Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Non ,ce ne sont pas des joints...
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Arffff !!!! Fuuuuc
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonjour,
Aujourd'hui je ne suis décidé à ouvrir le moteur, et oui, je suis sur les traces de K-BB
Donc redémontage des arbres à cames jusqu'au 12 vis qui tiennent la culasse.
Ce qui nous donne ça :
Décollage tranquille, les 4 dès en caoutchouc sont bien présents. Eh oui, souvenez vous, si je démonte c'est parce que j'en ai retrouvé 2 et demi dans le carter d'huile
Il y a un peu de calamine sur le sommet des pistons. J'y met un coup de nettoyant frein et je frotte à la laine de fer triple 0 et c'est déjà mieux :
Là on peut remarquer qu'il y a 4 "impacts" sur le piston, c'est grave ?
Je pense qu'ils sont encore en cote origine. C'est marqué 1.00 dessus, right ?
Du coup j'me dit que si ce n'est pas c'est caoutchouc là, c'est surement un des 2 qui restes. Hop j'enlève la chemise (je vous entend déjà... pas la mienne hein ) :
Rebelote, les 2 dès sont présents... Donc le mécano qui a ouvert la fois précédente à dû laisser tombé un des dés dedans et le changer par la suite.
En ce qui concerne les les autres morceaux trouvés, je pense qu'ils viennent des roulettes de la chaîne. Est ce que je dois changer ces fumeuses roulettes ou cela ne craint pas ?
Du coup je peux voir les bielles, et elles ne sont pas "bIelles", pleines de calamines etc... C'est normal ?
Bien-sur en enlevant la chemise, il y a pleins de brins qui est tombé dans le bas moteur donc je vais utiliser la solution de Did210 qui est le White spirit et une pompe d'aquarium, etc etc.
Voilà d'autres photos :
Les soupapes :
On peut voir une usure dans le puits de chaîne !
Et le puits de chaîne :
Ah oui j'allais oublier, les pistons ont quelques rayures, que je ne sent pas avec mes doigts, c'est pas grave n'est ce pas ?!! Hein que c'est pas grave ? Parce que si c'est grave j'lui fout le feu !!!!
Aujourd'hui je ne suis décidé à ouvrir le moteur, et oui, je suis sur les traces de K-BB
Donc redémontage des arbres à cames jusqu'au 12 vis qui tiennent la culasse.
Ce qui nous donne ça :
Décollage tranquille, les 4 dès en caoutchouc sont bien présents. Eh oui, souvenez vous, si je démonte c'est parce que j'en ai retrouvé 2 et demi dans le carter d'huile
Il y a un peu de calamine sur le sommet des pistons. J'y met un coup de nettoyant frein et je frotte à la laine de fer triple 0 et c'est déjà mieux :
Là on peut remarquer qu'il y a 4 "impacts" sur le piston, c'est grave ?
Je pense qu'ils sont encore en cote origine. C'est marqué 1.00 dessus, right ?
Du coup j'me dit que si ce n'est pas c'est caoutchouc là, c'est surement un des 2 qui restes. Hop j'enlève la chemise (je vous entend déjà... pas la mienne hein ) :
Rebelote, les 2 dès sont présents... Donc le mécano qui a ouvert la fois précédente à dû laisser tombé un des dés dedans et le changer par la suite.
En ce qui concerne les les autres morceaux trouvés, je pense qu'ils viennent des roulettes de la chaîne. Est ce que je dois changer ces fumeuses roulettes ou cela ne craint pas ?
Du coup je peux voir les bielles, et elles ne sont pas "bIelles", pleines de calamines etc... C'est normal ?
Bien-sur en enlevant la chemise, il y a pleins de brins qui est tombé dans le bas moteur donc je vais utiliser la solution de Did210 qui est le White spirit et une pompe d'aquarium, etc etc.
Voilà d'autres photos :
Les soupapes :
On peut voir une usure dans le puits de chaîne !
Et le puits de chaîne :
Ah oui j'allais oublier, les pistons ont quelques rayures, que je ne sent pas avec mes doigts, c'est pas grave n'est ce pas ?!! Hein que c'est pas grave ? Parce que si c'est grave j'lui fout le feu !!!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Je crois que le 1.00 sur ton piston veut dire que tu as la côte de réctification de + 1.00 mm.
Mesure le diametre de chacun pour être sure que tu as les 4 mêmes.
