Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Sinon tu colle ta vis à la loctite mais après t'y touche plus.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
mets un hélicoïl espèce de bourrin...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Comme Michel, met un hélicoil. Rouler comme ça, tu prends de gros risques.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Vous avez déjà mis un hélicoïl a ces endroits ?
Ça ne risque pas de gêner avec le guide ? A moins de percer profondément ?
En gros je dois le faire 3 fois puisque je n'ai pas pu en serrer au couple 3 de ces vis ! Donc tout redémonter, encore !
De toute façon la vis ne peux pas partir avec le cache ACT ?!
(Je sais je ne suis pas professionnel comme vous )
Ça ne risque pas de gêner avec le guide ? A moins de percer profondément ?
En gros je dois le faire 3 fois puisque je n'ai pas pu en serrer au couple 3 de ces vis ! Donc tout redémonter, encore !
De toute façon la vis ne peux pas partir avec le cache ACT ?!
(Je sais je ne suis pas professionnel comme vous )
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
C'est très fragile à cet endroit les taraudages, je pense que la différence de matière des vis et du moteur y fait, tu n'as pas a culpabiliser on a tous subit ça en refaisant le pastillage.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Je culpabilise pas, ils étaient déjà comme ça ...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
salut pouttpouett, pas besoin de percer beaucoup,commence par faire une recherche sur les hélicoïls:youtube,ebay et et cie
baercoil fournisseur deutch pas cher et very good
baercoil fournisseur deutch pas cher et very good
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Ok merci Mitchel !
J'ai enlevé mon carter d'huile, photos à venir, je suis sur mon portable
J'ai enlevé mon carter d'huile, photos à venir, je suis sur mon portable
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bon j'ai rallumé mon portable, le bon cette fois ci
J'ai utilisé la technique de la lame de cutter et du marteau pour enlever le carter d'huile parce qu'il était collé de chez collé
Du coup j'ai "cutté" un des joints torique donc je vais changer les trois... (si vous avez des adresses à pas chère ?! )
Voilà ce que ça donne :
J'ai nettoyé (un peu ) et voilà ce qui en est ressorti :
Il n'y a pas trop de "paillettes" métallique, j'ai utilisé un aimant mais il se peut que ce soit de l'alu ?!
Par contre j'ai retrouvé ça (en gros morceaux) :
Il y a deux "dés" en caoutchouc dont 1 en miettes. Pensez vous qu'ils soit tombés de leurs logements ou bien que l'ancien proprio les aient fait tombés et remplacés ???
Il y a une pépite d'alu aussi.... FFUUUUUCCC****
Et surtout des morceaux qui ressemblent a du segment ??? Ils ne sont pas en fer (l'aimant ne les attires pas). Qu'est que c'est a votre avis ?
Et il reste un morceau trapézoïdale en plastoc, qu'est ce donc ?
A votre avis je vais devoir tout ouvrir ?
La ça me casse cette brêle ...
J'ai utilisé la technique de la lame de cutter et du marteau pour enlever le carter d'huile parce qu'il était collé de chez collé
Du coup j'ai "cutté" un des joints torique donc je vais changer les trois... (si vous avez des adresses à pas chère ?! )
Voilà ce que ça donne :
J'ai nettoyé (un peu ) et voilà ce qui en est ressorti :
Il n'y a pas trop de "paillettes" métallique, j'ai utilisé un aimant mais il se peut que ce soit de l'alu ?!
Par contre j'ai retrouvé ça (en gros morceaux) :
Il y a deux "dés" en caoutchouc dont 1 en miettes. Pensez vous qu'ils soit tombés de leurs logements ou bien que l'ancien proprio les aient fait tombés et remplacés ???
Il y a une pépite d'alu aussi.... FFUUUUUCCC****
Et surtout des morceaux qui ressemblent a du segment ??? Ils ne sont pas en fer (l'aimant ne les attires pas). Qu'est que c'est a votre avis ?
Et il reste un morceau trapézoïdale en plastoc, qu'est ce donc ?
A votre avis je vais devoir tout ouvrir ?
La ça me casse cette brêle ...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Ton moteur a surement été ouvert par l'ancien proprio suite à une casse haut moteur.
Voilà pourquoi tu as 2 dès et un morceau d'alu qui vient surement d'un piston HS.
Ou une roulette de distribution qui à rendu l'âme comme sur mon moteur.
Voilà pourquoi tu as 2 dès et un morceau d'alu qui vient surement d'un piston HS.
Ou une roulette de distribution qui à rendu l'âme comme sur mon moteur.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
Je dois ouvrir a ton avis ?
Mes 4 collecteurs sont chauds quand je les touches donc je ne pense pas à un piston de percé ?!
Mes 4 collecteurs sont chauds quand je les touches donc je ne pense pas à un piston de percé ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Vu que tu as à boire et à manger dans le fond du moteur, moi j'ouvrirai.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
oui du coup je vais mettre des hélicoïls là ou il faut...
J'aurais du acheter une pochette de joints plutôt que des joints séparément...
Moteur dans le cadre ça se fait bien ? Vous avez des adresses pour une pochette Vesrah ? Parce que j'ai vu pas mal de prix différents sur le net/ebay etc etc
J'aurais du acheter une pochette de joints plutôt que des joints séparément...
Moteur dans le cadre ça se fait bien ? Vous avez des adresses pour une pochette Vesrah ? Parce que j'ai vu pas mal de prix différents sur le net/ebay etc etc
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Enfin de la sagesse,je te charrie mais bon il faut être patient avec les vieilles motos comme avec les vieux ..... !Fait çà calmement et proprement tu y gagnera ,allez courage.
Tu peut sortir le haut moteur sans sortir l'ensemble moteur/bv du cadre t'a du pot ,avec un750 honda c'est pas le cas.
Tu peut sortir le haut moteur sans sortir l'ensemble moteur/bv du cadre t'a du pot ,avec un750 honda c'est pas le cas.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Oui c'est clair, je veux la garder longtemps donc je fait gaffe et je suis vos conseils. Peut être pas dans l'ordre mais je le fait
Le truc, c'est que ça fait plus d'un an quelle est dans le garage, et j'ai du faire 100 m avec, il me tarde de rouler. Remarque vu le temps, c'est le moment de faire tomber le berlingot ^^
Je vais voir avec Pascal (du fofo de la team) pour les hélicoïls, ça m'a l'air moins chères que la marque que tu m'as donné
Bref, faut que je commande les 3 joints toriques de passage d'huile, ceux qui sont dans le haut moteur aussi, un joint d'embase etc. Donc je pense prendre une pochette complète pis voilà.
Juste, est ce qu'il y a ces petits carrés en caoutchouc dans les pochettes de joints ?
Cordialement,
Rémy
Le truc, c'est que ça fait plus d'un an quelle est dans le garage, et j'ai du faire 100 m avec, il me tarde de rouler. Remarque vu le temps, c'est le moment de faire tomber le berlingot ^^
Je vais voir avec Pascal (du fofo de la team) pour les hélicoïls, ça m'a l'air moins chères que la marque que tu m'as donné
Bref, faut que je commande les 3 joints toriques de passage d'huile, ceux qui sont dans le haut moteur aussi, un joint d'embase etc. Donc je pense prendre une pochette complète pis voilà.
Juste, est ce qu'il y a ces petits carrés en caoutchouc dans les pochettes de joints ?
Cordialement,
Rémy
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Non ,ce ne sont pas des joints...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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