Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did210 a écrit:joebarteamkawa a écrit:
sur ma c3 qui est pratiquement d origine électriquement il y en a pas .
et j en suis sur car je l ai acheter en 1979 donc aucun problème de ce coter la.
cette résistance était sur les b.
c'est zarbi car dans la RMT page 177 sur le schéma élec des C3, C4 et F1 et page 178 sur les D2 et D3, elle y est et je suis formel, il n'y en a pas sur ma D2, ni sur ma D3, ni sur ma C4.
Il y a eu divers "modèles" suivant les pays et les législations de l'époque (phare jaune / phare blanc), ma D2 est sûrement un modèle destiné à l'Allemagne au départ car les liserets ne sont pas les mêmes et il y avait des catadioptre sur le cadre et les amortos AR, ce qui était obligatoire au US et en Allemagne/Autriche à l'époque.
Par contre sur mon 1000 St de 1979, il y en a une
je pense que cette résistance était nécessaire avec nos anciennes lampes "code européen 45W" elle a disparu avec les ampoules H4.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voici les mesures prises sur ma B2 de 1979 avec allumage à rupteurs et condensateur, alternateur deux fils jaunes.
Relevés des tensions :
A la batterie : - moteur allumé sans lumières à 1300 trs/min 13.5 V
à 4000 trs/min 14.5 V
- moteur allumé avec lumières à 1300 trs/min 12.8 V
à 4000 trs/min 14.4 V
A l' alternateur 2 fils : moteur allumé sans lumières à 1300 trs/min 17.5 V
à 4000 trs/min 70 V
moteur allumé avec les lumières à 1300 trs/min 17 V
à 4000 trs/min 70 V
Relevés des tensions :
A la batterie : - moteur allumé sans lumières à 1300 trs/min 13.5 V
à 4000 trs/min 14.5 V
- moteur allumé avec lumières à 1300 trs/min 12.8 V
à 4000 trs/min 14.4 V
A l' alternateur 2 fils : moteur allumé sans lumières à 1300 trs/min 17.5 V
à 4000 trs/min 70 V
moteur allumé avec les lumières à 1300 trs/min 17 V
à 4000 trs/min 70 V
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Yes t'es mesures sont bonne.
Je regardais sur le forum kz650 rider il disait que le dyna c'était 4A contre 1.8 pour les rupteurs.
Je regardais sur le forum kz650 rider il disait que le dyna c'était 4A contre 1.8 pour les rupteurs.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai mis mes mesures pour que tu puisses comparer avec la tienne
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Allez ce soir grosse série de mesure avec beaucoup de contrôle!!!!!
Batterie chargée à fond! Réglage du régulateur avec cale d’épaisseur ( c’était pas bon du tout).
Prise de mesure et elles sont toutes bonnes! J'ai des pics à 15.3V mais c'est tout.
Mise en route des feux, freinage, clignotant et plein phare et elle cale!!! En veilleuse elle charge!
Contrôle de l'alternateur : 1ohm sur chaque bobinage donc ok et environ 65V entre chaque phase.
Donc comme beaucoup d'entre vous me l'ont fais remarqué j'ai une surconsommation! J'attends ma lampe plus faible demain!
Par contre l’état de certaines connexion :
Batterie chargée à fond! Réglage du régulateur avec cale d’épaisseur ( c’était pas bon du tout).
Prise de mesure et elles sont toutes bonnes! J'ai des pics à 15.3V mais c'est tout.
Mise en route des feux, freinage, clignotant et plein phare et elle cale!!! En veilleuse elle charge!
Contrôle de l'alternateur : 1ohm sur chaque bobinage donc ok et environ 65V entre chaque phase.
Donc comme beaucoup d'entre vous me l'ont fais remarqué j'ai une surconsommation! J'attends ma lampe plus faible demain!
Par contre l’état de certaines connexion :
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
As tu ouvert ton comodo du plein phare, on dirait un court circuit.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Non je n'ai ouvert aucun des deux commodos! Sachant que lorsque j’enlève l'ampoule ça fonctionne.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Béh oui, en enlevant le phare tu empêche le circuit de se fermer, du coup tu n'as plus de court circuit.
Faut que tu ouvre le commodo. Mets un coup de scotch autour du guidon et test ?!
Faut que tu ouvre le commodo. Mets un coup de scotch autour du guidon et test ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
suis tout les fils de l'éclairage et revois l'isolation si besoin
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je viens de les ouvrir et nickel rien du tout ils sont propre aucun fils de sectionner!
J'ai une valeur de résistance entre la masse de la douille de lampe et le fils rouge qui arrive à la batterie!
J'ai une valeur de résistance entre la masse de la douille de lampe et le fils rouge qui arrive à la batterie!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Et le culot ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon bon bon! Problème Résolu ?? Je l’espère
Je vous explique :
J'ai reçu ma lampe 40/45W d'origine. Avant de l'installer j'ai refait toutes mes connexions coté régulateur - cellule redresseuse et aussi coté boite à fusible celle qui étaient noires.
J'ai installé la lampe et démarrer la moto! La lampe brille beaucoup plus et le passage en plein phare se fait en instantanée. La moto ne cale plus même au ralenti en plein phare avec les clignotants et les freins. Tension à la batterie 12.6V quand tous est allumé!
J'ai roulé dans le lotissement en faisant de gros freinage et pas de calage. A voir maintenant en fessant quelques kilomètres!
Reste à voir pour tenir la lampe dans le phare!! Un adaptateur ?
Je vous explique :
J'ai reçu ma lampe 40/45W d'origine. Avant de l'installer j'ai refait toutes mes connexions coté régulateur - cellule redresseuse et aussi coté boite à fusible celle qui étaient noires.
J'ai installé la lampe et démarrer la moto! La lampe brille beaucoup plus et le passage en plein phare se fait en instantanée. La moto ne cale plus même au ralenti en plein phare avec les clignotants et les freins. Tension à la batterie 12.6V quand tous est allumé!
J'ai roulé dans le lotissement en faisant de gros freinage et pas de calage. A voir maintenant en fessant quelques kilomètres!
Reste à voir pour tenir la lampe dans le phare!! Un adaptateur ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Excellente nouvelle, tu vas pouvoir en profiter.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Donc c'était tes connections qui étaient en causes ?!
YAPLUKA !!!
YAPLUKA !!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Connexions ou lampes ... A voir dans le temps je crie pas victoire trop vite!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Tu verras en faisant des bornes ^^
HS : tant que t'as ton feux d'ouvert, t'aurais pas fait une photo de la fixation du cerclage avec le bol des fois ? (MP sinon )
HS : tant que t'as ton feux d'ouvert, t'aurais pas fait une photo de la fixation du cerclage avec le bol des fois ? (MP sinon )
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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