Mesure le diametre de chacun pour être sure que tu as les 4 mêmes.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
De la calamine sur les bielles, c'est pas vraiment normal.
Désolé mais tes pistons ne sont pas en côte d'origine. Sur ceux d'origines, il n'y a rien de noté dessus.
Je dirais que tu es en deuxième côté. Après c'est mort.
Désolé mais tes pistons ne sont pas en côte d'origine. Sur ceux d'origines, il n'y a rien de noté dessus.
Je dirais que tu es en deuxième côté. Après c'est mort.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Déjà que je trouvais qu'elle avait peu de compression...
J'essaierais de prendre une photo des bielles, c'est pas de la calamine mais c'est marron cracra...
J'essaierais de prendre une photo des bielles, c'est pas de la calamine mais c'est marron cracra...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
antonio67390 a écrit:Je crois que le 1.00 sur ton piston veut dire que tu as la côte de réctification de + 1.00 mm.
Mesure le diametre de chacun pour être sure que tu as les 4 mêmes.
Oui le premier ré alésage est à +0,5 et +1 pour le deuxième.
Regarde si tous les pistons sont noté pareil. En tenir compte si tu changes les segments.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Faut que je compare entre le prix d'un haut moteur potable et le prix des segments...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Le top ce serais que je trouve un moteur comme Lorzo, avec carbus, faisceaux etc etc
Y'a rien sur internet, si quelqu'un à ça dans son grenier ?!
Y'a rien sur internet, si quelqu'un à ça dans son grenier ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
il va falloir compter 300 € pour refaire ton haut moteur.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
Ah ouais quand même
Je n'ai pas eu le temps d'y retourner, ça attendra le semaine pro pour maintenant.
Sinon quel moteur puis je monter dans le cadre d'un 650 ? ZX ?
Je n'ai pas eu le temps d'y retourner, ça attendra le semaine pro pour maintenant.
Sinon quel moteur puis je monter dans le cadre d'un 650 ? ZX ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Sinon un kit 700cc ça va dans ces eau là ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Oulah! Le 1er truc à faire c'est de démonter proprement et prendre les côtes pour voir ce qui doit vraiment être changé,ex: pourquoi changé des pistons si les segments seuls sont hors côtes ? et puis si tu mets plein de compression en haut sans voir les coussinets de bielles/paliers çà marchera peut-être pas très longtemps...des soupapes bien rodées mais pas trop avec des joints de qualité çà permet de mieux tourner et de moins fumer.
Bref,pas de panique nettoie tes pièces et mesure,range le tout de manière à le remonter comme il faut,ensuite tu cherche ce que tu veut changer.
Le kit 700 ,il faut réaléser et voir absolument les coussinets,revoir la carbu..après c'est sur que çà marche plus fort
Bref,pas de panique nettoie tes pièces et mesure,range le tout de manière à le remonter comme il faut,ensuite tu cherche ce que tu veut changer.
Le kit 700 ,il faut réaléser et voir absolument les coussinets,revoir la carbu..après c'est sur que çà marche plus fort
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Ok, il est vrai que je m'emporte un peu. Je suis légèrement dégoûté de voir l'état du moteur.
En gros va falloir que j'ouvre ce moteur en deux, ma première fois comme on dit
Je vais déjà l'état des pistons, qui me semble rayés mais bon, a voir
Merci Vroum
En gros va falloir que j'ouvre ce moteur en deux, ma première fois comme on dit
Je vais déjà l'état des pistons, qui me semble rayés mais bon, a voir
Merci Vroum
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
il y a toujours des marques sur les pistons,les rayures sont juste plus profondes,traces de serrages ou de morceaux métalliques..rien qu'en passant le doigt sur le haut des cylindres tu peut sentir ou pas une "marche" juste au dessus de là où les segments arrêtent de monter,si tu sens une grosse marche tu peut t'attendre à être hors tolérance au contraire une absence de cette "marche" est rassurante.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Bah justement il y a une "marche" d'au moins 1 mm de calamine sur le pourtour de la chemise, là où s'arrête le sommet du piston ...
Edit :
En te relisant, j'ai bien compris que tu parles de l'intérieur de la chemise !? Comme les mesures a prendre indiqué par la RMT ?!
Edit :
En te relisant, j'ai bien compris que tu parles de l'intérieur de la chemise !? Comme les mesures a prendre indiqué par la RMT ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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