ma deuxième SR
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Re: ma deuxième SR
Alain94 a écrit:Par contre fais gaffe car avec l'air comprimé les piston vont sortir comme une balle de fusil...
Oui, je sais, c'est pas les premiers que je sors, même qu'une fois sur un étrier AV, emballé dans un chiffon, en y allant petit coup par petit coup avec la main devant le piston, il est sorti tranquille, mais je me suis retrouvé avec le doigt coincé entre l'étrier, le chiffon, le piston bloqué en travers, dans le passage de la plaquette impossible de retirer la main.
Y a fallu qu'un copain vienne m'aider, car c'est pas simple la vie avec un étrier autour de la main droite pour manger ou sous la douche, voire même aux toilettes
Did210- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:Alain94 a écrit:Par contre fais gaffe car avec l'air comprimé les piston vont sortir comme une balle de fusil...
Y a fallu qu'un copain vienne m'aider, car c'est pas simple la vie avec un étrier autour de la main droite aux toilettes
C'est de là qu'elle vient l'expression des traces de coup de frein ?
Jeep- Nombre de messages : 945
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Date d'inscription : 19/10/2014
Re: ma deuxième SR
Jeep a écrit:
C'est de là qu'elle vient l'expression des traces de coup de frein ?
Surement qui en a qui ont eu le même problème que moi
Bon ben voilà, ça a fait "POC"
Comme je m'y attendais, un peu de caca dans le fond
Par contre, les pistons sont un peu marqués (après nettoyage et polissage), y a pas de bavures qui risquent de blesser le joint mais bon :mmmh...:
Je viens de trouver un kit neuf
J'attend la réponse du vendeur, mais je crois bien que je vais me laisser tenter si le port n'est pas délirant
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
T'exagère toujours....c'est comme neuf.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ma deuxième SR
Temps de chien, donc garage
Un peu d'élec pendant que la peinture des étriers fini de sécher. Restauration des clignotants AR qui sont un peu mamaillés avec des fils en piteux état => démontage
Dessertissage des petites cosses des douilles et soudage de nouveaux fils
Voila le puzzle prêt au remontage et une fois remonté
Revenons à l'étrier AR. Une fois dégraissé et séché, voilà ce que donne du DOT qui a pris l'humidité. Un genre de tartre qu'il faut gratter
Démontage du MC AV. Moins sale que l'AR, mais rouillé quand même, preuve que l'humidité est rentrée.
Après nettoyage
Et pour finir la journée, un p'tit montage à blanc pour bien orienter les raccords des durites et vérifier que tout y est (j'ai même récupéré des banjos chromés, la classe)
Le corps du MC AV est repeint et est en train de sécher sur le radiateur. A suivre
Un peu d'élec pendant que la peinture des étriers fini de sécher. Restauration des clignotants AR qui sont un peu mamaillés avec des fils en piteux état => démontage
Dessertissage des petites cosses des douilles et soudage de nouveaux fils
Voila le puzzle prêt au remontage et une fois remonté
Revenons à l'étrier AR. Une fois dégraissé et séché, voilà ce que donne du DOT qui a pris l'humidité. Un genre de tartre qu'il faut gratter
Démontage du MC AV. Moins sale que l'AR, mais rouillé quand même, preuve que l'humidité est rentrée.
Après nettoyage
Et pour finir la journée, un p'tit montage à blanc pour bien orienter les raccords des durites et vérifier que tout y est (j'ai même récupéré des banjos chromés, la classe)
Le corps du MC AV est repeint et est en train de sécher sur le radiateur. A suivre
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Bien !!!
