ma deuxième SR
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Re: ma deuxième SR
Super la machine. Avec le chauffage et le détergent, ça décape vraiment bien, je regrette pas l'investissement, surtout qu'elle a déjà servi à des copains
Bon, ben je viens de me faire une journée de maracas, j'ai un peu les bras en compote (comme si j'avais fait 500 bornes avec mon dragster 650 )
4 rinçages avec 1 litre d'acétone à chaque fois et j'ai secoué et secoué et encore secoué pour ramener les morceaux de résine devant l'orifice du robinet et là, à la pince brucelles je les ai tous attrapé un à un
Qui c'est qui parlait de patience : 5 heures j'ai passé
des lambeaux épais comme une feuille de papier à cigarettes et d'autre de 3 à 4 mm d'épais, voir même des morceaux qui ne passaient pas qu'il a fallu que je casse à la pince par l'extérieur. L'avantage, c'est qu'avec le décapant et le rinçage à l'acétone, la résine est molle comme du caoutchouc. Ça ne passait pas par le bouchon car il y a un rebord intérieur tout autour du bouchon, d'environ 5 mm pour empêcher les projections d'essence quand tu fais le plein. Efficace mais chiant, ça bloque tout.
Bref, rinçage sévère (aux grand maux les grands remèdes)
avant rinçage, en secouant, je n'entendais plus rien, donc je pensais que c'était bon. Et ben que nenni ! y en avait encore
en extérieur avec pression max (c'est lourd à secouer comme un shaker, un réservoir plein d'eau pour rincer !)
et séchage avec ma cabine maison (un ventilo de salle de bain à 5 balles chez Merlinpinpin et un manchon PVC de 100 et roule)
Je pense que le mec qui a fait ça a benné un pot de résine à pas cher dans le réservoir, retourné une fois ou deux histoire de dire et a laisser sécher. Y en a, faut les empêcher de sévir , ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup
C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la suite. C'est pas humain de bosser comme ça pour son premier jour de vacances
Bon, ben je viens de me faire une journée de maracas, j'ai un peu les bras en compote (comme si j'avais fait 500 bornes avec mon dragster 650 )
4 rinçages avec 1 litre d'acétone à chaque fois et j'ai secoué et secoué et encore secoué pour ramener les morceaux de résine devant l'orifice du robinet et là, à la pince brucelles je les ai tous attrapé un à un
Qui c'est qui parlait de patience : 5 heures j'ai passé
des lambeaux épais comme une feuille de papier à cigarettes et d'autre de 3 à 4 mm d'épais, voir même des morceaux qui ne passaient pas qu'il a fallu que je casse à la pince par l'extérieur. L'avantage, c'est qu'avec le décapant et le rinçage à l'acétone, la résine est molle comme du caoutchouc. Ça ne passait pas par le bouchon car il y a un rebord intérieur tout autour du bouchon, d'environ 5 mm pour empêcher les projections d'essence quand tu fais le plein. Efficace mais chiant, ça bloque tout.
Bref, rinçage sévère (aux grand maux les grands remèdes)
avant rinçage, en secouant, je n'entendais plus rien, donc je pensais que c'était bon. Et ben que nenni ! y en avait encore
en extérieur avec pression max (c'est lourd à secouer comme un shaker, un réservoir plein d'eau pour rincer !)
et séchage avec ma cabine maison (un ventilo de salle de bain à 5 balles chez Merlinpinpin et un manchon PVC de 100 et roule)
Je pense que le mec qui a fait ça a benné un pot de résine à pas cher dans le réservoir, retourné une fois ou deux histoire de dire et a laisser sécher. Y en a, faut les empêcher de sévir , ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup
C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la suite. C'est pas humain de bosser comme ça pour son premier jour de vacances
Did210- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Oui je me doute mais j'ai jamais utilisé donc je voulais savoir si, avec ton détergent, ça n'allait pas attaquer l'alu ?
D'ailleurs tu ne les repasses pas à l'eau ou autre pour les "rincer" une fois sortie du bain ? Genre un autre US à blanc ?
Je sais que je dis souvent des conneries bien plus grosses que moi mais c'est juste pour savoir hein
Et l'intérieur des carbs ? Parce que les miens sont un peu "poreux" ?
D'ailleurs tu ne les repasses pas à l'eau ou autre pour les "rincer" une fois sortie du bain ? Genre un autre US à blanc ?
Je sais que je dis souvent des conneries bien plus grosses que moi mais c'est juste pour savoir hein
Et l'intérieur des carbs ? Parce que les miens sont un peu "poreux" ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Avec le vigor çà ternit pas autant les carbs,çà nettoie peut-être pas autant non plus, je fais un second passage aux u.s à l'eau claire et ensuite soufflette circuit par circuit en contrôlant que l'air sorte bien partout.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
Evidemment, rinçage à l'eau chaude puis air comprimé (10 bars) pour sécher tout de suite sinon, le détergent laisse une fois sec une pellicule blanchâtre.
