Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:31

Bon ben pour le T, j'ai vu sur un post de Gilles 34, qui avait le même problème, avait réussi en changeant les joints toriques mort par des joint en "viton"...
Il en vendent à LeroyCastoMerlin ? gne
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Mar 11 Nov 2014 - 14:11

Il va te falloir désassembler les carbus et soit remplacer les joints ou le raccord en plastique qui vieilli mal...

C'est le repère 34 ref: Kawasaki 92005-1010




Les joints ne sont pas détaillés mais cela se trouve.

Solution ultime: Té (en alu)+ joints

http://www.ebay.com/itm/Mikuni-Carb-Fuel-Tee-Aluminum-KZ1000-Kz650-/280772818968?_trkparms=algo=SIC.NPJS&_trksid=p5197.m185&clkid=4390390346914454564&forcev4exp=true&item=280772818968&itu=I+UA&otn=12&pmod=200427123577+270853511093+290447393334&po=LVI&ps=63&vxp=mtr
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 14:27

Merci de ta réponse rapide Very Happy
J'ai déjà un T en alu (c'est déjà ça ^^). Y'a plus qu'a démonter et changer les joints alors.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  fabrice le Mar 11 Nov 2014 - 16:44

Attend avant de démonter, lorsqu'une rampe n'a pas servie depuis un temps les joints toriques sèchent, si tu la rempli et la laisse sous essence 24h les joints devraient regonfler et arrêter de fuir.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mar 11 Nov 2014 - 18:37

J'ai déjà monté des joints de casto et çà tient depuis...quelques années ;pour les pipes j'ai eu la même chose,on ne trouve que celles d'un côté,c'est un peu gênant lors de la synchro pour ne pas se cramer mais c'est tout ; pour le cligno j'ai l'impression que ton Z n'a pas les clignos d'origine.
Pour la remise en route,tu fais comme tu veut ,je déposerai le carter inférieur avant,1 vis de 17 pour la vidange,une autre pour le filtre et 15 vis de 10 ,ensuite tu vois pas mal de chose,des fois c'est pas trop deg mais d'autres ...http://z750.bbconcept.net/t3710p75-z-1100-a-3 un exemple

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 22:18

Ouah bien dégueu le carter ...
Tu me parle bien du carter du dessous de la brele ? Celui ou il y a le filtre à huile ?
Pour les joints j'ai pas pris ceux du roy merlin, des joints à eau dans de l'essence...
Du coup j'ai mis de la pâte grise sous les joints... J'attend que ça sèche et je verrais si ça tiens Rolling Eyes

Quand j'ai ouvert l'essence ça a pissé de partout autour du T. Donc attendre que les joints reprennent formes c'était pas trop possible Razz

J'attend la RMT pour ouvrir un tant soit peux.

Je voulais la faire démarrer en premier lieu avant de faire la vidange, bon ou pas. Comme ça l'huile aurait été plus fluide ...
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mer 12 Nov 2014 - 8:25

oui mais ...non mieux vaut "gaspiller" un bidon d'huile à pas cher,ou démonter directement le carter inférieur,on y trouve parfois autre chose que de la crasse:des bouts de métal,gravier,sable,essence,eau...c'est surprenant mais çà arrive.
Les joints à eau ,tout dépend en quelle matière ils sont faits,pour les pâtes ,toutes celles que j'ai testées ne résistent pas à l'essence.
Pour t'amuser ,verse un peu d'essence dans un verre en plastique pour pique-nique et chronomètre ,en moins d'une minute il sera h.s...

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 12 Nov 2014 - 13:32

Oui, d'accord avec toi sur ce point Wink
Bah pourtant j'utilise des boîtes de glaces ou de fromage blanc pour nettoyer mes pièces et ça tien xD

Faut que je démonte le carter du dessous alors... Le joint existant peut être remplacé par un joint en pâte ? Razz
J'ai pas de béquille centrale, est ce que ça va poser problème ?

Bonne après midi !
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Mer 12 Nov 2014 - 15:32

pointpoint a écrit:Oui, d'accord avec toi sur ce point Wink
Bah pourtant j'utilise des boîtes de glaces ou de fromage blanc pour nettoyer mes pièces et ça tien xD

Faut que je démonte le carter du dessous alors... Le joint existant peut être remplacé par un joint en pâte ? Razz
J'ai pas de béquille centrale, est ce que ça va poser problème ?

Bonne après midi !


