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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Message par K-BB Ven 2 Oct 2015 - 21:03

Non non j'ai pas attaqué le joint embase mais ça l'air d’être balaise à enlever!

Mon père vient demain! On va vidanger le moteur et je vais enlever le carter inférieur!

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Message par Did210 Ven 2 Oct 2015 - 23:37

K-BB a écrit:Non non j'ai pas attaqué le joint embase mais ça l'air d’être balaise à enlever!

Mon père vient demain! On va vidanger le moteur et je vais enlever le carter inférieur!

sur mon Z 1000, j'ai attaqué au cutter et avec patience pour ne pas rayer le plan de joint (ce qui ne m'a pas empêché de le polir quand même à la laine d'acier 000)

Avant

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Après

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 35 325607WP20150124003

Pour ce qui est tombé dedans, rinçage moteur. Tu démonte le carter inférieur, tu mets une caisse en plastic dessous, une pompe d'aquarium avec un bout de tuyau (en fait celle de ma fontaine de rinçage "maison"), 5 litres de white spirit (solvant qui reste gras après évaporation) et tu rince par le dessus en faisant bouger le vilebrequin.

Après remontage (tout à la fin avant premiers roulages), une huile à 2 balles de chez ton supermarché du coin, tu démarre, laisse tourner quelques minutes histoire de bien mélanger les résidus de solvant à l'huile bon marché, et revidange.

Ensuite huile neuve et roule ma poule.

Si c'est que de la calamine ou un petit morceau de joint, pas de crainte de casse, par contre ça peut boucher un conduit d'huile, d'où le rinçage minutieux

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Message par pointpoint Ven 2 Oct 2015 - 23:39

Franchement t'as fait une super bonne affaire :-)
Vas tu remettre ton compteur au bon nombre de kilomètres ?
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Message par fabrice Sam 3 Oct 2015 - 4:34

Did, quand tu dis que tu mets une huile à 2 balles avant de remettre la bonne huile, faut il qu'il mette 3l ou 1l juste pour faire tourner ??

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Message par vroumz6 Sam 3 Oct 2015 - 9:09

pas moins que le mini,faut quand même que çà lubrifie les pièces en mouvement.

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Message par K-BB Sam 3 Oct 2015 - 9:12

Ok merci Did.

Pour ce qui est tombé dedans c'est de la poussière et de la calamine. Je pense tourner un peu le vilebrequin pour que les 4 pistons soit à la même hauteur!

De toute façon je prend mon temps! J'ai aucune urgence l'autre moteur tourne encore et l'hiver approche! Si c'est pas fait aujourd’hui ça sera plus tard!

Pour la calamine sur les pistons et les soupapes faut remonter comme ça ou c'est préférable de tout nettoyer ?
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Message par pointpoint Sam 3 Oct 2015 - 9:13

Moi je mets de l'extralub de chez Leclerc, pas chère et bien noté m'a t'on dit Wink
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Message par Did210 Sam 3 Oct 2015 - 10:12

K-BB a écrit:Ok merci Did.

Pour ce qui est tombé dedans c'est de la poussière et de la calamine. Je pense tourner un peu le vilebrequin pour que les 4 pistons soit à la même hauteur!

Pour la calamine sur les pistons et les soupapes faut remonter comme ça ou c'est préférable de tout nettoyer ?

si c'est de la poussière/calamine, c'est pas grave, elle partira avec l'huile à 2 balles, tant que c'est pas du gravier.

Pour la culasse, décalaminage au grattoir (toujours doucement pour pas rayer) et finition à la mini perceuse DREMEL (ou autre, pas de pub) et brosse laiton

Avant

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Après

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Message par antonio67390 Dim 4 Oct 2015 - 12:57

Un sablage au bicarbonate est très bien et non agréssif pour l'alu ou les soupapes.


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Message par vroumz6 Dim 4 Oct 2015 - 13:31

J'ai essayé 2 ou 3 fois et çà n'a pas marché ,je sais pas pourquoi...

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Message par K-BB Dim 4 Oct 2015 - 21:06

J'ai attaqué le nettoyage des plans de joints et ça se fait plutôt bien!

Juste une question! Est il nécessaire d'enlever la calamine des pistons et sur les soupapes ? J'ai entendu deux sons de cloche différents ?
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Message par Marlon Dim 4 Oct 2015 - 22:07

Oui tu peux enlever le surplus de calamine. Pas la peine de les polir non plus.
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Message par antonio67390 Lun 5 Oct 2015 - 8:54

Le mieux est de tout nettoyer mais il va falloir roder les soupapes dans leurs sièges.

Pour les pistons, il faudrait pour bien faire, enlever les segments et nettoyer les gorges avec un morceau de segment cassé.

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Message par vroumz6 Lun 5 Oct 2015 - 17:35

Ouvrir sans rôder les soupapes je trouve çà bof...

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Message par Alain94 Mar 6 Oct 2015 - 7:56

vroumz6 a écrit:Ouvrir sans rôder les soupapes je trouve çà bof...

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Effectivement tu as raison.
Mais si on rode les soupapes il faut aussi remplacer les joints d'étanchéité... Bref quand on commence on ne sait jamais où cela s'arrêtera.
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Message par pointpoint Mar 6 Oct 2015 - 9:01

Faut qu'il achète une pochette de joints complète, ça coûtera ce que ça coûte, mais il repartira sur de très bonnes base. Smile

Et puis, ce n'est qu'un contrôle, ça m'étonnerais qu'un moteur de 20000 km soit usé Razz
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