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Restauration Z650 C3

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Message par pointpoint Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Message par pointpoint Mar 11 Nov 2014 - 13:31

Bon ben pour le T, j'ai vu sur un post de Gilles 34, qui avait le même problème, avait réussi en changeant les joints toriques mort par des joint en "viton"...
Il en vendent à LeroyCastoMerlin ? gne
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Message par Alain94 Mar 11 Nov 2014 - 14:11

Il va te falloir désassembler les carbus et soit remplacer les joints ou le raccord en plastique qui vieilli mal...

C'est le repère 34 ref: Kawasaki 92005-1010

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Les joints ne sont pas détaillés mais cela se trouve.

Solution ultime: Té (en alu)+ joints

http://www.ebay.com/itm/Mikuni-Carb-Fuel-Tee-Aluminum-KZ1000-Kz650-/280772818968?_trkparms=algo=SIC.NPJS&_trksid=p5197.m185&clkid=4390390346914454564&forcev4exp=true&item=280772818968&itu=I+UA&otn=12&pmod=200427123577+270853511093+290447393334&po=LVI&ps=63&vxp=mtr
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Message par pointpoint Mar 11 Nov 2014 - 14:27

Merci de ta réponse rapide Very Happy
J'ai déjà un T en alu (c'est déjà ça ^^). Y'a plus qu'a démonter et changer les joints alors.
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Message par fabrice Mar 11 Nov 2014 - 16:44

Attend avant de démonter, lorsqu'une rampe n'a pas servie depuis un temps les joints toriques sèchent, si tu la rempli et la laisse sous essence 24h les joints devraient regonfler et arrêter de fuir.

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Message par vroumz6 Mar 11 Nov 2014 - 18:37

J'ai déjà monté des joints de casto et çà tient depuis...quelques années ;pour les pipes j'ai eu la même chose,on ne trouve que celles d'un côté,c'est un peu gênant lors de la synchro pour ne pas se cramer mais c'est tout ; pour le cligno j'ai l'impression que ton Z n'a pas les clignos d'origine.
Pour la remise en route,tu fais comme tu veut ,je déposerai le carter inférieur avant,1 vis de 17 pour la vidange,une autre pour le filtre et 15 vis de 10 ,ensuite tu vois pas mal de chose,des fois c'est pas trop deg mais d'autres ...http://z750.bbconcept.net/t3710p75-z-1100-a-3 un exemple

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Message par pointpoint Mar 11 Nov 2014 - 22:18

Ouah bien dégueu le carter ...
Tu me parle bien du carter du dessous de la brele ? Celui ou il y a le filtre à huile ?
Pour les joints j'ai pas pris ceux du roy merlin, des joints à eau dans de l'essence...
Du coup j'ai mis de la pâte grise sous les joints... J'attend que ça sèche et je verrais si ça tiens Rolling Eyes

Quand j'ai ouvert l'essence ça a pissé de partout autour du T. Donc attendre que les joints reprennent formes c'était pas trop possible Razz

J'attend la RMT pour ouvrir un tant soit peux.

Je voulais la faire démarrer en premier lieu avant de faire la vidange, bon ou pas. Comme ça l'huile aurait été plus fluide ...
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Message par vroumz6 Mer 12 Nov 2014 - 8:25

oui mais ...non mieux vaut "gaspiller" un bidon d'huile à pas cher,ou démonter directement le carter inférieur,on y trouve parfois autre chose que de la crasse:des bouts de métal,gravier,sable,essence,eau...c'est surprenant mais çà arrive.
Les joints à eau ,tout dépend en quelle matière ils sont faits,pour les pâtes ,toutes celles que j'ai testées ne résistent pas à l'essence.
Pour t'amuser ,verse un peu d'essence dans un verre en plastique pour pique-nique et chronomètre ,en moins d'une minute il sera h.s...

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Message par pointpoint Mer 12 Nov 2014 - 13:32

Oui, d'accord avec toi sur ce point Wink
Bah pourtant j'utilise des boîtes de glaces ou de fromage blanc pour nettoyer mes pièces et ça tien xD

Faut que je démonte le carter du dessous alors... Le joint existant peut être remplacé par un joint en pâte ? Razz
J'ai pas de béquille centrale, est ce que ça va poser problème ?

Bonne après midi !
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Message par Alain94 Mer 12 Nov 2014 - 15:32

pointpoint a écrit:Oui, d'accord avec toi sur ce point Wink
Bah pourtant j'utilise des boîtes de glaces ou de fromage blanc pour nettoyer mes pièces et ça tien xD

Faut que je démonte le carter du dessous alors... Le joint existant peut être remplacé par un joint en pâte ? Razz
J'ai pas de béquille centrale, est ce que ça va poser problème ?

Bonne après midi !


Pas terrible la pate... A utiliser uniquement si joint indisponible.
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Message par vroumz6 Mer 12 Nov 2014 - 17:59

le joint papier se fabrique avec ...du papier ,il y a plusieurs épaisseurs en vente chez les AD autos et cie,et chez kawa ou en adaptable des pochettes complètes.

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Message par Marlon Mer 12 Nov 2014 - 18:17

Je confirme, les clignotants ne sont pas d'origines. On dirait du Honda.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, nettoie le carter avant. Sinon tu risques de faire remonter la merdasse dans tout le moteur.
Je serais toi, j'achèterais une pochette de joints moteur. Vu le temps sans tourner, ils risquent de lâcher les uns après les autres.
De plus d'après la photo, tu aurais un moteur de B1
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Message par pointpoint Mer 12 Nov 2014 - 21:11

Hum... Je vais voir pour une plaquette de joints à découper alors :-)
Question : Faut il faire "tomber" le moteur pour enlever le carter inférieur ? (je suis au boulot, et j'ai pas pensé à regarder No )

Je prendrai une photo des clignotants et du cabochon pour vous montrez la différence Exclamation
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Message par pointpoint Jeu 13 Nov 2014 - 12:29

Re moi,

Voilà ce que Didier m'avait dit concernant mon numéro de moteur :

Did210 a écrit: KZ650 C1 * 1977 KZ650BE-000101-043949

ça signifie que les moteurs du n° BE000101 à BE043949 ont été monté de la B1 de 1977 à la C1 de 1977

tu as donc un moteur de millésime 1977. reste le cadre pour savoir exactement. regarde sur la carte grise ça doit être indiqué modèle KZ650C

Voilà, j'espère que les premiers moteurs sont bien robustes Question Exclamation
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Message par vroumz6 Jeu 13 Nov 2014 - 16:33

Pas besoin de sortir le moteur pour déposer le carter inf,les pots certainement.

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