Niveau cuve au tuyau
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Olivier95
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fabrice
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Re: Niveau cuve au tuyau
J'y repense ok pointeau pas étanche mais si c'était seulement le joint de cuve qui est fuyard , ça baisse le niveau dans la cuve et libére le pointeau pour réapprovisionner le niveau et ainsi de suite sans fin.
Possible à ton avis ?
Possible à ton avis ?
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Niveau cuve au tuyau
Sergio50 a écrit:J'y repense ok pointeau pas étanche mais si c'était seulement le joint de cuve qui est fuyard , ça baisse le niveau dans la cuve et libére le pointeau pour réapprovisionner le niveau et ainsi de suite sans fin.
Possible à ton avis ?
Reprenons calmement avant que ça parte dans tous les sens :
1) où est l(es)a fuite(s) ?
2) sur quel(s) carbu(s) ?
3) moto sur la centrale ou la latérale ?
ça permettra déjà de cerner un peu mieux le problème
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Niveau cuve au tuyau
Oui il faut être méthodique, faut démonter et reprendre à zéro tout en t’assurant que ton réservoir n’est pas rouillé et que ton robinet ne fuit pas.
c’est rare que ça fuit par les plans de joints, aujourd’hui je ne parierai pas sur le caoutchouc , il provient d’Asie et ne résiste pas à l’essence. Ça peut être aussi le té de jonction ou les 2 autres jonctions de carbus.
c’est rare que ça fuit par les plans de joints, aujourd’hui je ne parierai pas sur le caoutchouc , il provient d’Asie et ne résiste pas à l’essence. Ça peut être aussi le té de jonction ou les 2 autres jonctions de carbus.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Niveau cuve au tuyau
Et puis il faut aussi relativiser, on parle de fuite (qui te balance 5 litres d'essence au sol) ou de suintement (qui laisse une p'tite goutte en bas de cuve) ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Niveau cuve au tuyau
Oui c'est certain faut que je reprenne ça à zéro, comme pour l affaire de la bougie 3 noire de suie ( ça avait payé puisque résolu en observant les gicleurs ralenti apparemment trafiqués)
Alors justement ça commencé à fuir après les démontages et changement de gicleurs ralenti par contre problème bougie 3 résolu.
Ça le fait sur les carbus 3 et 4 avec parfois un débit continu par les trop plein.
Parfois aussi après avoir vidé les cuves après mesure avec le tuyau .
Bequillée centrale ou pas mais pire sur la laterale .
Alors je vais donc tout refaire à zéro, rampe à l'établi à l'horizontale et tout et je vous redis en prenant des notes.
Alors justement ça commencé à fuir après les démontages et changement de gicleurs ralenti par contre problème bougie 3 résolu.
Ça le fait sur les carbus 3 et 4 avec parfois un débit continu par les trop plein.
Parfois aussi après avoir vidé les cuves après mesure avec le tuyau .
Bequillée centrale ou pas mais pire sur la laterale .
Alors je vais donc tout refaire à zéro, rampe à l'établi à l'horizontale et tout et je vous redis en prenant des notes.
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Niveau cuve au tuyau
j'ai LA SOLUTION radicale pour stopper définitivement les fuites d'essence !!!
Il suffit que le réservoir soit vide , rien de compliqué !!!
je sais
Il suffit que le réservoir soit vide , rien de compliqué !!!
je sais
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Niveau cuve au tuyau
Quand j'ai lu le début du message j'ai commencé à rêvé c'est dingue tous les conseils qu'on peut trouver sur le fofo
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Niveau cuve au tuyau
Sergio50 a écrit:Quand j'ai lu le début du message j'ai commencé à rêvé c'est dingue tous les conseils qu'on peut trouver sur le fofo
Crois-en un vieil habitué, avant de lire, regarde le pseudo de l'expéditeur pour t'éviter des fausses joies
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Sergio50 aime ce message
Re: Niveau cuve au tuyau
@ Did .........Did210 a écrit:Sergio50 a écrit:Quand j'ai lu le début du message j'ai commencé à rêvé c'est dingue tous les conseils qu'on peut trouver sur le fofo
Crois-en un vieil habitué, avant de lire, regarde le pseudo de l'expéditeur pour t'éviter des fausses joies
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Niveau cuve au tuyau
Vérifie la portée du joint,si c'est marqué ou sale ça peut fuir.
