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Restauration Z650 C3

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Message par vroumz6 Sam 17 Oct 2015 - 20:38

Non ,ce ne sont pas des joints...

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Message par pointpoint Sam 17 Oct 2015 - 21:02

Arffff !!!! Fuuuuc grrr
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Message par pointpoint Mar 20 Oct 2015 - 19:03

Bonjour,

Aujourd'hui je ne suis décidé à ouvrir le moteur, et oui, je suis sur les traces de K-BB Razz
Donc redémontage des arbres à cames jusqu'au 12 vis qui tiennent la culasse.

Ce qui nous donne ça :
Restauration Z650 C3 - Page 36 Imag0145
Décollage tranquille, les 4 dès en caoutchouc sont bien présents. Eh oui, souvenez vous, si je démonte c'est parce que j'en ai retrouvé 2 et demi dans le carter d'huile Evil or Very Mad

Il y a un peu de calamine sur le sommet des pistons. J'y met un coup de nettoyant frein et je frotte à la laine de fer triple 0 et c'est déjà mieux :
Restauration Z650 C3 - Page 36 Imag0142

Là on peut remarquer qu'il y a 4 "impacts" sur le piston, c'est grave ?
Je pense qu'ils sont encore en cote origine. C'est marqué 1.00 dessus, right ?

Du coup j'me dit que si ce n'est pas c'est caoutchouc là, c'est surement un des 2 qui restes. Hop j'enlève la chemise (je vous entend déjà... pas la mienne hein Laughing ) :
Restauration Z650 C3 - Page 36 Imag0141

Rebelote, les 2 dès sont présents... Donc le mécano qui a ouvert la fois précédente à dû laisser tombé un des dés dedans et le changer par la suite.
En ce qui concerne les les autres morceaux trouvés, je pense qu'ils viennent des roulettes de la chaîne. Est ce que je dois changer ces fumeuses roulettes ou cela ne craint pas ?

Du coup je peux voir les bielles, et elles ne sont pas "bIelles", pleines de calamines etc... C'est normal ?

Bien-sur en enlevant la chemise, il y a pleins de brins qui est tombé dans le bas moteur donc je vais utiliser la solution de Did210 qui est le White spirit et une pompe d'aquarium, etc etc.

Voilà d'autres photos :
Les soupapes :
Restauration Z650 C3 - Page 36 Imag0144
On peut voir une usure dans le puits de chaîne !

Et le puits de chaîne :
Restauration Z650 C3 - Page 36 Imag0144

Ah oui j'allais oublier, les pistons ont quelques rayures, que je ne sent pas avec mes doigts, c'est pas grave n'est ce pas ?!! Hein que c'est pas grave ? Parce que si c'est grave j'lui fout le feu !!!!
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Message par antonio67390 Mar 20 Oct 2015 - 19:20

Je crois que le 1.00 sur ton piston veut dire que tu as la côte de réctification de + 1.00 mm.

Mesure le diametre de chacun pour être sure que tu as les 4 mêmes.

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Message par Marlon Mar 20 Oct 2015 - 19:24

De la calamine sur les bielles, c'est pas vraiment normal.
Désolé mais tes pistons ne sont pas en côte d'origine. Sur ceux d'origines, il n'y a rien de noté dessus.
Je dirais que tu es en deuxième côté. Après c'est mort.
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Message par pointpoint Mar 20 Oct 2015 - 19:26

Déjà que je trouvais qu'elle avait peu de compression...

J'essaierais de prendre une photo des bielles, c'est pas de la calamine mais c'est marron cracra...
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Message par Marlon Mar 20 Oct 2015 - 19:28

antonio67390 a écrit:Je crois que le 1.00 sur ton piston veut dire que tu as la côte de réctification de + 1.00 mm.

Mesure le diametre de chacun pour être sure que tu as les 4 mêmes.

Oui le premier ré alésage est à +0,5 et +1 pour le deuxième.
Regarde si tous les pistons sont noté pareil. En tenir compte si tu changes les segments.
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Message par pointpoint Mar 20 Oct 2015 - 19:34

Faut que je compare entre le prix d'un haut moteur potable et le prix des segments...
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Message par pointpoint Mar 20 Oct 2015 - 20:17

Le top ce serais que je trouve un moteur comme Lorzo, avec carbus, faisceaux etc etc grrr
Y'a rien sur internet, si quelqu'un à ça dans son grenier ?! Razz
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Message par antonio67390 Mer 21 Oct 2015 - 20:03

il va falloir compter 300 € pour refaire ton haut moteur.

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Message par pointpoint Mer 21 Oct 2015 - 21:54

Ah ouais quand même Sad

Je n'ai pas eu le temps d'y retourner, ça attendra le semaine pro pour maintenant.

Sinon quel moteur puis je monter dans le cadre d'un 650 ? ZX ?
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Message par pointpoint Mer 21 Oct 2015 - 21:54

Sinon un kit 700cc ça va dans ces eau là ?
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Message par vroumz6 Jeu 22 Oct 2015 - 10:42

Oulah! Le 1er truc à faire c'est de démonter proprement et prendre les côtes pour voir ce qui doit vraiment être changé,ex: pourquoi changé des pistons si les segments seuls sont hors côtes ? et puis si tu mets plein de compression en haut sans voir les coussinets de bielles/paliers çà marchera peut-être pas très longtemps...des soupapes bien rodées mais pas trop avec des joints de qualité çà permet de mieux tourner et de moins fumer.
Bref,pas de panique nettoie tes pièces et mesure,range le tout de manière à le remonter comme il faut,ensuite tu cherche ce que tu veut changer.
Le kit 700 ,il faut réaléser et voir absolument les coussinets,revoir la carbu..après c'est sur que çà marche plus fort

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Message par pointpoint Jeu 22 Oct 2015 - 12:07

Ok, il est vrai que je m'emporte un peu. Je suis légèrement dégoûté de voir l'état du moteur.

En gros va falloir que j'ouvre ce moteur en deux, ma première fois comme on dit Wink
Je vais déjà l'état des pistons, qui me semble rayés mais bon, a voir Razz

Merci Vroum
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Message par vroumz6 Jeu 22 Oct 2015 - 12:26

il y a toujours des marques sur les pistons,les rayures sont juste plus profondes,traces de serrages ou de morceaux métalliques..rien qu'en passant le doigt sur le haut des cylindres tu peut sentir ou pas une "marche" juste au dessus de là où les segments arrêtent de monter,si tu sens une grosse marche tu peut t'attendre à être hors tolérance au contraire une absence de cette "marche" est rassurante.

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Message par pointpoint Jeu 22 Oct 2015 - 12:35

Bah justement il y a une "marche" d'au moins 1 mm de calamine sur le pourtour de la chemise, là où s'arrête le sommet du piston ...  Mad

Edit : Razz
En te relisant, j'ai bien compris que tu parles de l'intérieur de la chemise !? Comme les mesures a prendre indiqué par la RMT ?!
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