ma deuxième SR
+9
Marlon
Alain94
fabrice
antonio67390
Jeep
vroumz6
pointpoint
K-BB
Did210
13 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ma deuxième SR
Niet,tu finis le SR et on veut le compte-rendu de l'essai,presto pendant ce temps je vais voir les copains à leur 1ère compèt' de karaté.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:Bon, j'ai reçu la RMT et le part list de Nouvelle Zélande, c'est bien le modèle qui est dans mon garage
On va potasser ça tranquillou
ça sera mes livres de chevet
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:Niet,tu finis le SR et on veut le compte-rendu de l'essai,presto
Bien Chef :
Alors, quelques finition d'élec (changement de cosses qui ont bien mal vieilli)
Passons aux carbus, où en étais-je ? Ah oui
Présentation de l'enfant à sa mère
Emboîtage avec l'aide de l'outil miracle (un bon vieux manche de pioche, ça peut toujours servir )
Vérification que c'est bien emboîté avant serrage des colliers
Remontage des câbles et réglage de la tension et des jeux nécessaires
Merveilleux tout fonctionne la rampe ouvre en grand
Maintenant le moment de réjouissance, les manchons, un petit coup au décapeur thermique (léger ) et je frotte la boite à air et la rampe avec un nettoyant silicone => ça rentre comme ....... il faut
Un casse-dale vite fait je remonte la batterie et ensuite une chtite synchro.
La suite ce soir
Dernière édition par Did210 le Dim 17 Avr 2016 - 21:24, édité 1 fois
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Alors la suite
Batterie remontée
Branchement du carbtune
et feu. Réglages avance, richesse et synchro, et voilà
et en plus elle tourne pas trop mal
https://www.youtube.com/watch?v=0O1ETfCxvxc&feature=youtu.be
Tout est refermé, il reste à purger les freins et 2 - 3 bricoles avant d'aller tester
ça va le faire je vous dis, ça va le faire
Batterie remontée
Branchement du carbtune
et feu. Réglages avance, richesse et synchro, et voilà
et en plus elle tourne pas trop mal
https://www.youtube.com/watch?v=0O1ETfCxvxc&feature=youtu.be
Tout est refermé, il reste à purger les freins et 2 - 3 bricoles avant d'aller tester
ça va le faire je vous dis, ça va le faire
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Bien !!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Super !
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: ma deuxième SR
Alors cet essai...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: ma deuxième SR
Bien,j'aime quand tu m'obéis et casse-dalle c'était quoi
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit: et casse-dalle c'était quoi
Un Parisien (bizarre un Parisien avec du jambon ...)
Non c'est pas bien
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Maintenant plus besoin de préciser Parisien-beurre...et cornichon
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
J'avais quelques soucis avec ma première SR (celle à 100 000 qui a fait le périple, ML et pas mal de choses l'an dernier).
ça a commencé par quelques hoquets sur la 4 voies, bof, une poussière ?
puis un cylindre qui a commencé à ratatouiller au ralenti et pas à haut régime, puis le ralenti qui tenait plus.
Donc j'ai démonté la rampe, passage aux US et remontage. Un peu mieux mais pas terrible.
Pas moyen de faire une synchro correcte. Le pire, c'est qu'à froid, nickel, elle tournait impeccable et au bout de 4 - 5 kilomètres, plus de ralenti, dès que je roulais sur le filet de gaz, elle ratatouillait un peu et dès que j'accélérais, nickel.
J'ai redémonté et en regardant finement, j'ai fini par trouver.
2 pipes d'admission légèrement craquelées
en appuyant dessus on voit bien
En gros, à froid, elles étaient bien étanches et dès qu'elles chauffaient avec le moteur, la fissure devait s'écarter légèrement et hop : prise d'air. En fait c'est en démontant les bougies qu'à la couleur chocolat des cylindres 2 et 3 (bien sûr ceux où tu vois rien de l'extérieur) j'ai eu ce doute. trop d'air.
En plus un des bouchons de prise de dépression est presque cuit et ne fait plus son rôle de bouchon.
C'est bon, j'ai du rab car je me sauve jeudi matin de bonne heure dans les coins de Roanne pour un grand week end qui s'annonce ensoleillé
Voilà, c'est remonté, elle tourne bien, juste une p'tite synchro mercredi (demain Paris) histoire de dire et hop, on va rebouffer du macadam
ça a commencé par quelques hoquets sur la 4 voies, bof, une poussière ?
puis un cylindre qui a commencé à ratatouiller au ralenti et pas à haut régime, puis le ralenti qui tenait plus.
Donc j'ai démonté la rampe, passage aux US et remontage. Un peu mieux mais pas terrible.
Pas moyen de faire une synchro correcte. Le pire, c'est qu'à froid, nickel, elle tournait impeccable et au bout de 4 - 5 kilomètres, plus de ralenti, dès que je roulais sur le filet de gaz, elle ratatouillait un peu et dès que j'accélérais, nickel.
J'ai redémonté et en regardant finement, j'ai fini par trouver.
2 pipes d'admission légèrement craquelées
en appuyant dessus on voit bien
En gros, à froid, elles étaient bien étanches et dès qu'elles chauffaient avec le moteur, la fissure devait s'écarter légèrement et hop : prise d'air. En fait c'est en démontant les bougies qu'à la couleur chocolat des cylindres 2 et 3 (bien sûr ceux où tu vois rien de l'extérieur) j'ai eu ce doute. trop d'air.
En plus un des bouchons de prise de dépression est presque cuit et ne fait plus son rôle de bouchon.
C'est bon, j'ai du rab car je me sauve jeudi matin de bonne heure dans les coins de Roanne pour un grand week end qui s'annonce ensoleillé
Voilà, c'est remonté, elle tourne bien, juste une p'tite synchro mercredi (demain Paris) histoire de dire et hop, on va rebouffer du macadam
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Elles sont attachantes ces mémères.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Beau travail comme toujours !
Du coup ça ma donné l'idée de vérifier les miennes et je pense que mon instabilité de régime à l'accélération viens de la aussi :
On ne vois pas bien mais il y a de bonnes crevasses... (nouveau jeu commandé)
Du coup ça ma donné l'idée de vérifier les miennes et je pense que mon instabilité de régime à l'accélération viens de la aussi :
On ne vois pas bien mais il y a de bonnes crevasses... (nouveau jeu commandé)
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: ma deuxième SR
Bon ben voilà, après un week end de l'Ascension prolongé de 4 jours avec les potes dans le Roannais et le Macônnais (1350 bornes quand même dans des routes et des petits cols sympas sous le soleil ) j'ai mis la dernière main à ma deuxième SR.
Freins remplis (DOT 5 silicone) et purgés, une dernière vérification de l'ensemble et c'est fini.
Quelques kilomètres pour que tout ce mette en place, tout est OK
Demain, si la météo le permet, une petite virée dans le coin histoire de se rassurer et samedi direction Dijon
Challenge réussi, je vais pouvoir me remettre sur le ST pour partir en vacances avec cet été
Freins remplis (DOT 5 silicone) et purgés, une dernière vérification de l'ensemble et c'est fini.
Quelques kilomètres pour que tout ce mette en place, tout est OK
Demain, si la météo le permet, une petite virée dans le coin histoire de se rassurer et samedi direction Dijon
Challenge réussi, je vais pouvoir me remettre sur le ST pour partir en vacances avec cet été
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
C'est Gérard qui va être content de la revoir, bon boulot
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
vroumz6 a écrit:C'est Gérard qui va être content de la revoir, bon boulot
Je ne sais pas si il y va faut que je l'appelle demain
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|