Edit: Regarde aussi le T et les tubes intermédiaires si ça fuit là on peut croire que ça vient des joints qui sont plus bas.
Edit: Regarde aussi le T et les tubes intermédiaires si ça fuit là on peut croire que ça vient des joints qui sont plus bas.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Niveau cuve au tuyau
Je suis dessus, vérif niveau au tuyau ça donne respectivement : en partant du 1 côté starter 2.5mm , 2.5 , 0 , et 4.5 pour le dernier.
Je reprends donc les réglages j'essaie de tout mettre entre 2.5 et 4.5 .
Sinon j'ai vérifié Au niveau des T alim , rien c'est sec par contre c'est certain ça fuit à l AV des joints de cuves.
J'ai coincé un morceau sopalin à ce niveau là et j'ai le 3 et 4 qui sont mouillés.
Je reprends donc les réglages j'essaie de tout mettre entre 2.5 et 4.5 .
Sinon j'ai vérifié Au niveau des T alim , rien c'est sec par contre c'est certain ça fuit à l AV des joints de cuves.
J'ai coincé un morceau sopalin à ce niveau là et j'ai le 3 et 4 qui sont mouillés.
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Niveau cuve au tuyau
J'ai oublié de dire les plans de joint sont lisses et propre RAS
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Niveau cuve au tuyau
C'est tout à fait ça mon GIS et je dirais que tu ne dis pas QUE des conneries
Et pour paufiner le truc, je me suis fait une petite cale (gabarit) en plastoc que je viens glisser sous la languette pour éviter de fatiguer mes vieux Zyeux avec le réglet et pas me poser de questions métaphysiques.
Juste aussi que sur mes modèles Custom (650 SR, 1000 Ltd ou 11000 Spectre) la cote est de 25 mm +/- 1 (à cause de l'inclinaison différente de la rampe du fait du cadre et de la roue AR de 16 pouces, faut bien y penser
Et une fois réglé, il n'y a plus à y revenir, ça ne bouge plus (on n'a jamais vu la force d'application du flotteur déformer la languette )
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Niveau cuve au tuyau
Une fois le niveau de cuve fait, effectivement ça ne bouge plus.
Ce qui peut arriver (perso jamais vu) c'est un flotteur percé qui alourdi celui-ci....
Les problèmes viennent plus de saletés dans la cuve et dans le pointeau.
Ce qui peut arriver (perso jamais vu) c'est un flotteur percé qui alourdi celui-ci....
Les problèmes viennent plus de saletés dans la cuve et dans le pointeau.
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Niveau cuve au tuyau
Voilà j'ai refait les contrôles, j'ai mis la rampe à l horizontal sur établi, au premier remplissage ça à pisser par le trop plein du 2et 3 . Puis ensuite ç était stable.
Donc ouverture des cuves et j'ai tout mis à 26 , ensuite j'ai fait un genre rodage de la portée des pointeaux 3et 4 avec du mirror.
Ensuite contrôle des niveaux au tuyau et tout est à 2.5 mm comme le dessin rmt .
A moins qu'un truc vous choque
Il me reste à remonter sur la machine et essai
Donc ouverture des cuves et j'ai tout mis à 26 , ensuite j'ai fait un genre rodage de la portée des pointeaux 3et 4 avec du mirror.
Ensuite contrôle des niveaux au tuyau et tout est à 2.5 mm comme le dessin rmt .
A moins qu'un truc vous choque
Il me reste à remonter sur la machine et essai
Sergio50- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 22/05/2023
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