niveaux de cuve pour la B1
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niveaux de cuve pour la B1
bonjour à tous... mon probléme dés le départ : un ralenti irrégulier avec perte de temps en temps d'un cylindre et un fonctionnement irrégulier à la reprise à bas régime... + bougies noires sur certains cylindres ( trop riche...)
Derniérement , suite à une fuite sur le pointeau d'un carbu, j'ai été amené à faire un essai " robinet d'essence fermé" et je me suis rendu compte que le moteur fonctionnait à merveille ( tant qu'il était alimenté en essence ... je vous rassure !!!!), avec ralenti régulier et sans à-coups à la reprise ....
Ma conclusion : niveaux de cuve bancal avec pour conséquence carburation trop riche et même cylindre noyé ( ce qui justifie de temps en temps la perte d'un cylindre au ralenti et les bougies noires)... Je précise que les compressions sont globlalement satisfaisantes avec 11 à 11,5 par cylindre.
MA QUESTION : quel est la meilleur moyen de régler les flotteurs... y a t il un moyen de faire ce réglage sans démonter la rampe??? ( j'ai déjà fait cette opération en faisant la connerie de ne pas jeter un coup d'oeil sur les niveaux de cuves ... c'est toujours difficile avec les caoutchoucs durcis par le temps..)... quelle est la meilleure méthode pour obtenir un bon résultat( mesure par rapport au plan de joint)
Derniérement , suite à une fuite sur le pointeau d'un carbu, j'ai été amené à faire un essai " robinet d'essence fermé" et je me suis rendu compte que le moteur fonctionnait à merveille ( tant qu'il était alimenté en essence ... je vous rassure !!!!), avec ralenti régulier et sans à-coups à la reprise ....
Ma conclusion : niveaux de cuve bancal avec pour conséquence carburation trop riche et même cylindre noyé ( ce qui justifie de temps en temps la perte d'un cylindre au ralenti et les bougies noires)... Je précise que les compressions sont globlalement satisfaisantes avec 11 à 11,5 par cylindre.
MA QUESTION : quel est la meilleur moyen de régler les flotteurs... y a t il un moyen de faire ce réglage sans démonter la rampe??? ( j'ai déjà fait cette opération en faisant la connerie de ne pas jeter un coup d'oeil sur les niveaux de cuves ... c'est toujours difficile avec les caoutchoucs durcis par le temps..)... quelle est la meilleure méthode pour obtenir un bon résultat( mesure par rapport au plan de joint)
PHIL- Nombre de messages : 120
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: niveaux de cuve pour la B1
il existe un outil (voir revue technique) pour vérifier le niveau,si celui-ci est mauvais il faut démonter au minimum les cuves c'est aléatoire,pour la dépose/ repose de la rampe et des manchons:le sèche-cheveux est ton ami...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
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