ma deuxième SR
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Re: ma deuxième SR
Did, tu ne veux pas refaire mon résé ? Ainsi que mon faisceau, sablage et peinture cadre ?
Ah et tant qu'a faire mon pastillage et réglage carbus ?
Sans déconner, je suis allé chercher ma peinture hier avec apprêt et vernis, ouch' ça pique ...
Je vais donc m'inspirer de ton expérience pour "restomé" mon résé avant la peinture !
Ah et tant qu'a faire mon pastillage et réglage carbus ?
Sans déconner, je suis allé chercher ma peinture hier avec apprêt et vernis, ouch' ça pique ...
Je vais donc m'inspirer de ton expérience pour "restomé" mon résé avant la peinture !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:Pas grave ,on sera ensemble en maison de retraite spéciale Alz....,comment déjà ?
En espérant avoir de jolies petites soignantes pour nous faire la toilette
Jeep- Nombre de messages : 946
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Re: ma deuxième SR
regarde bien s'il n'a pas déjà été traité, sinon c'est décapant comme moi
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:çà me rappelle les carbus de Jeep avec les joints en pâte dissous dans les cuves
Je crois bien que c'était moi avec mon joint bleu sur les joints de cuve
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: ma deuxième SR
Jeep c'était du gris et moi je préfère du rouge ou une bonne Orval ,par exemple...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
Suite des aventures :
la boite à fusibles.
Donc j'ai décidé de faire une boite à fusible digne de ce nom, ayant été "embêté" par les fusibles en verre. Et puis tant que j'y suis, je vais en faire 2, une pour chacune des SR.
Démontage de la vieille boite, je vais changer les fils en récupérant les connecteurs (j'ai oublié d'en commander )
La première :
la deuxième qui était sous la boite à outils et que je vais ramener derrière le cache droit :
Pour récupérer les fiches, il faut replier la languette pour les sortir, puis les dessertir
quelques soudures sur les fils de la couleur qui va bien
un morceau de thermorétractable après avoir remboîté les connecteurs et fait un montage à blanc pour couper à la bonne longueur
Une chute d'alu, 3 vis de 5 pour fixer tout ça sur le côté du bac à batterie (accessible derrière le cache droit)
Et voilà les 2 terminées et montées (et testées, en plus, ça marche
Le réservoir est mis en vidange, mais avant j'ai mis 1 litre d'acétone dedans pour fluidifier le décapant. Bonjour le jus
Pendant que ça s'égoutte, revenons aux carbus. Le problème des ultra sons, c'est que ça décape l'alu et il devient terne
Un petit coup de Belgom alu, ça devrait le faire, je sais ce qu'il me restera à faire
Bien vérifier que tous les passages des différents gicleurs ne sont pas bouchés
l'axe du flotteur également, il ne faut pas de point dur
Passons aux réglage des hauteurs de cuves avec le banc maison
Réglages au réglet, 23 +/- 1mm comme indiqué sur la RMT et contrôle du niveau sous le plan de joint
Nickel, le pointeau ferme bien, le niveau est OK et ne baisse pas dans l'arrivée d'essence, pas de fuite, y a plus qu'à faire les 3 autres puis le Belgom et à remonter
Demain (enfin aujourd'hui), ensuite les bobines, fils de bougie, antiparasites....
la boite à fusibles.
Donc j'ai décidé de faire une boite à fusible digne de ce nom, ayant été "embêté" par les fusibles en verre. Et puis tant que j'y suis, je vais en faire 2, une pour chacune des SR.
Démontage de la vieille boite, je vais changer les fils en récupérant les connecteurs (j'ai oublié d'en commander )
La première :
la deuxième qui était sous la boite à outils et que je vais ramener derrière le cache droit :
Pour récupérer les fiches, il faut replier la languette pour les sortir, puis les dessertir
quelques soudures sur les fils de la couleur qui va bien
un morceau de thermorétractable après avoir remboîté les connecteurs et fait un montage à blanc pour couper à la bonne longueur
Une chute d'alu, 3 vis de 5 pour fixer tout ça sur le côté du bac à batterie (accessible derrière le cache droit)
Et voilà les 2 terminées et montées (et testées, en plus, ça marche
Le réservoir est mis en vidange, mais avant j'ai mis 1 litre d'acétone dedans pour fluidifier le décapant. Bonjour le jus
Pendant que ça s'égoutte, revenons aux carbus. Le problème des ultra sons, c'est que ça décape l'alu et il devient terne
Un petit coup de Belgom alu, ça devrait le faire, je sais ce qu'il me restera à faire
Bien vérifier que tous les passages des différents gicleurs ne sont pas bouchés
l'axe du flotteur également, il ne faut pas de point dur
Passons aux réglage des hauteurs de cuves avec le banc maison
Réglages au réglet, 23 +/- 1mm comme indiqué sur la RMT et contrôle du niveau sous le plan de joint
Nickel, le pointeau ferme bien, le niveau est OK et ne baisse pas dans l'arrivée d'essence, pas de fuite, y a plus qu'à faire les 3 autres puis le Belgom et à remonter
Demain (enfin aujourd'hui), ensuite les bobines, fils de bougie, antiparasites....
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Comme dhab du bon boulot!
J'adore tes petits outils pour les carbus ca m'a fait sourire!
Tu as beaucoup de patience en tout cas!
J'adore tes petits outils pour les carbus ca m'a fait sourire!
