niveau de cuve
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niveau de cuve
Bonjour, après avoir augmenté la taille des gicleurs de 5 points, faut il regler les vis d'air , je crois que le réglage origine est de 2tours1/4.Normalement il faudrait diminuer,non?
richard- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: niveau de cuve
J'ai oublié la valeur d'origine,voir la rmt, sinon oui il faut enrichir le mélange, sans matériel spécifique il faut faire des essais et voir la couleur des bougies
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: niveau de cuve
Les vis d'air n'interviennent que sur le circuit de ralenti
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: niveau de cuve
Salut.
ça dépends aussi du filtre à air. séparé ou origine.
Valeurs données par Francis26 qui connait bien nos bêtes :
"l'aiguille 5 cn 15-4 est celle du carbu type 106-9A
reglage 4 eme cran
gicleur :de ralenti 15, principal 102,5 ,d'aiguille 2,62
richesse 1 tour 1/2 +/- 1/4
hauteur de cuve 25 +/-1
pour la chaine de distrib la longueur la longueur maxi entre 20 axe 1 er et le dernier compté doit etre 162,4 mm au dela la remplacer"
Si tu changes la carburation, agis sur un paramètre à la fois, sinon ça peut être galère.
La vis d'air comme dit plus haut, c'est pour le ralenti, l'aiguille joue plus en ouverture, mais comme tu le sais sans doute c'est une alchimie bien particulière tout dépends du résultat que tu vises.
Bien régler la hauteur des flotteurs, et noter au fur et à mesure tes réglages pour pouvoir revenir en arrière si besoin.
ça dépends aussi du filtre à air. séparé ou origine.
Valeurs données par Francis26 qui connait bien nos bêtes :
"l'aiguille 5 cn 15-4 est celle du carbu type 106-9A
reglage 4 eme cran
gicleur :de ralenti 15, principal 102,5 ,d'aiguille 2,62
richesse 1 tour 1/2 +/- 1/4
hauteur de cuve 25 +/-1
pour la chaine de distrib la longueur la longueur maxi entre 20 axe 1 er et le dernier compté doit etre 162,4 mm au dela la remplacer"
Si tu changes la carburation, agis sur un paramètre à la fois, sinon ça peut être galère.
La vis d'air comme dit plus haut, c'est pour le ralenti, l'aiguille joue plus en ouverture, mais comme tu le sais sans doute c'est une alchimie bien particulière tout dépends du résultat que tu vises.
Bien régler la hauteur des flotteurs, et noter au fur et à mesure tes réglages pour pouvoir revenir en arrière si besoin.
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
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