ça cafouille et finit par caler à chaud ?
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Did210
Olivier95
çafumme
fafa62120
8 participants
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Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Si tu as des vieilles bobines d'origine voire d'une autre bécane fais un échange pour tester.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Merci Vroum6 je vais tester la semaine prochaine
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
fafa62120 a écrit:aprés vérification c'est bien du mikuni et pas du kiester,j'ai la boite d'air d'origine ça c'est sur et certain.merci.
tu as bien les petits carré sur les gicleurs étonnant que tu saches pas la taille des gicleurs c'est écrit dessus mais si tu dit que c'est bon
çafumme- Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
oui , robinet à depression .kit de rénovation fait il y a 1000 bornes .Robinet défectueux ?
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Sur quoi est prise la dépression (carbu 2 ou pipe) ? Si sur carbu, vérifies que tu n'est pas connecté à la mise à l'event.fafa62120 a écrit:oui , robinet à depression .kit de rénovation fait il y a 1000 bornes .Robinet défectueux ?
As-tu testé en le laissant sur PRI ?
Essence propre et récente ?
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
L'essence est de vendredi,la dépression est sur le carbu 2 au bon endroit , je vais tester le Pri si ça fonctionne,ça voudrait dire que la position on serait HS ,C'est ça ?
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
fafa62120 a écrit:Bonjour Fabrice,
Franchement je ne sais plus ,elles ont 1000 bornes maxi ,achetées sur le net .Il faudrait que je regarde dans mes factures.Sinon peux tu,stp, m'indiquer comment les mesurer.
Merci.
C'est indiqué dans la RMT, simplement avec un ohmmètre, mais ceci ne t'indiquera pas si ta bobine déconne à chaud, ça t'indiquera juste les valeurs de résistances pour savoir si elles sont dans la plage acceptable. Si une est coupée, tu ne démarrerais pas ou alors péniblement sur 2 cylindres.
Le mieux est de procéder par remplacement une par une et de faire des essais. Avec ce genre de panne chiante, il faut procéder avec méthode et organisation, sujet par sujet pour éliminer les causes probables une à une sinon tu vas partir dans tous les sens et ça va vite devenir insoluble
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
bonjour Did ,
tu commencerais par quoi bobine ou robinet.Ou une autre méthode ,je suis preneur vu mon grand niveau d'expertise.En tous cas ,merci
tu commencerais par quoi bobine ou robinet.Ou une autre méthode ,je suis preneur vu mon grand niveau d'expertise.En tous cas ,merci
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
fafa62120 a écrit:Slt à tous ,
Comme dis dans le titre j'ai un probléme à chaud (15 à 20 kms) le moteur cafouille mais avance tant que je ne m'arrete pas .Si je cale , redemarrage un peu difficile mais possible .si je laisse refroidir une demi heure tout fonctionne normalement.bobine fil HT ,bougies neuves synchro et nettoyage carbus aux ultra son fait ,jeu aux soupapes fait, filtre carburant en sortie de réservoir. Qu'en pensez vous ? robinet ,reservoir,je suis preneur d'une methode pour résoudre ce P....n de problème.
Merci d'avance à tous.
Déjà, bien poser le diagnostic :
ça cafouille comment ? ça pète, tu as un cylindre qui allume par moment ? ça provoque des à coups ? c'est un ou plusieurs cylindres qui se coupent et ne repartent plus ? ..... autre ?
bien décrire les symptômes, c'est pas simple à distance.
ça cafouille au bout de 15 - 20 kms, tu t'arrête et 1/2 après ça repart normalement. Est-ce que ça se reproduit ensuite et si oui au bout de combien de temps : rapidement ou au bout de nouveau de 15 - 20 bornes ?
Ensuite en fonction des symptômes parfaitement identifiés, on peut partir soit vers un problème élec, soit vers la carburation et là, la recherche n'est pas la même mais on commence à cerner mieux le problème
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Je n'ai rouler qu'au plus tot le lendemain aprés une panne.Je ne sais méme pas déterminer si c'est un ou plusieurs cylindres qui merdouillent .ça ne petarade pas mais il faut que je reste constamment acceléré sinon calage,voila tout ce que je peux dire pour l'instant .Je vais faire ce que tu m'indiques. et vérifier les suggestions des autres membres du forum qui ont bien voulu me répondre .Je vous tiiens au jus le us vite possible ,un grand merci à tous
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Apres avoir tout relu je pencherai effectivement pour un problème de bobines. J'ai eu un cas assez ressemblant ou le moteur ne faisait pas un bruit rond et je ne dépassais pas les 90 km/h. Étincelles présente sur les 4 bougies mais a y regarder de plus près, l'étincelle n'était pas nette sur 2 d'entre elles.
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
ça ne m'étonnerait pas avec ces p....ns de bobine,au premier montage il y avait déja une soudure défaillante , et pourtant elles sont neuves mais c'est des chinoises ou polonaises !!!
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
T'as pas une idée ou je pourrais trouver ça ,l'entraxe c'est du 90 ou 100mm.
fafa62120- Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : wittes pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: ça cafouille et finit par caler à chaud ?
Effectivement, ça peut fortement ressembler à ça. J'ai claqué une fois une bobine (d'origine), ça roulait mais ne prenait pas les tours (normal), j'ai pu faire 80 bornes pour rallier à 90 fond de poignée l'atelier d'un copain et mettre une bobine de 750 pour rentrer chez mémé.
Après, j'ai des bobines de chez Ital racing (boutique polonaise mais qui se fourni en Chine) aussi bien sur mon 1000, 1100 ou mes 650 et j'ai jamais eu de problèmes. Attention, ne pas chercher absolument au moins cher car c'est là qu'on tombe sur des daubes infâmes. On trouve de tout sur le net
https://picclick.fr/?q=kawasaki+z+650+kz+650+bobines
Après, j'ai des bobines de chez Ital racing (boutique polonaise mais qui se fourni en Chine) aussi bien sur mon 1000, 1100 ou mes 650 et j'ai jamais eu de problèmes. Attention, ne pas chercher absolument au moins cher car c'est là qu'on tombe sur des daubes infâmes. On trouve de tout sur le net
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Did210- Nombre de messages : 2737
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
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