Si t'as un corps d'étriers trapezoidale ? Le mien est fissuré...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Je n'ai pas d'étrier AR d'avance, mais ça se trouve sur eBay
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/201400035315?hash=item2ee460a7f3:g:tyIAAOSwq7JUGsOc&vxp=mtr&rmvSB=true
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/371492355265?hash=item567eab7cc1:g:GCUAAOxyx0JTgDMs&vxp=mtr&rmvSB=true
J'ai reçu les joints jeudi, mais avant montage, le test qui tue, 48 heures dans le DOT 4 pour voir si vraiment ça résiste
Eh ben oui, pas de dégradations, si le matériaux était incompatible, le joint se serait transformé en chewing-gum, là, RAS
Voyons voir le puzzle, il ne manque rien, alors c'est parti :
Le joint de piston, enduit de DOT 5 à l'aide de l'outil miracle, le coton tige
montage des caches poussières
Plaquettes neuves, tant qu'à faire
Voilà, l'arrière est prêt
Passons au MC arrière
C'est un peu l'brin pour remettre la coupelle sur le ressort, mais à la brucelle, ça fini par le faire
Le piston avec rondelle et clips
Le bocal avec son joint et sa fixation
Et voilà, c'est prêt également
Le MC avant maintenant, tout semble y être
le fameux joint du fond du bocal
La fixation du bocal, attention, elle est légèrement incurvée, il y a un sens, le creux vers le fond
ça se fait vraiment bien quand tout est propre, un vrai plaisir
Et voilà le travail, au bout de 2 heures, car pour sortir l'étrier AR, faut tomber la roue AR, l'axe ne sort pas à cause des silencieux, donc démontage des chapes, tendeurs, chaîne .... la totale. Et remontage et réglages, mais quel plaisir de voir le résultat.
Les caches poussières avant
A suivre ....
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/201400035315?hash=item2ee460a7f3:g:tyIAAOSwq7JUGsOc&vxp=mtr&rmvSB=true
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/371492355265?hash=item567eab7cc1:g:GCUAAOxyx0JTgDMs&vxp=mtr&rmvSB=true
J'ai reçu les joints jeudi, mais avant montage, le test qui tue, 48 heures dans le DOT 4 pour voir si vraiment ça résiste
Eh ben oui, pas de dégradations, si le matériaux était incompatible, le joint se serait transformé en chewing-gum, là, RAS
Voyons voir le puzzle, il ne manque rien, alors c'est parti :
Le joint de piston, enduit de DOT 5 à l'aide de l'outil miracle, le coton tige
montage des caches poussières
Plaquettes neuves, tant qu'à faire
Voilà, l'arrière est prêt
Passons au MC arrière
C'est un peu l'brin pour remettre la coupelle sur le ressort, mais à la brucelle, ça fini par le faire
Le piston avec rondelle et clips
Le bocal avec son joint et sa fixation
Et voilà, c'est prêt également
Le MC avant maintenant, tout semble y être
le fameux joint du fond du bocal
La fixation du bocal, attention, elle est légèrement incurvée, il y a un sens, le creux vers le fond
ça se fait vraiment bien quand tout est propre, un vrai plaisir
Et voilà le travail, au bout de 2 heures, car pour sortir l'étrier AR, faut tomber la roue AR, l'axe ne sort pas à cause des silencieux, donc démontage des chapes, tendeurs, chaîne .... la totale. Et remontage et réglages, mais quel plaisir de voir le résultat.
Les caches poussières avant
A suivre ....
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
ça parait simple comme ça mais c'est du travail sérieux, c'est comme ça qu'une restau doit être faite pour qu'après tu puisse partir sereinement pour de longs trajets comme tu le fais, bravo et merci pour le reportage.
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
fabrice a écrit:ça parait simple comme ça mais c'est du travail sérieux, c'est comme ça qu'une restau doit être faite pour qu'après tu puisse partir sereinement pour de longs trajets comme tu le fais, bravo et merci pour le reportage.
Parfaitement, une fois que c'est fait, on n'y revient pas avant quelques années et surtout, tu enfourche ta monture en toute tranquillité, tu te pose pas de questions et t'es pas obligé de trimbaler la caisse à outils pour aller chercher le pain le dimanche matin
Et comme je le dis toujours, ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup, au point où j'en suis.
C'est sûr que c'est du temps et un peu de dollars, mais faire du replâtrage à 2 balles, ça n'a jamais été durable et surtout jamais rentable
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Did210 a écrit:Je n'ai pas d'étrier AR d'avance, mais ça se trouve sur eBay
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/201400035315?hash=item2ee460a7f3:g:tyIAAOSwq7JUGsOc&vxp=mtr&rmvSB=true
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-kz650sr-kz650d-rear-back-brake-caliper-cylinder-1977-kz650b-1978-brakes-/371492355265?hash=item567eab7cc1:g:GCUAAOxyx0JTgDMs&vxp=mtr&rmvSB=true
Merci !