Tu as beaucoup de patience en tout cas!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: ma deuxième SR
Pour les outils c'est une spécialité de l'est...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
l'héritage d'un oncle décédé, chirurgien-dentiste-prothésiste dont j'ai vidé le cabinet.
ce sont des tire-nerfs, ça vous rappelle pas de joyeux souvenirs d'enfance ?
j'ai aussi fraises, scalpels, pinces .... et la roulette, pratique pour mettre des petites brosses à polir
ce sont des tire-nerfs, ça vous rappelle pas de joyeux souvenirs d'enfance ?
j'ai aussi fraises, scalpels, pinces .... et la roulette, pratique pour mettre des petites brosses à polir
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Beau boulot que tu fais. Bravo.
Les portes fusibles sont vraiment classes.
Les portes fusibles sont vraiment classes.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: ma deuxième SR
Le résultat du belgom est impressionnant
Du très bon travaille que tu nous fait la, pour changer
Du très bon travaille que tu nous fait la, pour changer
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
pointpoint a écrit:Le résultat du belgom est impressionnant
Du très bon travaille que tu nous fait la, pour changer
Le Belgom, sûrement, mais pas que.
à la brosse à dent, je laisse sécher, puis chiffon doux et coton tige pour les recoins.
Le résultat est nickel car les ultra sons ont bien dégraissé l'alu
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Pour être dégraisser ça doit l'être
Ça fait pas un peu poreux avant le belgom ?
Ça fait pas un peu poreux avant le belgom ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
pointpoint a écrit:
Ça fait pas un peu poreux avant le belgom ?
???? Les ultra sons ça n'attaque pas, avec le détergent, ça décolle tout ce qui veut bien se barrer, mais ça n'attaque pas le métal
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
C'est vrai qu'avec les ultra sons ça ternit les carbus.
T'en ai content de ta machine ?
T'en ai content de ta machine ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: ma deuxième SR
Super la machine. Avec le chauffage et le détergent, ça décape vraiment bien, je regrette pas l'investissement, surtout qu'elle a déjà servi à des copains
Bon, ben je viens de me faire une journée de maracas, j'ai un peu les bras en compote (comme si j'avais fait 500 bornes avec mon dragster 650 )
4 rinçages avec 1 litre d'acétone à chaque fois et j'ai secoué et secoué et encore secoué pour ramener les morceaux de résine devant l'orifice du robinet et là, à la pince brucelles je les ai tous attrapé un à un
Qui c'est qui parlait de patience : 5 heures j'ai passé
des lambeaux épais comme une feuille de papier à cigarettes et d'autre de 3 à 4 mm d'épais, voir même des morceaux qui ne passaient pas qu'il a fallu que je casse à la pince par l'extérieur. L'avantage, c'est qu'avec le décapant et le rinçage à l'acétone, la résine est molle comme du caoutchouc. Ça ne passait pas par le bouchon car il y a un rebord intérieur tout autour du bouchon, d'environ 5 mm pour empêcher les projections d'essence quand tu fais le plein. Efficace mais chiant, ça bloque tout.
Bref, rinçage sévère (aux grand maux les grands remèdes)
avant rinçage, en secouant, je n'entendais plus rien, donc je pensais que c'était bon. Et ben que nenni ! y en avait encore
en extérieur avec pression max (c'est lourd à secouer comme un shaker, un réservoir plein d'eau pour rincer !)
et séchage avec ma cabine maison (un ventilo de salle de bain à 5 balles chez Merlinpinpin et un manchon PVC de 100 et roule)
Je pense que le mec qui a fait ça a benné un pot de résine à pas cher dans le réservoir, retourné une fois ou deux histoire de dire et a laisser sécher. Y en a, faut les empêcher de sévir , ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup
C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la suite. C'est pas humain de bosser comme ça pour son premier jour de vacances
Bon, ben je viens de me faire une journée de maracas, j'ai un peu les bras en compote (comme si j'avais fait 500 bornes avec mon dragster 650 )
4 rinçages avec 1 litre d'acétone à chaque fois et j'ai secoué et secoué et encore secoué pour ramener les morceaux de résine devant l'orifice du robinet et là, à la pince brucelles je les ai tous attrapé un à un
Qui c'est qui parlait de patience : 5 heures j'ai passé
des lambeaux épais comme une feuille de papier à cigarettes et d'autre de 3 à 4 mm d'épais, voir même des morceaux qui ne passaient pas qu'il a fallu que je casse à la pince par l'extérieur. L'avantage, c'est qu'avec le décapant et le rinçage à l'acétone, la résine est molle comme du caoutchouc. Ça ne passait pas par le bouchon car il y a un rebord intérieur tout autour du bouchon, d'environ 5 mm pour empêcher les projections d'essence quand tu fais le plein. Efficace mais chiant, ça bloque tout.
Bref, rinçage sévère (aux grand maux les grands remèdes)
avant rinçage, en secouant, je n'entendais plus rien, donc je pensais que c'était bon. Et ben que nenni ! y en avait encore
en extérieur avec pression max (c'est lourd à secouer comme un shaker, un réservoir plein d'eau pour rincer !)
et séchage avec ma cabine maison (un ventilo de salle de bain à 5 balles chez Merlinpinpin et un manchon PVC de 100 et roule)
Je pense que le mec qui a fait ça a benné un pot de résine à pas cher dans le réservoir, retourné une fois ou deux histoire de dire et a laisser sécher. Y en a, faut les empêcher de sévir , ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup
C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la suite. C'est pas humain de bosser comme ça pour son premier jour de vacances
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