Pour l'intérieur poreux, je vois pas ! Si vraiment le zamac est devenu poreux, tu peux jeter, mais tu n'arriverais pas à la régler
Pour l'intérieur poreux, je vois pas ! Si vraiment le zamac est devenu poreux, tu peux jeter, mais tu n'arriverais pas à la régler
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: ma deuxième SR
Hum miam dans ton résé
Ah ok ça marche (dormirais moins bête ce soir mwa )
C'est pas poreux, ça fait des sortes de petits trous ... J'ai aucune fuite pour le moment.
Faudrait que je prenne une photo pour vous faire voir un peu... Mais je viens de les remontées...
Bref, revenons à ton sujet
Tu commence bien tes vacances dis donc
Tu vas même pouvoir déboucher ton siphon là
Ah ok ça marche (dormirais moins bête ce soir mwa )
C'est pas poreux, ça fait des sortes de petits trous ... J'ai aucune fuite pour le moment.
Faudrait que je prenne une photo pour vous faire voir un peu... Mais je viens de les remontées...
Bref, revenons à ton sujet
Tu commence bien tes vacances dis donc
Tu vas même pouvoir déboucher ton siphon là
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
ouais Paulo le plombier qu'on va t'appeler
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
Did, qu'a tu fais à ton résé tu l'as traité après ??
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Je reprend le fil, après des travaux à la maison (une salle de bain et une chambre !).
Alors, où en étais-je ?
Ah oui, la rampe de carbu est prête (US, kits complets ....)
j'ai récupéré mon réservoir repeint suite à ma mésaventure de décapant Restom qui a coulé lors du décapage de l'ancienne résine, malgré toutes les précautions que j'avais prises ! Sur le coup, tu vois rien et 2 jours après !!!!
J'ai monté un Dyna et repris le circuit électrique et l'allumage complet
D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait également monté une boite à fusibles digne de ce nom
J'ai découvert une fuite de liquide de frein au joint de piston de l'étrier avant droit, et en plus, les étriers sont montés à l'envers, je m'en étais pas rendu compte !!!
Alors, la colère m'a pris et je fais la totale AV et AR, durites avia, kits joints, peinture et DOT 5 silicone
Essai de polissage des carters, ça rend pas trop mal. Elle commence à prendre forme
La suite au prochain numéro
Alors, où en étais-je ?
Ah oui, la rampe de carbu est prête (US, kits complets ....)
j'ai récupéré mon réservoir repeint suite à ma mésaventure de décapant Restom qui a coulé lors du décapage de l'ancienne résine, malgré toutes les précautions que j'avais prises ! Sur le coup, tu vois rien et 2 jours après !!!!
J'ai monté un Dyna et repris le circuit électrique et l'allumage complet
D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait également monté une boite à fusibles digne de ce nom
J'ai découvert une fuite de liquide de frein au joint de piston de l'étrier avant droit, et en plus, les étriers sont montés à l'envers, je m'en étais pas rendu compte !!!
Alors, la colère m'a pris et je fais la totale AV et AR, durites avia, kits joints, peinture et DOT 5 silicone
Essai de polissage des carters, ça rend pas trop mal. Elle commence à prendre forme
La suite au prochain numéro
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:Je reprend le fil, après des travaux à la maison (une salle de bain et une chambre !).
Alors, où en étais-je ?
D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait également monté une boite à fusibles digne de ce nom
Bien la SDB !!!
Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!!
J'ai découvert une fuite de liquide de frein au joint de piston de l'étrier avant droit, et en plus, les étriers sont montés à l'envers, je m'en étais pas rendu compte !!!
Alors, la colère m'a pris et je fais la totale AV et AR, durites avia, kits joints, peinture et DOT 5 silicone
Ça c'est pour mieux faire la purge
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Sympa, beau boulot comme d'habitude
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
pointpoint a écrit:
Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!!
Oui c'est bien de toi que je mentionne, mais tu verras, tu vas oublier que t'as des fusibles, car plus jamais de problèmes avec ça
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:pointpoint a écrit:
Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!!
Oui c'est bien de toi que je mentionne, mais tu verras, tu vas oublier que t'as des fusibles, car plus jamais de problèmes avec ça
Bah j'ai pas encore roulé avec alors ...
Niveau emmerde j'ai déjà ce qu'il faut ailleurs sur la mob
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Bon, voilà, les freins AV, c'est prêt, j'attend les kits de joints
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Pour le DOT5, faut il changer tous les joints MC compris ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
A priori, non, les caoutchoucs d'aujourd'hui résistent. Ceux qui ne résistent pas, ce sont ceux d'il y a 30 ans, donc les durites.
Si tu as toujours le piston de MC d'origine ( ), je le changerais, il parait que les coupelles se déforment (il parait, mais à voir).
C'est pour ça que je passe en Avia. Je change tous les joints parce que j'ai une fuite.
Il faut tout vidanger, rincer à l'alcool pour éliminer le vieux DOT 4 et sécher à l'air comprimé.
Si tu as toujours le piston de MC d'origine ( ), je le changerais, il parait que les coupelles se déforment (il parait, mais à voir).
C'est pour ça que je passe en Avia. Je change tous les joints parce que j'ai une fuite.
Il faut tout vidanger, rincer à l'alcool pour éliminer le vieux DOT 4 et sécher à l'air comprimé.
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: ma deuxième SR
ok merci
fabrice- Nombre de messages : 1963
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