En fait je parlais du MC avant
(je devais être encore bourré )
Très beau travail, comme d'hab !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: ma deuxième SR
Allez hop, c'est pas le tout, faut finir
Remontage des joints toriques et caches poussières des axes d'étriers. Ne pas oublier la graisse (j'ai mis de la graisse cuivrée haute température), car comme son nom l'indique, un étrier flottant, ça doit flotter, sinon .....
Et voili voilou
mise en place
c'est tout pour aujourd'hui, dans la semaine, vérification, remplissage et purge
Faut que je me fasse un support pour l'emblème Kawasaki qui cache le répartiteur, pas insurmontable
Remontage des joints toriques et caches poussières des axes d'étriers. Ne pas oublier la graisse (j'ai mis de la graisse cuivrée haute température), car comme son nom l'indique, un étrier flottant, ça doit flotter, sinon .....
Et voili voilou
mise en place
c'est tout pour aujourd'hui, dans la semaine, vérification, remplissage et purge
Faut que je me fasse un support pour l'emblème Kawasaki qui cache le répartiteur, pas insurmontable
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Les petits caoutchoucs sur l'étrier flottant au niveau des vis, ont ils une grande importance car ils sont souvent absents ou détériorés.
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Oui Fabrice, très important
il y a des joints toriques (4 par support) qui emprisonnent de la graisse dans le corps du support et des caches poussières (4 également) qui empèche la m.... crotte de coller sur l'axe et de venir abîmer les joints toriques.
Quand j'ai démonté, les caches poussières étaient à moitié coupés et les axes des étriers (normalement peints en noir) étaient rouillés et en partie grippés, il a fallu les sortir au chasse goupille alors que normalement, ça rentre à la main quand c'est net et bien graissé.
Je les ai brossés, repolis et j'ai bourré de la graisse dedans pour que ça coulisse bien, (comme papa dans ...... non, j'ai rien dis).
Si l'étrier ne coulisse plus sur les axes, il va mal revenir et ta plaquette fixe va rester en contact avec le disque => usure, chauffe et perte de freinage ou pire, seule la plaquette mobile freinera vu que l'étrier ne bougera pas et donc 50% de freinage en moins.
Ce système mérite d'être souvent vérifié car il est vraiment très exposé (poussière, pluie, goudron...) et me parait quand même un peu léger
il y a des joints toriques (4 par support) qui emprisonnent de la graisse dans le corps du support et des caches poussières (4 également) qui empèche la m.... crotte de coller sur l'axe et de venir abîmer les joints toriques.
Quand j'ai démonté, les caches poussières étaient à moitié coupés et les axes des étriers (normalement peints en noir) étaient rouillés et en partie grippés, il a fallu les sortir au chasse goupille alors que normalement, ça rentre à la main quand c'est net et bien graissé.
Je les ai brossés, repolis et j'ai bourré de la graisse dedans pour que ça coulisse bien, (comme papa dans ...... non, j'ai rien dis).
Si l'étrier ne coulisse plus sur les axes, il va mal revenir et ta plaquette fixe va rester en contact avec le disque => usure, chauffe et perte de freinage ou pire, seule la plaquette mobile freinera vu que l'étrier ne bougera pas et donc 50% de freinage en moins.
Ce système mérite d'être souvent vérifié car il est vraiment très exposé (poussière, pluie, goudron...) et me parait quand même un peu léger
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ma deuxième SR
Merci Did, pour ma part je n'ai jamais vu ces joints toriques, ces joints et cache poussière ne faisaient pas parti de ta pochette de joints tu as dû en recommandés ?
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: ma deuxième SR
Ils sont dans le kit normalement
Attention les étriers des F sont différents des modèles B, C et D
D'ailleurs, si y en a qui cherchent de la pièce, j'ai retrouvé ça pour une F2 dans mon b...l
Attention les étriers des F sont différents des modèles B, C et D
D'ailleurs, si y en a qui cherchent de la pièce, j'ai retrouvé ça pour une F2 dans mon b...l
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Did210- Nombre de messages : 2724
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