Pas terrible la pate... A utiliser uniquement si joint indisponible.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mer 12 Nov 2014 - 17:59

le joint papier se fabrique avec ...du papier ,il y a plusieurs épaisseurs en vente chez les AD autos et cie,et chez kawa ou en adaptable des pochettes complètes.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mer 12 Nov 2014 - 18:17

Je confirme, les clignotants ne sont pas d'origines. On dirait du Honda.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, nettoie le carter avant. Sinon tu risques de faire remonter la merdasse dans tout le moteur.
Je serais toi, j'achèterais une pochette de joints moteur. Vu le temps sans tourner, ils risquent de lâcher les uns après les autres.
De plus d'après la photo, tu aurais un moteur de B1
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 12 Nov 2014 - 21:11

Hum... Je vais voir pour une plaquette de joints à découper alors :-)
Question : Faut il faire "tomber" le moteur pour enlever le carter inférieur ? (je suis au boulot, et j'ai pas pensé à regarder No )

Je prendrai une photo des clignotants et du cabochon pour vous montrez la différence Exclamation
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 13 Nov 2014 - 12:29

Re moi,

Voilà ce que Didier m'avait dit concernant mon numéro de moteur :

Did210 a écrit: KZ650 C1 * 1977 KZ650BE-000101-043949

ça signifie que les moteurs du n° BE000101 à BE043949 ont été monté de la B1 de 1977 à la C1 de 1977

tu as donc un moteur de millésime 1977. reste le cadre pour savoir exactement. regarde sur la carte grise ça doit être indiqué modèle KZ650C

Voilà, j'espère que les premiers moteurs sont bien robustes Question Exclamation
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Jeu 13 Nov 2014 - 16:33

Pas besoin de sortir le moteur pour déposer le carter inf,les pots certainement.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Jeu 13 Nov 2014 - 17:57

Sur la photo, j'ai vu que tu avais un alterneur de B1. Les boîtes de vitesse des B1 sont un peu différentes.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Ven 14 Nov 2014 - 13:01

Ok pour les pots, merci.

Alternateur de B1... donc triphasés non ? C'est pas plus chiant ?
Je vais voir si je ne fais qu'une simple vidange avant de la démarrer ou carrément retirer le carter.

Dès que j'ai le temps, je m'y met banane
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Sam 15 Nov 2014 - 14:04

vroumz6 a écrit:Pas besoin de sortir le moteur pour déposer le carter inf,les pots certainement.

je confirme et un nettoyage minimum s'impose

pour tous les joints papiers, va acheter une feuille de papier à joint, un cutter et roule ma poule. Pas de pâte, elle ne résiste pas aux hydrocarbures, même sur les carbus et les pipes d'admission, c'est à proscrire, je pourrais te raconter ce qui se passe quand tu veux faire mieux que bien et que la pâte se dissout dans l'essence et se disperse dans les gicleurs.......

......Eh ben tu rentre à pied des coupes Moto Légende grrr  

Pas donné, mais ça se trouve en neuf en refab ou chez Kawa

http://www.ebay.de/itm/4-Original-YAMAHA-Ansaugstutzen-Carburetor-Holder-Z-KZ-650-B-C-F-SR-Z650-KZ650-/231289272461?pt=DE_Motorradteile&hash=item35d9ea388d

_________________
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Re: Restauration Z650 C3

Message  francis 26 le Dim 16 Nov 2014 - 6:27

Salut

Comme toutes ; elle n’est plus entièrement d’origine. Les clignos ressemblent a ceux des Honda mais se modèle a été très copier dans les années 80, le garde boue AV et les amortisseurs AR viennent du F,les disques AV C2, les pattes de phare et le carter de chaine n’est pas d’origine non plus, pour l’alternateur et la fourche c’est du B1

L’alternateur du B1 n’a rien a voir avec celui des autres modèles, c’est un monophasé avec excitation bobiné, tu a un régulateur comme celui des voiture, le rotor est au centre du bobinage

Pour ton problème de carbu , essai de laisser gonfler a l’essence ,j’ai hue le problème a la remise en route  au printemps les pièces ne sont plus dispos ,j’ai du adapter un montage avec des joints torique et des tubes nylon

Bon courage et évite la pate, si tu dois en mettre cartouche noir ou pate or en loctite (résiste a l’essence) et pas sur les carbus

@+ francis rabbit
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 17 Nov 2014 - 13:23

Merci de toutes vos réponses les connaisseurs Very Happy

Je ne pensais pas qu'elle avait autant de pièces mélangés Evil or Very Mad On fera avec alors cool

Du coup, je vais redémonté le T du carbu et lui enlever la pâte grise ... Embarassed

Did, le lien que tu m'as donné renvoie à des pipes d'admissions pour Yam. J'ai changé les miennes t'en fais pas ! Cool
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