27

vroumz6 a écrit:
Pas grave ,on sera ensemble en maison de retraite spéciale Alz....,comment déjà ? Laughing

En espérant avoir de jolies petites soignantes pour nous faire la toilette lol!
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 19:55

regarde bien s'il n'a pas déjà été traité, sinon c'est décapant comme moi

;;;;
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 19:59

vroumz6 a écrit:
çà me rappelle les carbus de Jeep avec les joints en pâte dissous dans les cuves Rolling Eyes

Je crois bien que c'était moi avec mon joint bleu sur les joints de cuve pale I love you

;;;;
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 15 Aoû - 21:13

Jeep c'était du gris et moi je préfère du rouge ou une bonne Orval ,par exemple...
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 1:14

Suite des aventures :

la boite à fusibles.

Donc j'ai décidé de faire une boite à fusible digne de ce nom, ayant été "embêté" par les fusibles en verre. Et puis tant que j'y suis, je vais en faire 2, une pour chacune des SR.

Démontage de la vieille boite, je vais changer les fils en récupérant les connecteurs (j'ai oublié d'en commander )

La première :

la deuxième qui était sous la boite à outils et que je vais ramener derrière le cache droit :

Pour récupérer les fiches, il faut replier la languette pour les sortir, puis les dessertir

quelques soudures sur les fils de la couleur qui va bien

un morceau de thermorétractable après avoir remboîté les connecteurs et fait un montage à blanc pour couper à la bonne longueur

Une chute d'alu, 3 vis de 5 pour fixer tout ça sur le côté du bac à batterie (accessible derrière le cache droit)

Et voilà les 2 terminées et montées (et testées, en plus, ça marche  cheers

Le réservoir est mis en vidange, mais avant j'ai mis 1 litre d'acétone dedans pour fluidifier le décapant. Bonjour le jus

Pendant que ça s'égoutte, revenons aux carbus. Le problème des ultra sons, c'est que ça décape l'alu et il devient terne

Un petit coup de Belgom alu, ça devrait le faire, je sais ce qu'il me restera à faire

Bien vérifier que tous les passages des différents gicleurs ne sont pas bouchés

l'axe du flotteur également, il ne faut pas de point dur

Passons aux réglage des hauteurs de cuves avec le banc maison first

Réglages au réglet, 23 +/- 1mm comme indiqué sur la RMT et contrôle du niveau sous le plan de joint

Nickel, le pointeau ferme bien, le niveau est OK et ne baisse pas dans l'arrivée d'essence, pas de fuite, y a plus qu'à faire les 3 autres puis le Belgom et à remonter

Demain (enfin aujourd'hui), ensuite les bobines, fils de bougie, antiparasites....

;;;;
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 7:56

Comme dhab du bon boulot!

J'adore tes petits outils pour les carbus ca m'a fait sourire! Very Happy

Tu as beaucoup de patience en tout cas!
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 10:59

Pour les outils c'est une spécialité de l'est...
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 11:24

l'héritage d'un oncle décédé, chirurgien-dentiste-prothésiste dont j'ai vidé le cabinet.

ce sont des tire-nerfs,    ça vous rappelle pas de joyeux souvenirs d'enfance ? pale

j'ai aussi fraises, scalpels, pinces .... et la roulette, pratique pour mettre des petites brosses à polir

;;;;
antonio67390

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 13:13

Beau boulot que tu fais. Bravo.

Les portes fusibles sont vraiment classes.
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 13:33

Le résultat du belgom est impressionnant Shocked

Du très bon travaille que tu nous fait la, pour changer banane
10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   

ma deuxième SR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut