Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ca l'a tjs fait depuis que j'ai la moto! Ca le fait uniquement sur certaines portions de routes et à certaines vitesses.
Pour eliminer ce probleme j'ai changé plein de truc!
- Les pistons etriers
- roulement de direction.
- les pneus.
- la fourche. ( avec vidange )
A part les amortisseurs arrières qui doivent être d'origine et la jante avant il ne me reste plus que ça!
Par moment l’arrière dandine aussi!!
Pour eliminer ce probleme j'ai changé plein de truc!
- Les pistons etriers
- roulement de direction.
- les pneus.
- la fourche. ( avec vidange )
A part les amortisseurs arrières qui doivent être d'origine et la jante avant il ne me reste plus que ça!
Par moment l’arrière dandine aussi!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si l'arrière dandine c'est peut être ton bras oscillant là où l'axe de fixation passe tu as soit une bague en bronze soit des petits roulement de guidage qui sont peut être usés, mets là sur la centrale et essais de bouger ta roue de gauche à droite tu verras si tu as du jeu.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
A quoi sert la molette de 1 a 4 sur les amortisseurs ?
Juste pour ma culture personnel.
Ca change bcp de chose?
Juste pour ma culture personnel.
Ca change bcp de chose?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:A quoi sert la molette de 1 a 4 sur les amortisseurs ?
Juste pour ma culture personnel.
Ca change bcp de chose?
c'est pour les durcir.
Ca peut changer pas mal de chose en fonction de la charge.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok ils étaient en position 1 je les ai mis sur 3 et ça l'air d’être beaucoup mieux.
Je verrais demain en allant au boulot voir si sur les portions ou sa merde je ressens la même chose!
Je verrais demain en allant au boulot voir si sur les portions ou sa merde je ressens la même chose!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il faut que l'avant et l'arrière soient en accord. Comme la fourche n'a pas de réglage, il faut jouer sur les amortos.
Pour voir si le réglage est bon, tu chevauches la moto, tu de mets sur la pointe des pieds et tu te laisses tomber dessus. L'avant et l'arrière doivent "s'enfoncer" en même temps.
Si l'avant plonge avant, c'est que l'ar est plus dur. Il faudra ramollir l'Ar. Si l'Ar plonge avant, c'est que l'avant est plus dur. Mais comme tu ne peux pas régler la fourche, il faudra durcir l'Ar.
Pour voir si le réglage est bon, tu chevauches la moto, tu de mets sur la pointe des pieds et tu te laisses tomber dessus. L'avant et l'arrière doivent "s'enfoncer" en même temps.
Si l'avant plonge avant, c'est que l'ar est plus dur. Il faudra ramollir l'Ar. Si l'Ar plonge avant, c'est que l'avant est plus dur. Mais comme tu ne peux pas régler la fourche, il faudra durcir l'Ar.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
En passant chez dafy ce soir j'ai parlé avec le mécano qui m'a réglé la moto la dernière fois.
Pour lui la jante n'est pas en cause vu le peu de voilage constaté. Il m'a parlé des roulements notamment ceux à l'avant.
Les pneus mais vu qu'ils sont neuf peu probable.
Un kit chaîne avec point dur ça peut donner des accoups dans la direction ?
Pour lui la jante n'est pas en cause vu le peu de voilage constaté. Il m'a parlé des roulements notamment ceux à l'avant.
Les pneus mais vu qu'ils sont neuf peu probable.
Un kit chaîne avec point dur ça peut donner des accoups dans la direction ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui, ça peut être dû aux roulements. Un point dur sur le kit chaîne, tu le sens par des à coup à basse vitesse. Tu le ressens surtout au niveau des reposes pieds pilote.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les roulements il l'aurait vu à l'equilibrage. Je trouve ça bizarre!
Vu le prix que ça coûte autant les faires!!
Vu le prix que ça coûte autant les faires!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ou je peux trouver un joint de cache culbuteur de bonne qualité ? J'ai des suintements sur le mien!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
sur ebay ,chez kawa mais c'est cher,ce sont souvent les demi-lunes qui fuit un bon coup de loctite noire peut suffire.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pas con! J'en ai en plus ça évite de racheter un joint!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Petite question sur ma roue. Quand j'arrive le soir j’éteins la moto. Quand je me lance dans la descente de garage j'entends un bruit cyclique à chaque tour de roue. Je pensais que c’était l’entraîneur mais des que j'appuie légèrement sur le frein le bruit disparaît!
Bizarre non ?
PS : Je suis aller lever la roue! A mon avis pas de roulement HS! La roue est voilée ça c'est sur! Quand j’enlève les étriers aucun bruit et des que je les remets sur un coté j'ai un tac tac tac tac !!
Il y a un truc avec les plaquettes ou l’étrier!!!
Bizarre non ?
PS : Je suis aller lever la roue! A mon avis pas de roulement HS! La roue est voilée ça c'est sur! Quand j’enlève les étriers aucun bruit et des que je les remets sur un coté j'ai un tac tac tac tac !!
Il y a un truc avec les plaquettes ou l’étrier!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
oui,vérifie le voile des disques ,le montage des plaquettes.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai démonté les plaquettes j'ai poncé les arrêtes et après remontage je n'ai plus de tac tac tac.
Plaquette mal mise ??
Ce qui est sur la jante est voilée à 100% à un endroit! Le disque frotte plus sur les plaquettes à cet endroit la!
Faut vraiment que je refasse les rayons de la jante.
Plaquette mal mise ??
Ce qui est sur la jante est voilée à 100% à un endroit! Le disque frotte plus sur les plaquettes à cet endroit la!
Faut vraiment que je refasse les rayons de la jante.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
alors le disque aussi est voilé,fixé sur le moyeu il devrait garder une distance constante avec les plaquettes...
à vérifier: tu colles une languette en carton sur le tube de fourche et fait tourner la roue ,tu verra si l'écart augmente ou diminue c'est voilé,manip' idem jante et disque.
à vérifier: tu colles une languette en carton sur le tube de fourche et fait tourner la roue ,tu verra si l'écart augmente ou diminue c'est voilé,manip' idem jante et disque.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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